Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Probleme debit de telechargement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jesstuning
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 27 Fév 2014, 19:40  ->    Sujet du message: Probleme debit de telechargement Répondre en citant

Bonjour à tous, je vais vous exposer mon probleme de A à Z, je suis desepéré et laisser à l'abandon par le service client free.

Mon materiel: freebox v5.

Depuis mi decembre (date à laquelle je me suis aperçu du probleme) tout mes telechargements sont impossible à installer, mes fichiers sont corompus, incomplets.
C'est à dire que le telechargement se lance et finit bien jusqu'au bout mais une erreur apparait à la fin pour me dire fichiers corompu, erreur telechargement etc...

Ce probleme se realise sur tout mon reseau à domicile, j'ai un pc branché par ethernet, un 2e pc branché en cpl et aussi une playstation 3 en wifi avec un signal de 80%.
Au niveau des telechargements, que ce soit un logiciel, une mise à jour ou bien une extension pour jeux ps3, le probleme est identique.

Seulement des fois le programme va reussir à s'installer mais c'est rare, je lance le techargement à differentes heures de la journée et le resultat est aleatoire, bien sur plus le poids du telechargement est gros moins j'ai de chance de reussir, actuellement j'ai reussit à telecharger un logiciel sur une durée de 2 minutes au dela je n'ai jamais reussit à installer quoi que ce soit. Les fichiers musicaux quant à eux ne me pose aucun soucis car leur durée de telechargement est faible (15s à 30s).

J'ai effectué par moi meme, reboot de la freebox, analyse antivirus et spywares, verifié mes branchements et contacté free par telephone au moins 5 fois je crois.
Pleins de test ont été effectué par telephone avec free, entre autres, mise a jour de la freebox, redirection des ports par defaut, et d'autre trucs dont je ne me rappelle pas les noms.
Free constate bien un probleme au niveau de mon debit de telechargement, en allant sur test-debit.free.fr ils me font telecharger comme la procedure le veut 2 image iso et j'obtient une vitesse d'environ 300 à 350 ko/s alors que je devrais etre au alentours de 1000 ko/s.

Devant l'incomprehension de ce probleme et ayant effectué d'après free tout les tests possible et qu'ils ne constatent aucun probleme de perte de paquets ou de micro coupure, lors de mon dernier appel on m'a dit tout simplement je cite: "nous n'allons pas pouvoir vous aider davantage, nous de notre coté on a fait tout ce qu'on a pu, nous dès lors que vous pouvez vous connecter à internet et que vous avez un debit suffisant par rapport à l'offre proposé et que l'on ne constate aucun probleme sur nos outils de controle, votre freebox fonctionne bien, on ne peut plus vous aider"

Donc en gros je suis delaissé completement, j'ai insister pour qu'un technicien vienne verifier à la maison ma ligne ou une autre solution aurait été de faire un echange de ma freebox mais cela ma été refusé, on m'a meme dit que je pourrais changer de freebox lorsque je passerais en degroupage totale avec la freebox revolution mais que ce n'etait pas d'actualité dans la zone que j'habite. Je suis resté calme et poli jusqu'à la fin, j'en connais plus d'un qui aurait pété les plombs, j'etais choqué par la manière qu'on delaisse un client avec un probleme sur le dos, j'etais très deçu et je ne savais plus vers qui me tourner.
Voila pourquoi je m'en reviens à vous qui pourrais peut etre trouver le probleme, je ne connassais pas ce forum avant cela, je vous ai decouvert par hasard justement en cherchant à resoudre mon probleme par moi meme. Ainsi vous etes mon dernier recours avant la resiliation de mon contrat.

Si j'ai oublier des information demandez les moi, j'ai hate d'avoir une reponse, bien cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Fév 2014, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jesstuning et Bienvenue sur C-Alice

En fait je venais juste te saluer ... je pense que d'autres personnes seront plus à meme de mieux aider que moi sur ce sujet.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jesstuning
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 27 Fév 2014, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est gentil pour cette accueil, j'espere que quelqu'un sera quoi dire face à ce probleme, en tout cas ce weekend je vais faire un test très determinant, je vais branché ma freebox chez mes parents qui sont aussi chez free et qui etait d'ailleurs chez alice auparavant.
Si le probleme persiste la bas cela voudrais dire que c'est mon modem, si tout fonctionne c'est que c'est ailleurs.
D'ailleurs au passage aucun risque lorsque je vais installer ma freebox chez mes parents, il n'y aura pas de probleme par la suite avec les ip par exemple quand mes parents vont remettre le leur et moi le mien chez moi?
Je n'ai pas envie de tout perturber.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesstuning
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Mar 2014, 01:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bien je revient de chez mes parents je n'ai pas pu faire de test car ma freebox ne veut pas se connecter chez eux, elle affiche erreur 80 car elle ne reconnait pas l'adresse mac de mon modem, je n'est pas chercher plus loin sur les forums ça dit que c'est impossible de se connecter chez quelqu'un d'autre avec free avec ma situation actuelle je suis en degroupé partiel et mes parents en degroupé total et ça peut pas marcher.

Donc voila toujours en attente d'une solution car après un nouveau test d'un telechargement toujours ce meme probleme. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Mar 2014, 07:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné on va demander vérification.

Je ne te promet rien, mais on va voir si on peux trouver quelque chose Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jesstuning
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 03 Mar 2014, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voila c'est fait plus qu'à attendre maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Mar 2014, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on va voir ça alors Smile je te tiens au courant
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jesstuning
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 09 Mar 2014, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
on va voir ça alors Smile je te tiens au courant


Bonjour, je sais pas si c'est normal mais mon message envoyé en mp est en permanence dans ma boite d'envoi et non dans les elements envoyés.
Est ce que quelqu'un peut me dire si j'ai bien envoyé le message ou y'a t'il un probleme d'envoi?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Mar 2014, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ne t'inquiète pas, c'est normal, c'est un MP de travail pour l'équipe c-alice et il est bien reçu (et reste en boite d'envoi)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jesstuning
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 09 Mar 2014, 12:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok d'acccord je savais pas, merci et bon dimanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesstuning
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 22 Mar 2014, 11:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je repasse içi, je ne sais pas si c'est toujours en cours, de temps en temps je test mais pour l'instant malheureusement pas de changement, bon courage à vous.
Tenez moi au courant de ce qui se passe surtout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesstuning
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 03 Avr 2014, 23:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les nouvelles, après un nouvel appel au service client de free, on m'a enfin proposé une solution qui va dans le bon sens.
Comme les tests ont tous etait effectué, on m'a proposé l'echange de ma freebox, je devrais la recevoir soit vendredi ou samedi, je vous tient au courant car meme sans reponse, cela pourra servir à d'autres qui me lisent.
J'espere vraiment que c'est à cause du modem.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesstuning
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 04 Avr 2014, 20:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voila echange effectué, j'ai tout rebranché comme il faut, j'ai retesté plusieurs telechargements sur mes differents appareils et non ça ne fonctionne toujours pas.
Je me sent vraiment Sad Crying or Very sad
S'il vous plait, si quelqu'un peut m'aider içi? demain je rappel le service client, ils vont pas etre content non plus car un echange de freebox pour rien, j'espere qu'ils ne vont pas me laisser à l'abandon, la dernière chose qu'ils peuvent faire c'est de faire venir un technicien free chez moi, j'ai vraiment besoin de ça, que quelqu'un puisse voir ce probleme et pouvoir m'expliquer de vive voix car j'ai trop l'impression d'etre le seul à avoir ce probleme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesstuning
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 05 Avr 2014, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voila sans doute le dernier appel passé chez free, aujourd'hui j'ai eu un technicien qui m'a dit qu'il ne pouvais pas faire intervenir une personne sur ma ligne car je suis en zone non degroupé et que d'après leurs données comme il n'y à pas de perte de synchronisation ils ne peuvent pas ouvrir un ticket incident.
Il m'a dit qu'il n'avait pas la possibilité d'intervenir car le materiel ne leur appartient pas car à la base c'est france telecom (orange) qui ont tout le matos et eux seul peuvent intervenir.
Le seul probleme c'est que etant abonné free, orange ne voudras certainement pas intervenir pour un client concurrent.
Donc nous y voila, la resiliation, juste une question, je suis obligé d'aller chez orange? vais je avoir le meme probleme chez un autre fournisseur comme bouygue, ou sfr par exemple?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB