Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème de blocage technique de ma ligne FT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tolmizza
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 14:51  ->    Sujet du message: Problème de blocage technique de ma ligne FT Répondre en citant

J'ai déménagé le 20 septembre 2006. ALICE m'annonce qu'il y a un problème de blocage de ma nouvelle ligne dans ma nouvelle région . Soit, le problème vient de France-Telecom, soit il vient d'Alice. Qu'en pensez-vous. Merci

Dernière édition par tolmizza le 09 Nov 2006, 12:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipé3411
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 235
Localisation: Fanjeaux (11)

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

D'où que vienne le problème (Alice ou FT), c'est à Alice de faire le nécessaire , puisque c'est avec eux que tu as signé un contrat de fourniture ADSL.

S'ils ne se remuent pas, une lettre de mise en demeure d'établir l'accès à internet s'impose : par ce courrier RAR tu leur donnes 1 mois pour mettre l'accès en route, faute de quoi tu résilies de plein droit et sans indemnités.
N'oublie pas de faire référence à tes appels au 1033.

Pour plus de poids, tu peux en faire une copie à l'ARCEP (autorité de régulation des télécoms) et consulter une association de consommateurs.

J'espère t'avoir éclairé.

_________________
"Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit." P. Perret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher tolmizza,

Je n'interviens pas souvent dans ce forum parce que, malheureusement pour moi, je ne suis pas technicien et n'y comprends pas grand chose donc je ne peux pas aider.

Par contre, je parcours le forum tous les jours et je ne peux que féliciter tous les membres pour leur patience, leur gentillesse.
Lorsque l'un de nous a un problème, ils passent du temps à essayer de le résoudre, demande des précisions pour mieux cerner le problème, etc, etc.

Il me semble de donc que ta dernière phrase "A quoi sert d'avoir un forum "Aliciens" si nous ne nous entraidons pas ? " est tout à fait déplacée.

Sans rancune
Bonne journée.
Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmgolf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 94
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tolmizza ,

1° => Déjà le titre de ton poste en MAJUSCULE veut dire CRIER sur un forum, fait-nous plaisir de le mettre en minuscule et de lire « À Lire avant de Poster ». Merci

2° => Le forum C-Alice n’a rien avoir avec le forum officiel et aucun lien avec le FAI Alice.

Comme tu dis si bien > A quoi sert d'avoir un forum "Aliciens" si nous ne nous entraidons pas ?

Nous, on veut bien t’aider mais quand c’est demandé gentiment et poliment Smile

Peut-être mes propos sont excessifs mais un petit rappel à l’ordre ne fait pas de mal et cela défoule un peu. ( et même si je ne suis pas un modo)

@+

_________________
Alice Box = Sagem F@st 3302 2FXS
Réseau Familial = 3 PC Fix en Ethernet Switch Netgear FS108 et 1 PC Portable en WiFI.
Type de DSLAM : Alcatel, Longueur de ligne : 1217 mètres [4/10], Affaiblissement : 18.26 dB
Débit descendant ADSL : 7994 kbps (999 ko/s); Code Commutateur Local : GVN35; Code Plaque ADSL : BR1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tolmizza
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 17:56  ->    Sujet du message: Il faut agir Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Mais que celui ou celle qui ne s'est jamais emporté - poliment, bien sûr - sur un forum me jette la première pierre. Techniquement je n'y connais rien non plus, mais avouez que c'est en disant ce qui ne semble pas marcher qu'on fait avancer le "schmill..schmill...".
Je vous tiendrai au courant de la suite. Cela peut toujours servir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les dire de jmgolf, C-Alice n'est po le FAI Alice, mais tous les membre sont des benevoles ...

Donc merci de corrigé ton titre, et de ne po être agressif ainsi Wink Nous nous entraidons tres bien, et les gens non satisfait de C-Alice ne sont po retenu ...

Bonne soirée ...

@jmgolf, evite de defouler de trop Razz mdrrr !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 18:16  ->    Sujet du message: Re: Il faut agir Répondre en citant

tolmizza a écrit:
mais avouez que c'est en disant ce qui ne semble pas marcher qu'on fait avancer le "schmill..schmill...".
.
Justement si tu donnais plus de précisions sur ce qui ne marche pas, on aurait sans doute plus de facilité pour t'aider.

Ps : on ne sait même pas de quoi tu parles Shocked

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tolmizza
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 12:24  ->    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci à tous. Je rappelle mes messages que j'avais postés sur "Non dégroupé" :
Bonjour.
Moi j'ai déménagé et changé de région.
Avant j'avais Alice non dégroupé Internet ADSL + Téléphone.
Dès mon arrivée dans ma nouvelle région j'ai effectué mon changement d'adresse chez FT, communiqué mon nouveau n° de téléphone à Alice, puis j'ai demandé à bénéficier de l'offre Internet + Téléphone + TV avec l'Alicebox....le 20 septembre 2006....j'attends toujours et je surfe sur Internet en bas débit grâce à Reciprok (j'ai pas mal d'heures gratuites de fidélité, mais bientôt il ne me restera plus rien).

Quant au téléphone je paie chaque communication à la minute....!

Cela fait plus d'un mois, je commence à m'impatienter, je me demande ce qu'il se passe !

Avez-vous des suggestions ?

Réponse :
Bonjour tolmizza et Bienvenue sur le forum,

Non pas vraiment de suggestion, à part rappeler la hotline pour demander où en est ton transfert pour déménagement et vérifier que tout est ok de leur côté.

Ma réponse :
Merci à "modérateur" pour la réponse. J'ai appelé la hotline on m'a dit que ma ligne était "bloquée" (je ne vois pas pourquoi ????), que c'était technique, mais qu'on ne peut m'en dire plus. Alice se charge de la faire débloquer rapidement....? FT ferait-il de la résistance !!??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tolmizza,

Merci de tes copier/coller pour ceux qui n'avaient pas lu ta 1ère réponse, mais comme tu ne donnes pas plus de détails, ma réponse - à moi- sera la même.

Regardes ce sujet > Alice- Procédures de déménagement et dis nous dans quel cas de figure tu es. Cela pourra peut-être aider à comprendre.

Mais de toute façon, et là je pense que tu l'as compris nous , le Forum C-Alice, magré toute la bonne volonté que l'on peut avoir, nous ne sommes pas le FAI Alice et nous ne pouvons donc intervenir sur ton compte pour voir ce qui se passe. (d'où mon 1er conseil) on peut au mieux essayer de comprendre pour te donner des élèments de réponses pour rappeler la hotline..


Stp : fais ce qu'on t'as demandé et rectifes ton titre : sur le 1er message , tu fais "Editer" et tu mets des minuscules sur le titre et un titre en rapport avec ta demande Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tolmizza
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un saut vers le tutorial "cas de déménagement" je me trouve dans la situation :

2 - Vous avez une offre non degroupée ou dégroupage partiel (sans l'option degroupage total) et votre nouveau domicile se trouvera en zone Alice :

-----------
J'ai ouvert une ligne FT et j'ai communiqué mon n° à Alice le 4 octobre 2006.

Merci pour vos conseils. Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 13:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sans avoir de certitude ?? aucun moyen de vérifier .. je dirais qu'il y a peut-être un soucis de place disponible sur les équipements Alice pour faire le nouveau branchement ??

Tu as été voir dans ta gestion de compte ? s'il n'y avait pas des informations complémentaires ?
http://abonnement.aliceadsl.fr//selfcare/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB