Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème de RIB capricieux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vino
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 04:18  ->    Sujet du message: Problème de RIB capricieux Répondre en citant

Bonjour,
fraichement débarqué sur ce forum, j'ai parcouru les sujets, mais j'ai pas trouvé un problème comme le mien. Alors, j'ai besoin d'aide...
J'ai souscris à l'offre AliceBox en dégroupage partiel (le truc à 8 ou 10 méga) pour ma petite maman qui comprend rien à internet, et qui n'a pas de CB.
Chronologie :
17 octobre 2005 => inscription sur le site
08 Nov => Alice reçoit le RIB
20 Nov => soit disant validation du RIB et soit disant procédure d'activation
Mi décembre => Appel à la hot-line (pas très facile à joindre mais bon il suffit d'insister et en plus c'est gratuit) il me dise que c'est bon pour le RIB, et activation en cours. Face à la gentillesse de l'hotesse, je m'incline.
Appel le 21 dec => on me dit qu'il y un problème avec le RIB. je réplique qu'on ne m'a pas dit ça le première fois que j'ai appelé. Du coup, elle vérifie pendant un long moment, et dit avec joie et bonheur qu'en fait, tout est Ok, que l'activation va être lancé.
Mail le 3 janv => PAS DE REPONSE
appel le 6 janv => On me dit que le RIB n'ait pas valide (tandis que pour les impôts, l'EDF, FT, et autres, il est super valide). Je lui remarque les propos des 2 appels précédents. Elle dit qu"elle va faire remonter l'infos et que je recevrais un courrier malgré que j'insiste pour qu'on m'appelle plutot.
Je rentre dans la 8ieme semaine d'attente (depuis le 20 Nov). Déjà que 6 semaines, c'est long, alors s'ils sont pas tenus de les respecter...
Bref j'en ai marre.
Qqu'un a déjà un problème de RIB à moitié valide?
Qu'est qui faut faire? Je sais plus quoi tenter...
Je les rappelle Lundi et s'ils sont pas capable de répondre, alors j'ai 2 dernières questions.
Est-ce que je peux résilier? (le délai de rétraction de 8 jours étant explosé)
Quels sont les FAI les plus rapides pour l'activation?

Je pensais qu'avec Alice, tout était clair, mais même dans leur propre service client, c'est flou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 09:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils ont le RIB classique demandé à sa banque, imprimé par internet ou sorti d'un carnet de chèque.
S'ils disent que le rib n'est pas valide c'est qu'il y a un problème chez eux.
Pour résilier tu peux la demander car de mémoire ils doivent te connecter en 6 semaines.

Qui est le plus rapide, c'est wanadoo.Si ta mère n'a pas besoin de la voip, c'est encore la meilleure solution.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papa Tango
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 79
Localisation: Wonderland

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 10:07  ->    Sujet du message: C'est ecrit dans les CGU Répondre en citant

Lis bien les CGU (je sais, c'est chiant):
Alice a 8 semaines pour mettre en place le service, au delà, tant pis pour eux... ( 3.2.1.2 de l'accès à Internet.)

http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic2270-resiliation-article-des-cgu.html

_________________
Citation:
Les scripts type "danasoft" sont maintenant interdits sur ce forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vino
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait je viens de re re re re téléphoner, et aprés des recherches de la hotlineuses (de plusieurs minutes) elle m'a dit que c'était ok! La mise en service sera effective autour du week end prochain.
Une demi victoire car enfin j'ai eu une date à peu près précise mais je me méfie. A chaque fois, on m'a promis que bientot, la ligne sera active, mais jusqu'à maintenant pas de résultat.

Petite remarque: le 1033 est dur à joindre, mais en insistant beaucoup et longtemps, on peut arriver à les avoir. C'est le prix de la gratuité. Mais personnellement je préfére que ca reste gratuit, quitte à perdre un peu de temps, contrairement à ce qui était parfois suggérer dans ce forum...

Sinon Wanadoo c'est simple, mais c'est super cher... surtout avec la téléphonie (ce qui intéresse ma mère).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imagina
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 66

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 23:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite bon courage.. moi cela fait maintenant 14 semaines que j'attend mon modem ... pour la hotline c'est une honte de ne pas pouvoir les joindre. Un vrai bande d'imcompétent, Ha c'est beau de mettre en avant une hotline gratos quand y'a pas myen de la joindre... et avec cela Alice grimpe dans les classements... putain ils ont payés ou quoi.
_________________
Inscription faite le 25/09... Toujours pas d'AliceBox et d'activation de ligne en Non dégroupé (en date du 13/11). Je ne l'aurai jamais car trop loin du central (1,2km) et seul Alice n'est pas capable !!!
Depuis chez Free avec une 10 Mo, marche nickel !
Avec Alice... Tout est clair !!! Rien ne fonctionne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vino
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 03:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A ouais, quand même... 14 semaines...
Tu m'as fait perdre espoir. Appelle-les de suite, en insistant fortement (la touche bis du téléphone est, dans ce cas, magique). Menaces les de tout résilier, c'est dans ton droit. Ca devrait accélérer les choses... sinon, ben, fais le vraiment. C'est une honte, 14 semaines.
Pour ma part, c sur. Si y a toujours rien dans la semaine qui vient, je vais voir ailleurs. Je rentre dans mes droits. Comme ça, avec Alice, ça sera si clair, que je les verrais pas du tout...
Ben tiens, j'ai une heure à perdre demain. Je vais aller leur dire... Ils m'ont tellement fait de promesses, que je vais suivre ça de près.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattm
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 37

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

normallement (si ca n'a pas changer) tu recois un courrier te confirmant que le RIB est bien reçu et actif.
Tu peux aussi le vérifier sur le site alice dans la gestion de ton compte dans "Mon moyen de paiement".

_________________
Gnu/Linux is user friendly, he's just very picky about who his friends are.
Sauvez un pingouin, tuez les trolls.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vino
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 13:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce papelard, je les reçu avant hier (normalement ça été fait le 20 nov, d'après ce qui m'a été dit par le 1033). Je ne les aurais pas harcelé, je pense qu'aujourd'hui rien n'aurait été fait. Maintenant, s'ils ont eu des problèmes... Ben, c'est leur problème... J'attends et on verra. Allez tiens je les appelles, ca me fait plaisir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB