Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




problème avec webmail Alice (Horde)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 11:21  ->    Sujet du message: problème avec webmail Alice (Horde) Répondre en citant

Bonjour

Lorsque je vais consulter mes mails à partir du webmail Alice (Horde), j'ai un problème avec une de mes adresses mail.

Alors que j'avais dans ma boîte de réception un certain nombre de pages de messages qui représentaient environ 60 % (tous dossiers confondus) de la capacité de ma boîte, je me suis retrouvée du jour au lendemain avec seulement 2 pages de messages reçus (environ 26 % de sa capacité, tous dossiers confondus). Çà s'est passé fin de semaine passée ou début de cette semaine.

Je pensais que ce n'était qu'un problème momentané et que tout allait rentrer dans l'ordre automatiquement. Mais ce matin je me retrouve avec seulement 14 messages alors qu'hier au soir j'avais encore 2 pages (mes pages sont paramétrés pour 20 messages)

Où sont passés tous mes messages qui se sont volatilisés sans que j'ai procédé à leur suppression ? J'aimerais bien les retrouver.

Merci d'avance.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Es tu dans ce cas évoqué sur Freenews ?

http://www.freenews.fr/spip.php?article10042

si tel est le cas, une solution est proposée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 13:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider

Non, je ne suis pas dans ce cas de figure.

J'avais demandé ma migration sur Zimbra fin juillet 2010 mais çà n'a jamais été suivi d'effet. Depuis cet échec, je n'ai plus jamais demandé sa migration.

A la fin de chaque mois j'ai toujours la proposition me demandant si je veux migrer sur Zimbra.

Je suis tout de même allée voir sur Alice Webmail Zimbra. J'ai cette réponse "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra".

Ce problème de disparition de messages n'affecte, pour l'instant, qu'une seule de mes boîtes. Je regarde mon courrier sur http://webmail.aliceadsl.fr qui correspond à Horde.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 17:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour

En vérifiant mes paramètres de Thunderbird, je constate qu'au niveau des paramètres du serveur, la case "Laisser les messages sur le serveur" est bien cochée ainsi que la case "Jusqu'à ce que je les supprime" comme je l'avais paramétré au départ (en juillet 2010)

Mais le hic, j'ai trouvé également la case "Pendant au maximum 14 jours" cochée alors que je suis sûre de ne pas l'avoir cochée. Mes messages reçus disparus ne viendraient-il pas de là ?

Comment ce paramétrage s'est-il modifié ? mystère. J'ai eu un problème de virus autour du 10 mars que j'ai éradiqué le jour même. . Est-ce le virus qui en est le fautif ?

Je viens également à nouveau d'être victime d'un rootkit le 30 mars qui a été éliminé le même jour après de nombreuses analyses.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 17:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mais sur thunderbird tu as bien toujours tes mails en entier sur tes dossiers ?

Là tu constates leur disparition partielle sur le webmail ?


sinon pour le reste de tes interrogations, je ne sais pas Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'ou l'interet d'etre en IMAP au lieu d'etre en POP3 Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

attends moi j'ai mes mails en entier depuis 1999 et uniquement sur mon logiciel de mail Smile et en pop3 Razz
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gare au crash ^^
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

avec le nombre de sauvegardes sur des supports divers et variés, faudrait vraiment jouer de malchance. Mais c'est vrai que rien n'est assuré...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et merci de porter intérêt à mon problème


Oui, mais mes messages ne sont pas rapatriés d'office sur Thunderbird, c'est moi qui déclenche leur rapatriement, et je ne le fais pas systématiquement tous les jours.

J'ai l'habitude de regarder mes mails sur le Webmail d'Alice, de supprimer tous les mails indésirables. Je réponds toujours à partir du Webmail d'Alice. Je fais également le suivi des messages (messages qui nécessitent plusieurs demandes/réponses d'affilé) toujours à partir du Webmail d'Alice, ce qui fait que pour moi c'est ennuyeux de ne plus avoir les messages reçus sur le Webmail d'Alice. C'est bien pour cela que j'avais paramétré Thunderbird pour que mes messages restent sur le serveur jusqu'à ce que je les supprime moi-même.

En réfléchissant bien, si c'est le rapatriement des messages qui a enclenché la suppression des messages de + de 14 jours, théoriquement je ne devrais pas avoir perdu de messages et, à priori, çà équivaudrait à la suppression de ces messages par moi-même sur le Webmail d'Alice. Dans ce cas, je ne pourrais donc plus les avoir sur le Webmail d'Alice. Ils sont perdus définitivement sur le Webmail d'Alice, je suppose.

P.S. j'ai reparamétré Thunderbird en décochant cette ligne "Pendant au maximum 14 jours". Jusqu'à cet incident tous mes messages étaient restés dans le Webmail d'Alice, même après rapatriement de mes messages. Et c'est moi qui, directement sur le Webmail d'Alice, procédais à la suppression de certains messages pour alléger ma boîte.


mickeul16 a écrit:
D'ou l'interet d'etre en IMAP au lieu d'etre en POP3 Wink


Là, je nage. Tu pourrais me donner quelques explications. Merci

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'IMAP est une autre version de récuperation de mails et qui permet entre autres d'avoir toujours une copie du message sur le serveur(pas besoin de le dire à Thunderbird par exemple)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mickeul16

Ok, pas plus compliqué que çà, çà éviterait ce genre de mésaventure.

Mais on n'a pas le choix entre POP3 et IMAP puisque Alice nous donne les paramètres pour le Serveur de courrier entrant POP3

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

suffit de changer pop.aliceadsl.fr par imap.aliceadsl.fr
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pmgg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 01 Avr 2011, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est juste, je crois qu'il n'y a pas de serveur imap sur le webmail Alice ...
Tout le monde confirme ?

Par contre fonctionner en pop3 en disant à thunderbird de laisser les messages sur le webmail, c'est pas mal comme solution !
C'est moins chiadé que la synchronisation faite par le protocole imap, mais bon ...!

_________________
demande migration freebox v6 le 28/2/2011
sms reçu le 5/4/2011
box reçue et OK le 7/4/2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 02 Avr 2011, 00:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Avant de me lancer avec IMAP, j'ai voulu en savoir un peu plus et j'ai fait quelques recherches à ce sujet. Or il semblerait qu'il ne répond pas à ce que je cherche.

Ce que je veux c'est récupérer tous mes mails sur mon ordinateur, à titre de sauvegarde. Et lorsque j'ai besoin d'alléger mon Webmail Alice je supprime les mails les plus anciens sans pour autant les supprimer de Thunderbird. Au contraire, je veux pouvoir les conserver.

Or si j'ai bien compris, avec IMAP, le système de synchronisation fait que si je supprime un mail de Webmail Alice, il sera également supprimé sur Thunderbird, ce qui n'est pas l'objectif que je cherche.

Ai-je bien compris ? Merci de me le confirmer ou me l'infirmer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB