Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Prélèvements injustifiés, apportez votre témoignage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 07:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai apporté sur le 1er message une précision concernant le remboursement (sa forme) l'Avoir c'est pas obligatoire ! Si vous avez besoin urgent de votre argent (et on peut le comprendre), il suffit de le demander de manière précise lors de votre réclamation auprès du service client.

Une précision , mais qui a son importance :

Rien ne vous oblige à accepter le remboursement sous forme d'avoir.

Si vous en faîtes la demande express, Alice s'est engagé à le faire sous forme de remboursement de la somme entière (en une seule fois) et sous forme de chèque.


Nota : l'AVOIR consiste à déduire sur vos futures factures (Abonnement Adsl )
petit à petit, mois par mois le montant trop perçu.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chtefane
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'avais posté un sujet pour un problème comme celui ci avant de voir ce sujet, donc je reformule ma demande dans le bon endroit (désolé).

- montant prélevé : 298€

- objet du prélèvement injustifié : retour modem et décodeur

- liens vers le sujet http://www.c-alice.com/phpBB2/facturation-de-298-pour-non-restitution-du-modem-vt12805.html

- remboursement par virement ou chèque (surtout pas d'avoir)

Mis à jour:

- j'ai eu une personne au téléphone le 13/09 qui m'a avertie que je serai remboursé par chèque et un geste commercial pour le remboursement de mon recommandé sur ma prochaine facture (même si je trouve ça petit par rapport à leur erreur)

- lettre avec le chèque de 298€ reçu le 04/11, avec la petit phrase dans la lettre qui tue "nous avons le plaisir de vous adresser un chèque de 298€...."

Voilà fin de l'histoire, mais je pense que cette histoire va me rester longtemps en travers de la gorge.
Bon courage pour les autres.


Dernière édition par chtefane le 06 Nov 2008, 16:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses auprès des personnes concernées par cette problématique.

Pour le moment le problème n'est pas encore identifié auprès de nos services.

Aussi, je propose aux abonnés concernés de m'envoyer à moi par message privé leurs coordonnées (nom, prénom, n° de tel et email), avec en titre "prélèvement indu". Merci de m'indiquer également les dates de retour de matériel.

Nous ne remontrons que les cas de matériel (Alicebox ou décodeur) renvoyé dans les délais.

Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat001
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

- j'ai du être prélevé le 09 donc aujourd'hui d'environ 145 €.

- pour un retour de modem non restitué.

- oui après que mon alicebox sagem est grillé durant juin j'ai renvoyé le modem fin juin (ma copine me dit qu'elle était encore enceinte). bref j'ai renvoyé le modem et je n'arrive plus a mettre la main sur le recu AR (j'ai du certainement le jeté pensant que la date été passée).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daxer30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: nimes

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde Diora a écrit:
Bonjour à tous,

Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses auprès des personnes concernées par cette problématique.

Pour le moment le problème n'est pas encore identifié auprès de nos services.

Aussi, je propose aux abonnés concernés de m'envoyer à moi par message privé leurs coordonnées (nom, prénom, n° de tel et email), avec en titre "prélèvement indu". Merci de m'indiquer également les dates de retour de matériel.

Nous ne remontrons que les cas de matériel (Alicebox ou décodeur) renvoyé dans les délais.

Cordialement,

MP envoyé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
racast
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

prélèvement le 24/09/08:

-298€!

-objet:"non retour" du modem+decodeur tv (99+199€)

-preuve de dépôt datée expédiée en AR après coup de fil au 1033.

- Réponse d'Alice le 14 octobre reconnaissant l'erreur et me signifiant mon remboursement de la somme de 298€ par avoir...

- Appel alice pour demander un remboursement par chèque ou virement, ou l'on me confirme (après une bataille acharné!) mon remboursement sous 30 à 90 jours. Hors de question, j'ai besoin de mon argent dans les plus bref délai. On me l'a prélevé sans aucune vérification on doit me le rendre dès maintenant.

-16 octobre, préparation de la mise en demeure et contact de mon service juridique bancaire.


http://www.c-alice.com/phpBB2/32-vt4865.html?start=465
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
racast
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

racast a écrit:
prélèvement le 24/09/08:

-298€!

-objet:"non retour" du modem+decodeur tv (99+199€)

-preuve de dépôt datée expédiée en AR après coup de fil au 1033.

- Réponse d'Alice le 14 octobre reconnaissant l'erreur et me signifiant mon remboursement de la somme de 298€ par avoir...

- Appel alice pour demander un remboursement par chèque ou virement, ou l'on me confirme (après une bataille acharné!) mon remboursement sous 30 à 90 jours. Hors de question, j'ai besoin de mon argent dans les plus bref délai. On me l'a prélevé sans aucune vérification on doit me le rendre dès maintenant.

-16 octobre, préparation de la mise en demeure et contact de mon service juridique bancaire.


http://www.c-alice.com/phpBB2/32-vt4865.html?start=465



Aujourd'hui j'ai appelé la DGCCRF ( direction des fraudes...) ou un conseiller juridique ma gentillement expliqué qu'Alice, d'après le code de la consommation, devait me rembourser ce prélèvement abusif 30 jours maximum après le prélèvement. Soit avant le 24 octobre. Si passé ce délai aucun remboursement n'a été effectué, je devais entrer en contact avec le conciliateur de justice de la mairie de ma ville, et que l'on prépare ensemble ma plainte au tribunal d'instance auprès du juge de proximité afin qu'il émette une injonction de payer à Alice.

J'ai ensuite rappeler le 1033 pour essayer à nouveau de leur faire entendre raison en leur expliquant tout ça. Après plusieurs transferts entre service, on me dit que ce sera, comme je l'ai expressément demandé: un avoir!!!!! Je suis à la limite d'imploser, mais un brin philosophe je lui demande à nouveau un remboursement etc etc etc Il me répond: entre 30 et 90 jours après la finalisation de mon dossier... je le coupe et lui demande de me comprendre et de se mettre à ma place quelques secondes. Peine perdu, je suis tomber sur un téléconseiller amorphe, qui ne doit pas vraiment savoir quoi faire! Je lui ai quand même répété (encore) ce que je souhaitais, remboursement rapide, besoin de cet argent, 30 jours pour rembourser etc etc etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour daxter30,
j'ai bien reçu vos coordonnées, je remonte votre cas en priorité auprès de nos services.

Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ce probleme plus qu'intolerable!!

vraiment prendre des sommes pareil a des honnêtes citoyens,qui sont reglo,je trouve cela scandaleux,comme si une somme pareil prelevé par erreur et donc par incompétence,pris a la légère comme pas mal de témoignages l'indique,et en plus oser obliger de prendre un avoir,je ne trouve pas de mots pour qualifier ce genre de pratique.

mais que fais la police!!!!

c'est honteux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , et encore heureux que ce site existe , comment ce pauvre Daxter et d'autres aurait-il fait pour s'en sortir Question Question

@+

_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 25
Localisation: MNE69

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

- montant prélevé: 29.95

- objet du prélèvement injustifé : ?? je n'ai pas eu de facture

- description très rapide de votre cas: Suite à un déménagement, Alice m'annonce que mon nouvel appart n'est pas éligible à l'adsl et ils me résilient automatiquement. Je n'avais plus de connexion, modem renvoyé dans les temps, plus d'engagement (>1an) mais ils m'ont prélevé un mois supplémentaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
racast
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Nov 2008, 12:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

racast a écrit:
racast a écrit:
prélèvement le 24/09/08:

-298€!

-objet:"non retour" du modem+decodeur tv (99+199€)

-preuve de dépôt datée expédiée en AR après coup de fil au 1033.

- Réponse d'Alice le 14 octobre reconnaissant l'erreur et me signifiant mon remboursement de la somme de 298€ par avoir...

- Appel alice pour demander un remboursement par chèque ou virement, ou l'on me confirme (après une bataille acharné!) mon remboursement sous 30 à 90 jours. Hors de question, j'ai besoin de mon argent dans les plus bref délai. On me l'a prélevé sans aucune vérification on doit me le rendre dès maintenant.

-16 octobre, préparation de la mise en demeure et contact de mon service juridique bancaire.


http://www.c-alice.com/phpBB2/32-vt4865.html?start=465



Aujourd'hui j'ai appelé la DGCCRF ( direction des fraudes...) ou un conseiller juridique ma gentillement expliqué qu'Alice, d'après le code de la consommation, devait me rembourser ce prélèvement abusif 30 jours maximum après le prélèvement. Soit avant le 24 octobre. Si passé ce délai aucun remboursement n'a été effectué, je devais entrer en contact avec le conciliateur de justice de la mairie de ma ville, et que l'on prépare ensemble ma plainte au tribunal d'instance auprès du juge de proximité afin qu'il émette une injonction de payer à Alice.

J'ai ensuite rappeler le 1033 pour essayer à nouveau de leur faire entendre raison en leur expliquant tout ça. Après plusieurs transferts entre service, on me dit que ce sera, comme je l'ai expressément demandé: un avoir!!!!! Je suis à la limite d'imploser, mais un brin philosophe je lui demande à nouveau un remboursement etc etc etc Il me répond: entre 30 et 90 jours après la finalisation de mon dossier... je le coupe et lui demande de me comprendre et de se mettre à ma place quelques secondes. Peine perdu, je suis tomber sur un téléconseiller amorphe, qui ne doit pas vraiment savoir quoi faire! Je lui ai quand même répété (encore) ce que je souhaitais, remboursement rapide, besoin de cet argent, 30 jours pour rembourser etc etc etc



Aujourd'hui nous sommes le 4 novembre, soit 1 mois + 10 jours après le prélèvement abusif d'alice.
Toujours aucun signe de remboursement, ni même de bonne volonté de leur part.
Je vais entamer des demain la procédure nécessaire à mon remboursement, en ajoutant une demande de résiliation anticipé pour non respect du code de la consommation.

C'est triste, mais je ne peux plus attendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 04 Nov 2008, 12:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lamentable ce comportement. Il y a vraiment de gros dysfonctionnement entre le service qui récupère les modems et le service client. Et en plus c'est nous qui payons leurs erreurs !
Je vais déménager dans 3 mois. Quand je vais résilier, sans doute juste après ma dernière facture (qui sort le 25), après renvoi du modem et réception de l'AR, je demande l'annulation de prélèvement à ma banque illico presto.
De toute façon, ce sera un avoir du trop perçu donc pas de prélèvement.

_________________
Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Nov 2008, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je crois qu'en effet il faut faire ce qu'on t'a conseillé. C'est vraiment incompréhensible ce genre de situation, vraiment ! Déjà 1 mois c'est très long , pour être remboursé je trouve, si on a besoin de NOTRE argent pour vivre (on n'est pas censé le prêter, qui plus est gratuitement) si en plus au bout d'un mois, on ne voit rien venir, c'est à désespérer.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Nov 2008, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et si ce cher Racast se trouvait par la faute d'alice interdit bancaire ( heureusement son compte était positif au moment du prélèvement abusif), qui est le responsable !!! je pose la question ???

@+

_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB