Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pluton44 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 8
|
Posté le: 08 Oct 2010, 22:43 -> Sujet du message: Problème AlicePlugs |
|
|
Bonjour à tous,
Voila grâce à votre super forum j'ai réussi à passer sous la alicebox V5, ainsi que la TVHD =D
Tout marche au niveau internet, téléphone mais la TV non.
Je m'explique: j'ai bien fait l'étape préliminaires avec le câble Ethernet en direct, donc configuration faites et j'ai même regarde pendant 5 minutes (1 épisodes de la panthère rose ), jusque la tout fonctionnait.
Ensuite je branche les AlicePlugs (marqué Freebox, j'ai aimé^^), et la c'est le drame!
Ils sont bien synchronisés, les 2 LEDS sont fixes et allumées, mais pourtant le boitier TV reste bloqué sur RESEAU...
J'ai essayé de changer de prise ethernet, de réinitialiser les Plugs, mais sans succès...
Je me demande si cela vient des multiprises mais j'ai un doute...
En attendant votre secours
Cordialement,
pluton44
_________________ L'informatique, c'est bien...quand ça marche (c'est pas souvent chez Alice^^) |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 08 Oct 2010, 22:48 -> Sujet du message: |
|
|
tu as essayé de relier le décodeur par un cable Ethernet, pour voir si ca venait des plugs?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
pluton44 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 8
|
Posté le: 08 Oct 2010, 22:51 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | tu as essayé de relier le décodeur par un cable Ethernet, pour voir si ca venait des plugs? |
Oui oui, j'ai fait la configuration initial avec un câble ethernet relié directement au boitier ADSL!
_________________ L'informatique, c'est bien...quand ça marche (c'est pas souvent chez Alice^^) |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 08 Oct 2010, 23:01 -> Sujet du message: |
|
|
oui mais depuis le problème, tu as ressayé avec le cable? ça fonctionne?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
pluton44 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 8
|
Posté le: 09 Oct 2010, 10:49 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | oui mais depuis le problème, tu as ressayé avec le cable? ça fonctionne? |
Oui oui en direct sa fonctionne
_________________ L'informatique, c'est bien...quand ça marche (c'est pas souvent chez Alice^^) |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 09 Oct 2010, 11:31 -> Sujet du message: |
|
|
tu es en triphasé chez toi? regarde le disjoncteur , si c'est marqué nombre de poles =4 , tu es en triphasé
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
pluton44 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 8
|
Posté le: 09 Oct 2010, 11:39 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | tu es en triphasé chez toi? regarde le disjoncteur , si c'est marqué nombre de poles =4 , tu es en triphasé |
Non, mon nombre de pôles est de deux!
_________________ L'informatique, c'est bien...quand ça marche (c'est pas souvent chez Alice^^) |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 09 Oct 2010, 12:00 -> Sujet du message: |
|
|
tu peux toujours essayer de te rapprocher de la hotline pour te faire remplacer les freeplugs
Mentionne bien les étapes que l'on a faites (sans dire que tu es allé sur un forum ^^)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
pluton44 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 8
|
Posté le: 09 Oct 2010, 12:05 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | tu peux toujours essayer de te rapprocher de la hotline pour te faire remplacer les freeplugs
Mentionne bien les étapes que l'on a faites (sans dire que tu es allé sur un forum ^^) |
D'accord je vais réessayé de refaire encore une fois toutes les étapes d'installation et on verra bien^^4Merci de ton aide en tout cas =)
_________________ L'informatique, c'est bien...quand ça marche (c'est pas souvent chez Alice^^) |
|
Revenir en haut |
|
|
jeanm1242 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 22
|
Posté le: 11 Oct 2010, 10:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai exactement le même problème....
Mon problème vient des contacts du connecteur Ethernet en provenance de l'AlicePlug 220v, le contact se fait mal sur la box V5 (connecteur Jaune) (pas de problème sur le boitier TV). J'ai été obligé de sortir le connecteur (de l'aliceplug), de sa gaine caoutchoutée blanche (en la faisant glisser sur le fil), et de le sécuriser dans une position particulière (connecté sur la box, un peu vers le haut) avec un lien de jardin..... et tout est rentré dans l'ordre...
Peut-être est-ce un défaut de ma box V5 (défaut du connecteur), ou un problème plus général (votre cas et peut-être d'autres..).
Pour vérifier, maintenir enfoncé ce connecteur sur la box (à la main), et vérifier que la box TV n'affiche plus "réseau" au bout d'un moment.
Mise à jour 14/10/2010:
Le problème venait bien du connecteur Ethernet (vers Box TV plug jaune), de l'AliceBox, car je viens de changer de Box (pour un pb de téléphone sans tonalité intermittent), et là plus de problème de connectique.
Ce remplacement de box m'a fait retrouver un peu le même phénomène (réseau sur la box TV), car il a fallu que la box TV reconnaisse le nouveau modem : Couper l'alimentation de la box TV et la remettre tout en appuyant en permanence sur le bouton ON/OFF de la télécommande (dirigée vers la box TV). Il y a une réinitialisation de la box TV qui se fait. Bien prendre soin ensuite de remettre en route le disque dur, le scan de la TNT, et de monter le son...
@+
Jean
Dernière édition par jeanm1242 le 14 Oct 2010, 18:23; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
mike86 Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 247 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 11 Oct 2010, 10:50 -> Sujet du message: |
|
|
Je te rassure, j'avais le même problème . Tant que je ne touchais à rien, ça fonctionnait, mais dès que je touchais un peu, bingo plus de conexion entre les plugs. J'ai trouvé le problème. C'zst la connectique ethernet qui malfonctionne . Ne voyant pas comment expliquer ça au service client, j'ai préféré commander les alimentations et donc me passer des aliceplugs.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|