Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Prélèvements injustifiés, apportez votre témoignage
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 10:51  ->    Sujet du message: Prélèvements injustifiés, apportez votre témoignage Répondre en citant

Bonjour,

Il semblerait qu'une vague de prélèvements indus - facturations non justifiées de modem ou de décodeur- suite à retours non enregistrés du coté Alice soit en cours actuellement .. plusieurs cas ont été signalés sur le forum.

Si vous faites partie de ces malheureux abonnés prélevés de manière injustifée venez le signaler ici de manière succinte en indiquant :

- montant prélevé

- objet du prélèvement injustifé : retour modem ou retour décodeur

- description très rapide de votre cas (éventuellement mettre le lien si vous avez ouvert un topic spécifique)




Surtout ne faîtes aucune polémique ni autres commentaires,
le but est de regrouper les cas, afin de les mettre en évidence pour une remontée globale. Bien évidemment ici ne postent que ceux concernés, les autres ne pourraient que polluer un sujet au détriment du but recherché.

Merci de votre compréhension .

Busyspider



EDIT - 23 septembre2008


Et puis aussi, puisque c'est important, nous allons vous demander également d'indiquer pour les cas déjà remontés, le résultat de ces réclamations : si vous avez bien été remboursés, si oui comment, et si oui sous quel délais.

Editez votre message en cliquant sur l'icone à droit du message correspondant.

Puis indiquez si résolu, remboursé, délai de remboursement ou non remboursement encore à ce jour.

Faites le sous cette forme et sans trop de commentaires. en vert si tout oK ou en orange si non ok (le rouge est réservé à la modération)


EDIT : Mettre la date de l'édition - Remboursé le .... par avoir, chèque...

Code:
[b][color=#006600]EDIT : Mettre la date de l'édition - Remboursé le .... par avoir, chèque...[/color][/b]


EDIT : Mettre la date de l'édition - pas de remboursement à ce jour

Code:
[b][color=#FF6600]EDIT : Mettre la date  de l'édition - pas de remboursement à ce jour[/color][/b]


Une précision , mais qui a son importance :

Rien ne vous oblige à accepter le remboursement sous forme d'avoir.

Si vous en faîtes la demande express, Alice s'est engagé à le faire sous forme de remboursement de la somme entière (en une seule fois) et sous forme de chèque.


Nota : l'AVOIR consiste à déduire sur vos futures factures (Abonnement Adsl )
petit à petit, mois par mois le montant trop perçu.



Ces demandes ne sont en aucun cas pour faire des polémiques, mais simplement pour mettre en évidence ces disfonctionnements afin qu'ils soient encore mieux signalés en haut lieu (ils le sont déjà). Sachant par ailleurs, que nous en tant que forum, nous n'avons aucun moyen d'action direct pour traiter ces cas commerciaux. (Ce n'est pas notre vocation, nous aidons plutôt sur les soucis techniques.) Nous n'en assurons ici, que la transmission à Alice qui traite ensuite directement avec les intéressés .... mais cela ne veut pas dire que nous ne nous interessons pas à vos cas, bien au contraire.

Merci à vous tous, pour vos témoignages et vos indications de suivi .

Cordialement,
Le Staff C-Alice

-------------------------------------------------------



Edit : 09 Oct 2008, 15:47
Voici le message posté par nos Relations Web Alice.

Si vous êtes concernés par un prélèvement indu, merci de suivre la procédure décrite ci-dessus en postant sur le forum les indications de suivi demandés, puis d'indiquer directement à Mathilde en MP, les informations qu'elle vous demande.

En suivant strictement ce mode d'emploi, nous serons ainsi tous, plus efficaces pour un meilleur traitement de votre souci.

Merci à vous,
Staff C-Alice



Edit 4 mars 2009 - Les Relations Web Alice n'intervenant plus sur les forums depuis fin 2008, il n'est plus possible d'effectuer ce genre de remontées.

Mathilde Diora Relations Web Alice, le 09 Oct 2008, 15:47

Bonjour à tous,

Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses auprès des personnes concernées par cette problématique.

Pour le moment le problème n'est pas encore identifié auprès de nos services.

Aussi, je propose aux abonnés concernés de m'envoyer à moi par message privé leurs coordonnées

- nom, prénom, n° de tel et email

- avec en titre "prélèvement indu".

- Merci de m'indiquer également les dates de retour de matériel.

Nous ne remontrons que les cas de matériel (Alicebox ou décodeur) renvoyé dans les délais.

Cordialement,
_________________
Mathilde Diora
Relations web Alice



Edit 4 mars 2009 - Les Relations Web Alice n'intervenant plus sur les forums depuis fin 2008, il n'est plus possible d'effectuer ce genre de remontées.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 17 Oct 2009, 15:10; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jco_92
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 114

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 17:06  ->    Sujet du message: Facturation abusive Répondre en citant

Je rencontre ce problème sur ma facture d'août alors que j'ai tout renvoyé dès que le bon colissimo m'est arrivé.
Sur ma facture apparait :
- 1 restitution du dépot de grantie du décodeur : -70€
- 1 Frais de non restitution du décodeur après 30 jours : 70€
- 1 Frais de non restitution du modem après 30 jours : 99€

Je n'ai donc pas récupéré mon ancienne caution et je suis facturé de 99€ pour non retour du modem.
En tout, Alice me doit 169€.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaoz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 68
Localisation: Maisons-Alfort (94)

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que jco_92
Alice me doit 70€ de caution et 99€ pour le modem
soit 169€

Voir mon post : http://www.c-alice.com/phpBB2/2-vt12460.html?start=15

EDIT : 23 septembre 2008 : promesse de remboursement écrite à ce jour, en attente de la facture de septembre.

EDIT : 2 octobre 2008 : avoir sur la facture (qui est maintenant négative)


Dernière édition par Kaoz le 03 Oct 2008, 12:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets un petite intervention sur le remboursement (plutôt le non remboursement) de la caution de l'ancien décodeur .

Voir ici les explications :

http://www.c-alice.com/phpBB2/le-chatel-caution-alice-vt12553.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yann27
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Même soucis de facturation abusive.

Passage à l'offre TV premium, retour du modem et du décodeur dans les délais avec le bon de retour colissimo fourni par Alice ; puis courrier "de rappel" d'Alice demandant le retour desdits matériels .... et facture d'aout avec frais de non restitution.

J'ai déjà envoyé, à réception du courrier de rappel, un recommandé avec AR contenant une copie de la preuve du dépôt du colis. Alice en a accusé réception début août et depuis, rien (sauf la facture ! )

J'ai utilisé le lien indiqué sur la facture http://support.aliceadsl.fr/retourclient.aspx pour faire une réclamation.

bonne soirée,

EDIT : 25/09 - Remboursé le 25/09.... par avoir sur facture

PS : Aucun geste commercial malgré ma demande de prise en charge de s frais de courrier (timbre, recommandé)


Dernière édition par yann27 le 25 Sep 2008, 20:17; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heu non Yann27, ce n'est pas "ton" post, il faut donc remettre comme proposé en entete les informations essentielles te concernant. merci d 'avance

Tu peux éditer ton message pour le compléter bien sur.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinou
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 265

MessagePosté le: 11 Sep 2008, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je me retrouve également avec ce prelevement...

-99 euros

-du au nom retour du modem que j'ai envoyé le 25 JUILLET, j'avais jusqu'au 31 (j'ai le tampon de la poste)

Merci de me dire si je dois contacter alice ou si vous vous en occupez.

Merci



P.S je vais un peu loin mais qui ne tente rien n'a rien c'est un motif de resiliation? Rolling Eyes


Services ponctuels ou occasionnels 99,00 € TTC
Date Montant %TVA Montant
jj/mm /aa EUR HT EUR TTC
Autres produits et services 99,00
1 Restitution du dépôt de garantie du décodeur 09/08/08 -70,00 NA -70,00
1 Frais de non restitution de décodeur après 30 jours 09/08/08 70,00 NA 70,00
1 Frais de non restitution de modem après 30 jours 09/08/08 99,00 NA 99,00



Edit : Appel du 1033 le 29 Septembre qui me dit que je serais remboursé 169 Euros en avoir

_________________
Venez faire un tour! Vous ne regretterez pas! http://interfac.forums-actifs.com/index.htm


Dernière édition par vinou le 29 Sep 2008, 21:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacka
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 218
Localisation: Bretagne - Côtes d'Armor

MessagePosté le: 11 Sep 2008, 20:45  ->    Sujet du message: Re: Prélèvements injustifiés, apportez votre témoignage Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Si vous faites partie de ces malheureux abonnés prélevés de manière injustifée venez le signaler ici de manière succinte en indiquant :


Bonjour à tous,

Pour moi:
- Montant prélevé 99€
- Retour modem
(effectué largement dans les temps.....)

J'ai reçu un courrier, mais j'attends toujours le remboursement Twisted Evil
@+ Chewby

_________________
Si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il y a un problème....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 07:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reactive ce post pour vous demander de venir indiquer votre cas, si vous avez vous aussi été prélévé de manière anormale pour un retour modem ou décodeur, pourtant retourné dans les délais demandés.

Indiquez comme demandé sur le 1er message les informations essentielles.

Et puis aussi, puisque c'est important, nous allons vous demander également d'indiquer pour les cas déjà remontés, le résultat de ces réclamations : si vous avez bien été remboursés, si oui comment, et si oui sous quel délais.

Editez votre message en cliquant sur l'icone à droite du message correspondant.

Puis indiquez si résolu, remboursé, délai de remboursement ou non remboursement encore à ce jour.

Faites le sous cette forme et sans trop de commentaires. en vert si tout oK ou en orange si non ok (le rouge est réservé à la modération)


EDIT : Mettre la date de l'édition - Remboursé le .... par avoir, chèque...

Code:
[b][color=#006600]EDIT : Mettre la date de l'édition - Remboursé le .... par avoir, chèque...[/color][/b]


EDIT : Mettre la date de l'édition - pas de remboursement à ce jour

Code:
[b][color=#FF6600]EDIT : Mettre la date  de l'édition - pas de remboursement à ce jour[/color][/b]



Ces demandes ne sont en aucun cas pour faire des polémiques, mais simplement pour mettre en évidence ces disfonctionnements afin qu'ils soient encore mieux signalés en haut lieu (ils le sont déjà). Sachant par ailleurs, que nous en tant que forum, nous n'avons aucun moyen d'action direct pour traiter ces cas commerciaux. (Ce n'est pas notre vocation, nous aidons plutôt sur les soucis techniques.) Nous n'en assurons ici, que la transmission à Alice qui traite ensuite directement avec les intéressés .... mais cela ne veut pas dire que nous ne nous interessons pas à vos cas, bien au contraire.

Merci à vous tous, pour vos témoignages et vos indications de suivi .

Cordialement

Le Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 23 Sep 2008, 09:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai facture 99 eros aussi, après echange du modem par mon père pour l'hitachi,
ou j'ai le virus: Proxy.WBN dans ReinitFW.exe qui bloque le modem
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour baygon,

Indique moi en MP l'email principal et le n° de tél de ligne concernée et je fais remonter le cas pour traitement par Alice.

J'attends ton MP.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 23 Sep 2008, 10:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour baygon,

Indique moi en MP l'email principal et le n° de tél de ligne concernée et je fais remonter le cas pour traitement par Alice.

J'attends ton MP.

bonjour
oui je demande a mon pere le mail
Surprised merci
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

baygon a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour baygon,

Indique moi en MP l'email principal et le n° de tél de ligne concernée et je fais remonter le cas pour traitement par Alice.

J'attends ton MP.

bonjour
oui je demande a mon pere le mail
Surprised merci


Bonjour baygon,

Je n'ai pas reçu ton MP avec les identifiants demandés. As tu vraiment besoin d'aide comme ton message le laisse supposer ? ou bien ...

Vas-tu rendre plausible la thèse évoquée ICI .. qui commence par un T et fini par 2 LL

C'est si difficile de demander l'email principal à papa Rolling Eyes

j'attends ta réponse. Merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Sep 2008, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Je n'ai pas reçu ton MP avec les identifiants demandés. As tu vraiment besoin d'aide comme ton message le laisse supposer ? ou bien ...


Sans commentaires n'est-ce pas chers membres de ce forum Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daxer30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: nimes

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 00:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors, pour ma part:
prélèvement le 07/10/08:
-298€! (sans compter l'abonnement!)(daté le 10/09/08 sur la facture!)

-objet:"non retour" du modem+decodeur tv (99+199€)( il ne précise pas si c'est le 1er ou 2eme modem/décodeur que j'ai expédié!?)

- preuve de dépot datée du 05septembre 2008 (expédiée 2 jours après la réception du nouveau V2, je leur avait meme envoyée un mail avec le numéro de suivi de la poste dans la foulée!!)

-au passage de l'option premium tv, j'avais aussi renvoyée le modem et le decodeur v1 aussi rapidement(28juillet) et déjà pas de confirmation de bonne réception mais pas de frais de non restitution! à moins que je paie pour celui ci?!
-en faite je me demande si je paie pas pour le 1er modem/decodeur v1?!?et qu'il risque de m'arrivé la meme chose pour le v2 dans 2 mois...


Dernière édition par daxer30 le 18 Nov 2008, 12:40; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB