Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Prélèvements injustifiés, apportez votre témoignage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info.

Il faudrait savoir si cela peut s'appliquer sur d'autres prestations.

Y a-t-il des juristes qui pourrainet nous apporter des précsions. Au cas où la DGCRF pourrait intervenir.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 23:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ou téléphoner directement à la DGCCRF comptente pour internet, ils devraient savoir répondre ...?

Je poserais la question à juriste mais après les fêtes ... Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 23:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suis pas juriste, mais pour les 400 € de caution - si paiment par CB- pour Alice, c'est un copier/coller d'avec les CGV de Free.

C'est l'unificaiton des offres ... la suite au prochain numéro. ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 23:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK.

Affaire à suivre donc.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cravateboy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 46
Localisation: Angouleme

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 01:17  ->    Sujet du message: Facturation abusive de 293€!! Répondre en citant

Sad Je ne suis plus abonné Alice depuis plus de 3 mois, j'ai renvoyé mes modems et decodeurs en temps et en heure , comme demandé( heureusement j'ai conservé les preuve de dépot de la poste) et aujourd'hui on me facture de 293€25 en prélevement sur mon compte ( ALICE SAS et non plus Telecom Italia)
MOTIF: non renvoi du modem ALICE et du décodeur V2
j'ai joint le service compta au 1033 Alice n'as plus trace de retour du matériel...
no comment Evil or Very Mad

PS j'ai fait bloquer le prélevement sur mon compte bancaire

_________________
Alicebox +4h -NRA Roc16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
cravateboy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 46
Localisation: Angouleme

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 01:26  ->    Sujet du message: suite de mon post Répondre en citant

JE rajoute également que cet incident m'est arrivé 3 fois par le passé, chez Alice,et a chaque fois que j'ai changé de modem ( sagem-Pirelli)et de décodeur (sagem- sagem premium) et une fois pour le retour d'un décodeur defectueux...
La poste perdrait elle tous les colis de Fralice? ou bien se constituent ils un nouveau parc de modem V5 avec l'argent de leurs anciens abonnés? merci Free

_________________
Alicebox +4h -NRA Roc16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 26 Fév 2009, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

juste une question, pour ceux qui sont sur marseille (puisque je crois les retours se font sur marseille non montpellier) n'est-il pas possible de rapporter le matériel directement chez Alice (et de demander un reçu) sans passer par l'envoi postal ?

edit par moi: excuser c'est sur Montpellier (mais des fois que l'on habite sur montpellier)

merci

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total


Dernière édition par sub13 le 26 Fév 2009, 13:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 26 Fév 2009, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oh la... je connais pas une entreprise qui fait ca...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 26 Fév 2009, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ sub13

- Comment retourner le Modem AliceBox et la STB à Alice ?

C'est Montpellier le retour matériel! Wink

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gbaix2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 284
Localisation: 13 (Velaux)

MessagePosté le: 06 Mar 2009, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Je rajoute mon temoignage pour prélevement abusif, même si le montant n'est pas significatif, c'est la pratique qui est condamnable, on commence par prélever et apres on voit.
Ma date de fin d'abonnement etait le 15 du mois mais on m'a prélevé le mois entier. il est clair que je ferai pas une procédure pour 15 euros, mais c'est malhonnête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zelycorn
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 06 Mar 2009, 11:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

6 mois de prélèvement abusif et surement une société de recouvrement qui me recherche pour les mois suivants ... j'ai résilié début 2008 pour un appart en IDF que j'ai quité en novembre 2007.

je les attends ces boulets, j'ai envoyé les box et j'ai reçu la lettre de début de prise en charge de la résiliation sous 2 mois à l'époque puis : quedalle et aucune trace de ma résiliation ni de mes box au 1033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 74

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 19:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

99 Euros de ma poche prélevé par Alice pour remplacement d'un modem déffectueux.
Cause : Interrupteur récalcitrant.

Renvoi du modem déffectueux dans les délais à l'adresse indiquée et en respectant le mode d'emploi en utilisant le prérimprimé (postal) fourni pour cette démarche.
Conservé copie.

Suite relance courrier d'Alice me stipulant que j'allais être prélevé de 99€, si je ne retournais pas le modem dans les temps, alors que celà faisait un mois que celà était fait.

Téléphoné au 1033 pour bien insister sur le fait que le nécessaire avait été fait.

En parralléle, adressé copie du récepissé et daté de la poste avec AR.

Mais rien n'y fait !!!

Le prélévement de 99€ est réalisé sur mon compte.

Retéléphoné au 1033 pour demander des explications et pour m'entendre dire que cette situation serait régularisée, mais qu'il me fallait renvoyer un courrier à l'adresse "X".

Ce dont je m'attelai, pour voir quelques jours ce nouveau courrier en retour avec le joli tampon de la poste : Adresse non connue.

Un an plus tard ...RIEN !


Ok, vous allez me dire, pourquoi tu n'as pas insisté ?
Because j'en ai marre de perdre mon temps et que j'ai autre chose à faire.
Et je ne veux pas y passer ma vie à réclamer quelque chose qui m'est dû par une machine sans tête.
Et oui, je me suis résigné à accepter l'état de fait.

Ce dont je me souviendrai, c'est que j'ai été Rackété, point barre, et je courbe l'échine.
J'ai d'autres préoccupations, et ils doivent le savoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PANTHEA93130
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 05 Aoû 2009, 11:53  ->    Sujet du message: Re: Prélèvements injustifiés, apportez votre témoignage Répondre en citant

Bonjour,
j'ai retourné le modem de mon ancien abonnement et Alice me le facture 99,00€ alors que j'ai bien reçu l'accusé de reception.

Pourriez vous m'aider?

Je vous remercie


PANTHEA93130

Busyspider a écrit:
Bonjour,

Il semblerait qu'une vague de prélèvements indus - facturations non justifiées de modem ou de décodeur- suite à retours non enregistrés du coté Alice soit en cours actuellement .. plusieurs cas ont été signalés sur le forum.

Si vous faites partie de ces malheureux abonnés prélevés de manière injustifée venez le signaler ici de manière succinte en indiquant :

- montant prélevé

- objet du prélèvement injustifé : retour modem ou retour décodeur

- description très rapide de votre cas (éventuellement mettre le lien si vous avez ouvert un topic spécifique)




Surtout ne faîtes aucune polémique ni autres commentaires,
le but est de regrouper les cas, afin de les mettre en évidence pour une remontée globale. Bien évidemment ici ne postent que ceux concernés, les autres ne pourraient que polluer un sujet au détriment du but recherché.

Merci de votre compréhension .

Busyspider



EDIT - 23 septembre2008


Et puis aussi, puisque c'est important, nous allons vous demander également d'indiquer pour les cas déjà remontés, le résultat de ces réclamations : si vous avez bien été remboursés, si oui comment, et si oui sous quel délais.

Editez votre message en cliquant sur l'icone à droit du message correspondant.

Puis indiquez si résolu, remboursé, délai de remboursement ou non remboursement encore à ce jour.

Faites le sous cette forme et sans trop de commentaires. en vert si tout oK ou en orange si non ok (le rouge est réservé à la modération)


EDIT : Mettre la date de l'édition - Remboursé le .... par avoir, chèque...

Code:
[b][color=#006600]EDIT : Mettre la date de l'édition - Remboursé le .... par avoir, chèque...[/color][/b]


EDIT : Mettre la date de l'édition - pas de remboursement à ce jour

Code:
[b][color=#FF6600]EDIT : Mettre la date  de l'édition - pas de remboursement à ce jour[/color][/b]


Une précision , mais qui a son importance :

Rien ne vous oblige à accepter le remboursement sous forme d'avoir.

Si vous en faîtes la demande express, Alice s'est engagé à le faire sous forme de remboursement de la somme entière (en une seule fois) et sous forme de chèque.


Nota : l'AVOIR consiste à déduire sur vos futures factures (Abonnement Adsl )
petit à petit, mois par mois le montant trop perçu.



Ces demandes ne sont en aucun cas pour faire des polémiques, mais simplement pour mettre en évidence ces disfonctionnements afin qu'ils soient encore mieux signalés en haut lieu (ils le sont déjà). Sachant par ailleurs, que nous en tant que forum, nous n'avons aucun moyen d'action direct pour traiter ces cas commerciaux. (Ce n'est pas notre vocation, nous aidons plutôt sur les soucis techniques.) Nous n'en assurons ici, que la transmission à Alice qui traite ensuite directement avec les intéressés .... mais cela ne veut pas dire que nous ne nous interessons pas à vos cas, bien au contraire.

Merci à vous tous, pour vos témoignages et vos indications de suivi .

Cordialement,
Le Staff C-Alice

-------------------------------------------------------



Edit : 09 Oct 2008, 15:47
Voici le message posté par nos Relations Web Alice.

Si vous êtes concernés par un prélèvement indu, merci de suivre la procédure décrite ci-dessus en postant sur le forum les indications de suivi demandés, puis d'indiquer directement à Mathilde en MP, les informations qu'elle vous demande.

En suivant strictement ce mode d'emploi, nous serons ainsi tous, plus efficaces pour un meilleur traitement de votre souci.

Merci à vous,
Staff C-Alice



Edit 4 mars 2009 - Les Relations Web Alice n'intervenant plus sur les forums depuis fin 2008, il n'est plus possible d'effectuer ce genre de remontées.

Mathilde Diora Relations Web Alice, le 09 Oct 2008, 15:47

Bonjour à tous,

Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses auprès des personnes concernées par cette problématique.

Pour le moment le problème n'est pas encore identifié auprès de nos services.

Aussi, je propose aux abonnés concernés de m'envoyer à moi par message privé leurs coordonnées

- nom, prénom, n° de tel et email

- avec en titre "prélèvement indu".

- Merci de m'indiquer également les dates de retour de matériel.

Nous ne remontrons que les cas de matériel (Alicebox ou décodeur) renvoyé dans les délais.

Cordialement,
_________________
Mathilde Diora
Relations web Alice



Edit 4 mars 2009 - Les Relations Web Alice n'intervenant plus sur les forums depuis fin 2008, il n'est plus possible d'effectuer ce genre de remontées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Aoû 2009, 18:30  ->    Sujet du message: Re: Prélèvements injustifiés, apportez votre témoignage Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Edit 4 mars 2009 - Les Relations Web Alice n'intervenant plus sur les forums depuis fin 2008, il n'est plus possible d'effectuer ce genre de remontées.


Bonjour,

Désolé de ne plus pouvoir intervenir, pour ce genre de problèmes (voir l'information du 4 mars 2009)

Je clos le topic

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB