Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 28 Avr 2020, 10:48 -> Sujet du message: |
|
|
Ca en est ou alors cette intervention NewfreenauteFreeboxv6 ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 28 Avr 2020, 12:50 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici les dernières nouvelles du jour : Que veut dire FIA (voir image ci dessous svp ):
Merci d'avance pour votre aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 28 Avr 2020, 14:00 -> Sujet du message: |
|
|
Je dirais "FIAbilisé" ?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 28 Avr 2020, 14:08 -> Sujet du message: |
|
|
Plutôt FIAbilisation
Par contre je ne sais plus si c'est demande de fiabilisation ou fiabilisation faite
|
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 30 Avr 2020, 21:07 -> Sujet du message: |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 a écrit: | La fois précédente, c'est parti en cacahouète.
Je viens d'appeler la hotline en exigeant un diagnostic simultané à mon domicile entre le technicien Free et le technicien d'Orange. |
Bonsoir, voici la nouvelle du jour, message reçu par email :
Citation: | RENDEZ-VOUS POUR EXPERTISE DE LIGNE LE 02/05/2020
Cher Freenaute,
L'ensemble des interventions réalisées n'ont pas apporté de solution à l'anomalie que vous nous avez signalée.
Pour y remédier, nous lançons donc une procédure d'expertise de ligne : un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique vont parcourir ensemble la ligne qui va du central téléphonique jusqu'à votre logement.
Comme convenu, ce rendez-vous aura lieu le 02/05/2020 entre 10h et 12h. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 01 Mai 2020, 00:39 -> Sujet du message: |
|
|
Bon et bien la suite le 02/05, n'oublie pas de montrer aux techs quand ils arriveront chez toi , le fameux boitier exposé aux 4 vents
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 01 Mai 2020, 09:09 -> Sujet du message: |
|
|
Enfin une bonne nouvelle
|
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 02 Mai 2020, 13:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il est 13h13 et je n'ai vu personne.
Ma connexion est toujours aussi lamentable.
Je n'ai aucune info de Free, aucun appel téléphonique, aucun suivi, rien...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 03 Mai 2020, 13:51 -> Sujet du message: |
|
|
Toujours rien de nouveau ?
Personne n'est passé ?
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 03 Mai 2020, 20:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Voici l'historique :
Demain, je rappelle l'assistance pour avoir des explications sur le non respect du rendez-vous avec les techniciens Free itinérant et opérateur historique qui devaient expertiser la ligne jusqu'à mon domicile.
Même pas la politesse de m'aviser. Quel manque de savoir vivre et de savoir être.
Une vrai honte.
|
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 16 Mai 2020, 05:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis toujours en panne à ce jour, soit depuis plus de deux mois.
Voici un petit historique qui va vous démontrer la totale incompétence de l'assistance FREE.
J'ai contacté l'assistance hier au soir pour la nième fois puisque, alors que d'après mon espace , ils ont demandé une fiabilisation de la ligne, ils ne trouve rien de mieux que de clôturer mon ticket.
En dialoguant avec l'helper que j'ai en ligne, je découvre :
- le compte rendu de visite du technicien FREE itinérant du 14/04 n'est pas enregistré dans leur base (détection d'un courant de 5 volts sur ma ligne).
- l'expertise de ligne du 02/05 , pour laquelle j'ai reçu un email de rendez-vous, n'a pas eu lieu
- J'ai reçu mercredi dernier un appel de Free pour me demander si l'opérateur historique était passé chez moi alors que je le leur avais déjà signifié plusieurs fois qu'ils ne sont jamais venu.
- hier, ils clôturent pour la nième fois le ticket alors que le problème existe toujours et que l'opérateur historique n'a pas fait son compte rendu de demande de fiabilisation.
Vraiment des branleurs chez free:
- aucun suivi,
- des routines automatiques,
- des mensonges,
- plus de deux mois que je suis en panne,
- ils m'accusent de ne pas vouloir recevoir le technicien itinérant alors qu'il est venu le 14/04 et qu'ils n'ont pas leur compte rendu .....
- des nuls de chez nuls.
Voici un bref résumé des faits les plus flagrants..... je pense que je ne vais pas tarder à FUIR.
Bonne journée
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 16 Mai 2020, 09:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
As-tu essayer de brancher un téléphone directement sur la ligne et faire des déccrocher raccrocher , pour voir si la tension s'en va ?
Vu que tu es en dégroupage total , il ne devrait pas y avoir de tension , c'est sûrement un défaut qui fait que ta ligne accumule cette énergie et en branchant une charge (téléphone ou autre appareil fax etc ), peut-être que ça va temporairement ou définitivement l'évacuer .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 16 Mai 2020, 10:26 -> Sujet du message: |
|
|
J'avouerais qu'en ce moment Free n'est pas des plus fiable coté SAV
Cela fait la seconde fois que l'on me clôture un ticket alors que rien a été fait sur ma ligne qui a des déconnexion intermittente en cas de vent ... Donc certainement un faux contact quelque part
Ma seule solution pour stabilisé provisoirement a été de repasser en mode standard alors que j'était depuis 13 ans en mode patate ...
Ils (Free ou/et Orange) attendent certainement que ca coupe pour de bon pour chercher ou est le souci ...
Le gros problème c'est que depuis l'arrivée de la fibre, l'ADSL n'est plus une priorité pour personne, sauf qu'a la campagne sur des lignes longues et sans fibre a l’horizon de plusieurs mois, voir années, et bien on se retrouve dans la m**de
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 16 Mai 2020, 20:24 -> Sujet du message: |
|
|
MSG a écrit: | Bonjour ,
As-tu essayer de brancher un téléphone directement sur la ligne et faire des déccrocher raccrocher , pour voir si la tension s'en va ?
Vu que tu es en dégroupage total , il ne devrait pas y avoir de tension , c'est sûrement un défaut qui fait que ta ligne accumule cette énergie et en branchant une charge (téléphone ou autre appareil fax etc ), peut-être que ça va temporairement ou définitivement l'évacuer .
MSG |
Bonsoir,
J'ai branché mon multimètre et j'ai vu la tension.
En maintenant cet appareil en place, la tension baisse sans disparaitre totalement .... mais, si j'arrête la mesure pour la renouveler, la tension initiale est toujours là !!!!
Ma ligne prend le jus en permanence.
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 17 Mai 2020, 08:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Le multimètre n'est pas une charge suffisante , ça résistance interne est beaucoup trop élevée , environs 1 Mohm (10 puissance 6) .
Un téléphone (décroché) est de l'ordre de 600 ohm , il consomme beaucoup plus et peut ainsi vider rapidement une capacité qui se serait formé sur la ligne .
Possible que tu ais un faux contact dans le boitier incriminé et que la ligne qui part de ce boitier à ta prise , agisse comme un condensateur , surtout si ta ligne téléphonique longe des câbles électriques de forte puissance (phénomène d'induction) .
Donc , branche un téléphone sur la ligne , décroche et écoute quelques secondes (1min maxi) , puis rebranche ta box seule sur la ligne .
Si c'est bien ce dont je pense , ton 5V parasite risque de réapparaitre quand tu fera fonctionner un de tes appareils domestiques , four , cumulus , chauffage , clim etc .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|