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oummi Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 84
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Posté le: 21 Aoû 2010, 22:06 -> Sujet du message: problème de déconnexion a la chaine |
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bonsoir,
cela fait plusieurs week end, que mon modem se déconnecte non stop, et la depuis cet après midi même problème... je sais qu'il y avait eu des mise a jour de firmware le week end dernier, ce qui aurait expliqué la chose, bien que...? (avec mon ancien et bon vieux modem, je n'avais pas ce problèm,e lors des mise a jour),
et donc je voulais savoir si il allait falloir supporter ç,a a chaque mise a jour et si déja il y avait bien une mise a jour en ce moment ...?
voila, j'ai appeler le 1033, et la première fois on m'a demandé de laisser le modem débrancher pendant 45 mn, et de couper le modem en laissant le telephone décroché (je me demande si ce n'était pas pour se débarasser de moi, car il savait qu'après, il ne serait plus la), bref et ensuite la deuxième fois, la personne avait l'air completement perdu jusqu'a ce que ça redémarre, et ensuite la troisième m'a proposé de m'envoyer un technicien chez moi, mais je sais qu'après, la semaine, ça marche bien donc je ne pense pas que ça vienne de chez moi mais bon.................
surtout que j'ai une rallonge sur ma prise téléphonique donc je sais que le technicien va pas chercher plus loin... le technicien au 1033, m'a dit que si je mettais une rallonge de moins de 5mètre ça reglerais mon problème, qu'en pensez vous
bref dsl pr le roman mais dites moi si tout ça est normal et si ya bien une mise a jour en ce moment svp
_________________ longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free) |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 22 Aoû 2010, 08:08 -> Sujet du message: |
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Bonjour oummi
Une précision ? ta signature comporte la mention d'un modem Sagem et tu postes dans le forum Alicebox V5
Alors quel est de fait ton modem actuel ?
Pour une mise à jour firmware une fois réalisée sur le modem qui dure 3 minutes tout au plus, ensuite tout fonctionne normalement et cela n'apporte aucune perturbation, aucune par la suite.
La périodicité des déconnexions à répétition se fait uniquement le We ? Lors de ces perturbations tu peux peut-etre envisager de brancher ton modem directement à la prise de téléphone d'arrivée du logement, afin d'éliminer l'éventuelle cause de la rallonge. Ce serait déjà un bon test. Il y a quelque chose d'exceptionnel en évènement extérieur à ton logement le We ? çà peut arriver aussi.
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Rudy Chat de Cheshire
Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 232 Localisation: 78
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Posté le: 22 Aoû 2010, 14:35 -> Sujet du message: |
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Kikoo,
Si tu en as autant que moi (voir fichier joint), patientes.
Celà me le fat régulièrement (2/3 jours et celà revient par miracle.
Pour info : hier le 1033 le voyait connecté mais le dslam attendait l'adresse MAC qu'il n'envoyait pas.
Il clignotait tout rouge partout ou tout vert ou cherchait une synchro sans le power d'allumé (juste synchro clignotant).
Fatigue de la bête ?
Courage.
Edit : Oups, si kk1 peut mettre le fichier en dl et non affiché, d'avance merci.
Description: |
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Taille du fichier: |
56.65 Ko |
Vu: |
212 fois |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 22 Aoû 2010, 14:53 -> Sujet du message: |
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Rudy a écrit: | Edit : Oups, si kk1 peut mettre le fichier en dl et non affiché, d'avance merci. |
Bonjour,
Une image n'est pas nécessaire , un copier/coller version texte suffit et même pour donner ton témoignage pour aider une autre personne sur son topic, ce n'est pas utile.
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oummi Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 84
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Posté le: 24 Aoû 2010, 22:22 -> Sujet du message: |
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ah je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu le mail comme quoi j'avais eu des réponses...
eh bien oui merci busyspider dommage que je n'avais pas vu ça avant... mais bon j'ai fini par y penser ce matin après avoir tout essayé, vu que y'avais rien qui marchait depuis l'aube, j'ai essayé de déconnecter le modem pendant plusieurs heures, vu que, a ce qui parait, le fait qu'il redémarre sans cesse empêche la mise a jour de se faire...
ensuite, j'ai branché directement sur la prise mural, rien n'y a changé, j'ai mis l'alice plus a la place du bloc d'alim standard, j'ai essayé une autre prise téléphonique... bref je me suis bien cassé la tête...
après on est parti a la cabine d'en bas qui nous on dit qu'il fallait qu'on soit au domicile alors que la dernière fois on m'avais proposé un technicien sans rien faire...
et la on s'est galérer comme on a pu pour les appeler, et ils nous ont refais faire tout ce qu'on avait déja fait auparavant, verifier qu'on a bien brancher les bons fils aux bons endroits......................
c'est vrai que moi aussi en ce moment ça m'arrive deux ou trois fois par jour.
ça me rappel un problème que j'avais eu avec le sagem
bref j'ai fini par remettre tout a sa place, avec la rallonge, et au bout d'une heure ou deux ça a finit par revenir dans l'après midi, et la depuis la fin d'après midi ya des petits moments ou ça se connecte (ce qui nous permet d'envoyer les réponses sur le forum, ou passer un ptit coup de fil), mais ce matin yavait rien du tout (le chenillard qui tourne vite, qui forme un rectangle fixe, ou rectangle clignotant, parfois chenillard lent, ligne horizontal qui monte et descend, bref la total) !
je croyais carrément qu'un technicien avait débrancher ma ligne comme ça m'est déja arrivé une fois.
bref la je commence a etre blasé car ça dure un peu, mais j'ai l'impression que ça a commencé depuis la mise a jour du firmware dont j'ai entendu parlé sur le site de uf du 11 aout (mais si ça se trouve ça a rien avoir avec la v5 d'alice lol)
bref !!! oui c'est vrai j'ai pas modifier ! j'ai la v5 je vais changer tout de suite
dites moi si ya d'autres gens dans mon cas svp et merci pour vos conseils
_________________ longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free) |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 24 Aoû 2010, 22:54 -> Sujet du message: |
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Bonsoir,
As tu essayé de faire un reset (Hard-Reboot ) du modem ?
Pour faire c'est comme pour une Freebox
Citation: | Débranchez et rebranchez votre bloc d'alimentation. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de l' Alicebox, et effectuez à nouveau cette opération 4 fois.
Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (l'Alicebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Redémarrez une dernière fois votre Alicebox. Une fois l'heure affichée, le processus Hard-Reboot est définitivement terminé | .
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oummi Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 84
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Posté le: 24 Aoû 2010, 23:52 -> Sujet du message: |
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Bonsoir,
en fait j'y ai penser mais je ne me rappelais plus trop comment il fallait faire... en fait la dernière fois, quand on redémarre après les mises a jour, on le redemarre encore dès que le chenillard aparait ou on attend que l'heure apparaisse pour redémarrer une dernière fois ?
bon ba je vais tenter ça alors on verra bien !
sinon je sais pas si ça a un rapport, mais ça m'arrive aussi fréquemment de devoir recommencer plusieurs fois avant que mes appels passe (la première fois j'ai un message comme quoi l'indicatif n'est pas bon ou je ne sais quoi, alors que j'appel en france, et la deuxieme fois ça passe), ou sinon, au début ya pas de sonnerie et après que le no soit composé, ya une sonnerie continue qui se fait entendre...
je sais pas si c'est le modem ou la ligne qui débloque complet lolll, vaut mieux rigoler et patienter comme le disait mon collègue de mésaventure...
j'ai un rdv lundi prochain avec un technicien, heureusement que ya des moment ou ça revient, une semaine c'est long quand ya plus rien...
est ce que vous savez si les techniciens règlent vraiment le problème quand ils viennent? car je vois pas qu'est ce qu'ils vont voir chez moi, tous les branchements sont ok, donc faudrait soit un reglage sur la ligne ou soit changer mon modem
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 24 Aoû 2010, 23:55 -> Sujet du message: |
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c'est étonnant si tu arrives à te connecter de temps en temps, ce n'est donc pas une mise çà jour qui bloque, le reset n'est peut etre pas utile.
As tu pensé à regarder dans tes prises de téléphone si tu n'aurais pas un condensateur ?
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oummi Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 84
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Posté le: 25 Aoû 2010, 00:11 -> Sujet du message: |
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en fait ça reste connecté a peu près 1 mn a chaque fois et après ça redémarre... et rebelotte une minute etc...
je ne sais pas si il y a des condensateurs, mais je connais quelqu'un a qui on les avait retirer en lui disant que après ce serait bon, tout fonctionnerais et puis après les problèmes sont revenu... donc j'espère qu'on va pas me faire le même coup
sinon ce que je comprend pas, c'est que au début, quand j'ai brancher la v5, ça a bien marché peut etre 2 semaine avant que ça commence a faire des siennes, c'est bizar... mais bon c'est pas grave je vais quand meme tenter le hard reboot, je veux tout essayer !
tu ne m'as pas dit s'il faut attendre que le chenillard affiche l'heure avant de redemarrer la dernière fois
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 25 Aoû 2010, 07:14 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Un détail ?
Ton branchement est bien en Ethernet ? pas en wifi surtout pour faire tes tests.
Une aide vidéo pour retirer les condensateurs et faire un peu de nettoyage de ligne.
http://www.c-alice.com/phpBB2/cablage-prise-telephonique-et-nettoyage-de-ligne-vt5409.html
Par la même occasion vérifie tous tes câblages intérieur maison .. un fil mal serré peut perturber , un cable peut être endommagé, vérifie pas à pas, en débranchant tout et en rebranchant un élèment à la fois.
Au fait tu as encore ton abonnement à FT ?
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 25 Aoû 2010, 07:49 -> Sujet du message: |
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Pour ta question, on redémarre 5 fois au chenillard (tout début) et on laisse la mise à jour se faire, et le modem redémarre tout seul une fois
le hard reboot initialisé
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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oummi Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 84
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Posté le: 25 Aoû 2010, 14:23 -> Sujet du message: |
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bonjour,
ma connexion commence enfin a se stabiliser car depuis ce matin.....................
donc je suis bien connecté en ethernet, mais je regrette de ne pas avoir le wifi pour me connecter sur la connexion de quelqu'un d'autres par moment........
oui mickeul comme ça c'est plus clair, j'ai fait le hard reboot tout a l'heure quand j'ai vu que le modem faisait des siennes mais rien n'y a fait...
sinon j'ai regardé un peu la vidéo, donc on va essayer tout a l'heure, on a regarder un peu sans défaire le domino yavait pas l'air d'en avoir mais je veux etre sur.
sinon ya 5 prises téléphonique chez moi, et j'ai pas trop compris pour les histoires de dérivation et de filtre ? (j'ai mis un filtre sur chaque prises mais je ne pense pas qu'il s'agit de ça dans les explications).
mon frère m'a dit que si le technicien venait et qu'il y avait des condensateur, il pourrait me le facturer, c'est vrai ? (ou c'était avant ça ), et aussi qu'il faudrait peut eter demander un ticket mago ou bago auprès de ft pr vérifier la ligne.... j'espère ça va se regler rapidement.
en plus le rdv est fixé entre 14h et 16h, c'est pile l'heure a laquelle ça fonctionne a peu près... comme ça le technicien pourra dire que tout marche bien chez moi
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 25 Aoû 2010, 14:31 -> Sujet du message: |
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tu n'as pas répondu à la question ? as tu encore ton abonnement à FT ?
si oui, nous on peut lancer un test de vérification de la ligne .
edit : pour le "bago" je suppose que tu veux parler d'un GAMOT : c'est une intervention Sav entre les FAI et l'opérateur historique (FT) qui gère les lignes de cuivre. C'est donc le Fai qui en fait la demande si gros problème (ce n'est pas le test qu'on propose au dessus)
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oummi Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 84
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Posté le: 25 Aoû 2010, 14:41 -> Sujet du message: |
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ah oui ça doit etre ça ! gamot, je vais lui dire tiens.
non je n'ai pas de ligne ft, vu que je suis en dégroupate total depuis 2006, dommage alors.
oui j'avais compris que c'était pas le test dont vous m'avez parlé, il m'a expliqué un petit peu ce que c'est mais bon on verra ! j'ai repoussé le rdv pr qu'ils viennent le matin.
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oummi Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 84
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Posté le: 25 Aoû 2010, 15:55 -> Sujet du message: |
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re...
voila ! j'ai appelé mon père, et il m'a dit qu'il fallait chercher un boitier avec un sigle téléphonique dessus, normalement dans l'entrée ;
après avoir ouvert le boitier de la sonnette, et de l'antenne tv, j'ai fini par le trouver, ainsi que le condensateur noir, yavait juste deux fils, avec une soudure en plastique a l'intérieur, donc pas besoin d'enlever pleins de fils dedans etc comme dans la vidéo.
fallait juste revisser le domino avec les autres fils, bref.
maintenant on va voir si le problème disparait mais j'y crois moyen, vu que ça marchait bien avant avec le condensateur depuis un moment.
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