Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 11 Oct 2010, 20:49 -> Sujet du message: Problème débit & wifi |
|
|
Bonjour,
J'espère poster dans la bonne catégorie.
Mon amie a déménagé de Bretagne à Nanterre. Pour cela elle a suivi la procédure en ligne prévue à cet effet, depuis sa console d'administration Free associé au numéro breton, qui indique dorénavant que son compte est en déménagement.
En parallèle elle a reçu les infos de connexion à son nouveau compte Free, associé au numéro nanterrien, mais aucune connexion n'est possible depuis plus d'un mois, la tentative de connexion se soldant toujours par le message "*Service momentanément indisponible".
N'ayant plus aucun moyen d'obtenir de l'aide (le 1044 nous demande un code à 4 chiffres que nous n'avons pas et la demande de le recevoir nous envoie un mail de login sur la console d'admin), nous ne savons plus quoi faire (à part résilier).
Quelques infos en plus :
* Mon amie a toujours sa vieille Freebox, qui était initialement associée à un compte sans TV. Aujourd'hui l'accès à la TV n'est pas possible pour une raison de débit, mais le test d'élibilité est bon (Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif, service Télévision disponible, Service Téléphonie disponible, zone dégroupée, répartiteur NANTERRE (NAN92), Longueur 1994 m, atténuation 20 dB) et je soupçonne qu'il faille une freebox plus récente pour y arriver puisque le résultat du test l'indique (Freebox Version 5 HD (ADSL2+)).
* Nous reçu deux identifiants différents pour la ligne nanterrienne : d'abord "xxxxxxxx@freeadsl" puis le numéro seul (xxxxxxxx), avec des mots de passe différents bien sûr.
* L'ancien occupant du logement nanterrien semble avoir conservé son numéro (d'où l'offre Total Freebox NDI choisie, si j'ai bien compris)
* Nous avons pu nous logger un (court) temps avec le compte "xxxxxxxx" pour voir que l'établissement de la ligne était en cours, à l'étape "construction de la ligne par France Telecom" si je me souviens bien.
Voilà. J'espère que ces infos pourront vous être utiles pour nous aiguiller et obtenir un compte Free fonctionnel.
Merci d'avance.
P.S.: Je n'indique évidemment pas le n°, mais peut bien sûr fournir toutes informations nécessaires en MP.
Dernière édition par javarome le 24 Oct 2010, 11:35; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Oct 2010, 20:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir javarome
Si tu veux bien remplir le questionnaire, on va essayer de faire des recherches sur cette activation qui n'arrive pas. Donne bien les infos précises (ancien, nouveau numéro) et adresse précise.
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à javarome sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 11 Oct 2010, 22:45 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Busyspider, c'est fait.
Autre précision : c'était implicite quand j'ai dis que le débit était insuffisant pour la tv (on voit des bouts de menus mais c'est tout), mais la ligne en question à bien accès au net, mais c'est tout (pas de débit suffisant pour tv ou même tél, incapacité de se connecter à son compte).
Merci encore.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Oct 2010, 22:53 -> Sujet du message: |
|
|
une précision : la demande d'abonnement est en dégroupage total ou encore avec l'abonnement à FT ?
Citation: | la ligne en question à bien accès au net |
?? des précisions ? tu dis
Citation: | aucune connexion n'est possible depuis plus d'un mois |
Tu as accès à internet ou pas ?
qu'est ce qui fonctionne et qu'est ce qui ne fonctionne pas ? merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 12 Oct 2010, 11:31 -> Sujet du message: |
|
|
Oui cela pouvait prêter à confusion. Nous avons bien accès au net, mais aucune connexion au compte Free (message "*service momentanément indisponible"), ce qui nous empêche de communiquer avec Free ou paramétrer la freebox si j'ai bien compris (activer le wifi par exemple).
A côté de ça l'accès au net n'est visiblement pas optimum puisqu'il est impossible d'avoir la tv (nous n'avons que des bouts de menus et il faut deviner où naviguer pour avoir... ben rien ou 2 carrés en mouvement puisqu'il n'y a pas assez de débit).
Donc je suppose que cet accès au compte free (je vais dire ça comme ça pour éviter la confusion) pourrait aussi nous aider à demander une freebox (V5 comme indiqué dans le diagnostic de ligne ?) capable de résoudre ces pb ? etc.
Ca se trouve l'accès au net est juste incidentel mais pas du tout réglé dans les tablettes de Free, une conséquence de l'abonnement de l'occupant précédent ?
Désolé pour la confusion.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Oct 2010, 11:49 -> Sujet du message: |
|
|
Ok merci javarome, on va demander si on peut une vérification de ton compte abonné Free.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
|
Posté le: 12 Oct 2010, 11:57 -> Sujet du message: |
|
|
Mais en attendant il faut d'urgence vérifier l'installation téléphonique car il est anormal qu'à Nanterre la connexion soit mauvaise, surtout qu'un autre client en disposait... Une seule prise de téléphone suffit, il faut éliminer les autres.
|
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 12 Oct 2010, 12:22 -> Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à ta question Busyspider, c'est en dégroupage total. Nous n'avons pas d'abonnement FT.
Et je confirme pour le débit puisque outre la tv la ligne fixe branchée sur la freebox ne fonctionne pas.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Oct 2010, 13:51 -> Sujet du message: |
|
|
Javarome, tes identifiants viennent de d'etre renvoyé par email ...
Normalement maintenant tu devrais avoir accès à ta console abonné, je pense que tu vas confirmer ? merci.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 12 Oct 2010, 15:50 -> Sujet du message: |
|
|
Oui bien reçu, merci !
Le numéro de ligne FT n'était pas celui que nous pensions (nous utilisions probablement celui de l'ancien locataire qui a gardé son numéro), d'où le pb pour se logger sur la console viblement. Ce pb-là est résolu donc.
Cependant la première chose que j'ai essayée a été d'activer le wifi sur la freebox (V4 PPP)... mais sans succès, malgré diverses tentatives (changement de canal, changement de nom de réseau, changement de méthode d'authentification entre WPA TKIP+AES, WPA TKIP, WEP...). Jamais le réseau n'est visible (test depuis mon iPhone), même si je déclare ses caractéristiques à la main (bien sûr je redémarre la freebox à chaque fois comme indiqué). A tel point que je me suis demandé si c'était bien la bonne freebox que je paramétrais. Mais visiblement oui, puisque c'est la console d'admin indique la même adresse MAC que sous la freebox.
Des idées ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Oct 2010, 16:10 -> Sujet du message: |
|
|
as tu tenté d'enlever les caractères un peu spéciaux sur cette clé .
Essaye une clé simple pour voir.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Oct 2010, 16:24 -> Sujet du message: |
|
|
javarome tu pourrais vérifier que tu as bien une carte Wifi pour cette Freebox ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 12 Oct 2010, 18:15 -> Sujet du message: |
|
|
Oui pas de pb pour vérifier ça mais ne sait pas comment m'en assurer. La console affiche-t-elle "gérer votre réseau wifi" même si ça n'est pas possible ?
Ceci dit mon amie me dit qu'elle avait bien utilisé le wifi sur cette box, avant de le désactiver.
Je peux aussi réessayer avec une clé faite caractères simples, mais j'ai déjà essayé le WEP (clé hexa courte) et l'erreur est bien que le réseau est introuvable (pas listé dans les réseaux dispos en outre), pas que l'authentification est incorrecte.
Y'a-t-il moyen d'accéder à un diagnostic matériel de la freebox ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 12 Oct 2010, 19:07 -> Sujet du message: |
|
|
Sur une FB V4, c'est simple à voir ^^ il ya une carte enfichée...ou pas
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Oct 2010, 19:16 -> Sujet du message: |
|
|
Tiens une version 4 coté Alice. C'est comme pour Frebox V4 (oui je sais c'est plutôt l'inverse, mais j'ai cette image sous la main) , faut insérer une carte PCMCIA
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|