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koe7118 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2010 Messages: 27 Localisation: LUCE
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Posté le: 11 Aoû 2010, 11:55 -> Sujet du message: Problème de téléphone |
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Bonjour,
Merci pour la réalisation de votre forum. Cela permet de s'informer et d'être aidé.
Voici mon pb :
Je suis chez alice depuis 2 mois et toujours pas de téléphone.
Dégroupage total.
La tv fonctionne ainsi que l'adsl. Mais lé téléphone ne fonctionne pas.
1er appel au service client qui me dit que le téléphone est pas compatible (je trouve cela bizarre car compatible box sur la boite ) mais ds la doute j'en achète un nouveau compatible box et référencé chez alice.
Alcatel versatis d150.
Toujours pas de téléphone auccune tonalité, impossible d'appeler ni d'être appeler.
2ème appel au service client qui me dit que cela vient du modem qui a un pb et il m'envoi un nouveau modem qui doit arriver par UPS.
Sur le décodeur tv qd je vais ds paramètres puis informations réseaux il y a noté diagnostic téléphonique : défectueux.
Je ne sais pas si cela vient vraiment de mon modem ou pas ?
Qu'en pensez vous ?
info complémentaire :
Etat :
version logiciel : 1.5.12
mode : dégroupé
adsl :
Etat ligne : showtime
protocole : re-adsl2
mode : interleaved
Débit ATM : down : 2630 up : 649
Atténuation : down : 52.00 db up : 29.30 db
Marge de bruit : Down : 8.50 db up : 9.20 db
Voila en espérant avoir le plus d'informations pour que vous puissiez m'aider.
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 11 Aoû 2010, 12:00 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
C'est probable surtout si le diagnostic est marqué défectueux.
On verra aussi si c'est le modem qui cause ce débit qui est sérieusement mauvais, ou s'il est juste urgent de faire un bon nettoyage de ligne.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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koe7118 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2010 Messages: 27 Localisation: LUCE
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Posté le: 11 Aoû 2010, 12:09 -> Sujet du message: |
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Merci pour votre réponse.
Appel lundi ds la journée, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il m'envoyait le nouveau modem par UPS.
Vous pensez que cela demande combien de temps ?
J'espère que cela va résoudre mon problème concernant le téléphone.
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 11 Aoû 2010, 12:13 -> Sujet du message: |
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D'ici 1 semaine au plus, normalement.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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koe7118 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2010 Messages: 27 Localisation: LUCE
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Posté le: 11 Aoû 2010, 13:02 -> Sujet du message: |
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Merci, cela est déja arrivé a plusieurs personnes que cela soit le modem qui soit en cause dans mon pb de téléphone ?
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 11 Aoû 2010, 14:00 -> Sujet du message: |
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Oui.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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koe7118 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2010 Messages: 27 Localisation: LUCE
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Posté le: 11 Aoû 2010, 14:02 -> Sujet du message: |
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ok, merci cela me rassure que ce soit le modem qui soit la cause car je ne savais plus quoi faire pour avoir le téléphone que je n'ai jamais pu avoir depuis l'installation de ma ligne et même après l'achat d'un nouveau téléphone fixe.
Je vais donc attendre la réception de mon nouveau modem.
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koe7118 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2010 Messages: 27 Localisation: LUCE
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Posté le: 12 Aoû 2010, 18:13 -> Sujet du message: |
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Je viens de recevoir un mail d'alice du 12/08/2010:
Nous vous confirmons que la procédure d’échange de votre modem Alicebox sur votre ligne ######## a bien été enregistrée par nos services.
En espérant que le modem arrive rapidememt.
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Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
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Posté le: 12 Aoû 2010, 18:22 -> Sujet du message: |
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tu recevra un mail, et même un SMS (si tu as donné un numéro de portable sur ton profil de compte Alice) avec le numéro UPS.
Ton suivi d'activation sera également mis à jour avec ce même numéro de colis.
Mais attention à être disponible, car les infos avec le numéro d'UPS arrivent parfois le matin même de la livraison (ça a été mon cas le mois dernier), et certains ont même reçu les infos du colis après qu'UPS soit passé (le suivi n'est pas au top à ce niveau).
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 12 Aoû 2010, 18:37 -> Sujet du message: |
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ou encore le SMS tombe au moment où le livreur donne le paquet xD
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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koe7118 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2010 Messages: 27 Localisation: LUCE
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Posté le: 12 Aoû 2010, 19:45 -> Sujet du message: |
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ah ok en espérant que cela soit demain matin car la semaine prochaine je ne suis pas disponible. UPS garde le colis si jamais je ne suis pas disponible pour la réception ?
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Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
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Posté le: 13 Aoû 2010, 11:36 -> Sujet du message: |
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Oui, ils font 2 ou 3 présentations au domicile, et si tu n'est jamais là; il est gardé au centre UPS de ta ville pendant 2 semaines, pour que tu puisse le retirer.
Après ce délais, s'il n'ont toujours pas de nouvelle de toi, ça retourne à l'envoyeur.
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
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koe7118 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2010 Messages: 27 Localisation: LUCE
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Posté le: 14 Aoû 2010, 17:50 -> Sujet du message: |
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POur info maintenant le téléphone fonctionne mais depuis la dernière mise a jour du décodeur TV je n'ai plus de Tv (débit insuffisant).
Je ne comprends plus rien ???!!!
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 14 Aoû 2010, 17:55 -> Sujet du message: Re: Problème de téléphone |
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koe7118 a écrit: |
adsl :
Etat ligne : showtime
protocole : re-adsl2
mode : interleaved
Débit ATM : down : 2630 up : 649
Atténuation : down : 52.00 db up : 29.30 db
Marge de bruit : Down : 8.50 db up : 9.20 db
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TV bas débit certainement pour toi, vu ta synchro
Et là si en synchro tu a moins de 2 Mbits/s et bien plus de TV bas débit elle ne passe plus.
essaye de débrancher ton cable RJ11 de la prise de téléphone et de le rebrancher quelques minutes après.
Tu auras peut-etre un peu plus de débit.
Sinon clic sur une chaine, parfois on a l'info débit insuffisant qui s'affiche, mais en cliquant sur une chaine çà fonctionne ...
_________________ .
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koe7118 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2010 Messages: 27 Localisation: LUCE
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Posté le: 14 Aoû 2010, 17:59 -> Sujet du message: |
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Le service client me dit que c le modem qui est défectueux-.
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