Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Probleme Alice / CFR ...Ca va saigner!!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricquet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 11:30  ->    Sujet du message: Probleme Alice / CFR ...Ca va saigner!!!! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai résilié (sur les conseils d'un tech Alice car ma ligne était endommagée suite à travaux et qu'Alice ne parvenait pas à faire intervenir FT) puis j'ai pris un abo Orange (et eux, ils ont bien été obligés d'intervenir...ca a quand même duré 2 mois...Je pourrais écrire un livre).

J'ai donc résilié Alice en janvier 2009 par LRAR
Retourné le modem en février 2009 (Chronopost avec suivi reception)
Et boum en décembre 2009 lettre de l'inénarable CFR pour recouvrement de 99 € pour modem non rendu.

Appel à Alice et réponse : "envoyer la copie de l'AR en recommandé..."
Pas question de payer pour les c**eries d'Alice

Appel à CFR :
- n° surtaxé...
un petit coup de Google ... Ben on est dans la me**de :
"cfr recouvrement litige" = 166000 réponses
"cfr recouvrement arnaque" = 13000 réponses
...
Contrairement aux avis google qui conseillent pour la plupart la politique de l'autruche, je décide de contre-attaquer donc d'appeler CFR-recouvrement:
- n° surtaxé...

un petit coup sur www.cfr-recouvrement et hop n° gratuit +33(0)1 44 71 35 41
mais bon ce n'est qu'une boite aux lettres, la dame me dit appelez Toulouse au 05.34.66.67.77
ou Fax 05.34.66.40.34 ... C'est déjà ca de gagné puisqu'on a l'illimité gratuit

Au bout de quelques appels, j'ai enfin le signataire du courrier qui me la joue "vous êtres un truand et moi un avocat"...Je vide mon sac, ca fait du bien puis je lui envoie par fax la preuve de réception ainsi qu'un courrier bien senti. A ma demande de retour fax signé pour preuve de réception, je n'obtient qu'un raccrochage au nez.

Bon, c'est enfin fini....J'ai envoyé toutes les preuves.

Eh ben, non le 11 février, je recois un nouveau courrier de CFR avec 'remise à huissier' ...alors là je vois rouge :
- appel à Alice..."Faut voir avec CFR"
Ca recommence donc à la Georges Orwell, on va donc employer les grands moyens:

Dimanche14/2, saisie du mediateur des télécoms en ligne (www.mediateur-telecom.fr) puisque grace à echosdunet.net, j'ai appris que Free/alice avait signé le 10/01/2010 un accord avec eux.
Mardi 16/2, première réponse et création du dossier
C'est parti...

En parallèle, alerte à la DGCCRF, ils ont un service dédié dans chaque département tellement nos pauvres concitoyens sont désarmés : udXX@dgccrf.finances.gouv.fr avec XX votre n° de departement.

Et enfin, information sur un maximum de forums des agissements de ces sociétés.

Agissez, téléphonez (maintenant vous avez les n° gratuits), ils vous harcelent...utilisez leurs armes...

Ah, j'oubliais, pour ceux qui voudraient vider leur sac en live
adresse de CFR :
2 chemin du pigeonnier de la cepiere
Batiment D
31300 TOULOUSE

Je vous tiens au courant de la suite des opérations

Ricquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 13:48  ->    Sujet du message: Re: Probleme Alice / CFR ...Ca va saigner!!!! Répondre en citant

Bonjour,

ricquet a écrit:


Agissez, téléphonez (maintenant vous avez les n° gratuits), ils vous harcelent...utilisez leurs armes...



Là est tout le souci : une société se fiche pas mal d'un harcèlement que ne touche pas personnellement ses employés... c'est bien plus ravageur et destructeur envers un particulier Wink

Il faudrait qu'un Corp intervienne pour résoudre le souci (à savoir : retour modem pris en compte en retard probablement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricquet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Freenaute,

Merci de t'interesser à mes déboires.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais n'oublions pas que Internet est une machine à "faire des grenouilles plus grosses que les boeufs".

Et oui, s'il n'est pas question de faire plier Alice par ces moyens là, c'est en revanche possible pour CFR

En effet un petit tour sur infogreffe nous dit :
CFR = 2 établissements
1 à paris
1 à toulouse

CA 2008 : 950.000€ (dont 38000€ de résultat négatif Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
avec des ratios type "entreprise de recouvrement/hussiers..." ca fait 3 ou 4 personnes pas plus et encore.

vois-tu leur point faible ?

Ricquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faudrait qu'un Corp intervienne pour résoudre le souci


Malheuresement, vu les procédures engagé, c'est trop tard ... enfin personnellement, je ne rajouterai pas une voix d'actions supplémentaire ...

C'est sympa d'envoyer les gens vers des médiateurs "tiers" sans aucun pouvoir sur le dossier du client, mais il est vrai dans la plupart des cas que des corps ou autre peuvent résoudre ces affaires rapidement (j'en ai fait l'experience le mois dernier encore, ici sur C-Alice)

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricquet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joss,

Le problème n'est pas pécuniaire.
Clairement, j'ai tout fait dans l'ordre ET dans les temps.

Ca a merdé chez Alice que j'ai appelé une bonne dizaine de fois et qui n'a pas bougé le petit doigt.
Puis CFR a recu les documents et n'a rien fait quoique je les aie appelé plusieurs fois aussi pour suivre le dossier.

Il n'y a STRICTEMENT aucune raison que je sois embêté par ces gens.

Je rappelle aussi que le 'mediateur' est fait pour ca...

Ricquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

loin de moi l'idée d'être désagréable, donc inutile de réagir ainsi ... je te rappel que nous des cas comme le tiens on en vois, on les connais, donc ne nous prend pas pour des ignares sur le sujet Wink

Je dit juste que la voie choisie est pas forcément la meilleurs, freenaute le sais également, c'est pour ça qu'il a émis l'hypothèse ...

Le problème, c'est qu'en général, si Alice ne résout pas le soucis, la société de recouvrement non plus, c'est bien triste je suis d'accord, mais c'est comme ça ...

Donc tant mieux si ton médiateur démêle la situation, nous on marche pas comme ça, c'est tout Wink

PS : et euh, merci de relire mon message, je ne parle pas d'aspect pécuniaire, et je ne remet pas en cause le fait que tu ai suivis la procédure de retour matériel, ni que tu ai a être embêté par ces gens ... donc voilà Razz

Cdt, joss

Edit : et accessoirement, CFR n'en a que faire de tes documents, ce n'est pas à eux qu'ils faut les envoyer ... mais ça ton médiateur a du te le dire Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ricquet a écrit:

avec des ratios type "entreprise de recouvrement/hussiers..." ca fait 3 ou 4 personnes pas plus et encore.

vois-tu leur point faible ?



Bah faudrait harceler personnellement un salarié pour être efficace, la société si elle est inondée jettera les lettres et ça en finira là. Lequel salarié porterait plainte, à raison.

La société à attaquer ici c'est Iliad-Free, CFR fait son boulot conformément à ce qu'Iliad lui a demandé (ils sont totalement de bonne foi eux !). Et Iliad c'est autre chose comme dimension...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricquet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Joss,

Je ne réagis pas mal - rassures toi- merci d'ailleurs de prendre le temps de lire ma prose

MAIS :

c'est le service client Alice qui m'a dit textuellement "les documents sont à expédier à CFR, nous on ne peut rien faire car votre dossier est clos"

Le problème majeur d'Alice (en tout cas premier niveau), c'est que ce sont des gens qui fournissent des informations souvent fausses.
Autant je puis comprendre que l'on doive trier les appels, autant je ne comprends pas qu'on puisse donner une info fausse.

A contrario, les quelques fois où je suis arrivé au second niveau (commercial ou technique), j'ai toujours eu affaire à d'excellents techniciens... Voire meilleurs encore lorsque c'était eux qui me rappelaient.
D'ailleurs j'ai toujours été content des services d'Alice et ne les ai quittés que sur "conseil" d'un des techs.

Voilà qui est dit !

Ricquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, pour le médiateur, la suite est prévue quand ?
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ba oui je sais, c'est pour ça que tout ces cas de "pseudo" impayé s'enlisent et s'enveniment ... parceque le SC ne sais pas les gérer ...

Mais je t'assure que c'est Alice qui doit s'occuper de régulariser ton cas ... la société de recouvrement n'a fait que recevoir tes coordonnés et le motif du recouvrement, et ne fait que son job ... tant qu'Alice ne leur dit pas "finalement c'est une erreur, laissez le tranquil", il ne s'arreterons pas ...

C'est bête et méchant, mais c'est comme ça que le FAI tournent ... et c'est pourquoi lorsqu'un corp Alice/free interviens sur ces dossiers, il fait la récup des documents et clos le dossier en "OK" ce qui a pour effet de mettre à jour ta situation, également auprès des société de recouvrement ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricquet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Joss, à défaut de Corp je vais donc continuer mon combat du pot de terre contre le pot de fer.

Le médiateur se donne un mois pour statuer en se rapprochant du FAI (selon leur site Internet)
Il faut "ne pas avoir entrepris de démarche judiciaire"... ce qui est mon cas pour le moment.

Tiens!!! pour info, la CFR a fait l'objet d'un contrôle CNIL en 2008 :
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/La_CNIL/publications/CNIL-29erapport_2008.pdf

page 86

Ricquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricquet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Un Freenaute (et tous les autres),

Je viens de tomber par hasard sur ton site :

http://poursuivi.par.free.fr/

C'est édifiant et ce site pourrait avantageusement être épinglé
Je vois que tu en connais un rayon sur les methodes des FAI.

Et pour Joss:

Je viens d'appeler à nouveau Alice "Service Client" (15h27) et ils me confirment à nouveau que seul CFR peut faire qquechose, le dossier n'est plus entre leurs mains.
D'ailleurs pour rire un peut :
- mon nom commence par "NAM..." et le Monsieur a passé son temps à m'appeler "Mr Normandie'
- quand je lui ai parlé du "Médiateur des Telecom", il m'a dit "nous c'est Alice, on n'a rien à voir avec France Telecom"

Ricquet


Dernière édition par ricquet le 17 Fév 2010, 16:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, c'est connu Wink
Les freenautes ne comprennent pas quand les assos (Freenews, Universfreebox, AdUF) modèrent leurs dérapages verbaux.
Même si l'issue est souvent au désavantage de Free, c'est très désagréable... et les assos sont aussi attaquées par Free (Freenews l'a été plusieurs fois).

Free est extrêmement procédurier (à mon avis plus que tous les autres).

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
quand je lui ai parlé du "Médiateur des Telecom", il m'a dit "nous c'est Alice, on n'a rien à voir avec France Telecom


Alors pk accordes tu du crédit à ce qu'il te dit concernant CFR ??????

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 23:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir public.

De façon à m'endormir sereinement et plus futé grâce à vous,

c'est qui un Corp Question

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB