Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Oct 2008, 07:27 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai apporté sur le 1er message une précision concernant le remboursement (sa forme) l'Avoir c'est pas obligatoire ! Si vous avez besoin urgent de votre argent (et on peut le comprendre), il suffit de le demander de manière précise lors de votre réclamation auprès du service client.
Une précision , mais qui a son importance :
Rien ne vous oblige à accepter le remboursement sous forme d'avoir.
Si vous en faîtes la demande express, Alice s'est engagé à le faire sous forme de remboursement de la somme entière (en une seule fois) et sous forme de chèque.
Nota : l'AVOIR consiste à déduire sur vos futures factures (Abonnement Adsl )
petit à petit, mois par mois le montant trop perçu. |
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
chtefane Lapin blanc
Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 2
|
Posté le: 09 Oct 2008, 10:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'avais posté un sujet pour un problème comme celui ci avant de voir ce sujet, donc je reformule ma demande dans le bon endroit (désolé).
- montant prélevé : 298€
- objet du prélèvement injustifié : retour modem et décodeur
- liens vers le sujet http://www.c-alice.com/phpBB2/facturation-de-298-pour-non-restitution-du-modem-vt12805.html
- remboursement par virement ou chèque (surtout pas d'avoir)
Mis à jour:
- j'ai eu une personne au téléphone le 13/09 qui m'a avertie que je serai remboursé par chèque et un geste commercial pour le remboursement de mon recommandé sur ma prochaine facture (même si je trouve ça petit par rapport à leur erreur)
- lettre avec le chèque de 298€ reçu le 04/11, avec la petit phrase dans la lettre qui tue "nous avons le plaisir de vous adresser un chèque de 298€...."
Voilà fin de l'histoire, mais je pense que cette histoire va me rester longtemps en travers de la gorge.
Bon courage pour les autres.
Dernière édition par chtefane le 06 Nov 2008, 16:12; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Mathilde Ex-Relations Web Alice
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1042
|
Posté le: 09 Oct 2008, 15:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses auprès des personnes concernées par cette problématique.
Pour le moment le problème n'est pas encore identifié auprès de nos services.
Aussi, je propose aux abonnés concernés de m'envoyer à moi par message privé leurs coordonnées (nom, prénom, n° de tel et email), avec en titre "prélèvement indu". Merci de m'indiquer également les dates de retour de matériel.
Nous ne remontrons que les cas de matériel (Alicebox ou décodeur) renvoyé dans les délais.
Cordialement,
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat001 Lapin blanc
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 8
|
Posté le: 09 Oct 2008, 22:51 -> Sujet du message: |
|
|
- j'ai du être prélevé le 09 donc aujourd'hui d'environ 145 €.
- pour un retour de modem non restitué.
- oui après que mon alicebox sagem est grillé durant juin j'ai renvoyé le modem fin juin (ma copine me dit qu'elle était encore enceinte). bref j'ai renvoyé le modem et je n'arrive plus a mettre la main sur le recu AR (j'ai du certainement le jeté pensant que la date été passée).
|
|
Revenir en haut |
|
|
daxer30 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 48 Localisation: nimes
|
Posté le: 16 Oct 2008, 15:47 -> Sujet du message: |
|
|
Mathilde Diora a écrit: | Bonjour à tous,
Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses auprès des personnes concernées par cette problématique.
Pour le moment le problème n'est pas encore identifié auprès de nos services.
Aussi, je propose aux abonnés concernés de m'envoyer à moi par message privé leurs coordonnées (nom, prénom, n° de tel et email), avec en titre "prélèvement indu". Merci de m'indiquer également les dates de retour de matériel.
Nous ne remontrons que les cas de matériel (Alicebox ou décodeur) renvoyé dans les délais.
Cordialement, |
MP envoyé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
racast Lapin blanc
Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 5
|
Posté le: 16 Oct 2008, 19:55 -> Sujet du message: |
|
|
prélèvement le 24/09/08:
-298€!
-objet:"non retour" du modem+decodeur tv (99+199€)
-preuve de dépôt datée expédiée en AR après coup de fil au 1033.
- Réponse d'Alice le 14 octobre reconnaissant l'erreur et me signifiant mon remboursement de la somme de 298€ par avoir...
- Appel alice pour demander un remboursement par chèque ou virement, ou l'on me confirme (après une bataille acharné!) mon remboursement sous 30 à 90 jours. Hors de question, j'ai besoin de mon argent dans les plus bref délai. On me l'a prélevé sans aucune vérification on doit me le rendre dès maintenant.
-16 octobre, préparation de la mise en demeure et contact de mon service juridique bancaire.
http://www.c-alice.com/phpBB2/32-vt4865.html?start=465
|
|
Revenir en haut |
|
|
racast Lapin blanc
Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 5
|
Posté le: 17 Oct 2008, 11:21 -> Sujet du message: |
|
|
racast a écrit: | prélèvement le 24/09/08:
-298€!
-objet:"non retour" du modem+decodeur tv (99+199€)
-preuve de dépôt datée expédiée en AR après coup de fil au 1033.
- Réponse d'Alice le 14 octobre reconnaissant l'erreur et me signifiant mon remboursement de la somme de 298€ par avoir...
- Appel alice pour demander un remboursement par chèque ou virement, ou l'on me confirme (après une bataille acharné!) mon remboursement sous 30 à 90 jours. Hors de question, j'ai besoin de mon argent dans les plus bref délai. On me l'a prélevé sans aucune vérification on doit me le rendre dès maintenant.
-16 octobre, préparation de la mise en demeure et contact de mon service juridique bancaire.
http://www.c-alice.com/phpBB2/32-vt4865.html?start=465 |
Aujourd'hui j'ai appelé la DGCCRF ( direction des fraudes...) ou un conseiller juridique ma gentillement expliqué qu'Alice, d'après le code de la consommation, devait me rembourser ce prélèvement abusif 30 jours maximum après le prélèvement. Soit avant le 24 octobre. Si passé ce délai aucun remboursement n'a été effectué, je devais entrer en contact avec le conciliateur de justice de la mairie de ma ville, et que l'on prépare ensemble ma plainte au tribunal d'instance auprès du juge de proximité afin qu'il émette une injonction de payer à Alice.
J'ai ensuite rappeler le 1033 pour essayer à nouveau de leur faire entendre raison en leur expliquant tout ça. Après plusieurs transferts entre service, on me dit que ce sera, comme je l'ai expressément demandé: un avoir!!!!! Je suis à la limite d'imploser, mais un brin philosophe je lui demande à nouveau un remboursement etc etc etc Il me répond: entre 30 et 90 jours après la finalisation de mon dossier... je le coupe et lui demande de me comprendre et de se mettre à ma place quelques secondes. Peine perdu, je suis tomber sur un téléconseiller amorphe, qui ne doit pas vraiment savoir quoi faire! Je lui ai quand même répété (encore) ce que je souhaitais, remboursement rapide, besoin de cet argent, 30 jours pour rembourser etc etc etc
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mathilde Ex-Relations Web Alice
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1042
|
Posté le: 17 Oct 2008, 17:13 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour daxter30,
j'ai bien reçu vos coordonnées, je remonte votre cas en priorité auprès de nos services.
Cordialement,
|
|
Revenir en haut |
|
|
vegeta Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 948 Localisation: lyon
|
Posté le: 17 Oct 2008, 18:05 -> Sujet du message: |
|
|
je trouve ce probleme plus qu'intolerable!!
vraiment prendre des sommes pareil a des honnêtes citoyens,qui sont reglo,je trouve cela scandaleux,comme si une somme pareil prelevé par erreur et donc par incompétence,pris a la légère comme pas mal de témoignages l'indique,et en plus oser obliger de prendre un avoir,je ne trouve pas de mots pour qualifier ce genre de pratique.
mais que fais la police!!!!
c'est honteux.
|
|
Revenir en haut |
|
|
micheldelyon Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 641 Localisation: Lyon
|
Posté le: 17 Oct 2008, 18:50 -> Sujet du message: |
|
|
Oui , et encore heureux que ce site existe , comment ce pauvre Daxter et d'autres aurait-il fait pour s'en sortir
@+
_________________ Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV |
|
Revenir en haut |
|
|
Mike69 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 25 Localisation: MNE69
|
Posté le: 26 Oct 2008, 22:53 -> Sujet du message: |
|
|
- montant prélevé: 29.95
- objet du prélèvement injustifé : ?? je n'ai pas eu de facture
- description très rapide de votre cas: Suite à un déménagement, Alice m'annonce que mon nouvel appart n'est pas éligible à l'adsl et ils me résilient automatiquement. Je n'avais plus de connexion, modem renvoyé dans les temps, plus d'engagement (>1an) mais ils m'ont prélevé un mois supplémentaire.
|
|
Revenir en haut |
|
|
racast Lapin blanc
Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 5
|
Posté le: 04 Nov 2008, 12:00 -> Sujet du message: |
|
|
racast a écrit: | racast a écrit: | prélèvement le 24/09/08:
-298€!
-objet:"non retour" du modem+decodeur tv (99+199€)
-preuve de dépôt datée expédiée en AR après coup de fil au 1033.
- Réponse d'Alice le 14 octobre reconnaissant l'erreur et me signifiant mon remboursement de la somme de 298€ par avoir...
- Appel alice pour demander un remboursement par chèque ou virement, ou l'on me confirme (après une bataille acharné!) mon remboursement sous 30 à 90 jours. Hors de question, j'ai besoin de mon argent dans les plus bref délai. On me l'a prélevé sans aucune vérification on doit me le rendre dès maintenant.
-16 octobre, préparation de la mise en demeure et contact de mon service juridique bancaire.
http://www.c-alice.com/phpBB2/32-vt4865.html?start=465 |
Aujourd'hui j'ai appelé la DGCCRF ( direction des fraudes...) ou un conseiller juridique ma gentillement expliqué qu'Alice, d'après le code de la consommation, devait me rembourser ce prélèvement abusif 30 jours maximum après le prélèvement. Soit avant le 24 octobre. Si passé ce délai aucun remboursement n'a été effectué, je devais entrer en contact avec le conciliateur de justice de la mairie de ma ville, et que l'on prépare ensemble ma plainte au tribunal d'instance auprès du juge de proximité afin qu'il émette une injonction de payer à Alice.
J'ai ensuite rappeler le 1033 pour essayer à nouveau de leur faire entendre raison en leur expliquant tout ça. Après plusieurs transferts entre service, on me dit que ce sera, comme je l'ai expressément demandé: un avoir!!!!! Je suis à la limite d'imploser, mais un brin philosophe je lui demande à nouveau un remboursement etc etc etc Il me répond: entre 30 et 90 jours après la finalisation de mon dossier... je le coupe et lui demande de me comprendre et de se mettre à ma place quelques secondes. Peine perdu, je suis tomber sur un téléconseiller amorphe, qui ne doit pas vraiment savoir quoi faire! Je lui ai quand même répété (encore) ce que je souhaitais, remboursement rapide, besoin de cet argent, 30 jours pour rembourser etc etc etc |
Aujourd'hui nous sommes le 4 novembre, soit 1 mois + 10 jours après le prélèvement abusif d'alice.
Toujours aucun signe de remboursement, ni même de bonne volonté de leur part.
Je vais entamer des demain la procédure nécessaire à mon remboursement, en ajoutant une demande de résiliation anticipé pour non respect du code de la consommation.
C'est triste, mais je ne peux plus attendre.
|
|
Revenir en haut |
|
|
djfreddy75009 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 272
|
Posté le: 04 Nov 2008, 12:49 -> Sujet du message: |
|
|
C'est lamentable ce comportement. Il y a vraiment de gros dysfonctionnement entre le service qui récupère les modems et le service client. Et en plus c'est nous qui payons leurs erreurs !
Je vais déménager dans 3 mois. Quand je vais résilier, sans doute juste après ma dernière facture (qui sort le 25), après renvoi du modem et réception de l'AR, je demande l'annulation de prélèvement à ma banque illico presto.
De toute façon, ce sera un avoir du trop perçu donc pas de prélèvement.
_________________ Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009. |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Nov 2008, 14:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je crois qu'en effet il faut faire ce qu'on t'a conseillé. C'est vraiment incompréhensible ce genre de situation, vraiment ! Déjà 1 mois c'est très long , pour être remboursé je trouve, si on a besoin de NOTRE argent pour vivre (on n'est pas censé le prêter, qui plus est gratuitement) si en plus au bout d'un mois, on ne voit rien venir, c'est à désespérer.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
micheldelyon Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 641 Localisation: Lyon
|
Posté le: 04 Nov 2008, 14:34 -> Sujet du message: |
|
|
et si ce cher Racast se trouvait par la faute d'alice interdit bancaire ( heureusement son compte était positif au moment du prélèvement abusif), qui est le responsable !!! je pose la question ???
@+
_________________ Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|