Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thomasdu56 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 22 Localisation: sous le soleil de Bretagne
|
Posté le: 28 Mar 2009, 17:27 -> Sujet du message: probleme Box Sagem |
|
|
bonjour a tous,
je n'ai plus de connexion internet depuis le 7 Mars. Je suis abonné chez Alice avec une box sagem en degroupage partiel.
Sur ma box, le voyant adsl clignote, le voyant Wifi allumé et tout les autres eteints.
Le 7 Mars, j'ai contacté le 10 33 qui m'a gentiment informé qu'ils ne pouvaient rien faire car leur fichier etait en migration et qu'il fallait patienter jusqu'a 10 Mars.
Le 10 Mars, je rappelle le 10 33 et toujours gentiment, on m'informe que le transfert n'est pas fini et qu'il faut patienter encore jusqu'au 16 Mars.
le 13 Mars, je ressaie encore et mon fichier client est enfin operationnel. Apres plusieurs tests, le technicien au bout du fil m'a informé qu'il faisait une demande auprès de France Télécom pour verifier la ligne.
le 18 Mars, j'ai rappellé le 10 33 pour signaler un probleme supplementaire sur mon modem. En effet, par moment, celui ci se bloque avec tout les voyants d'allumer. Donc le technicien du 10 33 m'avertie qu'en plus de l'intervention de FT, il me fait parvenir une nouvelle box.
Hors, apres mon appel le 27 Mars, il s'avere que, ni FT n'a encore verifié la ligne... ont ils bien fait la demande ? et je n'ai toujours pas recu ma nouvelle Box.
je commence serieusement a avoir les boules d'etre pris en otage comme ca.
J'ai vu d'autres cas similaire sur le forum. Tout le monde a été depanné ? ou y a t'il encore du monde dans mon cas ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 28 Mar 2009, 17:55 -> Sujet du message: |
|
|
Dans un premier temps et afin d'éliminer un pb RTC debranche tous tes appareils de tes prises (sauf 1 telephone) appel le 1013 et demande un test mirabel (tuto fait par notre Busy national).
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
thomasdu56 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 22 Localisation: sous le soleil de Bretagne
|
Posté le: 28 Mar 2009, 18:38 -> Sujet du message: |
|
|
je peux demander un test Mirabel meme si je ne suis plus chez FT ? car je me suis peut etre mal exprimé en parlant de degroupage partiel... je voulais dire que j'etais en Alice Adsl Nu donc plus d'abonnement FT
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 28 Mar 2009, 19:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir thomasdu56
En ADSL Nu tu ne peux pas demander de test Mirabel puisque ton gestionnaire est ton FAI
mais peux tu me communiquer par MP ton numéro de tel , afin que je jette un oeil de mon coté
Cdlt.
|
|
Revenir en haut |
|
|
thomasdu56 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 22 Localisation: sous le soleil de Bretagne
|
Posté le: 28 Mar 2009, 19:52 -> Sujet du message: |
|
|
c'est fait !!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 28 Mar 2009, 20:10 -> Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai recu:
résultat des courses:
je viens de testé ta ligne coté RTC, tout est OK.
En revanche je trouve la synchro, (BAS/DSLAM) mais je ne n'arrive pas a 'pinguer' ton MODEM
2 cas de figures soit :
- Désaligné
- Modem HS
Concernant l'envoi d'un nouveau modem te concernant, moi je ne peux bien sur rien voir de mon coté
En revanche Alice a bien déclenché un GAMOT pour toi en date du 25 mars, il n'est pas encore affecté coté FT mais je vais te le faire affecter dès lundi.
je garde un oeil bienveillant sur ton cas et je te tiens au courant pour le GAMOT
Cdlt
Dernière édition par Invité * le 28 Mar 2009, 20:20; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
thomasdu56 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 22 Localisation: sous le soleil de Bretagne
|
Posté le: 28 Mar 2009, 20:18 -> Sujet du message: |
|
|
merci pour tout
Meme si ca me ramenes pas de net pour ce week end, enfin une oreille a mon ecoute, ca fait du bien...
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 28 Mar 2009, 22:07 -> Sujet du message: |
|
|
As tu un autre modem? comme ca on sera immédiatement.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
thomasdu56 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 22 Localisation: sous le soleil de Bretagne
|
Posté le: 29 Mar 2009, 01:51 -> Sujet du message: |
|
|
Malheureusement non, je n'ai pas d'autres modems pour essayer. J'espère qu'alice va vite me l'envoyer
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 30 Mar 2009, 13:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de jeter un oeil et le Rdv suite au Gamot est prévue le 2 avril dans l'après midi
@plus
|
|
Revenir en haut |
|
|
thomasdu56 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 22 Localisation: sous le soleil de Bretagne
|
Posté le: 30 Mar 2009, 16:10 -> Sujet du message: |
|
|
ok, merci pour l'info.
Que peut trouver ce test ? mon dysfonctionnement peut venir de la ligne ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Mar 2009, 16:14 -> Sujet du message: |
|
|
thomasdu56 a écrit: | Que peut trouver ce test ? mon dysfonctionnement peut venir de la ligne ? | Bonjour
Ce genre de tests vérifie plein de choses :
un aperçu de ce qu'il fait
Test Mirabel
et Ticket Gamot
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
thomasdu56 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 22 Localisation: sous le soleil de Bretagne
|
Posté le: 02 Avr 2009, 11:20 -> Sujet du message: |
|
|
Salut Loupioc,
Aurais tu des infos concernant ma verification de ligne, si c'est toujours confirmé pour cette apres midi ? et puis je esperer que la ligne soit operationnel apres ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 03 Avr 2009, 12:22 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens de passer ton cas dans notre back office ..
De mon coté je vois bien la synchro jusqu'a chez toi mais je n'arrive pas à pinguer ton modem .
essai dans un 1er temps de refaire et vérifier tous les branchements de ton Modem.
et dès que tech alice pourra regarder ton dossier on reviendra vers toi te donner des news
Cdlt
|
|
Revenir en haut |
|
|
thomasdu56 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 22 Localisation: sous le soleil de Bretagne
|
Posté le: 03 Avr 2009, 15:40 -> Sujet du message: |
|
|
je viens de contacter Alice et ils me confirment que la ligne fonctionne parfaitement.
La seul solution, c'est le remplacement du modem.
Pour info, la demande d'echange du modem est faite depuis le 18 Mars....
Chez Alice, ils promettent un envoie massif de Modem à partir du 6 Avril.
Je vous tiens au courant
|
|
Revenir en haut |
|
|
|