Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Avr 2014, 15:24 -> Sujet du message: |
|
|
conduisant a écrit: | oui j'étais en dégroupage total, mais j'ai déjà résilié plusieurs FAI sur cette ligne, il me semble avoir conservé mon numéro FT (qui est inactif depuis que j'ai emménagé) | bonjour,
Pour garder la portabilite d'un numero geographique, il faut qu'il t'ait appartenu auparavant sur un abonnement ligne fixe Orange.
ET dans ce cas, il faut s'abonner sur ligne active chez le nouvel FAI, et ne résiler l'ancien qu'ensuite, une fois la nouvelle ligne activée.
Si tu t'etais abonné sur ligne inactive, dans ce cas ce ND ne t'appartenait pas et tu ne peux pas le garder . Il y a renumerotation de la ligne a chaque cablage dans ce cas.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 29 Avr 2014, 15:25 -> Sujet du message: |
|
|
conduisant a écrit: | oui je sais que c'est reconnus depuis longtemps mais dans mon cas c'est 3 fois moins de débits quand même !
il y a un truc qui cloche...c'est bien possible que je retourne très vite chez Alice (d'ici 3 mois)... |
Non c'est normal, regarde ma ligne, quasiment 2 fois moins chez Bouygues que chez Free sur 3500 mètres et plus la longueur "s'allonge" plus la différence est grande, donc a presque 6000 mètres pour ton cas, cela ne me choque pas que ce soit 3 fois moins
Par contre ici on est dans les CGV, si tu veux discuter problème de débit sur ta ligne, ouvre un topic a part, par exemple dans les discussions diverses, même si on ne pourra rien pour toi car tu est chez Bouygues maintenant
|
|
Revenir en haut |
|
|
conduisant Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 76
|
Posté le: 27 Juil 2014, 13:04 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je reviens sur ce sujet ouvert car suite à ma résiliation, Alice me menace via une société de recouvrement pour non paiement des 49€ de frais de résiliation.
Je précise que ma résiliation en avril dernier a été fait proprement (LRAR) en indiquant bien que je résiliais car les CGV évoluait et que ALICE m'en avait informé...j'ai donc bloqué les prelevements de ALICE...
Le courrier LRAR précise noir sur blanc que la résiliation fait suite à l'évolution des CGV et que donc je ne paierai pas les 49€...
Je sais que ce forum n'a pas vocation à traiter des soucis commerciaux, mais si vous pouvez faire remonter ce dossier...je vous en remercie par avance...
Si ALICE ne prends pas le temps de lire les courrier, je me verrai obligé aussi de les menacer et de déposer plainte en demandant des dommages et intérêts...
PS : après 3 mois chez B&You, j'ai réussi à obtenir un peu près le même débit que chez Alice pour ma ligne longue...ce qui me va...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 27 Juil 2014, 14:44 -> Sujet du message: |
|
|
conduisant a écrit: |
Je précise que ma résiliation en avril dernier a été fait proprement (LRAR) en indiquant bien que je résiliais car les CGV évoluait et que ALICE m'en avait informé...j'ai donc bloqué les prelevements de ALICE...
. |
Bonjour
De quelles évolutions de CGU ( U = utilisation pour Alice) parles tu?
des liens , des faits, une copie peut-etre de cette info , que l'on puisse savoir de quoi on parle ? Merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
conduisant Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 76
|
Posté le: 27 Juil 2014, 15:05 -> Sujet du message: |
|
|
ci-joint extrait du mail reçu de ALICE le 31/03/2014 :
Code: | Cher(e) abonné(e),
Vous profitez actuellement d'une offre Alicebox Initial et nous vous remercions
de votre fidélité.
Bonne nouvelle ! A partir du 30 avril 2014, vous bénéficierez automatiquement
du service Alicebox TV sans surcoût dans votre offre, sous réserve
d’éligibilité.
Alicebox TV vous permet d’accéder à de nombreux services :
- plus de 90 chaînes TV dans le bouquet basic Alicebox TV (chaînes
généralistes, HD, TNT et chaînes locales).
- un disque dur pour enregistrer vos programmes ;
- le service de rattrapage TV Replay pour voir et revoir les programmes de plus
de 35 chaînes TV pendant 7 jours ;
Pour profiter de ces nouveaux services et avantages, il vous suffit de
brancher votre décodeur TV HD fourni lors de votre souscription.
Nous vous invitons à prendre connaissance de la brochure tarifaire Alicebox
Initial et des Conditions Générales de Ventes (en pièce jointe) qui entreront
automatiquement en vigueur à partir du 30/04/2014. Bien sur, vous n’êtes pas
réengagé sur votre offre.
Sincères salutations,
L'équipe Alice |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 27 Juil 2014, 15:14 -> Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas, on t'offre la TV et tu résilies???
Tu ne payes rien de plus, libre à toi de brancher ou pas le décodeur
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 27 Juil 2014, 15:32 -> Sujet du message: |
|
|
Conduisant cherchait sans doute une occasion de résilier sans frais ...
Je ne sais pas si le motif est valable ou pas, (je n'en ai aucune idée) mais en tout cas étant donné que le dossier est en contentieux, il ne nous est absolument pas possible de remonter quoi que ce soit ...
Nos interventions ne peuvent se faire que dans le cadre d'une entraide bénévole, amiable, à partir du moment où un dossier est en service contentieux, nous ne pouvons plus rien faire.
@ conduisant : Il faut voir directement avec la Société concernée.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
conduisant Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 76
|
Posté le: 27 Juil 2014, 16:32 -> Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses...
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 27 Juil 2014, 20:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
A moins de trouver un motif valable dans les nouvelles CGV , comme il est indiqué dans le message , je ne crois pas que cette mise à disposition "Gratuite" soit un motif valable .
Ce service aurait été payant et obligatoire , là sans aucun problème , mais ce n'est pas le cas .
Un exemple concret , le passage en TVA de 19,6% à 20% a été absorbé par presque tous les FAi , justement pour ne pas donner un prétexte de départ à certains clients .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 27 Juil 2014, 23:28 -> Sujet du message: |
|
|
De toutes manières raison valable ou pas, un dossier en contentieux ne peut plus faire partie de demandes en entraide bénévole.
C'est ainsi.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Maryse05 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Sep 2021 Messages: 1
|
Posté le: 03 Sep 2021, 16:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci pour le lien
|
|
Revenir en haut |
|
|
|