Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




problème de nouveau sur AliceBox V5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 02:14  ->    Sujet du message: problème de nouveau sur AliceBox V5 Répondre en citant

Bonsoir,

Malgré le fait que hier soir j’ai pensé que mon problème est résolu, aujourd’hui rien n’a changé : toujours un bas débit sur l’Internet et le téléphone qui fonctionne quand il veut !

Un technicien est passé ce jour, et après des vérifications il m’a dit que c’est un souci sur la ligne France Telecom, et qu’il va demander des tests (de quel test il parle ?).

De plus il ma dit que théoriquement les problèmes peuvent être résolus dans les prochains 5 jours ouvrables, mais j’ai peur que tout va rester inchangé !

Voila ici les caractéristiques de ma ligne (je ne comprends pas trop !!!). Merci de m’aider avec vos conseils !

Mode dégroupé

Etat ligne : showtime

Protocole ADSL2+

Mode : Interleaved

Debit ATM : 6254 kbit/s (down) et 429 kbit/s (up)

Attenuation: 28.00 db (down) et 16.70 db (up)

Marge de bruit: 8.60 db (down) et 6,3 db (up)

FEC 232612 (down) et 4110162 (up)

HEC: 40 (down) et 613740 (up)

CRC: 847 (down) et 0 (up)

Merci d’avance de votre aide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Excusez moi de revenir et surtout d’insister, mais depuis ce matin (plus exact 08 :24) le modem est complètement bloqué.

Rien ne fonctionne : ni l’Internet, ni le télé, ni le téléphone !

Qu’est ce que je dois faire ? (le technicien qui est venu hier m’a dit de rien toucher, et surtout de pas débrancher le modem).

SVP, aidez-moi, je suis vraiment désespérée ! Est ce que quelqu’un peut me dire ce que je dois faire ????

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tente de rebooter le modem ...

Mais quesqu'il affiche ton modem pour que tu affirme qu'il est bloqué ? il reste sur 08:24 justement ?

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui, c'est ça!

depuis ce matin il affiche 8:24.

Le technicien m'a dit hier que je ne doit pas redemare le modem. Est ce que je peux faire ça?
Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux eviter, afin qu'il y ai maximum d'infos a donner pour FT
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 14:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin bullit, une freebox qui se bloque à une certaine heure ... c'est quand même un modem ou une liaison modem/DSLAM figé... y'aura rien à en tiré si ?

Si y'avais réellement un soucis, la box afficherai une erreur ...

Enfin j'en sais rien ... ce serai bien que tu nous donne ton diag Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut etre tout est n'importe quoi (bon là en plus sans numero de tel ca va etre dur de faire un diagnostique)
donne moi ton numero que je jette un oeil cette histoire de voir

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 09:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A vu de nez et avec les infos que tu as donné, je confirme que tu as des pertes de synchro =)
Plus serieusement, fais confiance au technicien passé chez toi, qui a verifié toute les causes possible de ces pertes de synchro.
Une demande de verification va etre lancé et si dans une semaine tu n'as tirn de neuf, on pourra jeter un oeil sur ce qui est possible ici. (Je ne connais pas les delais d'intervention d(FT du coté de chez toi, donc je prefere dire une semaine histoire de ne pas empiéter sur les demarches deja en cours)

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!
je vous remercie beaucoup de votre amabilité!

Pratiquement je n'ai pas la choix: je dois attendre une semaine (je dois reconaitre, je ne suis pas la personne plus paciente du monde! Confused)

Est-ce que je peux vous envoyer un MP si d'ici une semaine la situation ne se change pas?

encore une fois MERCI!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Jan 2010, 00:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alexiatudo a écrit:


Est-ce que je peux vous envoyer un MP si d'ici une semaine la situation ne se change pas?

Bonsoir

Relis les signatures des membres du Staff ... et tu auras ta réponse Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 28 Jan 2010, 09:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci busy, en effet il vaut mieu refaire un post sur ce forum
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 28 Jan 2010, 22:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Exactement pour ça j’ai posé la question pour le MP: parce que j’ai vu le message !

Et après, vous devez essayer a comprendre : vraiment c’est frustrant d’avoir des problèmes avec l’Internet, le téléphone, etc et de n’avoir aucune possibilité de les résoudre !

Quand quelqu'un est seul dans une nouvelle ville et quand toutes les amies sont loin, le téléphone et l’Internet sont les seules modalités de garder les liaisons !

Je m’excuse de déranger ! Mais je n’ai pas une autre choix, que de chercher sur le forum et de demander l’aide !
Sur la fiche d’intervention c’est noté : « perdes de synchro sur EP. Instal OK. 1013 : BAE/tora : OK. Gamot » (bon, c’est se que j’ai compris, parce que ce n’est pas très claire écrit, et moi, je suis complètement novice !!!)

Pour revenir à mon problème, ce soir j’ai téléphoné chez Alice pour voir si le test Gamot a été demandé. Une dame m’a dit que oui le teste est demandé, mais elle n’a pas eu le numéro de ticket (j’ai vu que normalement on doit avoir un numéro)

Merci de m’expliquer (si quelqu’un aura le temps !) et de me conseiller se qu’il se passe et aussi de me dire si je dois faire quelque chose (est ce que je dois demander un teste Mirabelle. La dame m’a dit de téléphoner moi-même au FT et de leur dire que mon ADSL ne fonctionne pas a cause de leur ligne ! J’ai de doutes que je vais faire ça !)

Merci beaucoup pour votre aide et je m’excuse si j’ai fâché quelqu’un !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 09:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as faché personne.

juste que pour éviter une pollution de nos boite ail, nous préférons prévenir que guérir .
Encore une fois ton dossier est en cours de traitement, il ne sert a rien de relancer la hotline, qui ne pourra te demander d'attendre.

Pour ce qui est du CR d'intervention, le Technicien a constaté un defaut (en l'occurence des pertes de synchro) directemernt sur l'arrivé FT de ton domicile, ce qui degage un eventuel probleme interne (EP = entrée de poste soit dernier endroit sur lequel FT interviens)
Il a ensuite vérifier avec un appel au 1013 si la qualité physique de ta ligne pouvait être en cause, FT a donc fait ce fameux test mirabelle (voir dans les tutto du forum en quoi consiste ce test precis)
Il en est ressortis que la ligne n'avait pas défaut (LBAE=Ligne Bonne Aux Essais).
Pour être plus précis : les valeurs retourné par ce test ne mettent pas en évidence de pb sur ta ligne analogique.
Attention lors de ce test ne sont pris en compte que les valeurs pour une qualité de ligne correct, elles peuvent ne pas etre bonnes pour l'ADSL, (la moindre pertubation sur ta ligne se traduira par des pertes de synchro alors que ta ligne FT fonctionnera correctement) c'est pour ca qu'un Gamot est demandé.

Voila pour l'explication de texte.
Bien que je conçoive que l"attente est longue, je te le répète : il est inutile d'appeler la hotline, la cellule chargé de ton dossier prendra directement contact avec toi (par SMS/mail et téléphone si besoin est).

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 09:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bullitt,
Maintenant je comprends mieux se qu’il se passe (ça ne veux pas dire que je suis aussi plus tranquille Confused !!!).

Le problème est que j’ai l’impression que rien ne se change et que c’est de pire en pire.

Par exemple, hier matin, le net a bien fonctionné (bon débit, bon téléphone, etc !), alors, j’ai espéré que tout est arrangé !

Mais hier soir, quand j’ai voulu utilisé le net : grande malheur : c’était la catastrophe !

Pour ça j’ai tj l’impression que rien ne se passe, et j’ai peur que tout restera comme ça ! De plus j’ai eu l’impression hier, après j’ai parlé avec Alice, que là, personne ne sait rien !

Merci encore une fois, et j’espère que mes soucis vont être résolus ;

Bonne journée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 10:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alexiatudo

Quelques pistes qui peuvent peut -etre te "rassurer"

- tu as posté sur le forum, ton cas est donc visible et ne sera pas oublié.

- il faut faire confiance aux cellules d'intervention qui oeuvrent en arrière plan , mais qui ne donnent pas forcément des détails précis sur leurs interventions. Mais leur travail est bien là.

- interroger Alice, revient souvent à avoir uniquement la plateforme d'acceuil qui n'est pas au courant des détails des interventions techniques en cours (Cf voir le point 2)

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB