Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Probleme débit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slystorm
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 03 Juil 2007, 00:00  ->    Sujet du message: Probleme débit Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et bien sur comme beaucoup d'abonnés Alice je suis en colère.
Je m'explique: je suis normalement en dégroupage total et ma ligne est éligible jusqu'à 16méga (selon Le service client alice et les divers sites internet). Quand je vais dans les parametres de mon AliceBox il est ecrit que je recois 19996Kb/s (donc presque 20mega) Par contre quand je fais des tests de bande passante je balance toujours entre 7et8 méga grand maximum.
Le 1033 (du haut de son incompetence) me dit que ca vient de mon pc, que je suis surement infesté de virus. Pris de doute j'ai installé linux (donc pas de virus) et mon débit reste le meme.
Est ce que quelqu'un a eu le meme probleme ou connaissez vous la solution? est-ce un probleme de vitesse de débit entre ma box et mon pc?

Précisions: Alicebox Hitachi reliée en ethernet sur carte mere...

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitfranck
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 177

MessagePosté le: 03 Juil 2007, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut, ton debit de bande passante peut aller jusqu'à 20mg, mais selon la distance et la qualité des ligne extérieure ( de chez toi au réseau, entre 100m et 5km), la bande passante diminue.
7/8mg c'est bien
moi je peux avoir jusqu'à 14mg, j'avais une moyenne de 5mg, mais maintenant je tourne à 1mg c'est un problème externe qu'il n'arrive pas à trouver.
a+

_________________
Dégroupé total - Modem : FREEBOX V6 LA REVOLUTION
Down: 1.42MO/s Ping: 60
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko100
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 03 Juil 2007, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un test indicatif mais va voir dans le modem et trouve combien Alice t'envoit en debit.
Moi, je suis éligible de 7 a 10 mega, le modem recepte 8 mega et sur la bande passante j'ai 6 mega. Alice t'envoie un debit mais si sa se perd en passage c'est pas leurs fautes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Juil 2007, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vos différence de débits , une piste si peu de différence de constatée : voir entre le débit IP et le débit ATM, il y a une différence d'environ 18%

Voir la page des offres :

http://www.c-alice.com/index.php?page=offres

Pour la zone Dégroupée Alice :

Jusqu'à 20 Méga ATM, soit 16,6 Méga IP
Débit en fonction des qualités techniques de la ligne.

Pour la zone non dégroupée :
Jusqu'à 10 Méga ATM, soit 7 Méga IP
Débit en fonction des qualités techniques de la ligne.

Après oui, il faut voir qu'elle est le débit de synchro enregistré dans votre AliceBox et ensuite faire des tests de téléchargement de gros fichiers pour s'assurer du vrai débit.

Voir ici pour vous aider

et ici pour faire le test de débit

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
niko100
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 03 Juil 2007, 15:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as presque le meme debit que moi donc c'est satisfaisant après sa depend de se que tu veux faire.
j'ai aussi crus qu'il y avait un probleme alors j'ai appellé l'assistance, ils ont lancé une verification de ligne et aucun probleme sur le central.
Le probleme c'est que mon fils a rentrer 185 spyware dans l'ordinateur et maintenant tout est normal, vu que je l'ai ai tous supprimé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitfranck
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 177

MessagePosté le: 03 Juil 2007, 15:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

niko100 a écrit:
Tu as presque le meme debit que moi donc c'est satisfaisant après sa depend de se que tu veux faire.
j'ai aussi crus qu'il y avait un probleme alors j'ai appellé l'assistance, ils ont lancé une verification de ligne et aucun probleme sur le central.
Le probleme c'est que mon fils a rentrer 185 spyware dans l'ordinateur et maintenant tout est normal, vu que je l'ai ai tous supprimé.

ordinateur pc formater et tester sur un mac

_________________
Dégroupé total - Modem : FREEBOX V6 LA REVOLUTION
Down: 1.42MO/s Ping: 60
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko100
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 03 Juil 2007, 15:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As tu un logiciel de telechargement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitfranck
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 177

MessagePosté le: 03 Juil 2007, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non
_________________
Dégroupé total - Modem : FREEBOX V6 LA REVOLUTION
Down: 1.42MO/s Ping: 60
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko100
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 03 Juil 2007, 15:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as demandé a l'assistance de faire une verification de ligne? si oui attend et si non je t'invite a le faire ou peut etre bien que tu na pas le droit a un debit superieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitfranck
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 177

MessagePosté le: 03 Juil 2007, 16:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sa fait 5 mois que sa dure, je les appelles tous les 15 jours, toujours rien de trouver, normalement mon debit serait de 14mg selon eux.
je suis en train de faire une enquête dans ma résidence ou j'ai pu découvrir 4 autres abonnés alice, je vais essayer de les joindre pour qu'il face un test de débit.
a suivre........

_________________
Dégroupé total - Modem : FREEBOX V6 LA REVOLUTION
Down: 1.42MO/s Ping: 60
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraggin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 24

MessagePosté le: 05 Juil 2007, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

petitfranck a écrit:
sa fait 5 mois que sa dure, je les appelles tous les 15 jours, toujours rien de trouver, normalement mon debit serait de 14mg selon eux.
je suis en train de faire une enquête dans ma résidence ou j'ai pu découvrir 4 autres abonnés alice, je vais essayer de les joindre pour qu'il face un test de débit.
a suivre........

salut Smile
je sais pas si sa rentre en contre mais il y a 4.5M° qui est reserver a la tv
meme la tv eteinte..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko100
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 05 Juil 2007, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

très juste!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitfranck
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 177

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 11:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fraggin a écrit:
petitfranck a écrit:
sa fait 5 mois que sa dure, je les appelles tous les 15 jours, toujours rien de trouver, normalement mon debit serait de 14mg selon eux.
je suis en train de faire une enquête dans ma résidence ou j'ai pu découvrir 4 autres abonnés alice, je vais essayer de les joindre pour qu'il face un test de débit.
a suivre........

salut Smile
je sais pas si sa rentre en contre mais il y a 4.5M° qui est reserver a la tv
meme la tv eteinte..


j'ai pas droit à la télé

_________________
Dégroupé total - Modem : FREEBOX V6 LA REVOLUTION
Down: 1.42MO/s Ping: 60
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB