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ed209 Lapin blanc
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 11 Localisation: Grenoble
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Posté le: 13 Déc 2006, 11:42 -> Sujet du message: Problème décodeur TV, pas d'heure |
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Je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas avant ou si je dois appeller le 1033:
hier soir j'allume le décodeur TV et celui-ci m'indique que le service est momentanément interrompu. J'attends un moment puis je redémarre le décodeur. Depuis cette action l'heure ne s'affiche plus. Plus embêtant, le décodeur ne réagit plus à la télécommande.
Je sais que le firmware a été mis à jour.
Lorsque je démarre le décodeur (arrêt/marche), le message 88:88 apparaît, puis le message init avec le démarrage du ventilateur, l'écran de bienvenue s'affiche, et enfin l'heure passe à --:-- avec la petite led rouge comme quoi le déco est éteind.
La procédure de démarrage semble normal, mais l'heure n'apparaît plus et plus de réaction à la télécommande.
J'ai procédé aussi à un redémarrage ce matin, pas de changement. J'ai même effectué un redémarrage de mon modem hitachi, mais rien n'y fait.
J'attends vos avis ou la confirmation de ce que je ne souhaite pas, devoir appeler le 1033
_________________ _.:ED209:._ |
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lhiver Chat de Cheshire
Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 218 Localisation: VANVES - 92
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Posté le: 13 Déc 2006, 16:59 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
A un démarrage du décodeur, l'heure ne s'affiche chez moi qu'à la mise en route du décodeur (led verte).
A +
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LeCogiteur Lapin blanc
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 6
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Posté le: 06 Jan 2007, 13:42 -> Sujet du message: Meme situation |
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Je suis sur Bordeaux et j'ai exactement le meme probleme depuis 15 jours.
Des le branchement du decodeur, initialisation, la page d Alice s'affiche, puis le decodeur se bloque: l heure ne s'affiche pas, diode rouge allumée et elle ne répond plus à la télécommande
Si quelqu'un à un avis, je suis preneur.
Merci d'avance
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benjamin620 Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 2266 Localisation: Poitiers
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ed209 Lapin blanc
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 11 Localisation: Grenoble
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Posté le: 06 Jan 2007, 14:20 -> Sujet du message: |
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Personnellement j'ai fait différents essais et au final j'ai contacté la hotline et j'ai retourné mon deco tv.
Vérifie tes câbles, reboot ton modem, en gros fait les vérifications basiques (câbles, pile, etc).
Si rien ne s'améliore, contacte la hotline, personnellement ca c'est bien passé, le technicien a vérifié l'accès au deco et il a très vite fait le diagnostique.
++
_________________ _.:ED209:._ |
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kainea Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 27
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Posté le: 06 Jan 2007, 14:22 -> Sujet du message: |
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J'ai eu le même problème que vous.
Décodeur bloqué le 19 Déc.06. Je l'ai débranché une semaine pendant les fêtes. Quand je suis revenu toujours rien, il ne répondait plus à la télécommande. J'ai appelé le 1033, un technicien après 30min me dit qu'il est freezé mais que c'est rare (je vois sur le forum qu'on est quelques uns à avoir ce problème). Il m'en renvoi un autre avec un bon de retour pour le défectueux.
Est-ce que le nouveau va fonctionner ?
dès que je le reçois je vous fais signe
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ofthesun9 Chat de Cheshire
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 150
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Posté le: 06 Jan 2007, 14:49 -> Sujet du message: |
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kainea a écrit: | J'ai eu le même problème que vous.
Décodeur bloqué le 19 Déc.06. Je l'ai débranché une semaine pendant les fêtes. Quand je suis revenu toujours rien, il ne répondait plus à la télécommande. J'ai appelé le 1033, un technicien après 30min me dit qu'il est freezé mais que c'est rare (je vois sur le forum qu'on est quelques uns à avoir ce problème). Il m'en renvoi un autre avec un bon de retour pour le défectueux.
Est-ce que le nouveau va fonctionner ?
dès que je le reçois je vous fais signe |
+1, depuis le 19 decembre aussi (???) :
http://www.c-alice.com/phpBB2/tv-en-rade-a-toulouse-depuis-le-19-dec-2006-ecran-noir-vt7431.html
Apres que le hotliner ait décidé de vous envoyer un autre decodeur TV, avez vous constaté que vous etiez repassé en "étape 2" sur la page web de gestion du compte ALICE ? (menu "Votre suivi d'activation ADSL" )
Cela me semble anormal, et la derniere fois que l'on m'a echangé le décodeur TV (j'étais aussi repassé en "étape 2"), j'ai eu droit au prélèvement abusif de 199€, dont j'attends toujours le remboursement complet....)
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kainea Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 27
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Posté le: 08 Jan 2007, 12:28 -> Sujet du message: |
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Oui je suis repassé en étape 2. J'avais eu la même chose quand ils ont échangé le modem (je n'ai pas eu de souci financier ensuite).
Sinon, j'ai reçu un nouveau decodeur (sagem iad81) qui est un peu différent de l'ancien qui venait de freezer (sagem iad80). Il est plus petit mais plus épais et le ventilateur semble faire moins de bruit, je ne vois pas de différence au niveau de la qualité d'affichage. Tout refonctionne normallement.
Le problème venait bien de mon decodeur
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 08 Jan 2007, 12:39 -> Sujet du message: |
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Normal qu'il n'y ait po de difference, puisque techniquement c'est le même, et je dirais même plus que c'est normal que le ventilo fasse moins de bruit, puisque qu'il n'y a plus de ventilo (seul difference reele entre les 2 modeles )
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ofthesun9 Chat de Cheshire
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 150
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Posté le: 08 Jan 2007, 21:01 -> Sujet du message: |
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kainea a écrit: | Oui je suis repassé en étape 2. J'avais eu la même chose quand ils ont échangé le modem (je n'ai pas eu de souci financier ensuite).
Sinon, j'ai reçu un nouveau decodeur (sagem iad81) qui est un peu différent de l'ancien qui venait de freezer (sagem iad80). Il est plus petit mais plus épais et le ventilateur semble faire moins de bruit, je ne vois pas de différence au niveau de la qualité d'affichage. Tout refonctionne normallement.
Le problème venait bien de mon decodeur |
Merci bien pour ta réponse. J'ai recu l'avis de passage pour un colis aujourd'hui, je pense que c'est le decodeur qui est arrivé... J'espere que ca corrigera aussi mon pb !!! Exactement les mêmes symptomes que les tiens, donc y'a des chances
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LeCogiteur Lapin blanc
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 6
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Posté le: 09 Jan 2007, 21:47 -> Sujet du message: ok |
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Bon vu ce qui a été dit plus haut, je crois que je vais devoir appeler le 1033 pour échanger mon decodeur...
Merci pour vos réponses en tout cas.
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javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 265 Localisation: Nanterre
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Posté le: 14 Jan 2007, 14:02 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai le même problème aujourd'hui (pas d'heure sur le décodeur tv, alors que le net fonctionne). C'est fatiguant. Je crois que de toute façon c'est un cercle vicieux : à force de rebooter (parfois "violemment") les décodeurs et autres modems, ça doit limiter leur durée de vie...
Des infos (puisque selon la météo du réseau tout va bien) ? Des conseils ? Merci d'avance...
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ofthesun9 Chat de Cheshire
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 150
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Posté le: 14 Jan 2007, 14:50 -> Sujet du message: |
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javarome a écrit: | Bonjour,
J'ai le même problème aujourd'hui (pas d'heure sur le décodeur tv, alors que le net fonctionne). C'est fatiguant. Je crois que de toute façon c'est un cercle vicieux : à force de rebooter (parfois "violemment") les décodeurs et autres modems, ça doit limiter leur durée de vie...
Des infos (puisque selon la météo du réseau tout va bien) ? Des conseils ? Merci d'avance... |
Il faut commencer par appeler la hotline, qui te fera faire les verifications d'usage (verification des cables, de la distribution de l'adresse IP, etc...) Si la hotline se convainc que le probleme vient du décodeur TV, ils te proposeront l'echange...
Je n'ai malheureusement toujours pas recu le nouveau décodeur, et donc je ne peux pas confirmer que c'est lui qui est en cause. Néanmoins, ca a bien résolu le probleme de kainea...
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kainea Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 27
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Posté le: 14 Jan 2007, 17:35 -> Sujet du message: |
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J'ai eu une personne d'alice qui m'a téléphoné pour savoir si tout refonctionnait bien avec le nouveau décodeur. Je lui ai répondu que oui mais qu'il serait temps qu'ils améliorent l'offre tv (elle ne savait pas quoi me répondre). Ensuite elle m'a expliqué qu'on étaient plusieurs à avoir eu ce problème de decodeur bloqué. Elle m'a d'ailleurs offert 10 euros pour tester la VOD.
Donc n'hésitez pas à forcer la main avec le 1033 pour que tout rentre dans l'ordre
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javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 265 Localisation: Nanterre
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Posté le: 15 Jan 2007, 21:01 -> Sujet du message: |
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Merci de vos réponses. J'ai essayé de joindre le 10 33, sans succès pour jusqu'à présent (un conseiller va pas tarder à vous répondre, etc.).
Histoire de gagner du temps pour tout le monde, j'ai fait des tests préliminaires. D'abord le voyant video est allumé, ensuite le diagnostic du modem est OK (à part les pings ATM sur la connexion pppoe_8_35_1, mais il paraît que c'est normal), et enfin je me suis branché à la place du décodeur avec le résultat suivant :
IP = 10.128.216.93
masque = 255.255.254.0
passerelle = 10.128.216.1
DHCP = 213.36.80.6
DNS = 62.210.6.40
Tout semble ok non ? Y'a-t-il un indice particulier qui permet de savoir (ou d'exclure) si c'est un problème décodeur ou réseau ?
Merci
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