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nday Lapin blanc
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 38 Localisation: Argenton-Sur-Creuse
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Posté le: 21 Mar 2010, 21:36 -> Sujet du message: Alice m'abandonne |
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Il y a peu de temps voici le soucis que je signalais dans le [Topic Unique] Perturbations suite migration sur réseau Free :
Citation: |
...j'étais jusqu'à lundi sur un équipement FTelecom connecté peinardement à 7600 et quelques kbits/s avec une atténuation jamais supérieure à 36 dB
Voici maintenant la meilleur valeur que j'ai (en adsl2+):
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 352 kbit/s 4517 kbit/s
Atténuation 44.7 dB 54.0 dB
Marge de bruit 5.8 dB 6.1 dB
FEC 97488 142
HEC 497 0
CRC 0 1
Sans compter la lenteur pour la synchro et le fait que je retrouve souvent en ReachDSL a 2300 kbits/s
Le service client me dit que j'ai accès à tous les services donc que je n'ai pas à me plaindre...
Voilà pour rajouter un peu d'eau à votre moulin.
Bon courage !
PS : voici les info théorique sur mon espace abonné
Votre ligne téléphonique : 02 54 ** ** **
NRA de raccordement : ARG36
Longueur : 2253 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Adresse IP/masque : 78.243.***.*** / 24
Passerelle (gateway) : 78.243.***.254
Reverse DNS :
Votre numéro de téléphone Alice Box : 02 34 ** ** **
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Pour faire vite, depuis j'ai rappelé 1033 et je suis tombé sur un technicien qui après diverse manips' a décidé de déclencher une inter car pour lui il y a eu un mauvais branchement et a pris mes coordonnées pour que l'on me rappel.
Une semaine plus tard, pas de nouvelles, je rappel et je retombe sur un technicien qui me dit, surpris, que l'inter est cloturée... il vérifie et se rend compte qu'elle a été annulée du fait que malgré mes soucis, le service est quand même assurer... il m'a dit ne pas pouvoir relancer l'intervention pour cette raison, je l'ai senti vraiment navré pour moi mais impuissant.
Y-a-t-il quelque chose d'autre à tenter avant de changer de FAI ?
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nday Lapin blanc
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 38 Localisation: Argenton-Sur-Creuse
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Posté le: 21 Mar 2010, 21:41 -> Sujet du message: |
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Pour info voici ma connexion actuelle :
LIGNE ADSL
État de la ligne Synchronisé
Protocole ReachDSL
Statistiques
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 296 kbit/s 3694 kbit/s
Atténuation 43.8 dB 50.5 dB
Marge de bruit 5.3 dB 4.7 dB
FEC 924122 13006
HEC 1171 1154
CRC 0 32992
J'attendais cette migration pour passer en dégroupage total et bénéficier de l'adsl2+...
ils me poussent réellement à les quitter, c'est lamentable...
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 21 Mar 2010, 21:45 -> Sujet du message: |
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Rien de neuf d'après la hotline ?
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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nday Lapin blanc
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 38 Localisation: Argenton-Sur-Creuse
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Posté le: 21 Mar 2010, 21:47 -> Sujet du message: |
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En fait la position d'alice est de dire qu'ils ne garantissent pas le débit mais seulement le service.
Pour eux même avec ces valeurs d'atténuations le débit reste suffisant y compris pour la TV donc pas de soucis !
PS Edit : moi je sais ce qu'il va y avoir de neuf (enfin d'SFR) bientôt si il ne bougent pas...
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 21 Mar 2010, 21:57 -> Sujet du message: |
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Relancez jusqu'à tomber sur un technicien qui ne fait pas trop de zèle.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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nday Lapin blanc
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 38 Localisation: Argenton-Sur-Creuse
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Posté le: 21 Mar 2010, 22:00 -> Sujet du message: |
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C'est ce que je vais retenter dès demain mais si quelqu'un autre repasse et clôture la demande d'intervention ça risque de durer longtemps...
Je me demandais quand même si 3600 kbits/s sont suffisants pour l'IPTV ?
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 21 Mar 2010, 22:02 -> Sujet du message: |
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Non , il faut 4 M , meme en MPEG4
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 21 Mar 2010, 22:04 -> Sujet du message: |
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Les chaines bas débit sont à 1.7Mbps ...
Joss
_________________
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nday Lapin blanc
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 38 Localisation: Argenton-Sur-Creuse
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Posté le: 21 Mar 2010, 22:05 -> Sujet du message: |
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Je pourrais donc faire valoir ça pour les forcer à intervenir !
mais comme je n'ai pas encore accepté les nouvelles cgu (hotline gratuite pendant les problèmes c'est mieux) je ne suis pas censé en bénéficier... et j'hésite très fortement à franchir le pas car s'ils ne font rien je me retrouve coincé avec les frais de résiliations.
Edit : Flute il y a des chaines bas débits...
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 22 Mar 2010, 20:00 -> Sujet du message: |
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La hotline payante n'est pas encore en place (plate-forme pas au point). Elle reste gratuite jusqu'à nouvel ordre.
Quelle est ton ancienneté ?
Les chaînes bas débit sont là certes mais quand la ligne permet en théorie de la HD...
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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nday Lapin blanc
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 38 Localisation: Argenton-Sur-Creuse
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Posté le: 22 Mar 2010, 21:54 -> Sujet du message: |
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Je suis un ex-tiscali et suis fidèle depuis 2003 !
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 22 Mar 2010, 22:04 -> Sujet du message: |
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Donc pas de frais de résiliation (sauf si commande de v5).
Déjà, relance la hotline pour voir où en est le suivi.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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nday Lapin blanc
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 38 Localisation: Argenton-Sur-Creuse
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Posté le: 22 Mar 2010, 22:13 -> Sujet du message: |
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En fait de suivi, ils ne veulent plus rien faire... je n'ai pas eu le temps de relancer aujourd'hui mais vu qu'ils ont déjà annulé mon intervention sur site, j'ai du mal a garder espoir.
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 22 Mar 2010, 22:39 -> Sujet du message: |
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déjas dans un 1er temps, verifie ton installation, pas de présence de condensateur, rallonges, faux contact ou autres, ensuite on verra ce que l'on peu faire
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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nday Lapin blanc
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 38 Localisation: Argenton-Sur-Creuse
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Posté le: 22 Mar 2010, 22:48 -> Sujet du message: |
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Justement, j'ai profité de ce problème pour démonter ma prise et chercher le condo (grâce aux conseils et au tuto de Busyspider) mais je n'en ai pas trouvé.
Je suis en appart avec une seule prise de tel et seulement ma box (hitachi) dessus sans rallonge.
Mon problème est flagrant, 2 des techniciens "niveau 2" que j'ai eu se sont bien rendu compte que mon problème a commencé au moment du branchement sur un DSLAM Free.
Mais bon, je me doute qu'une intervention est couteuse et qu'ils feront tout pour ne pas la faire, et visiblement ça ne les dérange pas de perdre encore un client...
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