Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 20 Jan 2019, 19:31 -> Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai fait Orange - Alice .
Je n'ai pas eu à retourner de matériel chez Orange car le modem était à moi .
C'est Alice qui s'est occupé de tout .
Demande d'inscription Alice faite en Février 2012 par internet , je ne me rappelle plus le jour exact .
Alicebox reçue le samedi 3 Mars ou la veille alors que prévue pour livraison le lundi suivant .
Le raccordement prévu pour mardi 6 , je n'ai pas eu de coupure de service car sorti et à mon retour mon modem était désynchro , je n'ai eu qu'a brancher l'Alicebox à la place et tout a fonctionné .
Prorata 1ere facture Alice démarre le 7 Mars au 31 Mars 2012 .
Courrier d'abonnement chez Alice avec mes identifiants de 8 Mars 2112.
Ma lettre de résiliation envoyée LRAR chez Orange postée le 9 Mars , reçue le 12 Mars .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 20 Jan 2019, 19:49 -> Sujet du message: |
|
|
Voila formulaire générer, courrier LR/AR partant demain.
Selon les deux captures suivantes, si réception ce mois-ci, résiliation fin de mois.
Je lance l'abonnement Sosh avec portabilité du numéro de ma ligne fixe jeudi 24 et/ou à réception de l'accusé réception de Free.
Je renvoie le colis Box Free le 01 Février (ou à l'activation de Sosh) et procéde à la révocation du prélévement.
Si Sosh tarde, j'utiliserai la 4G.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 20 Jan 2019, 20:17 -> Sujet du message: |
|
|
J'aurais fait l'inverse abonnement Sosh puis résiliation Free, mais bon si tu a de la bonne 4G ca le fera en attendant mdr
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 20 Jan 2019, 20:46 -> Sujet du message: |
|
|
Pareil que François38 , inscription chez SOSH en premier le 24 ou 25 , attend le matériel et la connexion par Orange , après seulement envois du courrier de résiliation en LRAR pour confirmation .
Tu devrais recevoir un email de confirmation avec l'adresse de retour pour le matériel (si je ne me trompe pas) .
Pense à mettre la copie de la lettre de résiliation avec ton numéro de client FBX dans le(s) carton(s) de retour matériel .
La procédure que tu décris , je l'ai faite pour ma sœur qui quittait son logement et n'avait pas de nouvelle adresse à fournir , ni de date pour son nouveau logement , obligée de squatter chez sa fille et un copain qui eux possédait leur box .
Elle a passé 6 mois sur son téléphone en 3G , le PC connecté en USB dessus .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 21 Jan 2019, 17:40 -> Sujet du message: |
|
|
Deux appels du 3244 aujourd'hui.
Je n'ai pas eu ni l'occasion ni l'envie de répondre.
Surement une démarche commerciale logique suite à la génération du formulaire.
Il est dommage de constater le soudain retour de mémoire sur nos coordonnés et l'envie de communiquer uniquement lors d'une résiliation.
Peut-être que si en amont nous avions été mieux informé des intentions, des étapes et des éventuels soucis techniques occasionnés par cette migration, la tolérance aurait été plus forte.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 21 Jan 2019, 18:50 -> Sujet du message: |
|
|
C'est toujours comme ca des qu'ils sentent que c'est la fin ils ne te lâchent plus
Demande une Freebox Delta pour le tarif d'une Crystale
Bien que même à ce tarif, je suis même pas certain que tu fasses une affaire avec une Delta
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 21 Jan 2019, 18:57 -> Sujet du message: |
|
|
Effectivement, les deux appels 3244 sur le portable ce midi et deux appels d'un 017856... sur la ligne fixe ce soir.
François, non je n'en veux pas de leur usine a gaz merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 21 Jan 2019, 19:10 -> Sujet du message: |
|
|
Je te comprend pour la Delta, je l’attendait avec impatience cette nouvelle Freebox mais quelle déception ...
Que ce soit le tarif, les fonctions, le design, bref elle a rien pour plaire pour moi et en plus elle est truffé de bugs, sans compter ceux qui par miracle ont réussi à la recevoir mais qui ne fonctionne pas du tout dès le déballage et qui évidemment ont renvoyer leurs anciennes box qui fonctionnaient ...
Après tout ca j'imagine aisément que voyant en plus partir des Ex-Aliciens, ils puissent te harceler au téléphone pour te garder
|
|
Revenir en haut |
|
|
Geo Trouverien Lapin blanc
Inscrit le: 18 Jan 2019 Messages: 4
|
Posté le: 22 Jan 2019, 17:03 -> Sujet du message: |
|
|
Mickael.O a écrit: | Deux appels du 3244 aujourd'hui.
Je n'ai pas eu ni l'occasion ni l'envie de répondre.
Surement une démarche commerciale logique suite à la génération du formulaire.
Il est dommage de constater le soudain retour de mémoire sur nos coordonnés et l'envie de communiquer uniquement lors d'une résiliation.
Peut-être que si en amont nous avions été mieux informé des intentions, des étapes et des éventuels soucis techniques occasionnés par cette migration, la tolérance aurait été plus forte. |
Malheureusement c'est toujours comme ça.
On ne prend en compte nos réclamations que lorsqu'il est trop tard.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chester Lapin blanc
Inscrit le: 08 Sep 2016 Messages: 9
|
Posté le: 23 Jan 2019, 00:06 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | ça fait entre 16 et 18 Mbps,c'est pas mal mais avec 5 dB, ça pourrait être mieux
Donnes nous les valeurs de synchro comme demandé par Busyspider, on pourra peut-être voir si tu es dans les clous où s'il y a un petit souci avec le débit |
Salut..je sais ça fait déjà 1 mois
en fait j'ai un ptit problème.
Depuis quelques jours, mon débit descendant est passé à 1Mo/s
(en plus, j'ai mis le mode patate dans le réglage ping ) je comprends pas. avec alice, j’étais à 2.1mo/sec.
y'a qu'à moi que ça arrive ce genre de cas ?
sinon voilà pour ce qu'on m'avait demandé.
j'ai tapé format texte sur cette page
http://mafreebox.freebox.fr/index.html
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 5 jours, 8 heures, 30 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 23068 kb/s 1268 kb/s
Marge de bruit 4.80 dB 7.60 dB
Atténuation 9.50 dB 4.80 dB
FEC 144136 194
CRC 15 0
HEC 2 100
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 23068 / 1025
Mise en route Déconnexion
Wifi :
======
Etat WiFi désactivé
Modèle Ralink RT2880
Canal 2
État du réseau Désactivé
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé
Réseau :
========
IPv6 Activé
Mode routeur Activé
Réponse au ping Désactivé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Interfaces réseau :
-------------------
Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 10baseT-FD 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 23 Jan 2019, 00:10 -> Sujet du message: |
|
|
Avec quelle liaison tu as fait ton test de débit,sur quel site,vers quelle heure?(le wifi n'est pas bon pour faire un test,,ni avec les plugs il faut le faire en Ethernet câblé,sans TV,en dehors des heures de pointe)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Jan 2019, 00:42 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Chester
La synchro est à 23 Mb/s .. que demander de mieux ? c'est une très belle synchro
Débit ATM 23068 kb/s 1268 kb/s
Mise en route Connexion 23068 / 1025
si ton débit au final n'est pas bon, regarde du côté de ton câble Ethernet, il doit être KO à moins que ce ne soit le port de la Freebox !
Ethernet 10baseT-FD
Normalement un câble Ethernet c'est en 1000Base T-FD
Met un autre câble Ethernet, le tien est mort
ou bien change de port Ethernet sur la Freebox !
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Chester Lapin blanc
Inscrit le: 08 Sep 2016 Messages: 9
|
Posté le: 23 Jan 2019, 00:45 -> Sujet du message: |
|
|
je viens de le faire en ethernet (vu que je n'ai que ça) ( le wifi est désactivé comme tu peux le constater)
pas de plug non plus. et pas de tv non plus.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Jan 2019, 00:49 -> Sujet du message: |
|
|
regarde mon message juste au dessus, tu as un souci au niveau du port ethernet de la Freebox (ou du câble)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Chester Lapin blanc
Inscrit le: 08 Sep 2016 Messages: 9
|
Posté le: 23 Jan 2019, 00:50 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonsoir Chester
La synchro est à 23 Mb/s .. que demander de mieux ? c'est une très belle synchro
si ton débit au final n'est pas bon, regarde du côté de ton câble Ethernet, il doit être KO à moins que ce ne soit le port de la Freebox !
Ethernet 10baseT-FD
Normalement un câble Ethernet c'est en 1000Base T-FD
Met un autre câble Ethernet, le tien est mort
ou bien change de port Ethernet sur la Freebox ! |
ok merci. je vais voir de ce côté..
étrange tout de même car il y a quelques jours j'avais pas ce problème.
je pensais que ça venait de cette migration.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|