Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Probleme de desynchro - quasi systematique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gg78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 10:09  ->    Sujet du message: Probleme de desynchro - quasi systematique Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon problème qui devient de plus en plus recurrent et bloquant maintenant.
Depuis un certain temps, je ne sais le quantifier , mais cela date au moins depuis le début de l'annee, je perdais la connection , mon modem se desynchronisait puis se reconnectait etc etc . Cela survenait rarement mais maintenant c'est quasi systématique. Sauf que cela peut fonctionner durant 10min puis après impossible de faire la synchro.
J'ai remarqué que le problème apparait à coup sur vers 19H..
J'ai aussi remarqué que la connection redevient normal si je debranche le modem 5min minimum, je peux avoir la synchro environ 6min, ensuite rebelotte perde de synchro et le modem ne fait que se connecter et se deconnecter => vue dans le journal de la console d'administration.

J'ai appele le 1033 evidemment à ce moment cela fonctionnait, ils m'ont proposé qu'un technicien intervienne chez moi , je dois les rappeler pour convenir d'un rendez vous mais je doute que le problème vienne de mon installation.

Pour info je suis du 78 et encore sur le DSLAM liberty surf car je suis un ancien abonné tiscali migré chez alice. J'ai conservé mon abonnement FT.

J'ai remarqué que les deconnections arrivaient lorsque les erreurs CRC augmenté de 0 vers 700..
De plus ma marge de bruit est faible je trouve, elle varie entre 6.9 et 10.

Sinon comme le technicien me l'a dit j'ai coché uniquement ADSL 1 mais le problème est le même.

Je sais qu'il faut vérifier la présence de condensateur dans les prise de telephone, déjà je n'arrive pas à retirer ses prises pour le verifier, l'installation a été refaite il y a 10 ans. Est ce que à cette epoque les condensateurs se mettaient dans les prises? j'ai cru comprendre que c'etait valable pour les vieils installations.

Dans l'immédiat je ne sais pas si il faut faire intervenir un technicien alice ou si le forum peut trouver une solution.

A bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gg78

Ahh, oui on a tous connu çà à un moment ou un à autre, et après des périodes galères, c'est revenu sans que l"on sache pourquoi.

Il faudrait quand même vérifier tes prises dé téléphones à la recherche du fameux condensateur.

Puisque tu as encore ton abonnement à France Telecom on peut lancer un controle avec CAET, la ligne sera vérfiée (on verra d'ailleurs si condensateur ou non )


Si tu veux bien remplir le formulaire ...

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:






PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à gg78 sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gg78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 22:09  ->    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci de votre intervention je viens de remplir et d'envoyer le formulaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bien reçu, on te tiens au courant pour la suite.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 06:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gg78

Bon déjà on peut éliminer à priori ta ligne physique, elle n'est pas en cause. L'expertise de ta ligne n'a pas démontré de défauts techniques .. il va falloir chercher ailleurs la cause de tes désynchro.


Test réalisé par


_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gg78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 08:55  ->    Sujet du message: MErci de la rapidité Répondre en citant

Hier soir j'ai reussi à me connecter 30min ensuite j'ai été desynchronisé, j'ai laissé le modem allumé toute la nuit, je n'ai pas regardé à quel heure il s'était resynchronisé mais ce matin il semblait être ok.

Ce matin, j'ai laissé allumé le modem , alors que d'habitude je l'éteind en meme temps que l'ordinateur.
Je regarderai ce soir à titre indicatif quand il s'est désynchronisé etc.

Chez moi j'ai 3 prises de telephones dont une pour le telephpone et une pour le modem, la 3eme ne sert pas. Il faut verifier la presence de condensateur uniquement dans la prise de telephone ou le modem est branché ou sur les 3?
Lundi j'ai changé le filtre ADSL du telephone ainsi que le cable RJ11 qui relie la box à la prise de telephone.

1/ Ce que je dois faire absolument c'est vérifier la présence de condensateur.

2/ Y'a t il des problèmes d'alimentation sur le sagem F@st3302 (v2) ?
Quel type d'alimentation faut il ? De mémoire j'ai vu au dos de l'alimentation du 700ma , le voltage j'en sais rien.
J'ai un bloc d'alimentation pour chargeur de pile faisant 1.5a mais je ne sais pas si il est adapté.


On continu les investigations.

Merci on va trouver la raison des desynchros Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 09:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, il est préférable de ne pas éteindre le modem, y compris la nuit, les allumages répétés n'arrangent rien.

Oui normalement il faut vérifier la présence de condensateur dans toutes tes prises, mais là avec le test réalisé, si condo, il aurait été "vu" .

Oui, filtre ADSL sur toutes tes autres prises FT

Si tu souhaites changer l'alim du modem dans ton espace abonnés Alice tu as la possibilité t'en acheter une . C'est peut etre déjà à tenter.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gg78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 09:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Busyspider : donc je n'ai pas à ouvrir les prises de telephone car pour vous il n'y a pas de condensateur?

- le fait d'éteindre et d'allumer le modem , je l'ai peut etre abimé? Je vais voir du côté de l'alimentation alors.

- concernant le filtre ADSL il faut aussi en mettre une sur la prise non utilisée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 09:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je demanderais confirmation pour le condo, mais non pas nécessaire, je pense.

filtre adsl : pas obligatoire sur les prises FT non utilisées.

Mais vérifie tous tes cables et branchements, un mauvais contact est vite arrivé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gg78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 10:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'attend la réponse pour les condos.

Ce we j'ai changé le cable RJ45 mais pas le cable RJ11 à tester donc mais j'en doute car quand les problèmes ont comméncé j'avais à la place du cable RJ11 vert un cable RJ11 qui m'appartenait et je l'avais changé.

Sinon je viens de me souvenir que lorsque j'allume le modem puisque je l'éteind alors qu'il faut le laisser allumer, j'entend un petit bruit de plastique du genre clic clac, est ce normal? dans ce cas cela viendrait du modem et cela signifie qu'il n'a jamais fonctionnait correctement puisque ce bruit est présent depuis le début.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'inquiétude, c'est le relais du filtre interne, ca fait partie du processus de démarrage, le jour ou tu l'entends plus , c'est là que tu sais que le filtre est HS
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 10:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta dernière remarque, je ne sais pas, attendons l'avis d'autres personnes alors. (un relais qui claque, mais là j'en sais pas plus) (ahh oui je vois la réponse de notre super spécialite donc voilà Wink

Moi à ta place , je procéderais par élimination, en branchant le modem au départ de l'installation (1ère prise arrivant dans la maison ) sans rien d'autres, et je rajouterais les élèments un à un au fur et à mesure et en vérifiant à chaque fois ce qui se passe. (plus de précisions sur ce tuto )

C'est à mon avis la seule méthode qui permet d'identifier un élément perturbateur .

ps : confirmation , pas de condensateur sur ton installation. donc tu es tranquille de ce coté là .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gg78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 13:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les condensateurs ouff

Ok je vais procéder à des tests , prise par prise.

Par contre il me vient une idée! J'ai un modem sagem Fast800 à priori il devrait aussi fonctionner sauf que je ne serais pas en ADSL max , de toute manière que je sois en ADSL 1, 2 etc j'ai la perte de synchro.
Je vais aussi essayer de me faire preter un autre modem ADSL, toujours un modem compatible ADSL1 et non ADSL 2 mais c'est suffisant pour isoler le probleme.

L'idéé serait d'utilise ce modem et de voir si il y a les meme symptomes de desynchronisation..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heu non pour le fast 800 c'est un modem usb et c'est loin d'etre stable pour de l'adsl haut débit.

Mais là tu devrais constater un petit mieux, pour stabiliser ta ligne un bridage a été fait .. dis nous ce qu'il en est ?

ce qui serait un plus, par contre ce serait de changer l'alimentation du modem qui doit fortement perturber la connexion ... çà vieillie mal les alim

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gg78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous dirais ce soir pour le bridage car je suis au bureau. Que signifie exactement un bridage? J'aurais moins de débit?

Pour l'alimentation je vais voir ça mais dans mon espace alice je n'ai pas moyen de commander une autre alim et je ne connais pas les caracteristiques de du transfo, mis à part 700mha après est ce du 9V ou du 12V?

Le sagem fast 800 est en usb uniquement? alors je ne dois pas avoir le 800 car j'etais connecté en ethernet. Je ne me souviens plus de la reference c'etait soit le 800 ou 1400. Je l'avais eu avec un pack tiscali wifi.

A ce soir pour de nouvelle aventure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB