Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous étes en Adsl Nu - Alice (Activation et ligne finalisées), qu'en est t'il de votre débit réel et quel est votre option de raccordement ? (3 ou 5) |
Option 3 et mon débit est égal ou superieur aux prévisions* |
|
20% |
[ 13 ] |
Option 3 et mon débit est inferieur aux previsions* |
|
54% |
[ 34 ] |
Option 5 et mon débit est égal ou superieur aux prévisions* |
|
9% |
[ 6 ] |
Option 5 et mon débit est inferieur aux previsions* |
|
14% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 62 |
|
Auteur |
Message |
jandj Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 168
|
Posté le: 02 Mai 2007, 23:53 -> Sujet du message: |
|
|
Un technicien d'Alice m'a rappelé cet apres midi à mon domicile pour me confirmer le probleme d'offre à 2 megas qui a été prise en compte.
Il m'a dit qu'il y avait un probleme de brochage et que cela prendrait 2 à 3 semaines pour rectifier.
J'espere que c'est enfin une vraie bonne nouvelle cette fois-ci.
Je vious tiendrais au courant.
|
|
Revenir en haut |
|
|
montecristoff Lièvre de Mars
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 99
|
Posté le: 03 Mai 2007, 08:20 -> Sujet du message: |
|
|
jandj a écrit: | Un technicien d'Alice m'a rappelé cet apres midi à mon domicile pour me confirmer le probleme d'offre à 2 megas qui a été prise en compte.
Il m'a dit qu'il y avait un probleme de brochage et que cela prendrait 2 à 3 semaines pour rectifier.
J'espere que c'est enfin une vraie bonne nouvelle cette fois-ci.
Je vious tiendrais au courant. |
Très bien !
Tu as au moins eu quelques nouvelles de l'avancée de ton dossier...
Et tu dois encore patienter !
Est-ce qu'il t'a précisé s'il te rappellerai dès que le "brochage" sera effectif ?
Tiens nous au courant, je ferai de même
|
|
Revenir en haut |
|
|
jandj Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 168
|
Posté le: 15 Mai 2007, 20:33 -> Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde.
Je remonte le post pour avoir des nouvelles de ceux qui ont pris l'ADSL Nu et qui sont comme moi bridés à 2 Mo.
Pour moi, aucune amelioration.
Cela fait deja 2 semaines qu'un technicien Alice m'a rappelé chez moi pour me confirmer qu'ils avaient vu le probleme du bridage mais depuis RIEN... alors que pour certaines personnes du forum, le probleme a ete regle en 2 ou 3 jours.
Je suis tente de partir vers le neuf qui m'offre le meme debit avec la tele en plus en degroupage total.
J'attends de vos nouvelles. Merci d'avance.
|
|
Revenir en haut |
|
|
montecristoff Lièvre de Mars
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 99
|
Posté le: 15 Mai 2007, 23:42 -> Sujet du message: |
|
|
Salut jandj,
Aucune nouvelle non plus de mon côté depuis le 7 avril... après deux tickets ouverts au 1033 sur ce problème de baisse de débit. Promeese faite de régler ce problème au bout de 8 jours, de m'envoyer un SMS, mais RIEN !
sniff sniff, misère en vue, ça commence à être vraiment long et pénible à supporter.
|
|
Revenir en haut |
|
|
sylvanos Lapin blanc
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 8 Localisation: royan
|
Posté le: 16 Mai 2007, 00:20 -> Sujet du message: rien ne change |
|
|
salut rien ne change pareil pour moi toujours brider et sa rame encore heureux que le tel marche bien aller a plus tard pour avoir des nouvelles et merci a C-ALICE POUR TOUS SE QUE VOUS FAITE
|
|
Revenir en haut |
|
|
fouineur Lapin blanc
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: France
|
Posté le: 16 Mai 2007, 09:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Toujours rien à l'horizon; ticket ouvert le 21 avril; ai suivi attentivement le t'chat hier...des réponses à des questions trés générales et souvent puèriles...Quant à mon problème de bridage à 2 mégas consécutif à ma migration en ADSL nu, exposé dés l'annonce et au cours du t'chat, les "modèrateurs" se sont empressés de le faire sauter !
Je contacte le service "fidèlisation"...
|
|
Revenir en haut |
|
|
fouineur Lapin blanc
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: France
|
Posté le: 16 Mai 2007, 20:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ai contacté le service fidèlisation en début d'aprés-midi; là, aprés que je lui ai exposé mon problème, a savoir une chute de mes synchros modem de 7645 kbps à 2436 kbps en downstream et de 636 kbps à 326 kbps en upstream suite à migration en Alice Box nu, une brave dame finit par me déclarer que mes débits actuels sont normaux compte-tenu de ma longueur de ligne: 4020 métres...
Comme si ma longueur de ligne avait changé depuis ma migration en ADSL nu !
Excédé, je raccroche brutalement.
Nouveau contact en fin d'aprés - midi; demande de précisions sur la procédure de résiliation puis, à la demande de la dame que j'ai au bout du fil, réexposition du problème.
La dame me propose deux mois gratuits en dédomagement et un rendez-vous téléphonique avec un technicien expert...le 31 mai à partir de 15 H !
Je vais jouer le jeu car je m'y suis engagé auprés de mon interlocutrice...mais j'ai dores et déjà pris contact avec Neuf qui me garanti, à prestations et tarifs quasi identiques un débit réel autour de 5 mégas...
|
|
Revenir en haut |
|
|
montecristoff Lièvre de Mars
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 99
|
Posté le: 17 Mai 2007, 14:41 -> Sujet du message: |
|
|
fouineur a écrit: | Bonsoir,
Ai contacté le service fidèlisation en début d'aprés-midi; là, aprés que je lui ai exposé mon problème, a savoir une chute de mes synchros modem de 7645 kbps à 2436 kbps en downstream et de 636 kbps à 326 kbps en upstream suite à migration en Alice Box nu, une brave dame finit par me déclarer que mes débits actuels sont normaux compte-tenu de ma longueur de ligne: 4020 métres...
Comme si ma longueur de ligne avait changé depuis ma migration en ADSL nu !
Excédé, je raccroche brutalement.
Nouveau contact en fin d'aprés - midi; demande de précisions sur la procédure de résiliation puis, à la demande de la dame que j'ai au bout du fil, réexposition du problème.
La dame me propose deux mois gratuits en dédomagement et un rendez-vous téléphonique avec un technicien expert...le 31 mai à partir de 15 H !
Je vais jouer le jeu car je m'y suis engagé auprés de mon interlocutrice...mais j'ai dores et déjà pris contact avec Neuf qui me garanti, à prestations et tarifs quasi identiques un débit réel autour de 5 mégas... |
Intéressant ce que tu dis là fouineur...
Alors c'est ça, il faut gueuler et menacer pour obtenir gain de cause ?
Voilà qui me donne des idées...
|
|
Revenir en haut |
|
|
jandj Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 168
|
Posté le: 17 Mai 2007, 18:36 -> Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas pour pour jouer les rabat-joies mais je precise encore que l'on m'a rappelé deja 2 fois chez moi pour ce probleme de bridage de debit et que la deuxieme fois, le technicien m'a affirmé connaitre le probleme ( il connaissait c-alice.com et son forum...)
Cependant mon debit est toujours bridé 2 semaines apres son appel.
Je leur donne jusque la semaine prochaine et je resilie...
|
|
Revenir en haut |
|
|
phiphi Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 114
|
Posté le: 17 Mai 2007, 21:45 -> Sujet du message: |
|
|
Je pense que je vais aussi utiliser cette dernière solution et ensuite je vais voir ailleurs. Alice n'a jamais été capable de répondre à mes attentes et encore moins par le passé, rappelez-vous l'histoire des CGU et autres. Je me demande d'ailleurs comment j'ai pu rester abonné aussi longtemps.
Merci quand même à Mathilde Diora qui a bien essayé de faire quelque chose mais elle me semble bien limité par les moyens d'actions qu'on veux bien lui donner.
De plus, il me semble qu'elle n'est pas très aidé par les réponse qui lui sont fournies.
Dernière édition par phiphi le 17 Mai 2007, 21:49; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
montecristoff Lièvre de Mars
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 99
|
Posté le: 22 Mai 2007, 07:32 -> Sujet du message: |
|
|
Idem de mon côté. Toujours rien en vue, les promesses faites de résolution en une semaine, d'envoi de SMS et tout et tout se sont envolés.
Je fais refaire une dernière tentative auprès du 1033 et je pense maintenant sérieusement à la résiliation.
Merci à fouineur de nous informer de la suite de son dossier.
@+
|
|
Revenir en haut |
|
|
noixdegre Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 2 Localisation: grenoble
|
Posté le: 25 Mai 2007, 22:23 -> Sujet du message: |
|
|
idem 15j d'attente, un technicien s'en occupe ou va s'en occuper...
un soupson d'idée de possibilité d'indemnisation!!!
A quand le traitement, je me demande
|
|
Revenir en haut |
|
|
ErwanCar Lièvre de Mars
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 62 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: 31 Mai 2007, 10:36 -> Sujet du message: alicebox Nu |
|
|
kikoo,moi aussi je suis passé en adsl nu,ca a ete tres rapide avec voip coupe seulement quelques jours jusq'au courrier avec les nouveaux parametres pour le modem....pour ça nickel...
Par contre, lenteur chargement des pages web, test debit sur alice puis sur degrouptest,et la plus que de 2 mega au lieu de 3 avant...
mon modem ne synchronise plus qu'a 2432 en down et 320 en up
le up n'a pas changé mais le down etait a plus 3400 avant...
j'i enfin reussi a joindre le 1033 aujourd'hui , le technicien m'a dit qu'il n'y a rien a faire car m'a ligne a une longueur de 4155 m et un taux d'affaiblissement de 47 db....je le sais je l'ai deja fait sur degrouptest....je lui dis que ma ligne avant etait de cette longueur et les 47 db c pareil aussi,ma ligne ne s'est pas allongee depuis mais il veut rien savoir ,il dit que ma ligne ne peut pas supporter + de 2 mega et bla et bla et bla pourtant avant j'avais un debit entre 3et 3.4 Mega....
Sur degrouptest j'ai :Code Commutateur Local : GUE35 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : XXXXXX
Longueur de ligne : 4155 mètres [+]
6/10 sur 3180m, 4/10 sur 975m
Affaiblissement : 47.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2704 kbps (338 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3615 kbps (452 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
ps ,selon le code source je suis connecté en <input type="hidden" name="env[service.adsl.wsOperator]" value="FT3_OPZ3">
|
|
Revenir en haut |
|
|
fouineur Lapin blanc
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: France
|
Posté le: 01 Juin 2007, 10:49 -> Sujet du message: |
|
|
Comme convenu, un technicien expert d'Alice m'a bien appelé hier vers 15 h 10. L'entretien s'est déroulé sur une pèriode d'une demie heure entrecoupée d'une dizaine de minutes pour effectuer une recherche...
Selon lui, les ADSL nu ne sont pas dégroupés et restent donc totalement dépendants de France télécom.
Lors de ma migration en ADSL nu, l'opèrateur historique m'aurait donc branché sur un serveur diffèrent...
Je lui ai dit que si j'avais été averti que ma migration allait impliquer une telle baissse de mes débits descendant et montant je n'aurais jamais effectué la migration.
Il m'a répondu que pour cela il aurait fallu qu'eux-mêmes le sachent...
Je lui ai dit que je n'étais pas seul dans ce cas et pouvait s'en rendre compte en allant faire un tour sur les forums du site c-alice.com...
Pour conclure, il va effectuer une recherche pour déterminer les possibilités d'intervention auprés de France Télécom et me rappellera...
Il semblerait donc que nous soyons victimes d'un opèrateur historique utilisant son infrastructure à l'avantage de ses propres abonnés...
Je vous tiens au courant des suites de son rappel que je n'attendrai pas longtemps...
|
|
Revenir en haut |
|
|
daviddu54 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 3
|
Posté le: 02 Juin 2007, 13:09 -> Sujet du message: Arnaque |
|
|
Salut a tous
Ne chercher pas midi et 14 heures, tous ceci n'est qu'une vaste operation d'arnaque de la part d'alice ,dont le seul but et de recuperer du debit sur les abonnés des lignes dites "Zones denses".
En l'occurence il vont gagner 5 euro de plus par mois et recupere assez de debit pour 2 nouveaux abonnés dans votre zone.
N'avez vous pas trouver bizarre la rapidité du passage en adsl nu?
n'avez vous pas trouver bizarre que toutes les case alice sont devenu rouge sur degrouptest?
faite le calcul 10000 abonnés x 5 euro = 50000 euro de gain
+ 2 nouveaux abonnés potentiel grace a votre bande passante volée = 300000 euro
total des gains = 350 000 euro et tous ca sans mettre la main au porte feuille pour acheter de bande passante a ft
En conclusion vous pouvez appelez la hotline autant que vous voulez ca ne changera rien puisque tout cela a était premedité dans le but de recuperer de la bande passante a leur ancien abonné pour pouvoir la redistribué a leur nouveaux abonné
|
|
Revenir en haut |
|
|
|