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problème de synchro
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bipbip
Lièvre de Mars
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Inscrit le: 01 Déc 2006
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MessagePosté le: 20 Nov 2008, 02:43  ->    Sujet du message: problème de synchro Répondre en citant

Bonsoir,

Je me décide a demander l'aide du forum car après plusieurs (un dizaine je pense) appels au 1033, et plusieurs demandes de GAMOT, le problème persiste.

Voila le topo :
J'ai une ligne aérienne qui doit bien avoir 50 ans, qui a un comportement rhumatismal. Je m'explique, à chaque changement de temps, j'ai des décrochages fréquents et des synchro super du type UL 392kb, DL 192kb. Il faut plusieurs redémarrages du SAGEM pour avoir quelque chose de correct.

Ma ligne à une longueur de 3200m environ et une atténuation théorique de 44dB.

Après une période variable entre 46 (rare) et 49dB, je suis actuellement à 51-52dB.

Pour info le CR Ariase pour ma ligne et l'etat de ma box sont en PJ.


La synchro oscille entre 192kb/s et 3Mb/s (rare), alors qu'a une époque j'étais monté à 4500kb/s en DL, en UL, je suis fixe à 460 alors que j'ai demandé plusieurs fois à supprimer le bridage pour retrouver un UL de 800kb/s.

Je suis en synchro G.DMT bloquée sur le modem, car en adsl2+, c'est vraiment cata (atténuation augmentée d'au moins 6 dB).

A priori plusieurs interventions ont été demandées à FT (GAMOT???), mais je n'ai jamais rien vu de positif, bridage de l'UL, augmentation de l'atténuation.

Quelqu'un saurait-il comment faire refaire une ligne téléphonique antédiluvienne?

Pour Info, le fil arrivant de l'extérieur traverse le mur pour arriver directement dans la seule prise téléphonique de la maison...

Merci d'avance pour votre aide.

Pascal



box 2008-11-21.JPG
 Description:
Ma box dans un de ses (tres) bons jours...
 Taille du fichier:  34.56 Ko
 Vu:  1650 fois

box 2008-11-21.JPG



Etat Ligne.JPG
 Description:
CR Ariase
 Taille du fichier:  29.23 Ko
 Vu:  1651 fois

Etat Ligne.JPG


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bipbip
Lièvre de Mars
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MessagePosté le: 23 Nov 2008, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personne ne peux m'aider???

@ bientot,

Pascal
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willemijns
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MessagePosté le: 23 Nov 2008, 21:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pas de GAMOT en non dégroupé délà... apres pour qu'on te refasse ta ligne alors la c'est le parcours du combattant...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
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bullitt
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MessagePosté le: 23 Nov 2008, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ton atténuation réelle ne me parait pas aussi elevée.
(J'ai 10 db de plus que mon attenuation theorique).

Pour ce qui est du changement de cable, je sais que Free peut en faire la demande dans certaines conditions, si Loupioc etait encore là il pourrait confirmer, mais un de nos amis aliciens pourra nous le dire

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
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Busyspider
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MessagePosté le: 23 Nov 2008, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Non dégroupé ? mais avec encore ton abonnement à FT ou non ?

_________________
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bipbip
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MessagePosté le: 23 Nov 2008, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

en fait je suis 'dégroupable', mais avec une ligne qui joue au yoyo, je ne veux pas prendre le risque de me retrouver sans téléphone.

J'ai déjà eu plusieurs opérations et tentatives avec du bridage à 2Mb pour améliorer la stabilité, sans résultat sur la stabilité, mais je n'ai jamais pu faire redébrider mon upload.

Il y a eu des demande d'interventions aupres de FT de la part du plateau technique, avec, il parait, des interventions (moi j'ai vu aucuns résultats).

La dernière, aujourd'hui, mon modem à redémarrer à 1h du mat pour planter... plus de tel, mais acces internet, et impossible d'accéder à l'interface web ou a telnet...

Seule solution hard reset et reparamétrage de l'ensemble.

sinon, sans raison, l'atténuation est passée un beau matin de 48 à 52 et maintenant elle ne décolle plus de 52dB (Résultat des manips de FT??)

Voila tout ce que je peux dire.

Cordialement.
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Busyspider
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MessagePosté le: 23 Nov 2008, 23:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le nom exact de ton offre (info à prendre dans ta gestion de compte)

Merci de répondre à ma question et à celle que j'ai posé au dessus. (encore abonnement à FT ou plus d'abonnement à FT)

et uniquement à cela !

_________________
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bipbip
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MessagePosté le: 23 Nov 2008, 23:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi, je n'ai pas été assez clair dans ma réponse, effectivement, je suis en dégroupage partiel avec encore mon abonnement FT.

Pour mon offre c'est celle là 'ALICE BOX DEGROUPAGE PARTIEL 29,95€/mois'.

Merci de votre aide.
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MessagePosté le: 23 Nov 2008, 23:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, déjà tu n'es pas dans le bon forum, tu en dégroupé, pas total , mais dégroupé, tu es relié sur les équipements Alice (Dslam Alice)

Je vais transférer ton sujet dans le forum dégroupage .

Et puisque tu as ton abonnement à FT, tu peux toi meme déjà faire vérifier ta ligne analogique.

Tu appellera le 1013 SAV de France Télécom et tu indiqueras que tu as des soucis sur la ligne téléphonique classique, que tu entends mal, que tu as des coupures.

Ne parle pas d'ADSL puisque tu n'es pas abonné Orange.

Ils feront une vérification de ta ligne téléphonique.

Pour mieux comprendre lire ces sujets

En cas de Panne adsl que faire

et le tuto Tests Mirabel

Ps : bien regarder l'information sur le retour Gamot (STT) et les tests Mirabel

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bipbip
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MessagePosté le: 23 Nov 2008, 23:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le transfert.

En fait j'ai pas du bien lire, je pensais que la notion de dégroupage était liée à mon abonnement, pas à ma ligne.

Pour les tests mirabels, je les ai déjà fait plusieurs fois, (quand l'opérateur veux biens car on m'a déjà répondu si vous m'appelez avec votre ligne, c'est qu'elle marche bien...) mais quand le test a été fait, on m'a répondu immédiatement votre ligne est OK, et je n'ai jamais eu d'autres infos.

Je vais rappeler demain et faire faire un autre test.

Je vous tiens au courant du résultat.

Merci.
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Busyspider
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MessagePosté le: 24 Nov 2008, 00:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, on doit te demander de raccorcher ton téléphone fixe , tu dois donner un numéro de mobile pour qu'on puisse te joindre pour te donner le résutat.

Indiques que tu entends très mal des correspondants.

Important appelle bien avec ta ligne FT quand meme et pas la ligne Alice.

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bipbip
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MessagePosté le: 24 Nov 2008, 00:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, quand j'appele FT (en fait je croyais qu'il n'était pas possible d'appeler le 1013 avec une ligne VOIP tiers), je branche directement mon téléphone sur la seule prise de la maison.
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Busyspider
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MessagePosté le: 24 Nov 2008, 00:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, c'est moi qui raconte une bétise là Wink
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bipbip
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MessagePosté le: 24 Nov 2008, 00:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas grave, des fois y'a des choses bizarres avec la technique Wink
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bipbip
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MessagePosté le: 25 Nov 2008, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le test MIRABEL n'a donné aucun défaut.

Je viens de jeter un oeil (je l'ai repris Wink ) dans mon code source, et je trouve encore trace du bridage (je m'en doutais puisque je le constate...) en upload à 400.

<input type="hidden" name="env[newCustomerProfile]" value="PADSL16MAX_2">
<input type="hidden" name="env[newUpstreamRate]" value="400">


Pourtant j'ai demandé plusieurs reprise la surpression de ce bridage, a chaque fois on m'a poliment dit c'est fait, attendez quelques jours pour que l'opération soit effective...

Donc si ma ligne est correcte au vue de la voix, il ne me reste qu'a attendre une tempête qui fasse tomber les quelques poteaux de la rue ou qu FT et EDF viennent enfin enlever les poteaux (provisoires dixit les voisins) installés dans le début des années 80. A noter, je suis dans la seule rue qui a encore un câblage aérien. tout ça pour la petite histoire.

bonne soirée.


Dernière édition par bipbip le 25 Nov 2008, 22:00; édité 1 fois
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