Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Probléme de Syncro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 06:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oué et si je te dit que j'ai la prise telephone directement sur larrivée FT avec la box jusque derriere ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alchan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4
Localisation: montlucon

MessagePosté le: 03 Mai 2007, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ton câble est-il blindé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 04 Mai 2007, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ba c'est le cable vert de l'alicebox ya que sa
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karpof
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Mai 2007, 22:43  ->    Sujet du message: pas de chance Répondre en citant

salut
j'ai le meme problème que toi avec alice cela à durer 3 mois ils ont jamais pu me brider le débit neuf l'a fait et cela fonctionne, maintenant je suis avec neuf tout fonctionne bien.
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 01:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut guifort,

Etant donné tes caracteristiques de ligne vraiment pas genial, il faut d'abord verifier l'integralité de ta ligne analogique chez toi : condensateurs, boitier FT, suppression des prises inutiles etc ....

Ensuite si tu as toujours ces pertes de synchros, et ce SNR tres bas (sans parler de l'attenuation mais qui est un peu plus logique comparativement au theorique, apres c'est ton SNR qui joue), tu peux m'envoyer ton adresse mail et numero de tel par MP et je peux essayer de te brider en 2048/256 pour essayer de stabiliser ta synchro.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 11:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas de condo juste le cable FT qui arrive direct a une prise ou et branché la box Sad
Sinon pour le bridage 256 en up c'est beaucoup trop peu car mes parents utilise pas mal le téléphone et moi j'envoi souvent pas mal donc... Je pense que c'est le down ou le snr arrive trop bas a chaque fois c'est lui qui arrive a zero pas l'up
Que veut tu dire par boitier ft ? le boitier dehors? car chez moi ya pas de boitié ft

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 17 Mai 2007, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon je remonte le post car j'ai toujours rien qui fonctionne
personne ne peut m'aider ? Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 11:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la suite de mes souci
J'ai fait intervenir 2 fois france telecom 1ére fois il non pas vérifié l'intérieur la 2éme fois aujourdui il n'on constaté aucun défaut sur la ligne malgrés que la syncro ne tient toujours pas méme si apparament il y a du mieux .
Voici les logs de mon modem désolé mais c'est un peu long

Code:

Évènements du système


Date et heure Service Criticite Message
Jan 1 00:00:33 kern crit kernel: k UP. 
Jan 1 00:00:40 kern crit kernel: eth1 Link DOWN. 
Jan 1 00:00:40 kern crit kernel: ADSL G.994 training 
Jan 1 00:00:42 kern crit kernel: eth1 Link UP. 
Jan 1 00:00:47 kern crit kernel: ADSL G.992 started 
Jan 1 00:00:52 kern crit kernel: ADSL G.992 channel analysis 
Jan 1 00:00:56 kern crit kernel: ADSL link down 
Jan 1 00:01:00 kern crit kernel: ADSL G.994 training 
Jan 1 00:01:07 kern crit kernel: ADSL G.992 started 
Jan 1 00:01:12 kern crit kernel: ADSL G.992 channel analysis 
Jan 1 00:01:16 kern crit kernel: ADSL G.992 message exchange 
Jan 1 00:01:17 kern crit kernel: ADSL link up, interleaved, us=952, ds=2952 
Jan 1 00:02:52 kern crit kernel: ADSL link down 
Jan 1 00:02:57 kern crit kernel: ADSL G.994 training 
Jan 1 00:03:05 kern crit kernel: ADSL G.992 started 
Jan 1 00:03:09 kern crit kernel: ADSL G.992 channel analysis 
Jan 1 00:03:14 kern crit kernel: ADSL link up, interleaved, us=968, ds=3360 
Jan 1 00:03:21 kern crit kernel: ADSL link down 
Jan 1 00:03:22 kern crit kernel: ADSL G.994 training 
Jan 1 00:03:29 kern crit kernel: ADSL G.992 started 
Jan 1 00:03:34 kern crit kernel: ADSL G.992 channel analysis 
Jan 1 00:03:38 kern crit kernel: ADSL G.992 message exchange 
Jan 1 00:03:39 kern crit kernel: ADSL link up, interleaved, us=955, ds=3529 
Jan 1 00:04:54 kern crit kernel: ADSL link down 
Jan 1 00:04:59 kern crit kernel: ADSL G.994 training 
Jan 1 00:05:07 kern crit kernel: ADSL G.992 started 
Jan 1 00:05:11 kern crit kernel: ADSL G.992 channel analysis 
Jan 1 00:05:16 kern crit kernel: ADSL link up, interleaved, us=979, ds=3413 
Jan 1 00:05:23 kern crit kernel: ADSL link down 
Jan 1 00:05:24 kern crit kernel: ADSL G.994 training 
Jan 1 00:05:32 kern crit kernel: ADSL G.992 started 
Jan 1 00:05:36 kern crit kernel: ADSL G.992 channel analysis 
Jan 1 00:05:41 kern crit kernel: ADSL link up, interleaved, us=971, ds=3926 
Jan 1 00:06:16 kern crit kernel: ADSL link down 
Jan 1 00:06:17 kern crit kernel: ADSL G.994 training 
Jan 1 00:06:25 kern crit kernel: ADSL G.992 started 
Jan 1 00:06:29 kern crit kernel: ADSL G.992 channel analysis 
Jan 1 00:06:34 kern crit kernel: ADSL link up, interleaved, us=983, ds=3315 
Jan 1 00:06:41 kern crit kernel: ADSL link down 
Jan 1 00:06:42 kern crit kernel: ADSL G.994 training 
Jan 1 00:06:49 kern crit kernel: ADSL G.992 started 
Jan 1 00:06:54 kern crit kernel: ADSL G.992 channel analysis 
Jan 1 00:06:58 kern crit kernel: ADSL G.992 message exchange 
Jan 1 00:06:59 kern crit kernel: ADSL link up, interleaved, us=952, ds=3386 


Voila si un tech pourrais dire ce qu'il en pense et a qui s'adreser pour tenté de résoudre ce probléme.Je tient à préciser que je refuse de faire baisser le débit car déja celui que j'avais avant est déja juste pour avoir la voip et internet en méme temps ( Environ 6 à 8 pc connecté simultanément)

Merci d'avance

Guifort

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 12:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça remarche ! peut étre pas pour lontemps car rien n'a été fait



un tech peut dire ce qu'il en pense je trouve que les valeurs sont bien meilleur que celle d'avant

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alice de nice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je vous fait simplement profiter de mon expérience récente sur un pb de desynchro brutale et définitive. Il s'agissait pour moi d'un problème de condensateur dans mon installation France telecom. Mais attention, pas dans l'une des 2 prises téléphoniques, mais dans le dispatcheur (ou dérivateur je ne connais pas le terme) qui est dans mon garage. Et ce, CACHE A L'INTERIEUR DU BOITIER, donc non visible au 1er coup d'oeil. Ca s'enlève très facilement (3 vis à desserer simplement, mais faire attention à ne pas enlever d'autres fils que les pattes du condensateur).
Ensuite la synchro redémarre d'un seul coup, comme si aucun problème n'avait jamais eu lieu.

Entre parenthèse, j'ai une marge de bruit comprise entre 5 et 7 dB en Download, sans aucune coupure ... et je déconseille de décocher inutilement ADSL2 dans le set up DSL de ma box Hitachi, car sans ADSL2 activé l'upload chute de 1000kbs à 800kbs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum alice de nice et merci pout ton témoignage Cool
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercenaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voici un an et demi que je suis chez Alice, et bien sur, depuis un an et demi, j'ai moi aussi des problèmes de synchronisation... J'ai tenu bon jusque là, mais aujourd'hui j'en ai FRANCHEMENT MARRE ! Surtout que je suis un joueur en réseau acharné !

Voici les caractéristique de ma ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MON86 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MONTMORILLON
Longueur de ligne : 1150 mètres [+]
4/10 sur 1005m, 6/10 sur 145m
Affaiblissement : 16.57 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8068 kbps (1009 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23244 kbps (2906 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Voici les caractéristiques du modem CT-633 :

Internet&VoIP Status

ADSL Status OPERATIONAL
ADSL Rate Status DOWN: 7616Kbps
UP:992Kbps
Internet Check Type Internet Path
Internet Check Status OK->ppp0(83.xxx.xx.xxx)
VoIP Action Type MGCP Transaction
VoIP Action Status [Line-1 CONNECTED.]
[Line-2 NOT CONNECTED.]
USB Status NO Cable

Internet&VoIP Configuration

ADSL Mode G992_1_A Trained
Internet Connection Type 8/35/LLC
PPPoE
Internet Connection Account *********************
USB Information Device IP:
VoIP EndPoint Name xxxxxxxxxxxxxxxx.mgcp


Je rajouterai que le modem fait ce qu'il veut, il est normalement en MULTI, et là indiqué G992_1_A Trained (je n'y ai pas du tout touché...)


J'avoue ne rien y comprendre à tous ce charabia, et que c'est pour ça que je fais appel à vous. Rolling Eyes . Je sais que des milleirs d'utilisateur internet ont se problème en France. Seulement j'ai vraiment l'impression que les FAI en ont rien a fou*** de nous !

Donc j'espère que vous saurez m'aider, et qu'on trouvera une solution. Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 16 Juin 2007, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon suite alors ils mon bridé en 2 mega ( alors que je ne voulez pas :@ ) et ça ne fonctionne toujours pas bien alice ... donc 2 mois sans connection un débit de " merde " maintenant mais je ne l'ai méme pas ... Un expert est chargé de mon dossier car j'ai appelé pour résilié et il me rapelle le 30 juin ... La suite le 30 ^^ Pour le condo ba j'en ai pas moi j'ai le cable qui vient de piqué une prise au bout ya pas plus simple mais bon le probléme vient de chez trop dur d'assumer pour certain
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mac gyver
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 30

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens témoigner, car je suis dans le même cas que guifort. Alicien depuis octobre 2005. Un an de fonctionnement sans le moindre soucis, et tout d'un coup, la cata.

Des pertes de synchro très fréquentes, jusqu'à absence totale de liaison durant 1 semaine. Probablement suite à nouvelles constructions pas loin avec 2 nouveaux lotissements. Nombreux appels au 1033 tous inutile.

Les seules actions de fond, je les dois aux tech Alice qui surveillent le forum c-alice, et qui se sont penchés au bout d'un moment sur mon dossier.
Ils ont tou fait vérifier. Il y a eu deux GAMOT a FT. Résultat : tout est normal.

Mais mon problème reste entier. La conclusion de tout celà est que je vais devoir quitter Alice, eux même se déclarent impuissants et parlent même de mettre fin au contrat de leur propre initiative !!

Quelques observations utiles : Parmi mes quatres voisins limitrophes, deux ont l'ADSL, tous deux chez orange, offre 1 mégamax, et n'ont aucun soucis.

Un test d'éligibilité chez orange avec le numéro d'un voisin qui n'a pas encore pris l'adsl ouvre à une offre 1 mégamax et pas plus. Avec mon numéro, le test orange renvoi une erreur, surement parceque je suis chez Alice.

Quand ma connexion fonctionne, j'ai un débit qui avoisine les 5 Méga en down, même en ajustant pour un SNR avoisinant les 11. SI je fait rien, il plafonne péniblement à 7.
Le technicien Alice m'avait dit qu'ils allaient brider ma ligne, mais visiblement, ce n'est pas fait.

Car une chose est sûre : au bout d'une ligne de 4400 m et avec 53 db d'atténuation, il est illusoire espérer obtenir un débit stable supérieur à 2 Mo, et 1 Mo est à mon avis plus fiable.

Je pense que FT ne fait rien pour résoudre les problèmes liés aux qualités de la ligne de la boucle locale pour les abonnés qui sont partis à la concurrence, et attend patiemment leurs déconvenues ailleurs pour les récupérer.

Si le technicien qui m'a appelé me lit, je le pris de brider ma ligne à 2, voire 1 Mo. C'est la dernière chose qui reste à tenter.

Mon courrier de résiliation est prêt dans l'enveloppe. Il ne me reste qu'à la glisser dans une boite jaune de la poste.
Je partirai alors chez orange, voir comment çà marche. Au moins, si j'ai des problèmes, ils pourront pas se défiler.
Et quand le NRA sera totalement dégroupir, je leur ferai un bras d'honneur.

Edit : J'ai édité ton message pour faire des interlignes : cela facilite quand même la lecture. Penses à le faire la prochaine fois . Merci Smile > A lire avant de poster - consignes à respecter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mac gyver
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 30

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

UN petit complément à mon témoignage. Je voudrais pas qu'il soit mal interprété. Je rends d'ailleurs hommage au technicien qui m'a appelé trois fois, et qui m'a consacré à chaque fois plus d'une heure de temps. Même s'il manque une certaine coordination entre les experts dont il fait partie, et les hotliners du 1033 sur la gestion de cas comme les notres, je peux pas dire qu'Alice ne ne s'est pas investi sur mon problème. Le fait est que l'énergie dépensée n'a rien apportée. C'est donc soit de l'incompétence chez Alice, soit de l'arnaque de FT sur les GAMOT commandés, et je penche plutôt sur la seconde hypothèse, car le technicien expert que j'ai eu au bout du fil à trois reprises était réellement compétent.
Par contre, je l'ai dit et je le répète : dans des cas comme ceux les notres, le 1033 n'apporte rien de plus qu'éventuellement enrichir le dossier (quand ils le trouve), et y acter dedans que le service n'est pas rendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB