Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème de DSLAM ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galere
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 21
Localisation: Tours

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 15:33  ->    Sujet du message: Problème de DSLAM ? Répondre en citant

Bonjour,
je suis en rade d'adsl depuis que ma BOX a perdu la connexion mardi matin à 5h00 env. Le voyant DSL cligonte tout le temps et ne synchronise donc pas la ligne.
Reset, reboot de la Box n'ont rien fait.
J'ai appelé le 1033 mardi soir qui m'a transféré le service technique. Test de la ligne ok, du coup intervention déclenchée sur le DSLAM auprès de France Télécom.
Délai 24 heures. Je suis à 48 heures et je m'impatiente mais bon...
Avez vous eu des expériences identiques ? Qu'est ce qui peut engendre ce type de problèmes ? Ya une souris qui a bouffé mon cable ou quoi ? Smile

Je suis sur une offre AliceBox ADSL nu 8 Mo, modem Hitachi 1er version. Merci d'avance de vos réponses éclairées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 15:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Galere,

Puisque ton modem est un Hitachi à essayer avant tout de modifier le mode adsl en TI-413

http://www.c-alice.com/phpBB2/depannage-forcer-mode-adsl-ti-413-sur-hitachi-vt7619.html

Suis les instrcutions du tuto, et reviens nous dire ce qu'il en est ensuite.

merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 15:48  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

euhm...a ce que j'ai compris :

est ce que c'est FT qui intervient sur le Dslam ou c'est Alice qui a demander l'intervention aupres de FT ?

car 24 heure c'est impossible pour une verification demandé par Alice Confused

je pense que c'est FT qui intervient actuelement , et si c'est le cas il n y'a malheureusement rien a faire a part patienter et prier pour qu'on te coupe pas un cable Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galere
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 21
Localisation: Tours

MessagePosté le: 29 Fév 2008, 10:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien. J'ai essayé le tuto pour passer en ADSl TI-413, et malheureusement je ne récupère pas la synchro.
Je vais tenter un appel au 1033 ce midi pour les secouer un peu mais là depuis mardi matin cela commence à faire long.
J'avoue que je n'ai plus de solutions... Ah si, peut-être ma Box est HS. J'ai un modem ADSL BeWan Ethernet CX que je vais brancher en lieu et place de la BOX, voir si la synchro a lieu. après si ca marche c'est que le Box est HS, si ca marche pas... SIC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galere
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 21
Localisation: Tours

MessagePosté le: 29 Fév 2008, 13:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc je viens d'avoir le service technique. Il semblerait que FT ait fait une intervention sur le DSLAM (vrai ou faux, mais pas surprenant, on les connait) et que c'est suite à cela que j'ai perdu la synchro. SUPER !!!
A priori dixit la dame, la box est ok, juste attendre le retour de synchro. Délai 6 à 10 jours max. Mais qu'est ce que FT peut bien bricoler dans les DSLAM pour tout mettre en carafe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Fév 2008, 13:38  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

et bah voila j'etait sur ,

c'est FT qui a intervenue sur les ressources du Dslam et non Alice Smile

donc dans ce cas il n'y a qu'a patienter...

cdlt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galere
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 21
Localisation: Tours

MessagePosté le: 01 Mar 2008, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise, je suis de retour, tout fonctionne. Cela venait en faite d'une ligne de la maison qui n'est plus utilisée depuis 8 mois et pour laquelle j'ai laissé le fil en attente dans mon vide sanitaire. Au fil du temps, il semblerait que le fil se soit oxydé et qu'il fasse interférence. Une fois cette ligne débranchée, la synchro s'est refaite toute seule et tout est maintenant ok. J'avais 1 arrivée et 2 lignes. Le tout était cablé avec une prise téléphonique murale. Merci de votre aide en tous cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB