Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Mai 2020, 08:01 -> Sujet du message: |
|
|
Tout va bien François.
NewfreenauteFreeboxv6 vient de m'envoyer les informations demandées..
Ce matin tôt, j'ai relu le topic de 6 pages et fait un résumé des faits marquants
Il y a eu 2 visites ITI Free qui ont fait le diagnostic ..
Une inter FT qui a conclu qu'il fallait une nacelle pour aller voir en haut du poteau et cette intervention avec nacelle n'a pas eu lieu
Et pour finir une expertise conjointe qui n'a pas eu lieu (sans doute lié au confinement )
On ne peut pas mettre en doute les CR de Free lors des visites au domicile, donc le dossier est Ok.
Je m'occupe de faire la remonté en attendant, on va tous stopper nos commentaires, qui ne pourront je pense pas apporter plus de précisions.
Je vous tiens au courant de mes démarches ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 26 Mai 2020, 12:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Toujours des soucis NewfreenauteFreeboxv6 ?
Parce que comme indiqué j'ai bien remonté le souci à mon correspondant chez Free, qui hélas ne m'a pas du tout répondu . J'en suis désolé pour toi, surtout de t'avoir donné de faux espoirs
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 26 Mai 2020, 18:39 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Busyspider
Je tiens à te remercier très sincèrement d'avoir essayé.
Je remercie également toutes les personnes qui ont contribué à ce post.
Pour ma part, les problèmes se poursuivent bien qu'il me semble avoir constaté un léger mieux.
J'utilise donc la solution de secours en passant par un partage de connexion avec mon téléphone portable grâce à un accès en 4G en illimité.
A chaque ouverture de ticket, je reçois le message suivant : LIGNE NON OPTIMISABLE
Cher Freenaute,
Après une série de contrôles, il s'avère que la qualité de votre connexion est limitée par les caractéristiques physiques du réseau téléphonique.
Dans ces conditions, nous regrettons de ne pas pouvoir améliorer la qualité du service qui vous est fourni et nous sommes contraints de clôturer l'incident que vous nous avez signalé.
J'ai très bien compris le dernière personne de l'assistance qui a été d'une vraie sincérité et honnêteté et que je remercie également.
Nous avons tous compris que cette attitude de l'opérateur historique et au delà répond uniquement à une logique financière et à une réorientation des investissements sur la fibre et à l'abandon du réseau cuivre.
La fibre est au bout de mon chemin, j'espère que Free passera prochainement un accord commercial avec alliance fibre. C'est à ce jour la seule solution temporaire que j'entrevois puisque je renie totalement orange (et sosh) et qu'aucun autre opérateur n'est en mesure de m'apporter mieux.
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 26 Mai 2020, 18:55 -> Sujet du message: |
|
|
Pour info sachant que j'utilise principalement la box le matin ou le soir, très peu dans la journée sauf week-end
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 26 Mai 2020, 23:19 -> Sujet du message: |
|
|
Ce sont plutot les onglets stats xDSL et courbes xDSL qui seraient utiles à voir
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 27 Mai 2020, 05:37 -> Sujet du message: |
|
|
Voici les images demandées :
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 27 Mai 2020, 18:12 -> Sujet du message: |
|
|
Pas facile d'avoir une idée sur ce qui se passe. Hormis une marge de bruit parfois très fluctuante, on dirait que la ligne est maintenant un peu plus stable , sans coupure ?
C'est le cas ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 27 Mai 2020, 18:58 -> Sujet du message: |
|
|
ça a l'air stabilisé, pour éliminer une autre piste, pourrais-tu nous sortir les courbes de température?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 27 Mai 2020, 19:18 -> Sujet du message: |
|
|
Je vous confirme avoir constaté du mieux.
Je vous mentionne que j'utilise actuellement internet soit tôt le matin, soit en fin de journée.
Je vais arrêter de faire le partage de connexion avec mon téléphone pour avoir un meilleur aperçu de la qualité de ma ligne.
Voici les courbes de températures
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 27 Mai 2020, 19:36 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai une théorie qui pourrait encore améliorer , tu devrais essayer d'ouvrir la trappe qui est derrière,car les composants électroniques se déstabilisent quand ils chauffent.
Les températures entres autres du CPU B, c'est lui qui s'occupe de l'ADSL, ne sont pas extrèmes mais peuvent suffire pour faire décrocher la synchro
Le problème principale sera "comment maintenir cette foutue trappe ouverte"
J'ai réussi à me trouver une petite lame métallique qui la maintient bien au frais, on peut perdre en 5 et 10 °C juste en améliorant le refroidissement (c'est le gros défaut de conception de la V6,ceux qui ont une femtocell dans cette trappe ont beaucoup de problèmes de stabilité à cause du manque de refroidissement)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Dernière édition par mickeul16 le 27 Mai 2020, 22:59; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 27 Mai 2020, 20:30 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | J'ai réussi à me trouver une petite le métallique qui la maintient bien au frais, |
Pourrais tu compléter tes propos stp, je pense qu'il manque un ou plusieurs mots ?
Dès que je suis dispo, je ferai un test.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 30 Mai 2020, 13:51 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | tu devrais essayer d'ouvrir la trappe qui est derrière. |
Bonjour,
Trappe bloquée en position d'ouverture à l'instant.
Je posterai un relevé de températures prochainement.
Cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 30 Mai 2020, 13:53 -> Sujet du message: |
|
|
Vois-tu déjà,quelques effets? (les tempés ont déjà du tomber normalement, dans 10 min ça sera flagrant)
Si ça stabilise ta connexion, on aura peut-être gagné
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 30 Mai 2020, 14:28 -> Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|