Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Free et l'adsl nu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vince034
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Balaruc les Bains

MessagePosté le: 29 Aoû 2006, 22:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde Diora a écrit:
GBHWD a écrit:
Biloutte a écrit:
fastt a écrit:
alice, avec ses 3 mois gratuits (sans compter le parrainage) soit 90€ reste compétitif, ça représente toujours 6 mois d'abo FT... le temps pour alice de se mettre à la page :p


Tiens c'est une chose qui ne m'avait pas interpelé.

Mais peut être ces 3 ou 4 mois gratuits empêchent Alice de proposer la même offre.

Une autre piste pourrait être qu'il faudra bien qu'il reste un FAI qui permette de garder sa ligne FT.

Car si les FAI suivent le modèle du N9uf, en ND il sera difficile de conserver sa ligne RTC.

On en saura plus sur cette orientation lorsque Free aura ouvert son offre aux nouveaux abonnés;


Bonjour à tous, le mieux c'est de poser la question à Jérôme Perrier puisque de temps en temps il vient sur ce site, il doît être en vacances... dans l'attente de le lire. Question ouh ouh .


Pour reprendre le compte-rendu du 12 juillet avec le staf C-Alice,

Citation:
Avez-vous prévu de lancer "l'adsl nu" pour les non-dégroupés ?
La réponse a été claire et précise : Non.


Le positionnement d'Alice n'a pas changé depuis, cette technologie n'étant pas encore estimée comme fiable à 100%.

Mathilde Diora
Relations web Alice


Le positionnement de ceux qui en ont ras le bol de FT n'a pas changé non plus : Quitter FT à la moindre ouverture. Même si la technologie n'est pas fiable, l'économie pour le consommateur l'est... Il serait dommage que ce soit des clients d'Alice qui partent la fiabiliser chez la concurrence. Rolling Eyes Et ça arrivera forcement. Et s'il le faut j'en serai sans scrupule. Je le répète, je suis très satisfait de mon FAI actuel mais ce n'est pas à lui que je vais expliquer les principes de la saine concurrence... Ce qui est sûr, c'est quen 2007 je n'aurai plus d'abonnement FT.

_________________
Dégroupage pour tous !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 29 Aoû 2006, 22:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aller la semaine prochaine je m'inscrit chez neuf en adsl nue ! et je suis en prevision de degroupage d'apres le 1099 ! donc ca tombe super bien !

je vais faire prendre en compte les 2 mois de preavis de alice par neuf ! comme ca aucun coup suplementaire !

Tiscali tu m'a toujours satisfait alice on dira que c'est un mauvais souvenir ! les anciens tiscali t'auront toujours ! sans rancune ! A jamais lol

si tu trouve que que l'adsl nue ne sert a rien et bien moi je veux te dire que alice ne sert a rien , a par payé 29.95 € par mois pour des services moyen !

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 29 Aoû 2006, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comment as tu fait pour faire apyer a neuf les 2 mois de préavis ?
_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
storm02_1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 187
Localisation: 02 aisne prés d'hirson

MessagePosté le: 29 Aoû 2006, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

benjamin620 a écrit:
Comment as tu fait pour faire apyer a neuf les 2 mois de préavis ?

Oui on veux en savoir plus parce que si jamais sa marche , je me sauve .
Ma lettre de résiliation est prete et j'ai telephoner au service résiliation d'alice .
Ne vous attendez pas d'avoir de l'aide de leur par ,quand j'ai demandé ma date anniversaire elle m'a repondu que j'etais chez alice depuis aout 2003 alors que je suis passer en alice adsl en septembre 2005 Question
Et lorsque je lui ai demandé les infos a mettre dans ma lettre de résilition elle m'a simplement répondu de regarder mes cgu Embarassed
Pour le retour du modem elle m'a dit que je recevrai une lettre avec les intructions d'envoi du modem .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 29 Aoû 2006, 23:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voir ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 01:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Neuf prend en charge les frais de resiliation ( comme tout le monde le sais alice n'a pas de frais de resiliation mais 2 mois de preavis )

je pense que si on se barre de alice alors qu'on a fini les 12 mois d'engagement ( il reste donc les 2 mois de preavis ) on peut se les faires remboursé par neuf qui prend en charge jusqua 100 € les divers frais que l'on aurait pour quitté notre ancien fai pour la souscription a l'une de leurs offres !

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Biloutte a écrit:
Mathilde Diora a écrit:

Le positionnement d'Alice n'a pas changé depuis, cette technologie n'étant pas encore estimée comme fiable à 100%.

Mathilde Diora
Relations web Alice


Mais qu'elle est drôle cette petite Mathilde Laughing

Pourrait-elle nous expliquer la différence fondamentale entre l'ADSL nu et le dégroupage ?

Et ce qui rend "non fiable" l'ADSL nu ?

Une fois de plus on voit que le ridicule ne tue pas Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 13:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas lui en vouloir car elle ne fait que rapporter ce qu'on lui dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nikos_le_hordos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 61
Localisation: Lannilis (29)

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lettre de résialition envoyée aujourd'hui (pour le 18 Novembre 2006 , vaut mieux prendre de l'avance)

Départ pour le neuf ou free (mais plutot neuf d'après les forums que je parcours)

Dommage car ca marchait bien chez Alice, mais rien ne m'empechera de resigner chez la blonde si elle propose de l'adsl nu en 2012

Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince034
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Balaruc les Bains

MessagePosté le: 01 Sep 2006, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si beaucoup de monde s'en va dès les 12 mois d'engagement finis, la belle Alice sera bien obligée de suivre, sinon mauvaise limonade pour elle. Les nouveaux clients ne suffiront pas éternellement à compenser le départ des anciens... Exclamation
_________________
Dégroupage pour tous !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 00:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ola!!! Ola, il faut pas rêver les gars.

Même si la douzaine d'abonné Alice qui vient sur ce site pour dire qu'ils en ont marre d'Alice et qu'ils vont aller chez orange, Free, ou le super Neuf,

Allez je suis généreux, disons 100 qui vont quitter Alice ou peut être 1000, ce ne sera rien à côté de tout ceux qui vont être alléchés par la pub actuelle d'Alice.

A mon boulot, j'étais le seul à être abonné chez Alice. Depuis la promo d'Alice avec ses 3 mois gratuit, nous sommes passés de 1 à 5, et encore des gens que je connais.

J'ai même un collègue qui était abonné chez télé2 depuis mars 2006. Il les a quitté pour venir chez Alice.

Résultat: son débit passe de 2 à 6-7 Mb (il est sur le même répartiteur que moi) + téléphonie gratuite + Wifi pour le portable de son fils qui devait se brancher par cable au switch connecté au PC qui avait le modem.

Frais 49 € donner à télé2 pour résiliation + 5 € de plus /mois chez Alice. Gain ~90 € ( 3 mois gratuit ) + 20 € de communications/mois
Résultat: un bénéfice de 41 € et une réduction de 14.90 € /mois

Donc si sur 650 000 abonnés Alice en perd un millier d'ici la fin de l'année, elle va en récupérer autant sinon plus avec sa promo.

Et puis l'adsl nu va peut être faire des émules en ND, mais il y en a beaucoup qui ne vont pas quitter FT tant qu'ils ne seront pas sûr que les FAI alternatifs pourront leur apporter le même niveau de service.

Un exemple. Vous avez une coupure EDF, sans FT vous n'avez plus de ligne téléphonique, et tout le monde n'a pas de portable à sa disposition.

Pour conclure, je ne pense pas que les dirigeants d'Alice vont trembler dans les mois à venir, ni se décarcasser pour faire de l'adsl nu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 07:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement , ce sera comme pour le dégroupage total, il ne fait que s'accélérer, les gens y passent plus facilement qu'il y a 2 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

akiramouth, bien que je sois d'accord avec toi sur l'ampleur du nombre de résiliation chez Alice, je crois quand même qu'il y a un peu plus qu'une douzaine de personnes sur c-alice qui veulent partir, sans compter les personnes qui ne connaissent pas ce site.
Pour info, l'association de consommateur que j'ai contacté n'a absolument pas été étonné quand je leur ai dit que j'étais chez Alice, et qu'ils avaient de plus en plus de plainte contre ce FAI.
Il suffit d'allez voir sur les forums Alice pour s'en rendre compte, énormément de gens mécontentents.
Et en ce qui me concerne, je ne connais aucun de mes collègues de travail qui est chez Alice, et j'ai dissuadé ceux qui envisager d'y aller, ce qui n'a pas était trés dur lorsque je leur ai expliqué mes problèmes avec ce FAI.
Alice, tant que ça marche, tout va bien, mais dés qu'il y a un problème, il y a plus personne (peut être que c'est ça la notion de transparence chez Alice)

_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince034
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Balaruc les Bains

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 23:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'ai absolument pas à me plaindre de la hotline d'Alice, problème réglé après 2 appels (alicebox changée), surtout après avoir eu la même expérience chez Free (problème jamais réglé et cout de la hotlline exorbitant...)
Par contre, je suis désolé, mais tous les copains qui actuellement sont tentés par l'aventure Alice verront bien qu'ils auront une offre similaire + économie de FT 15€ par mois, chez Free ou même Neuf. Donc non seulement Alice va perdre des anciens abonnés mais forcement leur offre n'est plus au gout du jour et ça va bénéficier à leurs concurrents. Et puis franchement, est ce que le fait de pouvoir conserver la ligne FT en cas de panne Voiip vaut bien 15€par mois? Pfff. Pour ces cas normalement exceptionnels, y a encore qq cabines FT ou le boulot, voisins, amis, famille... Etc. Perso, je n'ai pas utilisé ma ligne FT depuis maintenant 9 mois...
Je vous fiche mon billet qu'Alice va s'aligner avant Noel car c'est là qu'il faut booster les ventes. A suivre Wink

_________________
Dégroupage pour tous !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MacFly_0 a écrit:
akiramouth, bien que je sois d'accord avec toi sur l'ampleur du nombre de résiliation chez Alice, je crois quand même qu'il y a un peu plus qu'une douzaine de personnes sur c-alice qui veulent partir, sans compter les personnes qui ne connaissent pas ce site.
Pour info, l'association de consommateur que j'ai contacté n'a absolument pas été étonné quand je leur ai dit que j'étais chez Alice, et qu'ils avaient de plus en plus de plainte contre ce FAI.
Il suffit d'allez voir sur les forums Alice pour s'en rendre compte, énormément de gens mécontentents.
Et en ce qui me concerne, je ne connais aucun de mes collègues de travail qui est chez Alice, et j'ai dissuadé ceux qui envisager d'y aller, ce qui n'a pas était trés dur lorsque je leur ai expliqué mes problèmes avec ce FAI.
Alice, tant que ça marche, tout va bien, mais dés qu'il y a un problème, il y a plus personne (peut être que c'est ça la notion de transparence chez Alice)


Salut Macfly_0,

J'ai pas dit qu'il y en aurait qu'une douzaine en tout. Je suis même monté à un millier. Mais combien se sont abonnés depuis la nouvelle offre ?
Notre ami François38 pourrait en tant que modo, nous créer un sondage du genre

j'ai quitté Alice depuis le 01/01/2006
Je quitterai Alice avant le 01/01/2007
cela permettra de voir combien feront le pas.

Tous ceux qui contactent les associations de consommateurs ne quittent pas obligatoirement leur FAI surtout lorqu'ils ont un résultat positif à leur plainte.
Tu dis que tu dissuades tes amis ou collègues d'aller chez Alice. Mais ils ne sont peut-être pas tous sur le même répartiteur que toi et donc il pourrait avoir une meilleure qualité. D'accord il y a eu les problèmes des 99 € ou de vérification de lignes, mais quand on lit les forums des autres FAI ou les témoignages de certains sur ce site, il n' y a pas un seul FAI où c'est le paradis.

Comme le dit Vince034, Alice fera peut être de nouvelles offres pour les fêtes, mais il faudra attendre presque 4 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB