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Problème de numérotation avec modem Pirelli
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keckos
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MessagePosté le: 17 Juil 2010, 21:27  ->    Sujet du message: Problème de numérotation avec modem Pirelli Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai un modem Pirelli : Modèle Alice Box PM203 (v1) Version du logiciel 2.0.14

sur lequel est branché un téléphone Logicom L470 (sensé être compatible Voip), je rencontre pourtant des soucis lorsque j'essaye de numéroter.

J'ai l'impression que le 0 initial n'est pas pris en compte dans la numérotation, le tonalité ne s'arrête pas directement après le 0 comme c'est le cas normalement.

Le téléphone n'a jamais fonctionné sur la ligne voip alice, lorsque je le branche sur une ligne FT la tonalité s'arrête bien après le 0. La ligne alice fonctionne (très passablement avec un plus vieux téléphone et s'arrête bien après le premier 0).

Quelqu'un à une idée ?
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Coplan
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MessagePosté le: 17 Juil 2010, 21:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayé de composer un numéro complet? Par exemple celui de ton portable. Juste pour voir si la totalité du n° part quand même.

Sur mon DECT je compose le n° et j'appuie sur la touche verte. La tonalité Alice se fait entendre, puis les "notes de musique" des chiffres. Ensuite, après un petit temps d'attente, ça sonne chez mon correspondant.

Essaies chez toi.

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Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
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Busyspider
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MessagePosté le: 17 Juil 2010, 22:55  ->    Sujet du message: Re: Problème de numérotation avec modem Pirelli Répondre en citant

keckos a écrit:

J'ai l'impression que le 0 initial n'est pas pris en compte dans la numérotation, le tonalité ne s'arrête pas directement après le 0 comme c'est le cas normalement.

Bonsoir,

Il correspond à quoi ce zéro initial ? ce n'est pas le premier chiffre du numéro de téléphone ? peut-etre le zéro pour sortir d'un standard ? et auquel cas tu souhaiterais qu'il fasse une pause avant de continuer la numérotation ?

Si c'est cela et bien il faut numéroter manuellement, faire le zéro, attendre la tonalité et continuer à ce moment là et ne pas faire de numérotation automatique ou de pre-numérotation. Ou bien regarder dans les menus de ton téléphone si tu peux insérer des pauses.

Si tu veux utiliser la numérotation pour un fax ou un numéro internet , là il faut insérer des virgules pour faire les pauses sur le numéro composé sur un modem par exemple.

edit

et s'il s'agit du 1er numéro d'appel, même punition Wink si tu constates que le numéro est mal composé, fait le manuellement, tu décroches, tu attends la tonalité et tu composes à ce moment là le numéro, pas avant d'avoir eu la tonalité.

La numérotation automatique va trop vite sur une ligne Voip parfois.

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hluga
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MessagePosté le: 20 Juil 2010, 23:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même type de problème avec le même modem et un téléphone philips. Il fonctionnait de manière aléatoire (après parfois 30 reboots du modem) mais depuis la migration vers un dslam free il ne fonctionne plus du tout. On entend toujours la tonalité quelque soit la manière de composer le numéro. Cela fait en fait une sorte de toooooTutoooooTutoooooTutoooooo (essayez de faire une tonalité avec du texte et vous vous moquerez apres !)

Bonne journée,

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Busyspider
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MessagePosté le: 21 Juil 2010, 07:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hluga a écrit:
mais depuis la migration vers un dslam free il ne fonctionne plus du tout.

Bonjour,

Ton téléphone est peut-etre "tout simplement" devenu incompatible : essaye un autre téléphone, filaire de préférence, tu en auras ainsi le cœur net et cela pourra éliminer une panne éventuelle sur le modem.

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hluga
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MessagePosté le: 21 Juil 2010, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comment un téléphone peut il "tout simplement" devenir incompatible ?
Si c'est le cas je peux mettre le feu à mes 80 euros d'investissement donc.... merci free !

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Busyspider
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MessagePosté le: 21 Juil 2010, 14:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit çà, mais emprunte un téléphone filaire pour éliminer (ou non ) cette cause. Et puis si tu peux essayes le téléphone Philips sur une autre ligne VOIP

Dans une panne il faut procéder méthodiquement et par élimination... sinon on ne trouve jamais la cause.

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hluga
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MessagePosté le: 21 Juil 2010, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec cette approche et de plus je te remercie pour tes lumières mais j'avoue, bien que cela soit en partie mon métier, que je saisis mal cette notion de téléphone incompatible. C'est quel camp qui ne respecte pas les spécifications ?

(Et ou ai je mis ce filaire perdu du fond du placard....)

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MessagePosté le: 21 Juil 2010, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais si on savait tout des pannes .. et bien on n'aurait plus de panne : je blague, mais c'est un peu çà Wink
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cosissoire
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MessagePosté le: 21 Juil 2010, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les certains sans fils voir le reglage du temps Flash du téléphone ( moi j'ai eu un problème avec un motorola ) , mettre le temps flash sur 250 dans mon cas, mais il me semble que pour la france il faut mettre 300
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MessagePosté le: 24 Juil 2010, 10:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci busy, avec un filaire cela marche parfaitement. Mon philips CD440 propose 250, 600 et 100 ms de temps de flash.
Suis-je modit ?

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MessagePosté le: 24 Juil 2010, 10:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hluga a écrit:

Suis-je modit ?


Bonjour hluga",

maudit , oui çà peut arriver Rolling Eyes

Désolé pour ton DECT Sad j'aurais juré qu'aucun n'était incompatible VoIP, je dois donc re-actualiser mes infos.

Essaye des réglages proposés, tu ne risques plus rien.

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hluga
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MessagePosté le: 27 Juil 2010, 08:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter 2 infos:
- Mon voisin est abonné alice avec les mêmes caractéristiques de ligne, il a été migré sur dslam free en même temps que moi, il a le même téléphone avec un modem/routeur hitachi et cela fonctionne parfaitement.
- J'ai appelé la hotline depuis le filaire et ils ont déclenché une intervention "niveau 2". Ils m'ont aussi conseillé d'accepter les nouvelles CGU pour avoir une V5 qui est, parait il, "plus compatible"

Bonne journée

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Coplan
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MessagePosté le: 27 Juil 2010, 11:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hluga a écrit:
- J'ai appelé la hotline depuis le filaire et ils ont déclenché une intervention "niveau 2". Ils m'ont aussi conseillé d'accepter les nouvelles CGU pour avoir une V5 qui est, parait il, "plus compatible"


Argh! Ils n'en ratent pas une au 1033! Surprised Surprised

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MessagePosté le: 31 Aoû 2010, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus aucun problème depuis passage en AliceBox V5. Le débit a perdu 1Mbit par contre...

Bonne journée

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