Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Probleme Alice / CFR ...Ca va saigner!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 08:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Leonpajon a écrit:

c'est qui un Corp Question



Bonjour,

Un Corp ? Voici une définition donnée sur l'Aduf

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61890

Quelques personnes rentrant dans ce cadre Wink

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=212160

(Bonjour Philippe)

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=211999

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=212398

sinon ici sur C-Alice, il n'y a des Techniciens Alice /Free pour vous aider (et c'est pas mal non plus Smile )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 17:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy et merci.

D'accord j'ai mal dormi mais je me suis réveillé gaiement en lisant ta réponse Wink

J'ai tout compris , comme l'affreux Rodolphe. Laughing

Celui qui par chance a son problème pris en compte par un " Corp " verra la solution arriver plus vite que s'il agit dans son coin. Celui là est donc un privilégié - pistonné - et il n'y a délit ni d'initié, ni de favoritisme, ni de marchandage, ni de solidarité... simplement une aide et le secours apportés au demandeur.

Pour en terminer dans le jargon local de quelle abréviation le mot Corp est il issu puisque j'en connais maintenant la fonction de "facilitateur" Question

Mon niveau d'anglais ne nécessite pas que tu me donnes la traduction de Free Laughing Laughing Laughing

Bonne fin d'après midi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 17:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Leonpajon a écrit:
Pour en terminer dans le jargon local de quelle abréviation le mot Corp est il issu puisque j'en connais maintenant la fonction de "facilitateur" Question


je suppose "corporation" faisant partie de la Société Commerciale qui l'emploie... mais là faut demander à Rodophe, il sait surement mieux que moi Razz

Sinon, on va arrêter nos HS Wink sinon on va se faire en*****er par certains de nos membres qui pensent qu'on fait mal notre boulot. Mais je signale à toutes fins utiles, qu'ici je suis chez moi (comme tous les modo/Admin d'ailleurs ) et que je fais ce que je veux , non mais !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricquet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que ca vient de "Corporation" ou "Corporate".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corporation

Ceci dit, la définition de Wikipedia est un peu idéaliste. Les corporations et l'esprit de corps existent encore un peu partout.

Enfin et pour terminer (sans la moindre velleité de polémique), les corporations ont permis l'émergence de la franc-maconnerie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%A7onnerie

Enfin et pour terminer sur une note joyeuse
Si la FM c'est "l'équerre et le compas", pour les Aliciens non initiés c'est plutôt la "B*** et le Couteau"

Ricquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là on est plus que Hors sujet !!

Merci de rester dans le cadre du forum et de l'entraide bénévole !



_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricquet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 19 Fév 2010, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Premier pas :

Réponse du Médiateur me demandant d'aller à la toute dernière extrémité de la médiation directe avec Alice par courrier à :

Alice Service Qualité Client
BP 80602
13572 Marseille Cedex 02

Donc, je viens d'envoyer un courrier LRAR avec toutes les pièces récapitulatives et copie au Médiateur (dans 'Mon Dossier').

Deux petites questions me turlupinent :
- je croyait qu'Alice avait déménagé à Paris
- pourquoi y a pas de S à client (y en a qu'un qui a droit à la qualité ou y a plus qu'un client chez Alice ??? Twisted Evil Twisted Evil )

A bientôt pour la suite

Ricquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Fév 2010, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui le Service courrier est à Paris maintenant

http://www.c-alice.com/Tutos/Lettre-Alice-service-clients-resiliation-retour-modem-alicebox-decodeur-tv.php#joindre_service_client_alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricquet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 01 Mar 2010, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite de mon histoire et second pas, ca bouge un peu

J'avais envoyé ce mail à la DGCCRF de mon département (fichier joint) le 15 février dernier.



Email_DGCCRF1_A.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Email_DGCCRF1_A.pdf
 Taille du fichier:  178.02 Ko
 Téléchargé:  256 fois

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricquet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 01 Mar 2010, 11:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici un premier élément de réponse.

Bonne journée à tous.

Ricquet



DGCCRF1_A.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  DGCCRF1_A.pdf
 Taille du fichier:  252.5 Ko
 Téléchargé:  272 fois

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Mar 2010, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, tu as maintenant la confirmation de nos dires : c'est bien à Alice de résoudre le problème Wink

J'espère que ça va s'arranger pour toi Smile

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clodomir
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 44

MessagePosté le: 07 Mar 2010, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les délais pour renvoyer le modem sont de 15 jours ou 1 mois suivant les CGV.

D'après ton pdf tu as résilié le 09.012009 et renvoyé le modem le 09.02.2009.

Donc es-tu dans les délais ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricquet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 07 Mar 2010, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, je suis parfaitement dans les délais (CGV disent 1 mois):

- Ma lettre est partie le 9/01 et réceptionnée par Alice le 15/01.
J'ai recu l'AR de la poste en retour le 23/01.
- Mon colis est parti le 9/02 et réceptionné le 10/02

Tiens au fait :
ma lettre de mise en demeure au service Qualité (suite à la demande du Médiateur des Telecoms) a bien été réceptionnée par Free SAS/Alice le 24/02/2010. J'ai recu l'AR de la poste le 3/03/2010.

Pour le moment, pas d'autres news...

Ricquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Mar 2010, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas 15 jours pour le retour de matériel ?

Si tu comptes la réception au 10/02, tu es hors délai dans ce cas, il fallait le faire partir aux environs du 15/01

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 07 Mar 2010, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ricquet a écrit:
Réponse du Médiateur me demandant d'aller à la toute dernière extrémité de la médiation directe avec Alice


L'article 21 des nouvelles CGU décrit les 3 niveaux de médiations : Very Happy

21.1. Premier niveau ... : Service Fidélisation
En cas de contestation..., l’Abonné doit s’adresser au Service Fidélisation d’Alice.
Des formulaires prévus à cet effet sont à sa disposition dans l’Espace Abonné afin de faciliter le traitement de sa requête.
L’adresse du Service Fidélisation d’Alice est disponible dans l’Espace Abonné. Question
Toute contestation ... pour être valable ... doit ... comporter des justificatifs.
Alice s'engage à apporter une réponse ... dans un délai de 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celles-ci.

21.2. Second niveau ... : Service Qualité Consommateur
Si l’Abonné n’obtient pas une réponse qu’il juge satisfaisante dans un délai de 30 jours, il pourra s’adresser au Service Qualité Consommateur Alice, qui interviendra exclusivement comme deuxième niveau de traitement.
L’adresse du Service Qualité Consommateur Alice est disponible dans l’Espace Abonné. Question
La saisie du service clients Question (copier/coller malencontreux des CGU précédentes) est un préalable obligatoire à la saisie du Service Qualité Consommateur.

21.3. Troisième niveau ... : Le Médiateur de l’Association Médiation Communications Électroniques
En cas de litige persistant si l’Abonné a respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait
de la réponse
apportée par le Service national consommateur Question , il peut saisir directement et gratuitement le Médiateur des Communications électroniques selon les modalités détaillées sur le site Internet http://www.mediateur-telecom.fr/
Le formulaire de saisine du Médiateur est disponible, sur son site Internet ou auprès du Service Qualité Consommateur sur simple demande.

nota : dommage que les formulaires et les adresses ne figurent pas dans l'Espace Abonné.

cdlt

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 00:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ricquet a écrit:
Alice Service Qualité Client
BP 80602
13572 Marseille Cedex 02


Une nouvelle adresse du :

Service Qualité Consommateur
Alice
75371 Paris Cedex 08

Sur la même page WEB d'Alice, il est noté :
"Une fois les recours internes épuisés (... Service Qualité Consommateur Alice), vous pouvez saisir le médiateur :
- si la réponse apportée par le Service Qualité Consommateur ne vous convient pas
ou,
- si vous n'avez pas reçu de réponse ... du Service Qualité Consommateur Alice dans un délai d'un mois.


CDLT

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB