Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




problème de débit ...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hugz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Avr 2008, 19:22  ->    Sujet du message: problème de débit ... Répondre en citant

bonjour,

je suis alicien depuis janvier et j'ai réussi a surmonter tout mes soucis grace à la hotline ou à vos tutoriaux. Mais la je suis totalement perdu.

je suis en 8M avec téléphonie non dégroupé et j'ai toujours eu des soucis de débit pendant les heures de pointes. Depuis deux semaines mon débit n'excède pas 20 Ko/sec d'après mire.ipadsl et j'ai de gros soucis de navigation. Mais mon modem m'annonce un débit descendant de 7616 Ko/sec donc je suis un peu perdu.
j'ai essayer avec mes 2 ordinateurs qui sont respectivement sous xp et vista j'ai essayer en ethernet et en wifi j'ai meme remis les paramètre usine de la box et formater mon pc au cas ou qu'un logiciel fasse le parasite mais ca ne change rien.
Si l'un d'entre vous avais une autre piste a explorer cela m'aiderait beaucoup merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 21 Avr 2008, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu le dis toi meme tu as des soucis de débit "aux heures de pointes", donc il est normal que le test mire.ipadsl.net ne soit pas concluant( en plus ce n'est pas tres fiable vu la taille de l'échantillon téléchargé)

Fies toi aux indications du modem, c'est l'info du débit maxi que tu peux atteindre(en théorie mais assez proche tout de meme)

Et pour verifier en live , utilise un moniteur de bande passante comme Net meter et télécharge un gros fichier sur le serveur de test de free ( de mémoire http://test-debit.free.fr) en utilisant le plus gros fichier pour tester

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Avr 2008, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais que mon problème n'est pas de quantifier mon débit qui est à coup sur bas à tout heure de la journée maintenant (les heures de pointes c'etait juste pour signaler l'état d'avant ou j'avais un débit correct sauf aux heures de pointes) car il m'est meme difficile de poster ici.
Ma question était plus qu'est ce qui pourrais faire que mon débit soit si médiocre alors que mon modem m'annonce que mon débit est correct.
j ai aussi désactivé tout mes firewalls mais rien n'y fait je suis vraiment perdu. Je retente demain la hotline qui m'avait conseiller de tenter avec un pc "vierge".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 21 Avr 2008, 22:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

20 Ko/s avec une synchro de 7616 oui c'est faible... dans tous les cas futurs de tests, fait des tests en ethernet si possible...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 21 Avr 2008, 22:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et si c'était un probleme de la pile tcp/ip (couche logicielle qui gere les communications réseaux)?
un mauvais MTU et tout peut basculer
tu devrais essayer TCP optimizer téléchargeable gratuitement un peu partout

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Avr 2008, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

plus je fouille plus je me demande si ce n'est pas un problème de latence qui me donne cet impression de lag plutot qu'un soucis de débit comment je peu vérifier cette piste de facon fiable enfin pour savoir si ma ligne car au final j'aimerais savoir si ca viens de ma ligne ou de mon pc meme si je reste intimement persuadé que c'est la ligne.
j'ai été chez un alicien plus près de la borne que moi avec le meme modem et tout avait l'air correct
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Avr 2008, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour les news alice me dit que ma ligne est correct que je dois me retourné sur mon matériel informatique.

j'ai tester avec mes 2 ordinateurs rien de plus par contre en allant chez un ami qui a le meme modem et la meme offre a qq metre de cela tout fonctionne correctement.

de plus ce matin a 5 heures j'avais un super débit par contre maintenant je me retrouve 4.58 ko/sec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 25 Avr 2008, 13:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cherche pas c'est certainement une saturation du reseau dans ton secteur ou un souci sur du materiel du reseau Wink

si a des moments tu as ton debit normal et aux heures "de pointes" tu a un debit qui chute fortement (si tu ne telecharge pas en meme temps), rien a voir avec ton materiel, ni meme ta ligne Wink

effectivement pour le 1033 tout est normal, puisque eux voient ta ligne OK, ta Synchro a la bonne valeur et que tu passe des appels telephoniques.

en gros eux ils verifient les tuyaux entre chez toi et ton NRA et la effectivement tout est ok.
c'est ensuite entre ton NRA et le reseau de collecte Alice que ca ce gate .... et la le 1033 directement n'y peu rien, la seule solution est d'insisté pour avoir un technicien réseau ou au moin un tech niveau 2 qui fera suivre aux techs reseau.

seul souci reussir a convaincre un hotliner de te les passer, bon courage, je connais ca, car je suis passé par la au pire moment des baisses de debit generalisé chez Alice (il y a environ 2 ans) Wink

par contre rien ne t'empeche de commencer la procedure de mise en demeure indiquée dans un autre topic le plus vite possible si ton debit est inferieur a 512k (> ICI), car generalement ces genres de problemes sont asser long et complexe a gerer et si vraiment tu trouve que c'est trop long, apres 4 semaines, tu saurra quoi faire Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB