Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème de téléphone
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koe7118
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: LUCE

MessagePosté le: 11 Aoû 2010, 11:55  ->    Sujet du message: Problème de téléphone Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour la réalisation de votre forum. Cela permet de s'informer et d'être aidé.

Voici mon pb :

Je suis chez alice depuis 2 mois et toujours pas de téléphone.

Dégroupage total.

La tv fonctionne ainsi que l'adsl. Mais lé téléphone ne fonctionne pas.

1er appel au service client qui me dit que le téléphone est pas compatible (je trouve cela bizarre car compatible box sur la boite ) mais ds la doute j'en achète un nouveau compatible box et référencé chez alice.
Alcatel versatis d150.

Toujours pas de téléphone auccune tonalité, impossible d'appeler ni d'être appeler.

2ème appel au service client qui me dit que cela vient du modem qui a un pb et il m'envoi un nouveau modem qui doit arriver par UPS.

Sur le décodeur tv qd je vais ds paramètres puis informations réseaux il y a noté diagnostic téléphonique : défectueux.

Je ne sais pas si cela vient vraiment de mon modem ou pas ?

Qu'en pensez vous ?

info complémentaire :
Etat :

version logiciel : 1.5.12
mode : dégroupé

adsl :

Etat ligne : showtime
protocole : re-adsl2
mode : interleaved
Débit ATM : down : 2630 up : 649
Atténuation : down : 52.00 db up : 29.30 db
Marge de bruit : Down : 8.50 db up : 9.20 db


Voila en espérant avoir le plus d'informations pour que vous puissiez m'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 11 Aoû 2010, 12:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est probable surtout si le diagnostic est marqué défectueux.

On verra aussi si c'est le modem qui cause ce débit qui est sérieusement mauvais, ou s'il est juste urgent de faire un bon nettoyage de ligne.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koe7118
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: LUCE

MessagePosté le: 11 Aoû 2010, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Appel lundi ds la journée, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il m'envoyait le nouveau modem par UPS.
Vous pensez que cela demande combien de temps ?

J'espère que cela va résoudre mon problème concernant le téléphone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 11 Aoû 2010, 12:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici 1 semaine au plus, normalement.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koe7118
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: LUCE

MessagePosté le: 11 Aoû 2010, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, cela est déja arrivé a plusieurs personnes que cela soit le modem qui soit en cause dans mon pb de téléphone ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 11 Aoû 2010, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koe7118
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: LUCE

MessagePosté le: 11 Aoû 2010, 14:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci cela me rassure que ce soit le modem qui soit la cause car je ne savais plus quoi faire pour avoir le téléphone que je n'ai jamais pu avoir depuis l'installation de ma ligne et même après l'achat d'un nouveau téléphone fixe.

Je vais donc attendre la réception de mon nouveau modem.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koe7118
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: LUCE

MessagePosté le: 12 Aoû 2010, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un mail d'alice du 12/08/2010:

Nous vous confirmons que la procédure d’échange de votre modem Alicebox sur votre ligne ######## a bien été enregistrée par nos services.

En espérant que le modem arrive rapidememt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 12 Aoû 2010, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu recevra un mail, et même un SMS (si tu as donné un numéro de portable sur ton profil de compte Alice) avec le numéro UPS.
Ton suivi d'activation sera également mis à jour avec ce même numéro de colis.

Mais attention à être disponible, car les infos avec le numéro d'UPS arrivent parfois le matin même de la livraison (ça a été mon cas le mois dernier), et certains ont même reçu les infos du colis après qu'UPS soit passé (le suivi n'est pas au top à ce niveau).

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 12 Aoû 2010, 18:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ou encore le SMS tombe au moment où le livreur donne le paquet xD
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koe7118
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: LUCE

MessagePosté le: 12 Aoû 2010, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok en espérant que cela soit demain matin car la semaine prochaine je ne suis pas disponible. UPS garde le colis si jamais je ne suis pas disponible pour la réception ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 13 Aoû 2010, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils font 2 ou 3 présentations au domicile, et si tu n'est jamais là; il est gardé au centre UPS de ta ville pendant 2 semaines, pour que tu puisse le retirer.
Après ce délais, s'il n'ont toujours pas de nouvelle de toi, ça retourne à l'envoyeur.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koe7118
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: LUCE

MessagePosté le: 14 Aoû 2010, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

POur info maintenant le téléphone fonctionne mais depuis la dernière mise a jour du décodeur TV je n'ai plus de Tv (débit insuffisant).

Je ne comprends plus rien ???!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Aoû 2010, 17:55  ->    Sujet du message: Re: Problème de téléphone Répondre en citant

koe7118 a écrit:

adsl :

Etat ligne : showtime
protocole : re-adsl2
mode : interleaved
Débit ATM : down : 2630 up : 649
Atténuation : down : 52.00 db up : 29.30 db
Marge de bruit : Down : 8.50 db up : 9.20 db



TV bas débit certainement pour toi, vu ta synchro

Et là si en synchro tu a moins de 2 Mbits/s et bien plus de TV bas débit Sad elle ne passe plus.

essaye de débrancher ton cable RJ11 de la prise de téléphone et de le rebrancher quelques minutes après.

Tu auras peut-etre un peu plus de débit.

Sinon clic sur une chaine, parfois on a l'info débit insuffisant qui s'affiche, mais en cliquant sur une chaine çà fonctionne ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
koe7118
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: LUCE

MessagePosté le: 14 Aoû 2010, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le service client me dit que c le modem qui est défectueux-.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB