Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
les marques du plaisir Lapin blanc
Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 15
|
Posté le: 16 Nov 2009, 16:19 -> Sujet du message: prélévement automatique non effectué par alice ... |
|
|
ce matin, reception d'un mail d'alice signalant que le prélèvement de la facture qui devait être effectué le 16 novembre sur notre compte SG n'avait pas pu être effectué pour la raison suivante "pas d'ordre de virement" ...
et de bien vouloir procéder au paiement par téléphone en appelant le 1033 ...
avec un service réduit donc plus de possibilité d'appel au service commercial ...
bon au delà de la question du "comment n'a t'on pu effectuer une opération qui s'effectue sans aucun probléme depuis 2005 sur un compte bancaire approvisionné ?" pour laquelle j'hésite fortement entre une banque qui se plante et Alice qui se plante, je trouve assez "cavalier" de procéder à la réduction de services chez un abonné qui n'a pas connu d'incident de paiement depuis son arrivée chez le FAI , surtout en lui coupant le contact avec la hotline ...
par contre, si la réduction de service est immédiate, la remise en route des services suspendus est loin de l'être aprés régelement par CB de la facture ...
_________________ Sagem Fast 3302
un hub netgear du RJ45 et
3 Desktops Linux Ubuntu Hardy Heron 8.04
Dernière édition par les marques du plaisir le 17 Nov 2009, 12:13; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Nov 2009, 16:42 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Normalement après le paiement
il faut redémarrer la box, vider les cookies et redémarrer le navigateur (et parfois le PC)
et on a en principe de nouveau accès.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
les marques du plaisir Lapin blanc
Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 15
|
Posté le: 16 Nov 2009, 16:49 -> Sujet du message: |
|
|
la , on a juste en limitaion la VOIP , et on est toujours en service restreint ...
_________________ Sagem Fast 3302
un hub netgear du RJ45 et
3 Desktops Linux Ubuntu Hardy Heron 8.04 |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 16 Nov 2009, 17:00 -> Sujet du message: |
|
|
il faut compter 24h après la validation du paiement par CB
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
les marques du plaisir Lapin blanc
Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 15
|
Posté le: 17 Nov 2009, 11:51 -> Sujet du message: |
|
|
vérification faite auprés de la banque, pas de demande de prélévement de la part d'alice .
suis je le seul ou est-ce un big bug ?
_________________ Sagem Fast 3302
un hub netgear du RJ45 et
3 Desktops Linux Ubuntu Hardy Heron 8.04 |
|
Revenir en haut |
|
|
les marques du plaisir Lapin blanc
Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 15
|
Posté le: 17 Nov 2009, 12:12 -> Sujet du message: |
|
|
je viens de passer 10 minutes avec le 1033
il semblerait à ce que j'ai compris de ce que le pauvre gars à l'autre bout du fil avait lui même compris que :
- il y ait eu un changement de N° d'émetteur pour les prélévements automatique ( suite de l'absorbtion fre ou autre, je sais pas )
-logiquement, la banque a refusé un prélévement automatique pour lequel le client n'a pas donné son accord ( l'accord est donné non sur une raison sociale mais sur un n° émetteur )
si le pauvre gars m'a pas raconté des craques, et si les banques font leur boulot , tous les prélévements automatiques pour alice devraient être rejetés .
là ou il y a souci; c'est que personne n'est en mesure de filer le nouveau n° d'émetteur de prélévement automatique donc la solution proposée, c'est de signaler au banquier qu'il accepte tous les prélévements automatiques sur le compte ???
on est dans l'illustration des délires du commerce modern là !!!!
si quelqu'un a une solution ( autre que "payer par CB , celle là on me l'a déjà faite !!! ) je suis preneur ...
_________________ Sagem Fast 3302
un hub netgear du RJ45 et
3 Desktops Linux Ubuntu Hardy Heron 8.04 |
|
Revenir en haut |
|
|
wahid Lapin blanc
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 7
|
Posté le: 17 Nov 2009, 20:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je suis aussi dans le même cas !!!
J'ai aussi eu le même son de cloche, a savoir que suite au changement ALICE/FREE les banques ont bloquée les demandes de prélèvement automatique émanant d'ALICE...
Je trouve, qu'ALICE a vraiment du culot de couper les connexions pour non payement alors que c'est de leur faute !!!!
De leurs faute car s'ils avaient prévenu à l'avance de ce changement, on aurait fait les démarches nécessaires pour changer les "Autorisations de prélèvement automatique" !!!
Aujourd'hui, nous sommes dans la merde car nous n'avons plus aucun moyen de contacter le 1033 étant donné que nos téléphones sont "restreints" !!!!
Je ne vais quant même pas encore bouffer mon forfait mobile pour les contacter...
Je ne sais pas pour vous, mais moi je pense de plus en plus à résilier mon abonnement !!!!
_________________ Dégroupage Total
AliceBox - Hitachi (deux antennes)
Marseille |
|
Revenir en haut |
|
|
chris846 Lapin blanc
Inscrit le: 22 Oct 2009 Messages: 3
|
Posté le: 18 Nov 2009, 08:07 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, moi j'ai reçu de ma banque un courrier me signalant qu'ils avaient reçu un avis de prélèvement de Free (n° émetteur 459654) et m'informant qu'ils accepteraient les paiements sauf avis contraire de ma part. Comme je suppose que celà remplace le prélèvement d'Alice (n° émetteur 439949), j'ai confirmé et vais vérifier le prochain prélèvement. Mais c'est vrai qu'Alice ne nous submerge pas d'info! C'était déjà le cas lors des dernières tentatives de phishing! Bonne journée
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris846 Lapin blanc
Inscrit le: 22 Oct 2009 Messages: 3
|
Posté le: 18 Nov 2009, 08:18 -> Sujet du message: |
|
|
RE, le prélèvement vient de "tomber", je confirme mon message précédent, seul le n°émetteur a changé. Cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yadutaf Lapin blanc
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 15
|
Posté le: 20 Nov 2009, 12:23 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir moi aussi un courrier de la banque suite à ce changement de n° d'émeteur avec un petit plus par rapport à chris846 :
"Vous avez demandé la mise en place d'une autorisation de prélèvement par l'intermédiaire de l'organisme suivant, ALICE.
Conformément à nos conditions ... donne lieu à une facturation de 9.00 EUR ..."
L'attitude d'Iliad est déplorable. Après les coupures plus ou moins longues d'Internet et de téléphone lors de leur différentes modifs ou les pertes de fonctionnalités suite aux mises à jours intempestives des box, voilà qu'on se retrouve maintenant avec des coûts induits pour ne pas dire indus.
J'ai bien envie de refuser le paiement de ces 9,00 EUR en disant à la banque que je n'ai rien demandé et que cette demande émane unilatéralement du fournisseur qui n'a pas pris la peine de me consulter. Malheureusement cela n'aurait pour effet que d'arrêter les prélèvements et de voir ma ligne coupée. Le début des emmerdes.
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris846 Lapin blanc
Inscrit le: 22 Oct 2009 Messages: 3
|
Posté le: 20 Nov 2009, 13:35 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pour répondre à Yadutaf, peut-être que je vais l'avoir moi aussi le petit plus! Je vais surveiller mon relevé de compte mais çà ne m'étonnerait pas d'être facturé pour ce changement d'émetteur! D'accord avec toi, çà ne vaut pas le coup de partir en guerre pour si peu mais c'est vrai aussi qu'ils comptent tous la dessus! Bonne journée
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alta007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 260 Localisation: Bas-Rhin (67)
|
Posté le: 20 Nov 2009, 15:20 -> Sujet du message: |
|
|
Faut voir le bon côté des choses, si on veut résilier on n'a rien à faire niveau banque, pas besoin de révoquer, c'est déjà fait et les nouveaux prélèvements Free seront rejetés
_________________ Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mysty Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 85
|
Posté le: 20 Nov 2009, 15:39 -> Sujet du message: |
|
|
Yadutaf a écrit: | Bonjour à tous,
Je viens de recevoir moi aussi un courrier de la banque suite à ce changement de n° d'émeteur avec un petit plus par rapport à chris846 :
"Vous avez demandé la mise en place d'une autorisation de prélèvement par l'intermédiaire de l'organisme suivant, ALICE.
Conformément à nos conditions ... donne lieu à une facturation de 9.00 EUR ..."
L'attitude d'Iliad est déplorable. Après les coupures plus ou moins longues d'Internet et de téléphone lors de leur différentes modifs ou les pertes de fonctionnalités suite aux mises à jours intempestives des box, voilà qu'on se retrouve maintenant avec des coûts induits pour ne pas dire indus.
J'ai bien envie de refuser le paiement de ces 9,00 EUR en disant à la banque que je n'ai rien demandé et que cette demande émane unilatéralement du fournisseur qui n'a pas pris la peine de me consulter. Malheureusement cela n'aurait pour effet que d'arrêter les prélèvements et de voir ma ligne coupée. Le début des emmerdes. |
bonjour Yadutaf
Tel que je comprends les choses
Les 9 € vont aller dans les comptes de votre banque et non ceux de FRee.
Ces 9 € sont facturés au titre de ses services (bancaires).
Il n'est même pas impossible qu'à ce jour votre compte bancaire ait été déjà débité de ces 9 euros.
Qui ne tente rien n'a rien, demandez donc un geste commercial à votre banque (cad la restitution des ces 9 €)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yadutaf Lapin blanc
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 15
|
Posté le: 20 Nov 2009, 18:53 -> Sujet du message: |
|
|
Mysty a écrit: | bonjour Yadutaf
Tel que je comprends les choses
Les 9 € vont aller dans les comptes de votre banque et non ceux de FRee.
Ces 9 € sont facturés au titre de ses services (bancaires).
Il n'est même pas impossible qu'à ce jour votre compte bancaire ait été déjà débité de ces 9 euros.
Qui ne tente rien n'a rien, demandez donc un geste commercial à votre banque (cad la restitution des ces 9 €) |
Bonsoir Mysty,
Permettez moi de disconvenir. Certes, ces 9 EUR vont aller dans la poche du Crédit Agricole mais la modification qui les induits est de la seule volonté d'Iliad qui ne m'a pas demandé mon consentement et, d'ailleurs, n'a même pas jugé utile de me prévenir, ce qui aurait été la moindre des politesses.
En ce sens, j'estime que ces frais n'ont a être supportés ni par moi, ni par ma banque mais par le groupe Iliad. Tout au moins moralement. En droit je ne sais pas mais si quelqu'un peut nous éclairer ...
PS : le prélèvement sera fait le 27/11.
|
|
Revenir en haut |
|
|
les marques du plaisir Lapin blanc
Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 15
|
Posté le: 11 Déc 2009, 12:14 -> Sujet du message: |
|
|
même cirque ce mois ci , sans coupure de téléphone
et une banque et Alice qui nous balladent ...
_________________ Sagem Fast 3302
un hub netgear du RJ45 et
3 Desktops Linux Ubuntu Hardy Heron 8.04 |
|
Revenir en haut |
|
|
|