Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème de délai avant résiliation effective
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boyington69
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 323
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Oct 2009, 14:52  ->    Sujet du message: Problème de délai avant résiliation effective Répondre en citant

Bonjour,
J'ai envoyé ma lettre de résiliation le lundi 5/10/2009
D'après le suivi par la poste, elle a été réceptionnée par la blonde jeudi 8/10/2009.
Depuis aucune nouvelle.
Ni accusé réception du courrier, ni modif sur ma page d'accueil.
Dois je quand même renvoyer le CT633 ?
Dois attendre de passer "en cours de résiliation" ?
Dois je appeller le service client ? (Pitié non, pas ça Crying or Very sad Crying or Very sad )

Merci d'avance

Ps : j'ai bien fouillé les topics sans vraiment trouver de réponses à ma question.

_________________
BBox depuis le 04/10/09 après 4 ans chez la blonde - RESILIATION EFFECTIVE (je suppose car facture de novembre = 0euro)
Commutateur Local : PAR69 Longueur de ligne : 1154 mètres Affaiblissement : 17.31 dB
Down : 1650 ko/s Up: 214 ko/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boyington69
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 323
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 16:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Aucune idée du délai "pratique" pour la résiliation ?

_________________
BBox depuis le 04/10/09 après 4 ans chez la blonde - RESILIATION EFFECTIVE (je suppose car facture de novembre = 0euro)
Commutateur Local : PAR69 Longueur de ligne : 1154 mètres Affaiblissement : 17.31 dB
Down : 1650 ko/s Up: 214 ko/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 17:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tu n'as pas reçu l'Avis de réception de la Poste ? c'est la date inscrite dessus qui fait foi. (date de première présentation de l'avis en fait)

Normalement si pas reçu dans les 15 jours (mettons 20 en sécurité ) il faut aller à la Poste avec ton Récepissé d'envoi et demander une confirmation écrite de la réception du courrier. La Poste a l'obligation de le faire.

Le recepissé d'envoi garde le précieusement, ne le donne surtout pas au guichier de la Poste, montre le , c'est tout. c'est ton unique preuve si tu n'as pas eu de retour.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une sage précaution pour ne pas se le faire "piquer" ==> le photocopier! Wink
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boyington69
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 323
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Oct 2009, 10:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux
Je vais laisser filer le week-end et on verra lundi.
Et du coté d'Alice ?
Je sais qu'ils ont le courrier et ma facture d'octobre, pas encore prélevée, ne fait pour l'instant aucune mention d'un "solde de tout compte" alors que normalement ce devrait être la dernière.
Sont toujours aussi réactif Evil or Very Mad

_________________
BBox depuis le 04/10/09 après 4 ans chez la blonde - RESILIATION EFFECTIVE (je suppose car facture de novembre = 0euro)
Commutateur Local : PAR69 Longueur de ligne : 1154 mètres Affaiblissement : 17.31 dB
Down : 1650 ko/s Up: 214 ko/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thomasx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Oct 2009, 09:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je te conseille d'appeller Alice et de vérifier qu'ils ont bien pris en compte ta résiliation. J'ai envoyé ma lettre à la même date que toi et, après un appel au service client hier soir, il me disent n'avoir "aucune trace de mon courrier". Ils souhaitent que je leur envoie une copie de mon AR (de même pour le modem).

Thomas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomasx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Oct 2009, 09:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et petite précision, mon futur operateur m'a dit qu'Alice a légalement 10 jours pour clore la ligne suite à la réception du courrier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Oct 2009, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pas si sur que cela se passe comme çà, c'est plutot le nouveau FAI qui écrase la ligne lors du nouvel abonement (l'ancien FAI clos rarement la ligne : çà coute des sous de le faire) Il me semble ....

Il faut donc s'abonner d'abord chez le nouveau et ensuite seulement résilier l'ancien . (çà c'est sur)

(j'ai fait une réponse similaire sur un autre post, en indiquant sauf entre Free et Alice)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boyington69
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 323
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Oct 2009, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Aujourd'hui 22 octobre, j'ai reçu the mail pour m'annoncer le changement de modem.
Il n'ont bien sûr toujours pas pris en compte ma résiliation (courrier AR le 5, reçu le 9 et modem AR le 14, reçu le 16)
Je ne suis donc plus abonné depuis le 15 octobre normalement.
Ma connexion BBox est active depuis le 3 octobre.
J'ai incendié la nana du 1033 qui m'a demandé de refuser le colis.
J'espère qu'UPS ne livrera pas à un voisin ...
Je lui ai précisé que dans ce cas je n'étais nullement responsable étant donné que en fait je n'aurais personnellement rien reçu et que mon voisin pourrait faire des confitures du modem.
Elle m'a juste dit de patienter.
Je leur ai laissé à tout hasard un mail par l'espace client (c'est le troisième depuis le début de ma résiliation) qui aura sans doute aucune réponse comme les deux autres.

_________________
BBox depuis le 04/10/09 après 4 ans chez la blonde - RESILIATION EFFECTIVE (je suppose car facture de novembre = 0euro)
Commutateur Local : PAR69 Longueur de ligne : 1154 mètres Affaiblissement : 17.31 dB
Down : 1650 ko/s Up: 214 ko/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boyington69
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 323
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 08:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, ça bouge !!
Aujourd'hui, 27 octobre mon compte est enfin passé en cours de résiliation.
Cela ne fait que 22 jours pour réagir. Evil or Very Mad
La blonde va t elle me rembourser une partie de la dernière facture Question

_________________
BBox depuis le 04/10/09 après 4 ans chez la blonde - RESILIATION EFFECTIVE (je suppose car facture de novembre = 0euro)
Commutateur Local : PAR69 Longueur de ligne : 1154 mètres Affaiblissement : 17.31 dB
Down : 1650 ko/s Up: 214 ko/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
besttrooper
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 48
Localisation: Marseille / france

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 11:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je suis passé par la moi aussi, depuis le mois de juin/juillet, j'avais des remboursements en cours malgres ma resiliation, tout etait bien pris en compte et les remboursements validés par le service client mais j'ai du attendre en depit de tout cela plus de 4 mois et demi pour percevoir l'ensemble des remboursements, alors je vous souhaites bonne chance

Cordialement
Besttrooper

_________________
Modem Bbox/ abonnement degroupage partiel ( avec ligne FT) + forfait 2h mobile a 39.90 €/mois + antispam mail + norton protection, abonnement actif depuis juin 2009, atténuation 50 Db / relié au central SJU13 ( zone dense).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
boyington69
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 323
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Plus de 4 mois Question
Vu qu'elle ne me devra que la moitié d'un mois tout au plus, je vais laisser tomber et annuler mon prélèvement automatique.
Ca évitera de me faire piquer des frais de retour modem que j'ai déjà renvoyé Wink
Vous en pensez quoi ?

_________________
BBox depuis le 04/10/09 après 4 ans chez la blonde - RESILIATION EFFECTIVE (je suppose car facture de novembre = 0euro)
Commutateur Local : PAR69 Longueur de ligne : 1154 mètres Affaiblissement : 17.31 dB
Down : 1650 ko/s Up: 214 ko/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui voit.

Mais "révoquer", pas résilier (en fait "opposition"), insistes auprès du banquier, est une sage précaution!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 13:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

au besoin cites l'article 2004 du code civil pour une révocation
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boyington69
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 323
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous
_________________
BBox depuis le 04/10/09 après 4 ans chez la blonde - RESILIATION EFFECTIVE (je suppose car facture de novembre = 0euro)
Commutateur Local : PAR69 Longueur de ligne : 1154 mètres Affaiblissement : 17.31 dB
Down : 1650 ko/s Up: 214 ko/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB