joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 22 Sep 2006, 21:41 -> Sujet du message: Premiers dépannages : Plus d'ADSL ... |
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₪ - Depannage ADSL : Que faire si vous n'avez plus l'ADSL ? - ₪
Hitachi AH 4021: | PWR - DSL | Triway CT600/633 : | POWER - ADSL | Sagem Fast 3302 : | ADSL - ACCES |
Pirelli PM203 : | POWER - SYNCHRO ou SYNCHRO |
Vous êtes devant ça ? Pas de panique, lisez ces quelques lignes, et vous avez des chances de vous en sortir ...
Tout d'abord, le voyant DSL éteint signifie que votre modem n'est pas synchronisé. Il se peut que le modem perde cette synchronisation, il n'y a probleme que si cela est regulier, ou alors que la "synchro" ne reviennne pas d'elle même...
Tout d'abord, essayez un reboot, utilisez le bouton ON/OFF à l'arriere de la Box (sur Hitachi et Pirelli) ou debranchez/rebranchez (pour Sagem Fast 3302 et CT600/633) au niveau de la prise murale pour l'arreter et la redemarrer .
Cette manipulation est préconisé par Alice en cas d'incident réseau vous impactant, afin de récupérer le service. Nous insistons donc, faite ce reboot plusieurs fois à intervales régulier, avant d'appeler le 1033
Si cela ne marche pas, tentez un reset, en utilisant le CD des Alicebox fournis dans le pack d'installation (Fonction Réinitialisation) pour les Triway, Hitachi et Sagem.
AVERTISSEMENT: En aucun cas il ne faut utiliser le bouton reset situé à l'arrière des Box sous peine d'endommager définitivement celles-ci. (Triway, Hitachi, Sagem et Pirelli)
Hitachi AH 4021 : |
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Triway CT 600/633 : |
| Sagem Fast 3302 : |
| Pirelli PM203 : |
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Attention: Concernant la Box Pirelli, celle-ci étant fournie sans CD d'installation (non nécessaire pour ce modèle), pour effectuer un reset, il faut impérativement passer par la Console d'Administration en utilisant la Fonction "Reboot/Reset" puis "Remise à zéro de votre Alice Box".
Nota: Il est également possible pour les Box Hitachi et Sagem d'effectuer un reset via leur console d'administration respective.
Pour les Hitachi Fonction "Gestion" puis "Configuration" et enfin "Paramètres par défaut"
Pour les Sagem Fonction "Redémarrer" puis "Redémarrer avec la configuration initiale"
Si cela n'a pas fonctionné, il va falloir verifier vos branchements :
Verifiez le cable ADSL, qu'il est bien branché sur la prise telephone, et sur la prise ADSL de la box.
Verifiez aussi qu'il n'y a pas de filtre ADSL sur la prise où est branché la box, en effet cette derniere dispose d'un filtre interne, lui permettant de fonctionner sans, mais pouvant l'empêcher de marcher si un autre filtre venait à être instalé.
Si vous utilisez une rallonge telephonique, essayez sans, elle est peut- être la cause du probleme. Si cela s'averrait être le cas, nous vous conseillons de rapprocher la box de la prise telephonique, afin de la relier uniquement par le cable livré avec la box, et de couvrir la distance perdu, soit par Wifi, soit en achetant un cable RJ-45 ...
Au cas ou vous n'auriez toujours pas de synchro, testez la box branché uniquement sur l'alimentation et sur la prise telephone.
Verifiez si vous n'avez pas de condensateur dans votre prise telephone, pour cela voir là : | |
Si malgré tout ça, votre synchronisation n'est toujours pas revenue, ou alors que ce tutoriel vous a aidé, inscrivez vous sur notre forum, afin de demander de l'aide. Pour cela, allez lire cette page ...
Retour à la page de premiers secours ...
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