Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boyington69 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 323 Localisation: Lyon
|
Posté le: 13 Oct 2009, 14:52 -> Sujet du message: Problème de délai avant résiliation effective |
|
|
Bonjour,
J'ai envoyé ma lettre de résiliation le lundi 5/10/2009
D'après le suivi par la poste, elle a été réceptionnée par la blonde jeudi 8/10/2009.
Depuis aucune nouvelle.
Ni accusé réception du courrier, ni modif sur ma page d'accueil.
Dois je quand même renvoyer le CT633 ?
Dois attendre de passer "en cours de résiliation" ?
Dois je appeller le service client ? (Pitié non, pas ça )
Merci d'avance
Ps : j'ai bien fouillé les topics sans vraiment trouver de réponses à ma question.
_________________ BBox depuis le 04/10/09 après 4 ans chez la blonde - RESILIATION EFFECTIVE (je suppose car facture de novembre = 0euro)
Commutateur Local : PAR69 Longueur de ligne : 1154 mètres Affaiblissement : 17.31 dB
Down : 1650 ko/s Up: 214 ko/s |
|
Revenir en haut |
|
|
boyington69 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 323 Localisation: Lyon
|
Posté le: 14 Oct 2009, 16:58 -> Sujet du message: |
|
|
Salut
Aucune idée du délai "pratique" pour la résiliation ?
_________________ BBox depuis le 04/10/09 après 4 ans chez la blonde - RESILIATION EFFECTIVE (je suppose car facture de novembre = 0euro)
Commutateur Local : PAR69 Longueur de ligne : 1154 mètres Affaiblissement : 17.31 dB
Down : 1650 ko/s Up: 214 ko/s |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Oct 2009, 17:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
tu n'as pas reçu l'Avis de réception de la Poste ? c'est la date inscrite dessus qui fait foi. (date de première présentation de l'avis en fait)
Normalement si pas reçu dans les 15 jours (mettons 20 en sécurité ) il faut aller à la Poste avec ton Récepissé d'envoi et demander une confirmation écrite de la réception du courrier. La Poste a l'obligation de le faire.
Le recepissé d'envoi garde le précieusement, ne le donne surtout pas au guichier de la Poste, montre le , c'est tout. c'est ton unique preuve si tu n'as pas eu de retour.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 14 Oct 2009, 17:36 -> Sujet du message: |
|
|
Une sage précaution pour ne pas se le faire "piquer" ==> le photocopier!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
boyington69 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 323 Localisation: Lyon
|
Posté le: 15 Oct 2009, 10:10 -> Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux
Je vais laisser filer le week-end et on verra lundi.
Et du coté d'Alice ?
Je sais qu'ils ont le courrier et ma facture d'octobre, pas encore prélevée, ne fait pour l'instant aucune mention d'un "solde de tout compte" alors que normalement ce devrait être la dernière.
Sont toujours aussi réactif
_________________ BBox depuis le 04/10/09 après 4 ans chez la blonde - RESILIATION EFFECTIVE (je suppose car facture de novembre = 0euro)
Commutateur Local : PAR69 Longueur de ligne : 1154 mètres Affaiblissement : 17.31 dB
Down : 1650 ko/s Up: 214 ko/s |
|
Revenir en haut |
|
|
thomasx Lapin blanc
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 5
|
Posté le: 22 Oct 2009, 09:48 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je te conseille d'appeller Alice et de vérifier qu'ils ont bien pris en compte ta résiliation. J'ai envoyé ma lettre à la même date que toi et, après un appel au service client hier soir, il me disent n'avoir "aucune trace de mon courrier". Ils souhaitent que je leur envoie une copie de mon AR (de même pour le modem).
Thomas
|
|
Revenir en haut |
|
|
thomasx Lapin blanc
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 5
|
Posté le: 22 Oct 2009, 09:50 -> Sujet du message: |
|
|
Ah et petite précision, mon futur operateur m'a dit qu'Alice a légalement 10 jours pour clore la ligne suite à la réception du courrier.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Oct 2009, 10:00 -> Sujet du message: |
|
|
pas si sur que cela se passe comme çà, c'est plutot le nouveau FAI qui écrase la ligne lors du nouvel abonement (l'ancien FAI clos rarement la ligne : çà coute des sous de le faire) Il me semble ....
Il faut donc s'abonner d'abord chez le nouveau et ensuite seulement résilier l'ancien . (çà c'est sur)
(j'ai fait une réponse similaire sur un autre post, en indiquant sauf entre Free et Alice)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
boyington69 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 323 Localisation: Lyon
|
Posté le: 22 Oct 2009, 20:00 -> Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Aujourd'hui 22 octobre, j'ai reçu the mail pour m'annoncer le changement de modem.
Il n'ont bien sûr toujours pas pris en compte ma résiliation (courrier AR le 5, reçu le 9 et modem AR le 14, reçu le 16)
Je ne suis donc plus abonné depuis le 15 octobre normalement.
Ma connexion BBox est active depuis le 3 octobre.
J'ai incendié la nana du 1033 qui m'a demandé de refuser le colis.
J'espère qu'UPS ne livrera pas à un voisin ...
Je lui ai précisé que dans ce cas je n'étais nullement responsable étant donné que en fait je n'aurais personnellement rien reçu et que mon voisin pourrait faire des confitures du modem.
Elle m'a juste dit de patienter.
Je leur ai laissé à tout hasard un mail par l'espace client (c'est le troisième depuis le début de ma résiliation) qui aura sans doute aucune réponse comme les deux autres.
_________________ BBox depuis le 04/10/09 après 4 ans chez la blonde - RESILIATION EFFECTIVE (je suppose car facture de novembre = 0euro)
Commutateur Local : PAR69 Longueur de ligne : 1154 mètres Affaiblissement : 17.31 dB
Down : 1650 ko/s Up: 214 ko/s |
|
Revenir en haut |
|
|
boyington69 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 323 Localisation: Lyon
|
Posté le: 27 Oct 2009, 08:55 -> Sujet du message: |
|
|
Ca y est, ça bouge !!
Aujourd'hui, 27 octobre mon compte est enfin passé en cours de résiliation.
Cela ne fait que 22 jours pour réagir.
La blonde va t elle me rembourser une partie de la dernière facture
_________________ BBox depuis le 04/10/09 après 4 ans chez la blonde - RESILIATION EFFECTIVE (je suppose car facture de novembre = 0euro)
Commutateur Local : PAR69 Longueur de ligne : 1154 mètres Affaiblissement : 17.31 dB
Down : 1650 ko/s Up: 214 ko/s |
|
Revenir en haut |
|
|
besttrooper Lapin blanc
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 48 Localisation: Marseille / france
|
Posté le: 27 Oct 2009, 11:22 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je suis passé par la moi aussi, depuis le mois de juin/juillet, j'avais des remboursements en cours malgres ma resiliation, tout etait bien pris en compte et les remboursements validés par le service client mais j'ai du attendre en depit de tout cela plus de 4 mois et demi pour percevoir l'ensemble des remboursements, alors je vous souhaites bonne chance
Cordialement
Besttrooper
_________________ Modem Bbox/ abonnement degroupage partiel ( avec ligne FT) + forfait 2h mobile a 39.90 €/mois + antispam mail + norton protection, abonnement actif depuis juin 2009, atténuation 50 Db / relié au central SJU13 ( zone dense). |
|
Revenir en haut |
|
|
boyington69 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 323 Localisation: Lyon
|
Posté le: 27 Oct 2009, 12:26 -> Sujet du message: |
|
|
Salut
Plus de 4 mois
Vu qu'elle ne me devra que la moitié d'un mois tout au plus, je vais laisser tomber et annuler mon prélèvement automatique.
Ca évitera de me faire piquer des frais de retour modem que j'ai déjà renvoyé
Vous en pensez quoi ?
_________________ BBox depuis le 04/10/09 après 4 ans chez la blonde - RESILIATION EFFECTIVE (je suppose car facture de novembre = 0euro)
Commutateur Local : PAR69 Longueur de ligne : 1154 mètres Affaiblissement : 17.31 dB
Down : 1650 ko/s Up: 214 ko/s |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 27 Oct 2009, 13:32 -> Sujet du message: |
|
|
C'est toi qui voit.
Mais "révoquer", pas résilier (en fait "opposition"), insistes auprès du banquier, est une sage précaution!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 27 Oct 2009, 13:48 -> Sujet du message: |
|
|
au besoin cites l'article 2004 du code civil pour une révocation
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
boyington69 Chat de Cheshire
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 323 Localisation: Lyon
|
Posté le: 27 Oct 2009, 15:48 -> Sujet du message: |
|
|
Merci à vous
_________________ BBox depuis le 04/10/09 après 4 ans chez la blonde - RESILIATION EFFECTIVE (je suppose car facture de novembre = 0euro)
Commutateur Local : PAR69 Longueur de ligne : 1154 mètres Affaiblissement : 17.31 dB
Down : 1650 ko/s Up: 214 ko/s |
|
Revenir en haut |
|
|
|