Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




prévis AR plus de 2 mois aucun courrier d'alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catherin13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 02 Mar 2008, 18:06  ->    Sujet du message: prévis AR plus de 2 mois aucun courrier d'alice Répondre en citant

Bonjour

En date du 9 décembre 2007, j'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception au service client d'alice pour résilier mon contrat car je deménagais quelques jours après. Dans mon courrier je leur demandais également de m'envoyer une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation

Depuis ce courrier je n'ai aucune nouvelle, mais je sais que mon courrier est arrivé car j'ai appelé le 1033 qui me l'on confirmé.Il ne répondent pas à mes mails.....

Ma date anniversaire de la 1ere année est le 19 février 2008, et je continue à être débité sur mon compte.
Donc depuis cette date je paye de FAI car je me suis réabonne dans mon nouveau domicile et ce dernier devait reprendre mon engagement lorsque je recevrais ma facture de clôture mais ne l'ayant toujours pas....
Je suis très déçu par les façons de faire d Alice.

Quelqu'un peut il me donner un ordre d'idée quand je recevrais leur réponse, et dois je attendre leur courrier pour rexpedier leur modern

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 02 Mar 2008, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La date de résiliation du contrat est 2 mois (le préavis) après la date de réception du recommandé (date inscrite sur l'accusé Récéption que tu as reçu). Sauf si tu as précisé une date ultérieure bien sûr.

Au delà, aucune somme ne peut t'être réclamée.


Attention ! si vous ne voulez pas perdre le N° (portabilité) il faut impérativement faire reprendre effectivement la ligne avant cette date !
Ce qui n'est peu être pas ton cas si tu déménage loin.

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catherin13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 02 Mar 2008, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci, mais qu'elle est le délai de réponse du FAI car depuis le 09 décembre je n'ai reçu aucun courrier pour confirmé ma résiliation et à quel date , et quand je dois retouné mon modern
Ayant souscrit chez un concurant celui ci me proposé le remboursement d'une partie des frais de résiliation à hauteur de 100 €.mais je devais lui envoyer la facture de résiliation, mais alice en envoie pas Quel arnaque....
En plus ayant demenagé, je n'ai pu écrasé mon offre alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mar 2008, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant


Bonjour, et Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Pour le 19 février ? c'est bien la date anniversaire du contrat, la fin de l'engagement serait donc le 19 février 2008.

Tu peux vérifier cette date d'engaement sur le code source Alice sur cette ligne

http://www.busyspider.fr/code-source-gestion-compte-alice.php#engagement

Début de votre engagement obligatoire de 1 an.
<input type="hidden" name="env[service.adsl.EngageStartDate]" value="**/**/****">

Puis si tu as bien résilié dans les normes, il faut annuler tes moyens de paiement avec Alice en demandant à ta banque une révocation de mandat .

Voir les infos ici

http://www.c-alice.com/phpBB2/resiliation-mises-en-demeure-avoirs-et-remboursements-vt5910.html

et puis pour le retour modem, c'est à faire dans le mois maxi qui suit la résiliation sinon tu risques d'etre prélévé d'un montant forfaitaire de 99 euros.

Infos ici pour le retour modem

http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-retourner-le-modem-alicebox-et-la-stb-a-alice--vt11047.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vegeta1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 02 Mar 2008, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne sont pas obligé de t'envoyer de lettre de confirmation.

ton accusé sert de preuve,donc a la date anniverssaire,considere toi comme resilié chez alice,mais ne te connecte plus et renvoie ton modem avec accusé de recep le plus vite possible.

et surtout "REVOCATION DE PRELEVEMENT" comme m'avait dit busy notre ami!!

mais les banques refuse de revoquer car c'est un service gratuit,et ca les banques,le gratuit ils y aiment pas!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB