Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème avec la TV d'Alice ADSL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frabov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 25 Avr 2006, 14:12  ->    Sujet du message: Problème avec la TV d'Alice ADSL Répondre en citant

Bonjour,

Je sollicite votre intervention pour la solution d'un problème qui dure depuis le 04/04/2006, date à laquelle ma ligne téléphonique a été dégroupée par
Alice ADSL.

J’habite à Lyon 7ème et je suis abonné donc à Alice ADSL en dégroupage Totale depuis le 04/04/2006, mais à ce jour je n'ai pas encore pu bénéficier du service TV d’ALICE, malgré le fait que ce service m’a été assuré lors de la suscription a cet abonnement.

J'ai reçu le décodeur TV en date 05/04/2006 mais sur l’écran de ma TV s'affiche en permanence le message suivant: "The Video Service is temporarely interrupted. Please wait...".

J'ai immédiatement signalé ce problème au 1033 et j'ai sollicité une solution à ce problème plusieurs fois par téléphone, par fax et par mail mais tout ce que les opérateurs du 1033 peuvent toujours répéter est qu'une expertise sur ma ligne a été lancée en date 06/04/2006 mais ils ne connaissent pas quand ce problème sera résolu définitivement. Je signale l’incompétence des opérateurs du 1033 : chaque fois que j’appelle il faut que j’explique à nouveau mon problème et ils n’ont aucune historique des anciens dossiers. Je tiens à préciser que j'ai décide de m'abonner à Alice ADSL pour bénéficier des trois service inclus dans l'abonnement (Internet, téléphone illimité et le service TV).

A ce jour, je peux juste bénéficier d’Internet et du téléphone. Je voudrais savoir si le fait qu’Alice ne me laisse pas bénéficier du service TV peut être considérée comme un manquement grave de lors part justifiant la résiliation de cet abonnement. Je précise qu’avant de m’abonner à ALICE, j’étais abonné à FREE Haut Débit et la télévision de FREE marchait parfaitement.

Je vous prie de me conseiller sur les démarches à suivre pour faire valoir mes droits. Après deux lettres de mise en demeures envoyées par fax, plusieurs mails envoyées aux responsables techniques et commerciaux de Telecom Italia France, personne ne m’a jamais répond à ce sujet.
Je vous remercie par avance de votre intervention.

Cordialement,

Franco

P.S. : Je vous prie de me répondre, si possible, à cet adresse e-mail: xxxxxxxx.fr


Edit - Modérateur - Busyspider : Pas d'adresse privée sur le forum . Et si tu postes sur un forum, c'est pour avoir des réponses sur ce forum ... je vois peu l'intérêt de te répondre par email. ... nous n'avons rien à cacher et ton expérience peut servir à d'autres, c'est la finalité d'un forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrick
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 462

MessagePosté le: 25 Avr 2006, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureux pk avoir quitté Free, en plus la Freebox V5 vient de sortir et elle est HD ! Le changement est gratuit pour les dégroupés...

Sinon aucune idée pour ton pb car jè pa la TVIP (j'habite vers rive de gier et c'est pas compatible...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2006, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu au club des lyonnais privés de TV , voir mon post Panne tv sur Lyon ici : http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic3910-panne-tv-sur-lyon.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frabov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 25 Avr 2006, 14:26  ->    Sujet du message: Problème avec la TV d'Alice ADSL Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai quitté FREE pour économiser l'abonnement France Telecom. Le dégroupage avec FREE était facturé 96 euro tandis qu'avec Alice c'était gratuit. Dommage qu'avec Alice la TV ne marche pas. Leurs opérateurs du 1033 sont vraiment nuls et ils n'ont pas d'historique concernant les dossiers des clients.

J'espère pouvoir résilier pour faute grave de leur part et m'abonner à Neuf Telecom ou reabonner à FREE.

Franco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 12:20  ->    Sujet du message: j'avais ça aussi, maintenant ça marche Répondre en citant

Sur la télécommande du décodeur, appuie sur "menu", puis "touche jaune", puis "touche bleue", pendant le message "The video service ... Please wait a monent"

ça envoie le menu hotline.

Qu'est ce qu'il y a comme adresse IP du décodeur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frabov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 12:31  ->    Sujet du message: Problème avec la TV d'Alice ADSL Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse.

Voici l'adresse IP du décodeur: 199.99.99.23
Numéro de série: 506033023049

Franco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 14:12  ->    Sujet du message: Problème avec la TV d'Alice ADSL Répondre en citant

Effectievement je pense que cette adresse n'est pas bonne.
Je pense même qu'elle ressemble à l'adresse d'un PC connectée sur le modem.

Pour moi, voici ce qui a du corriger le pb :
- débrancher le cable Ethernet entre le modem et le décodeur, éteindre le décodeur.
- relancer le logiciel Alice de configuration (celui qui est sur le CD d'install). Chez moi, il était resté dans le menu "Programmes" de Windows. C'est le soft où on demande le nom de login alice ADSL, le mot de passe puis le numéro de téléphone, la clé...
- recommencer la config du modem Alice, donc.
- quand c'est bon (internet et télephone OK), brancher le cable Ethernet entre le modem et le décodeur SUR LE PORT VIDEO du modem. Attention, il faut donc bien enlever le scotch qui protège le port video. NE PAS BRANCHER le décodeur sur l'un des 4 ports ethernet de réseau local !
- ensuite allumer le décodeur

Pour moi ça a suffit !
Normalement, on le voit parce que le décodeur se met à l'heure tout seul sur les leds devant.

Après la touche menu est active, et tout ça bouge. Dans le menu hotline, l'@ IP est radicalement différente de 199.99....

Par contre, éviter le surf en regardant la télé, ça plombe la téloche.

Voilà, good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frabov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 17:14  ->    Sujet du message: Problème avec la TV d'Alice ADSL Répondre en citant

Salut,

Je vous remercie pour votre message. J'ai suivi vos conseils mais le Décodeur TV, après le message classique de bienvenue dans le monde d'Alice, s'eteigne et je ne peux plus l'allumer avec la télecommande. J'ai essayé plusieurs fois mais rien a changé soit en connectant l'Alice Box à l'ordinateur en USB ou avec la carte réseau.

Je ne sais pas quoi d'autre faire.

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement,

Franco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 19:09  ->    Sujet du message: Problème télé Répondre en citant

Si le message "Bienvenue" apparaît, alors c'est très bon.

Le décodeur s'éteint ou passe en veille ?
Si c'est en veille, essayer d'appuyer sur la touche "sortie de veille" tout en haut de la télécommande.

SI ça ne rallume pas la bête, =>hotline.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frabov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 19:25  ->    Sujet du message: Problème avec la TV d'Alice ADSL Répondre en citant

Salut,

Le message de "Bienvenue" il y était tout le temps, suivi du message "The video service is temporarely interrupted". Please wait a moment...." J'attends depuis le 05/04/2006 date à laquelle j'en ai informé le 1033. Ils m'ont confirmé qu'une expertise sur ma ligne a été lancée en date 06/04/2006 mais à ce jour aucune solution à ce problème a été trouvée. J'appelle presque tous les jours le 1033 mais ils ne savent pas quoi faire.

Quelques conseils? Je pense d'envoyer dès demain une lettre de mise en demeure en recommandée A/R en leur informant de ma volonté de resilier pour manque grave de la part d'Alice si ce problème n'est pas résolu dans les 30 jours à venir.

Je vous remercie infiniment.

Franco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 20:39  ->    Sujet du message: Re: Problème avec la TV d'Alice ADSL Répondre en citant

frabov a écrit:
Salut,

Le message de "Bienvenue" il y était tout le temps, suivi du message "The video service is temporarely interrupted". Please wait a moment...." J'attends depuis le 05/04/2006 date à laquelle j'en ai informé le 1033. Ils m'ont confirmé qu'une expertise sur ma ligne a été lancée en date 06/04/2006 mais à ce jour aucune solution à ce problème a été trouvée. J'appelle presque tous les jours le 1033 mais ils ne savent pas quoi faire.

Quelques conseils? Je pense d'envoyer dès demain une lettre de mise en demeure en recommandée A/R en leur informant de ma volonté de resilier pour manque grave de la part d'Alice si ce problème n'est pas résolu dans les 30 jours à venir.

Je vous remercie infiniment.

Franco
Salut , ils te prenne comme moi pour un gogol , ils sont incapables de résoudre le prob , je suis sans télé depuis 1 mois maintenant . j'ai du résilié TPS avant que ça devienne payant dans quelques jours . le bouquet alice , je m'en fout royal , je suis abonné numericable depuis longtemps , voir mes posts précédents ici : http://www.c-alice.com/phpBB2/1-vt3910.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 20:43  ->    Sujet du message: Re: Problème avec la TV d'Alice ADSL Répondre en citant

frabov a écrit:
Voici l'adresse IP du décodeur: 199.99.99.23


Pas normal ça, reinitialise ton modem avec le CD-ROM pour reflasher le firmware.

Quel modem tu as ?

Si ça marche pas, fait le test que j'ai proposé dans des autres posts.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frabov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 21:45  ->    Sujet du message: Problème avec la TV d'Alice ADSL Répondre en citant

Salut,

J'ai suivi tes conseils en réistallant tous mais pas de changements. Toujours après le message de "bienvenue" : The video service is temporarely interrupted.....

J'ai pas de chance avec Alice

Il faut leur renvoyer leur décodeur sagem et le modem Hitachi et résilier

Merci pour vos conseil encore une fois.

Bonne soirée

Franco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frabov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Avr 2006, 12:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous tous,

J'ai enfin envoyé une lettre de mise en démeure récommandée A/R. Je leur ai donné 30 jours pour résoudre le problème à la TV avant de proceder à la résiliation de plein droit.

J'espère que tout se passera bien.
J'ai juste une dernière question: si Alice accepte ma demande de résiliation, est-ce que je dois me réabonner à France Telecom pour pouvoir m'abonner à NEUF ou FREE en dégroupage Total?

Merci d'avance

Franco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB