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vino Lapin blanc
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 4 Localisation: Aquitaine
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Posté le: 07 Jan 2006, 04:18 -> Sujet du message: Problème de RIB capricieux |
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Bonjour,
fraichement débarqué sur ce forum, j'ai parcouru les sujets, mais j'ai pas trouvé un problème comme le mien. Alors, j'ai besoin d'aide...
J'ai souscris à l'offre AliceBox en dégroupage partiel (le truc à 8 ou 10 méga) pour ma petite maman qui comprend rien à internet, et qui n'a pas de CB.
Chronologie :
17 octobre 2005 => inscription sur le site
08 Nov => Alice reçoit le RIB
20 Nov => soit disant validation du RIB et soit disant procédure d'activation
Mi décembre => Appel à la hot-line (pas très facile à joindre mais bon il suffit d'insister et en plus c'est gratuit) il me dise que c'est bon pour le RIB, et activation en cours. Face à la gentillesse de l'hotesse, je m'incline.
Appel le 21 dec => on me dit qu'il y un problème avec le RIB. je réplique qu'on ne m'a pas dit ça le première fois que j'ai appelé. Du coup, elle vérifie pendant un long moment, et dit avec joie et bonheur qu'en fait, tout est Ok, que l'activation va être lancé.
Mail le 3 janv => PAS DE REPONSE
appel le 6 janv => On me dit que le RIB n'ait pas valide (tandis que pour les impôts, l'EDF, FT, et autres, il est super valide). Je lui remarque les propos des 2 appels précédents. Elle dit qu"elle va faire remonter l'infos et que je recevrais un courrier malgré que j'insiste pour qu'on m'appelle plutot.
Je rentre dans la 8ieme semaine d'attente (depuis le 20 Nov). Déjà que 6 semaines, c'est long, alors s'ils sont pas tenus de les respecter...
Bref j'en ai marre.
Qqu'un a déjà un problème de RIB à moitié valide?
Qu'est qui faut faire? Je sais plus quoi tenter...
Je les rappelle Lundi et s'ils sont pas capable de répondre, alors j'ai 2 dernières questions.
Est-ce que je peux résilier? (le délai de rétraction de 8 jours étant explosé)
Quels sont les FAI les plus rapides pour l'activation?
Je pensais qu'avec Alice, tout était clair, mais même dans leur propre service client, c'est flou.
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 07 Jan 2006, 09:08 -> Sujet du message: |
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Je pense qu'ils ont le RIB classique demandé à sa banque, imprimé par internet ou sorti d'un carnet de chèque.
S'ils disent que le rib n'est pas valide c'est qu'il y a un problème chez eux.
Pour résilier tu peux la demander car de mémoire ils doivent te connecter en 6 semaines.
Qui est le plus rapide, c'est wanadoo.Si ta mère n'a pas besoin de la voip, c'est encore la meilleure solution.
_________________
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Papa Tango Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Sep 2005 Messages: 79 Localisation: Wonderland
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Posté le: 07 Jan 2006, 10:07 -> Sujet du message: C'est ecrit dans les CGU |
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Lis bien les CGU (je sais, c'est chiant):
Alice a 8 semaines pour mettre en place le service, au delà, tant pis pour eux... ( 3.2.1.2 de l'accès à Internet.)
http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic2270-resiliation-article-des-cgu.html
_________________
Citation: | Les scripts type "danasoft" sont maintenant interdits sur ce forum |
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vino Lapin blanc
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 4 Localisation: Aquitaine
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Posté le: 07 Jan 2006, 13:43 -> Sujet du message: |
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Bon en fait je viens de re re re re téléphoner, et aprés des recherches de la hotlineuses (de plusieurs minutes) elle m'a dit que c'était ok! La mise en service sera effective autour du week end prochain.
Une demi victoire car enfin j'ai eu une date à peu près précise mais je me méfie. A chaque fois, on m'a promis que bientot, la ligne sera active, mais jusqu'à maintenant pas de résultat.
Petite remarque: le 1033 est dur à joindre, mais en insistant beaucoup et longtemps, on peut arriver à les avoir. C'est le prix de la gratuité. Mais personnellement je préfére que ca reste gratuit, quitte à perdre un peu de temps, contrairement à ce qui était parfois suggérer dans ce forum...
Sinon Wanadoo c'est simple, mais c'est super cher... surtout avec la téléphonie (ce qui intéresse ma mère).
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imagina Lièvre de Mars
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 66
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Posté le: 11 Jan 2006, 23:56 -> Sujet du message: |
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Je te souhaite bon courage.. moi cela fait maintenant 14 semaines que j'attend mon modem ... pour la hotline c'est une honte de ne pas pouvoir les joindre. Un vrai bande d'imcompétent, Ha c'est beau de mettre en avant une hotline gratos quand y'a pas myen de la joindre... et avec cela Alice grimpe dans les classements... putain ils ont payés ou quoi.
_________________ Inscription faite le 25/09... Toujours pas d'AliceBox et d'activation de ligne en Non dégroupé (en date du 13/11). Je ne l'aurai jamais car trop loin du central (1,2km) et seul Alice n'est pas capable !!!
Depuis chez Free avec une 10 Mo, marche nickel !
Avec Alice... Tout est clair !!! Rien ne fonctionne !!! |
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vino Lapin blanc
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 4 Localisation: Aquitaine
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Posté le: 12 Jan 2006, 03:27 -> Sujet du message: |
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A ouais, quand même... 14 semaines...
Tu m'as fait perdre espoir. Appelle-les de suite, en insistant fortement (la touche bis du téléphone est, dans ce cas, magique). Menaces les de tout résilier, c'est dans ton droit. Ca devrait accélérer les choses... sinon, ben, fais le vraiment. C'est une honte, 14 semaines.
Pour ma part, c sur. Si y a toujours rien dans la semaine qui vient, je vais voir ailleurs. Je rentre dans mes droits. Comme ça, avec Alice, ça sera si clair, que je les verrais pas du tout...
Ben tiens, j'ai une heure à perdre demain. Je vais aller leur dire... Ils m'ont tellement fait de promesses, que je vais suivre ça de près.
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dattm Lapin blanc
Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 37
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Posté le: 12 Jan 2006, 11:42 -> Sujet du message: |
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normallement (si ca n'a pas changer) tu recois un courrier te confirmant que le RIB est bien reçu et actif.
Tu peux aussi le vérifier sur le site alice dans la gestion de ton compte dans "Mon moyen de paiement".
_________________ Gnu/Linux is user friendly, he's just very picky about who his friends are.
Sauvez un pingouin, tuez les trolls. |
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vino Lapin blanc
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 4 Localisation: Aquitaine
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Posté le: 12 Jan 2006, 13:50 -> Sujet du message: |
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Ce papelard, je les reçu avant hier (normalement ça été fait le 20 nov, d'après ce qui m'a été dit par le 1033). Je ne les aurais pas harcelé, je pense qu'aujourd'hui rien n'aurait été fait. Maintenant, s'ils ont eu des problèmes... Ben, c'est leur problème... J'attends et on verra. Allez tiens je les appelles, ca me fait plaisir...
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