Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dam1 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 31
|
Posté le: 20 Sep 2013, 18:48 -> Sujet du message: probleme techique - manque des chaines de tv |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
désolé si je n'ai pas poste ou il faut.
J'ai un modem Alice box v5 avec le décodeur tv,
Depuis plusieurs semaines, voir des mois, j'ai la mosaïque tv mélangée, en fait, j'ai le logo de NRJ sur le canal 4 à la place de canal + et d'autres incohérences, comme par exemple : avoir des chaines qui ne sont plus proposés et d'avoir un écran noir.
Sachant que free avait repris dans son offre Paramount Channel et d'autres chaines comme canal + séries, j'ai décide de contacter le service client alice qui m'a répondu de faire un reboot pour obtenir le firmware, action que j'ai effectué, mais sans succès, j'ai toujours rien.
J'aimerais savoir si il s'agit d'un problème technique ou si je dois migrer vers free
j'espère que j'ai été suffisamment clair.
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Sep 2013, 18:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour dam1
Quelle offre Alice ?
Alicebox Plus ou bien Alicebox Initial ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
dam1 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 31
|
Posté le: 20 Sep 2013, 19:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyspider
merci de m'avoir répondu,
j'ai l'offre Alicebox Plus
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 20 Sep 2013, 19:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour dam1,sur quel boitier as-tu fait le hardreboot pour avoir le firmware?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
dam1 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 31
|
Posté le: 20 Sep 2013, 20:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir mickeul16
Merci de me répondre
le service client m'a dit de le faire sur le décodeur tv en débranchant la prise et de remettre la prise tout en appuyant quelques secondes sur la télécommande, et de le relâcher, et j'ai eu "Firmware" de noter sur le décodeur et puis j'ai eu les différentes étapes.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
dam1 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 31
|
Posté le: 21 Sep 2013, 12:27 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16, m'en doutait un peu qu'il déconnait
qu'est ce que tu me conseilles de faire ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Sep 2013, 12:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Appelle la hotline, ils feront des tests avec toi en live et pourront ainsi valider un échange
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 21 Sep 2013, 12:53 -> Sujet du message: |
|
|
Explique leur bien les manips faites précédemment et qu'elles n'ont rien résolu
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
dam1 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 31
|
Posté le: 21 Sep 2013, 16:46 -> Sujet du message: |
|
|
le seul hic, c'est le service client qui n'est pas top top (dépend des heures et des jours bien sur ).
et puis je me demande si je ne vais pas en profiter pour faire la migration sur free
seulement je m'interroge sur la procédure, combien de temps, free mets pour envoyer la box, si je vais me retrouver sans téléphone, sans internet, et comment faire pour procéder à l'échange du décodeur si je suis absent ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Sep 2013, 17:23 -> Sujet du message: |
|
|
ben oui l'hébergeur a pourtant augmenté la capacité mémoire récemment suite à ma demande ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
dam1 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 31
|
Posté le: 21 Sep 2013, 19:47 -> Sujet du message: |
|
|
vrai, rien à redire, c'est clair , limpide, cela répond à l'essentiel de mes interrogations, par contre,
je vais me mettre en mode "boulet", j'ai compris la procédure en cas d'absence avec le transporteur, mais moi, je n'ai que des relais kiala, dans mon secteur, je pourrai également faire l'échange ou faut il que j'aille obligatoirement à un centre ups ?
Et pour les abonnés canalsat qui ont une offre du genre 12 € (ce n'est pas encore mon cas), mais quel sera le résultat, l'offre promotionnelle sera maintenu ou vaut il mieux attendre la migration pour y souscrire ?
(parce que lorsque s'informe chez canal, on a plusieurs sons de cloche )
le fait que le service client chez free soit payant est un peu gênant, surtout si on tombe sur des boulets, et que l'on y passe des heures à leur expliquer, mais bon, c'est comme d'hab avec ce type de service client
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Sep 2013, 20:02 -> Sujet du message: |
|
|
Pour la livraison c'est un livreur UPS à ton domicile qui vient échanger les box... et tu peux choisir d'etre livré à une autre adresse (voisin, travail) mais pas au relais Kiala (UPS n'est pas Kiala) Il faut cependant laisser faire la première présentation par Ups pour avoir en main l'info Notice et pouvoir ensuite les rappeler et définir la 2ème présentation.
Pour les offres associées canalsat je ne sais pas du tout comment çà se passe, vraiment pas .
Pour la hotline payante (tarif local) c'est uniquement pour la V5/Crystal
Pour la Freebox V6 Révolution il y a une hotline gratuite. (mais c'est vrai que l'abonnement en dégroupage total est un peu plus cher) et la migration dans ce cas facturée 49€
Dans tous les cas on peut déjà consulter les assistances Free, les tutos en ligne et demander de l'aide sur les forums d'entraide et C-Alice est encore là pour les abonnés Freebox aussi
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|