Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Probleme de Résiliation.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jo59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 27 Jan 2009, 23:53  ->    Sujet du message: Probleme de Résiliation. Répondre en citant

Bonsoir à tous!



J'ai actuellement un petit soucis avec Alice...
En effet, J'ai fait une demande de résiliatoin il y a 10 jours, en imprimant le formulaire du site aliceadsl, et je l'ai envoyé en Lettre recommandé AR.

Jai recu l'accusé avec le tampon au 20/01


A ce jour, alice n'a aucune trace informatique de ce recommandé, malgrès le fait que je leur ai envoyé la photocopie de l'accusé vendredi dernier en lettre simple.


Je suis un peu perdu, comment faire pour que ma demande soit definitivement prise en compte ( jai appelé plusieurs le service resiliation, et on me dit de patienter, de patienter .... ils oublient la loi CHATEL avec la resiliation en 10 jours !



Merci par avance pour vos conseils



A bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela m'arrive (je vais aussi résilier dans quelques jours), et bien je considère que la date du tampon sur l'avis de réception fait foi.
Au bout de 10 jours, on coupe tout (modem et TV) pour éviter qu'ils nous disent qu'on a encore utilisé le service, et on procède à l'annulation de l'autorisation de prélèvement. Et on attend que ça vienne.
1/ Les factures sont toujours d'avance, donc en général c'est plutôt eux qui te doivent du fric, notamment si on a pris l'option TV au tout début, avec la caution de 70 euros
2/ Si leur service courrier est nul, ce n'est pas de notre faute et le fait d'avoir à nouveau fait l'envoi de la copie de l'AR prouve ta bonne foi.
3/ Tu renvoies modem et décod. TV avec la copie de tout ça, en colis RAR bien sûr.

Si au final tu as les 3 accusés de réception, tu n'as rien à te reprocher ! Non mais !

_________________
Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 19:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Annulation de l'autorisation de prélèvement.

En fait le bon terme est "révocation". Fais le rapidement. Insistes très fortement auprès de ta banque c'est "révocation" pas "opposition" même si le banquier te dis que ça n'existe pas, fais les gros yeux, éventuellement hausse un peu le ton.

La révocation est une obligation de la part du banquier et, surtout, elle est gratuite dans quasiment tous les cas.

Il faut insister IN SIS TER

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garfield34000
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 53
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,moi aussi j'ai résilié (pour partir chez free),j'ai envoyé le courrier samedi et déjà bloqué lesprélèvements d'Alice,wait and see...
_________________
AliceBox Initial,DT.19.98€.
longueur de ligne : 528 mètres
affaiblissement théorique : 7.92 dB
Débit constaté:18 Mbits/sec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Un petit tuto pour renvoyer le matériel, à faire très vite le retour, à garder précisieusement les preuves (ne jamais les jeter)

Ne pas attendre non plus des instructions qui pourraient tarder à venir. Les frais de retour sont à vos frais.

http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-retourner-le-modem-alicebox-et-la-stb-a-alice--vt11047.html

Sinon, oui faut faire comme dit djfreddy75009, du moment que vous avez fait une résiliation dans les règles, vous gardez bien les preuves et vous allez voir ailleurs si l'herbe est verte Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Bonsoir.

Annulation de l'autorisation de prélèvement.

En fait le bon terme est "révocation". Fais le rapidement. Insistes très fortement auprès de ta banque c'est "révocation" pas "opposition" même si le banquier te dis que ça n'existe pas, fais les gros yeux, éventuellement hausse un peu le ton.

La révocation est une obligation de la part du banquier et, surtout, elle est gratuite dans quasiment tous les cas.

Il faut insister IN SIS TER


Effectivement on parle plutôt de révocation. Attention ! Certaines banques commencent à le faire payer : LCL, AXA... : ils doivent crouler sous les demandes vu la fiabilité des FAI... Donc c'est aussi cher qu'une opposition ! Allez comprendre. Les banques, encore les banques...

_________________
Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors


Bonsoir a tous!



Des news Very Happy

Apres avoir appelé 1 a 2 fois par jours la hotline, je suis tombé sur un hotliner tres sympa( en plus avec une voix 100% french Very Happy) qui ma programmé la resiliation par telephone Very HappyVery HappyVery Happy il ma demandé le numero du recommandé,...

Lorsque je vais dans l'espace client, j'ai bien " ANNULER LA RESILIATION", je suis bien content! Par contre toujours pas de mail du service client


Le mail est systematique?


MErci;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 23:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il devrait (etre systématique) Rolling Eyes normalement car en plus, il est là pour demander à l'abonné s'il ne regrette pas sa décision et s'il ne veut pas changer d'avis Wink

C'est nouveau ce genre de mail. Xavier Niel nous en avait parlé lors de notre rénuion en sept et cela a été mis en piste récemment.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jo59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 23:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hey!


J'ai vraiment souffert pour leur faire accepter ma resiliation...


Si je quitte Alice apres 1 an, c'est surtout du au fait que j'ai une ligne qui est pourri,et j'ai enormement de perte de synchro.



Mon voisin avait pareil, il etait chez Orange, 2 appels a la hotline , 1 deplacement de technicien, et boom reparéVery Happy

(defaut du repartiteur en bas de mon immeuble)


C'est pour ca que je quitte le monde d'alice, pour une duree d'un an pour aller faire un tour chez Orange:D

Je suis presque sur a 99% que je reviendrai soit vers Alice ou Free dans 1 an !

Maintenant, je vais patienter de recevoir ce fichu mail, pour preparer l'envoi de ma box:D.

En l'absence de mail, recoit-on au moins un courrier confirmant notre resiliation?


Cordialement;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 23:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La lettre si lettre tu recois, risque d'arriver tardivement .

Je te conseille vivement de retourner rapidement le matériel , voir le lien plus haut sur les retours modem.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 23:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

djfreddy75009 a écrit:

Effectivement on parle plutôt de révocation. Attention ! Certaines banques commencent à le faire payer : LCL, AXA... : ils doivent crouler sous les demandes vu la fiabilité des FAI... Donc c'est aussi cher qu'une opposition ! Allez comprendre. Les banques, encore les banques...

Bonsoir.

Exact Djfreddy. Pour la banque c'est le même boulôt, sauf que, juridiquement, une révocation est définitive alors qu'une opposition n'a qu'une durée limitée. A la fin de la période elle est levée. Si le créancier/tireur est resté derrière, il peut reprendre ses prélèvements. Bon, je pense que cela n'arrive jamais.

Ne pas oublier quand même que c'est un service, parmi d'autres, fourni par les banques. Il est donc légitime qu'il soit rétribué. Reste à voir s'il est trop, ou pas assez élevé, c'est selon, ce qui est un autre débat!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 00:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hey!


Ma ligne devrait etre resilier au 1er fevrier, je vais donc attendre le 1 er fevrier pour etre sur de plus avoir de synchro puis envoyer le modem.


Est ce le bon raisonnement a avoir ? Embarassed




Je vais deja retrouver la boite et y mettre les accesoires



Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 00:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non, la synchro sera toujours là.

C'est à toi de ne plus te connecter et depuis la veille avant minuit (et avant en sécurité je dirais) sinon tu utilises le service et ta résiliation ne sera pas effective.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jo59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 01:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok promis je me connecte plus Very Happy

Par contre, je trouve pas normal, de n'avoir aucune confirmation par courrier de la resiliation... au moins un papier quoi, pour se dire, " c'est officiel, ma ligne est résilié " mdr


ralala, donc pour le modem, je peux l'envoyer vendredi sans probleme? meme si la resiliation n'a lieu que Dimanche?



Merci encore pour toutes ces precisions!


@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.

Mais gardes signeusement tous tes accusés de réception et, même, toutes tes preuves de dépot.

Et surtout REVOQUES de suite ton autorisation de prélèvement. Tout de suite.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB