Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème décodeur TV, pas d'heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ed209
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 11
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Déc 2006, 11:42  ->    Sujet du message: Problème décodeur TV, pas d'heure Répondre en citant

Je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas avant ou si je dois appeller le 1033:

hier soir j'allume le décodeur TV et celui-ci m'indique que le service est momentanément interrompu. J'attends un moment puis je redémarre le décodeur. Depuis cette action l'heure ne s'affiche plus. Plus embêtant, le décodeur ne réagit plus à la télécommande.

Je sais que le firmware a été mis à jour.

Lorsque je démarre le décodeur (arrêt/marche), le message 88:88 apparaît, puis le message init avec le démarrage du ventilateur, l'écran de bienvenue s'affiche, et enfin l'heure passe à --:-- avec la petite led rouge comme quoi le déco est éteind.

La procédure de démarrage semble normal, mais l'heure n'apparaît plus et plus de réaction à la télécommande.

J'ai procédé aussi à un redémarrage ce matin, pas de changement. J'ai même effectué un redémarrage de mon modem hitachi, mais rien n'y fait.

J'attends vos avis ou la confirmation de ce que je ne souhaite pas, devoir appeler le 1033

_________________
_.:ED209:._
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhiver
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 218
Localisation: VANVES - 92

MessagePosté le: 13 Déc 2006, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A un démarrage du décodeur, l'heure ne s'affiche chez moi qu'à la mise en route du décodeur (led verte).

A + Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeCogiteur
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 06 Jan 2007, 13:42  ->    Sujet du message: Meme situation Répondre en citant

Je suis sur Bordeaux et j'ai exactement le meme probleme depuis 15 jours.

Des le branchement du decodeur, initialisation, la page d Alice s'affiche, puis le decodeur se bloque: l heure ne s'affiche pas, diode rouge allumée et elle ne répond plus à la télécommande Sad

Si quelqu'un à un avis, je suis preneur.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 06 Jan 2007, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

essai de rebooter ton decodeur :

http://www.c-alice.com/phpBB2/presentation-de-loffre-iptv-alice-vt3469.html

( en bas du tutos )

_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ed209
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 11
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 06 Jan 2007, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai fait différents essais et au final j'ai contacté la hotline et j'ai retourné mon deco tv.

Vérifie tes câbles, reboot ton modem, en gros fait les vérifications basiques (câbles, pile, etc).

Si rien ne s'améliore, contacte la hotline, personnellement ca c'est bien passé, le technicien a vérifié l'accès au deco et il a très vite fait le diagnostique.

++

_________________
_.:ED209:._
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kainea
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 06 Jan 2007, 14:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème que vous.
Décodeur bloqué le 19 Déc.06. Je l'ai débranché une semaine pendant les fêtes. Quand je suis revenu toujours rien, il ne répondait plus à la télécommande. J'ai appelé le 1033, un technicien après 30min me dit qu'il est freezé mais que c'est rare (je vois sur le forum qu'on est quelques uns à avoir ce problème). Il m'en renvoi un autre avec un bon de retour pour le défectueux.
Est-ce que le nouveau va fonctionner ?
dès que je le reçois je vous fais signe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofthesun9
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 150

MessagePosté le: 06 Jan 2007, 14:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

kainea a écrit:
J'ai eu le même problème que vous.
Décodeur bloqué le 19 Déc.06. Je l'ai débranché une semaine pendant les fêtes. Quand je suis revenu toujours rien, il ne répondait plus à la télécommande. J'ai appelé le 1033, un technicien après 30min me dit qu'il est freezé mais que c'est rare (je vois sur le forum qu'on est quelques uns à avoir ce problème). Il m'en renvoi un autre avec un bon de retour pour le défectueux.
Est-ce que le nouveau va fonctionner ?
dès que je le reçois je vous fais signe


+1, depuis le 19 decembre aussi (???) :
http://www.c-alice.com/phpBB2/tv-en-rade-a-toulouse-depuis-le-19-dec-2006-ecran-noir-vt7431.html

Apres que le hotliner ait décidé de vous envoyer un autre decodeur TV, avez vous constaté que vous etiez repassé en "étape 2" sur la page web de gestion du compte ALICE ? (menu "Votre suivi d'activation ADSL" )

Cela me semble anormal, et la derniere fois que l'on m'a echangé le décodeur TV (j'étais aussi repassé en "étape 2"), j'ai eu droit au prélèvement abusif de 199€, dont j'attends toujours le remboursement complet....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kainea
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 08 Jan 2007, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis repassé en étape 2. J'avais eu la même chose quand ils ont échangé le modem (je n'ai pas eu de souci financier ensuite).

Sinon, j'ai reçu un nouveau decodeur (sagem iad81) qui est un peu différent de l'ancien qui venait de freezer (sagem iad80). Il est plus petit mais plus épais et le ventilateur semble faire moins de bruit, je ne vois pas de différence au niveau de la qualité d'affichage. Tout refonctionne normallement.
Le problème venait bien de mon decodeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Jan 2007, 12:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normal qu'il n'y ait po de difference, puisque techniquement c'est le même, et je dirais même plus que c'est normal que le ventilo fasse moins de bruit, puisque qu'il n'y a plus de ventilo (seul difference reele entre les 2 modeles Wink)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ofthesun9
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 150

MessagePosté le: 08 Jan 2007, 21:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

kainea a écrit:
Oui je suis repassé en étape 2. J'avais eu la même chose quand ils ont échangé le modem (je n'ai pas eu de souci financier ensuite).

Sinon, j'ai reçu un nouveau decodeur (sagem iad81) qui est un peu différent de l'ancien qui venait de freezer (sagem iad80). Il est plus petit mais plus épais et le ventilateur semble faire moins de bruit, je ne vois pas de différence au niveau de la qualité d'affichage. Tout refonctionne normallement.
Le problème venait bien de mon decodeur


Merci bien pour ta réponse. J'ai recu l'avis de passage pour un colis aujourd'hui, je pense que c'est le decodeur qui est arrivé... J'espere que ca corrigera aussi mon pb !!! Exactement les mêmes symptomes que les tiens, donc y'a des chances Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeCogiteur
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 09 Jan 2007, 21:47  ->    Sujet du message: ok Répondre en citant

Bon vu ce qui a été dit plus haut, je crois que je vais devoir appeler le 1033 pour échanger mon decodeur...

Merci pour vos réponses en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 14 Jan 2007, 14:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème aujourd'hui (pas d'heure sur le décodeur tv, alors que le net fonctionne). C'est fatiguant. Je crois que de toute façon c'est un cercle vicieux : à force de rebooter (parfois "violemment") les décodeurs et autres modems, ça doit limiter leur durée de vie...

Des infos (puisque selon la météo du réseau tout va bien) ? Des conseils ? Merci d'avance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ofthesun9
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 150

MessagePosté le: 14 Jan 2007, 14:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

javarome a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème aujourd'hui (pas d'heure sur le décodeur tv, alors que le net fonctionne). C'est fatiguant. Je crois que de toute façon c'est un cercle vicieux : à force de rebooter (parfois "violemment") les décodeurs et autres modems, ça doit limiter leur durée de vie...

Des infos (puisque selon la météo du réseau tout va bien) ? Des conseils ? Merci d'avance...


Il faut commencer par appeler la hotline, qui te fera faire les verifications d'usage (verification des cables, de la distribution de l'adresse IP, etc...) Si la hotline se convainc que le probleme vient du décodeur TV, ils te proposeront l'echange...

Je n'ai malheureusement toujours pas recu le nouveau décodeur, et donc je ne peux pas confirmer que c'est lui qui est en cause. Néanmoins, ca a bien résolu le probleme de kainea...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kainea
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 14 Jan 2007, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une personne d'alice qui m'a téléphoné pour savoir si tout refonctionnait bien avec le nouveau décodeur. Je lui ai répondu que oui mais qu'il serait temps qu'ils améliorent l'offre tv (elle ne savait pas quoi me répondre). Ensuite elle m'a expliqué qu'on étaient plusieurs à avoir eu ce problème de decodeur bloqué. Elle m'a d'ailleurs offert 10 euros pour tester la VOD.

Donc n'hésitez pas à forcer la main avec le 1033 pour que tout rentre dans l'ordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 15 Jan 2007, 21:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses. J'ai essayé de joindre le 10 33, sans succès pour jusqu'à présent (un conseiller va pas tarder à vous répondre, etc.).

Histoire de gagner du temps pour tout le monde, j'ai fait des tests préliminaires. D'abord le voyant video est allumé, ensuite le diagnostic du modem est OK (à part les pings ATM sur la connexion pppoe_8_35_1, mais il paraît que c'est normal), et enfin je me suis branché à la place du décodeur avec le résultat suivant :
IP = 10.128.216.93
masque = 255.255.254.0
passerelle = 10.128.216.1
DHCP = 213.36.80.6
DNS = 62.210.6.40
Tout semble ok non ? Y'a-t-il un indice particulier qui permet de savoir (ou d'exclure) si c'est un problème décodeur ou réseau ?
Merci Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB