Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




prélévement automatique non effectué par alice ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
les marques du plaisir
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 16:19  ->    Sujet du message: prélévement automatique non effectué par alice ... Répondre en citant

ce matin, reception d'un mail d'alice signalant que le prélèvement de la facture qui devait être effectué le 16 novembre sur notre compte SG n'avait pas pu être effectué pour la raison suivante "pas d'ordre de virement" ...
et de bien vouloir procéder au paiement par téléphone en appelant le 1033 ...
avec un service réduit donc plus de possibilité d'appel au service commercial ...

bon au delà de la question du "comment n'a t'on pu effectuer une opération qui s'effectue sans aucun probléme depuis 2005 sur un compte bancaire approvisionné ?" pour laquelle j'hésite fortement entre une banque qui se plante et Alice qui se plante, je trouve assez "cavalier" de procéder à la réduction de services chez un abonné qui n'a pas connu d'incident de paiement depuis son arrivée chez le FAI , surtout en lui coupant le contact avec la hotline ...

par contre, si la réduction de service est immédiate, la remise en route des services suspendus est loin de l'être aprés régelement par CB de la facture ...

_________________
Sagem Fast 3302
un hub netgear du RJ45 et
3 Desktops Linux Ubuntu Hardy Heron 8.04


Dernière édition par les marques du plaisir le 17 Nov 2009, 12:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 16:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Normalement après le paiement

il faut redémarrer la box, vider les cookies et redémarrer le navigateur (et parfois le PC)

et on a en principe de nouveau accès.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
les marques du plaisir
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la , on a juste en limitaion la VOIP , et on est toujours en service restreint ...
_________________
Sagem Fast 3302
un hub netgear du RJ45 et
3 Desktops Linux Ubuntu Hardy Heron 8.04
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 17:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il faut compter 24h après la validation du paiement par CB
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les marques du plaisir
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 11:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vérification faite auprés de la banque, pas de demande de prélévement de la part d'alice .

suis je le seul ou est-ce un big bug ?

_________________
Sagem Fast 3302
un hub netgear du RJ45 et
3 Desktops Linux Ubuntu Hardy Heron 8.04
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les marques du plaisir
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de passer 10 minutes avec le 1033

il semblerait à ce que j'ai compris de ce que le pauvre gars à l'autre bout du fil avait lui même compris que :

- il y ait eu un changement de N° d'émetteur pour les prélévements automatique ( suite de l'absorbtion fre ou autre, je sais pas )
-logiquement, la banque a refusé un prélévement automatique pour lequel le client n'a pas donné son accord ( l'accord est donné non sur une raison sociale mais sur un n° émetteur )

si le pauvre gars m'a pas raconté des craques, et si les banques font leur boulot , tous les prélévements automatiques pour alice devraient être rejetés .

là ou il y a souci; c'est que personne n'est en mesure de filer le nouveau n° d'émetteur de prélévement automatique donc la solution proposée, c'est de signaler au banquier qu'il accepte tous les prélévements automatiques sur le compte ???

on est dans l'illustration des délires du commerce modern là !!!!

si quelqu'un a une solution ( autre que "payer par CB , celle là on me l'a déjà faite !!! ) je suis preneur ...

_________________
Sagem Fast 3302
un hub netgear du RJ45 et
3 Desktops Linux Ubuntu Hardy Heron 8.04
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wahid
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 20:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je suis aussi dans le même cas !!!

J'ai aussi eu le même son de cloche, a savoir que suite au changement ALICE/FREE les banques ont bloquée les demandes de prélèvement automatique émanant d'ALICE...

Je trouve, qu'ALICE a vraiment du culot de couper les connexions pour non payement alors que c'est de leur faute !!!!

De leurs faute car s'ils avaient prévenu à l'avance de ce changement, on aurait fait les démarches nécessaires pour changer les "Autorisations de prélèvement automatique" !!!

Aujourd'hui, nous sommes dans la merde car nous n'avons plus aucun moyen de contacter le 1033 étant donné que nos téléphones sont "restreints" !!!!

Je ne vais quant même pas encore bouffer mon forfait mobile pour les contacter...

Je ne sais pas pour vous, mais moi je pense de plus en plus à résilier mon abonnement !!!!

_________________
Dégroupage Total
AliceBox - Hitachi (deux antennes)
Marseille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris846
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Nov 2009, 08:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi j'ai reçu de ma banque un courrier me signalant qu'ils avaient reçu un avis de prélèvement de Free (n° émetteur 459654) et m'informant qu'ils accepteraient les paiements sauf avis contraire de ma part. Comme je suppose que celà remplace le prélèvement d'Alice (n° émetteur 439949), j'ai confirmé et vais vérifier le prochain prélèvement. Mais c'est vrai qu'Alice ne nous submerge pas d'info! C'était déjà le cas lors des dernières tentatives de phishing! Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris846
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Nov 2009, 08:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

RE, le prélèvement vient de "tomber", je confirme mon message précédent, seul le n°émetteur a changé. Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yadutaf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 15

MessagePosté le: 20 Nov 2009, 12:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir moi aussi un courrier de la banque suite à ce changement de n° d'émeteur avec un petit plus par rapport à chris846 :

"Vous avez demandé la mise en place d'une autorisation de prélèvement par l'intermédiaire de l'organisme suivant, ALICE.
Conformément à nos conditions ... donne lieu à une facturation de 9.00 EUR ..."


L'attitude d'Iliad est déplorable. Après les coupures plus ou moins longues d'Internet et de téléphone lors de leur différentes modifs ou les pertes de fonctionnalités suite aux mises à jours intempestives des box, voilà qu'on se retrouve maintenant avec des coûts induits pour ne pas dire indus.

J'ai bien envie de refuser le paiement de ces 9,00 EUR en disant à la banque que je n'ai rien demandé et que cette demande émane unilatéralement du fournisseur qui n'a pas pris la peine de me consulter. Malheureusement cela n'aurait pour effet que d'arrêter les prélèvements et de voir ma ligne coupée. Le début des emmerdes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris846
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Nov 2009, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour répondre à Yadutaf, peut-être que je vais l'avoir moi aussi le petit plus! Je vais surveiller mon relevé de compte mais çà ne m'étonnerait pas d'être facturé pour ce changement d'émetteur! D'accord avec toi, çà ne vaut pas le coup de partir en guerre pour si peu mais c'est vrai aussi qu'ils comptent tous la dessus! Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alta007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 20 Nov 2009, 15:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir le bon côté des choses, si on veut résilier on n'a rien à faire niveau banque, pas besoin de révoquer, c'est déjà fait et les nouveaux prélèvements Free seront rejetés Laughing
_________________
Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mysty
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 20 Nov 2009, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Yadutaf a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir moi aussi un courrier de la banque suite à ce changement de n° d'émeteur avec un petit plus par rapport à chris846 :

"Vous avez demandé la mise en place d'une autorisation de prélèvement par l'intermédiaire de l'organisme suivant, ALICE.
Conformément à nos conditions ... donne lieu à une facturation de 9.00 EUR ..."


L'attitude d'Iliad est déplorable. Après les coupures plus ou moins longues d'Internet et de téléphone lors de leur différentes modifs ou les pertes de fonctionnalités suite aux mises à jours intempestives des box, voilà qu'on se retrouve maintenant avec des coûts induits pour ne pas dire indus.

J'ai bien envie de refuser le paiement de ces 9,00 EUR en disant à la banque que je n'ai rien demandé et que cette demande émane unilatéralement du fournisseur qui n'a pas pris la peine de me consulter. Malheureusement cela n'aurait pour effet que d'arrêter les prélèvements et de voir ma ligne coupée. Le début des emmerdes.

bonjour Yadutaf
Tel que je comprends les choses
Les 9 € vont aller dans les comptes de votre banque et non ceux de FRee.
Ces 9 € sont facturés au titre de ses services (bancaires).
Il n'est même pas impossible qu'à ce jour votre compte bancaire ait été déjà débité de ces 9 euros.
Qui ne tente rien n'a rien, demandez donc un geste commercial à votre banque (cad la restitution des ces 9 €)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yadutaf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 15

MessagePosté le: 20 Nov 2009, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mysty a écrit:
bonjour Yadutaf
Tel que je comprends les choses
Les 9 € vont aller dans les comptes de votre banque et non ceux de FRee.
Ces 9 € sont facturés au titre de ses services (bancaires).
Il n'est même pas impossible qu'à ce jour votre compte bancaire ait été déjà débité de ces 9 euros.
Qui ne tente rien n'a rien, demandez donc un geste commercial à votre banque (cad la restitution des ces 9 €)

Bonsoir Mysty,

Permettez moi de disconvenir. Certes, ces 9 EUR vont aller dans la poche du Crédit Agricole mais la modification qui les induits est de la seule volonté d'Iliad qui ne m'a pas demandé mon consentement et, d'ailleurs, n'a même pas jugé utile de me prévenir, ce qui aurait été la moindre des politesses.

En ce sens, j'estime que ces frais n'ont a être supportés ni par moi, ni par ma banque mais par le groupe Iliad. Tout au moins moralement. En droit je ne sais pas mais si quelqu'un peut nous éclairer ...

PS : le prélèvement sera fait le 27/11.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les marques du plaisir
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 11 Déc 2009, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

même cirque ce mois ci , sans coupure de téléphone
et une banque et Alice qui nous balladent ...

_________________
Sagem Fast 3302
un hub netgear du RJ45 et
3 Desktops Linux Ubuntu Hardy Heron 8.04
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB