Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fraggin Lapin blanc
Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 24
|
Posté le: 08 Mai 2008, 10:18 -> Sujet du message: Probleme de Telephonne |
|
|
Bonjour à Tous !
je suis en DT je possede le Hitachi AH 4021 v2.
quand je veux téléphoner , l'interlocuteur ne m'entend pas et lui aussi ne m'entend pas pareil pour les appels entrant , j'ai comme un bruit bizard !!! à l'ecouteur comme un ronflement..
La voip est allumé , je penser que sa venais peut etre de mon telephonne , mais je l'es changer et mis un tout neuf
Caractéristiques générales de la ligne
Longueur de ligne : 1556 mètres [+]
4/10 sur 734m, 6/10 sur 822m
Affaiblissement : 19.48 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7924 kbps (991 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21624 kbps (2703 ko/s)
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 1024
Line Rate - Downstream (Kbps): 9568
SNR Margin - Upstream (dB): 11.0
SNR Margin - Downstream (dB): 7.6
Attenuation - Upstream (dB): 12.0
Attenuation - Downstream (dB): 24.0
Si quelqu'un peut résoudre ce problème qui devient embêtant pour moi !
je vous remercie d'avance !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Mai 2008, 10:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour fraggin,
Le changement de téléphone pour un neuf ? est-ce un filaire ? il est préférable pour tester de mettre un filaire.
Sinon > la batterie de tests à effectuer : la liste est longue, mais il faut éliminer une par une les causes et procéder par ordre.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
fraggin Lapin blanc
Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 24
|
Posté le: 08 Mai 2008, 11:00 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour fraggin,
Le changement de téléphone pour un neuf ? est-ce un filaire ? il est préférable pour tester de mettre un filaire.
Sinon > la batterie de tests à effectuer : la liste est longue, mais il faut éliminer une par une les causes et procéder par ordre. |
Bonjour Busyspider
Merci d'avoir repondu aussi vite.
ce n'est pas un filaire , mais avant il y avais pas de probleme je telephonner comme d'habitude
sans aucun soucis je n'es pas de filaire , mais je me suis dis avec un autre tout neuf et donc 2 tel que cela ne viens pas du telephonne meme !
sinon je vais voir si je peux emprunter à une personne pour un test avec un filaire !
Encore merci pour ton aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 08 Mai 2008, 11:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
As tu essayé un reboot de ma box des fois ?
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
fraggin Lapin blanc
Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 24
|
Posté le: 08 Mai 2008, 11:30 -> Sujet du message: |
|
|
Chris92 a écrit: | Bonjour,
As tu essayé un reboot de ma box des fois ? |
Bonjour Chris92
Oui c'est une des choses que j'ai faite en premier , quand le telephone sonne je repond mais rien se passe , on entend personne au bout du telephone
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 08 Mai 2008, 11:37 -> Sujet du message: |
|
|
Cela se produit il de manière aléatoire ou constante ?
Quelles sont tes caractéristiques de ligne (débit, atténuation ...) fourni par ton modem ?
Si cela se produit de manière aléatoire essaie de faire 3 relevés (l'heure, la date, le numéro d'appel) et de les communiquer au 1033.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Mai 2008, 12:04 -> Sujet du message: |
|
|
fraggin a écrit: |
ce n'est pas un filaire , mais avant il y avais pas de probleme je telephonner comme d'habitude
sans aucun soucis je n'es pas de filaire , mais je me suis dis avec un autre tout neuf et donc 2 tel que cela ne viens pas du telephonne meme ! |
Tu sais le principe d'une panne, avant çà marchait, après cà marche plus
Pas forcément pour le changement de téléphone, cela peut venir d'un cable en amont qui est mauvais , abimé .. faut vraiment vérifier toute la chaine du 1er élèment sur la 1ère prise au dernier élèment en ne mettant à chaque fois qu'un seul élèment en plus.
Je raconte régulièrement qu'un simple cable RJ11 défectueux sur un téléphone filaire sur une autre prise de la maison (pas celle de l'Alicebox) m'avait mis en panne toute mon installation téléphonique, y compris mon Adsl .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 09 Mai 2008, 21:03 -> Sujet du message: re |
|
|
une renitialisation avec le CD d'instalation comme premiere etape ,
sinon le probleme peux venir de la box entierement mais malheureusement pas de test pour le prouver , je suis entierement d'accord avec Busy
cdlt,
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|