Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JOVET Lapin blanc
Inscrit le: 06 Oct 2016 Messages: 1
|
Posté le: 06 Oct 2016, 10:39 -> Sujet du message: remplacer alicebox V5 par modem |
|
|
Bonjour
Je souhaiterais changer l'alice box de ma grand mere car celle ci est hs et alice traine les pieds pour remplacer cette box. Un technicien alice est passée confirmant que la box etait hs et qu'il fallait la remplacée.
Ma grand mere est en degroupage total alice box v5
Il faut que ce modem puisse permettre l'utilisation du telephone fixe.
La télé n'est pas necessaire.
WIFI et ethernet au mieux ou pire WIFI sans ethernet
Auriez vous quelques suggestions a me proposer?
Par avance merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 06 Oct 2016, 13:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour JOVET et Bienvenue sur C-Alice
Si la box Alice est en panne et que ta grand mère n'a plus de téléphonie, on doit lui remplacer son Alicebox.
Un autre modem, pas une box, ne donnera pas accès à la téléphonie Alice.
Nous allons signaler ton cas
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- si possible l'adresse MAC du boitier ADSL de l'Alicebox
(l'info peut -être indiquée par la suite)
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 07 Oct 2016, 09:15 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Informations bien reçues et nous avons remonté ton souci.
En espérant une résolution rapide, on te tient au courant dès que l'on a du nouveau
Si pas le cas, il faut demander à ta grand mère de laisser la box bien branché, pour que des tests puissent être réalisés à distance.
merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 07 Oct 2016, 13:53 -> Sujet du message: |
|
|
Un détail : lorsque le colis sera dans le circuit de livraison (c'est le transporteur UPS) tu (enfin ta grand mère) recevra les infos de suivi sur l'email de contact et un SMS sur le mobile également enregistré en contact sur le compte Alice de ta grand-mère.
Donc c'est UPS qui assure la livraison et c'est un échange,le jour J.
Le livreur donne le carton du nouveau boitier ADSL et on doit lui rendre la même chose dans un unique carton, bien emballé. Il met alors une étiquette de retour sur le carton qu'on lui remet.
C'est juste le boitier ADSL qu'il faut rendre. Ne pas rendre les AlicePlug (boitier alimentation)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 11 Oct 2016, 06:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Des nouvelles de ton côté ? tu as reçu (enfin ta grand mère) le nouveau boitier ADSL en échange de celui en panne ?
Merci de ton retour.
Cordialement.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 13 Oct 2016, 15:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jovet,
il serait bienvenu que tu nous dises si tu as reçu la nouvelle box
C'est bien de demander mais il faut aussi venir nous donner des nouvelles, et ne pas nous laisser dans l'ignorance.
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
anton Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 533
|
Posté le: 18 Oct 2016, 18:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir JOVET,
je récapitule : ta grand-mère a des soucis avec sa box - tu t'inscris sur un forum pour expliquer ton cas - tu attends 2 jours pour avoir enfin une réponse ... qui ne te convient pas - après tu t'inscris sur un nouveau forum, ici, sur C-Alice, et 3 heures après ton problème est pris en charge et apparemment résolu.(?)
Je sais bien que dans la vie il y a des impondérables, des imprévus, mais si ce n'est pas le cas il serait bien que tu donnes signe de vie.
C'est ce genre de situation qui engendre un découragement certain des bénévoles, une grande lassitude ; ce serait dommage de ne pas y mettre un terme en faisant un petit retour ici, par simple respect pour eux.
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 18 Oct 2016, 19:21 -> Sujet du message: |
|
|
Merci anton beau résumé
On essaye d'aider au mieux, oui. Rien qu'un petit mot pour dire que c'est ok, que sa grand mère a pu retrouver l'usage de sa connexion serait satisfaisant pour nous. La Box a été livrée le 13 octobre 2016
C'est quand même dommage de trouver le bon chemin pour demander de l'aide et de ne plus le retrouver ensuite pour faire le retour.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 18 Oct 2016, 19:23 -> Sujet du message: |
|
|
*Auto-modération: contenu supprimé*
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Dernière édition par mickeul16 le 19 Oct 2016, 12:12; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 18 Oct 2016, 20:37 -> Sujet du message: |
|
|
On ne connait pas le contexte, gardons nous de conclusions hâtives.
On est là avant tout pour aider
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 18 Oct 2016, 20:40 -> Sujet du message: |
|
|
*contenu supprimé*
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
|