Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




probleme techique - manque des chaines de tv
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dam1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 22 Sep 2013, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur le site de UPS qu'il mentionne kiala, pour canalsat, je vais attendre ou passer par le sat, on verra.

merci pour les renseignements, je vais attendre début octobre pour voir ce que je fais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 24 Sep 2013, 16:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suis tenace Very Happy , j'ai recontacte le service client pour mon problème de chaines inexistantes
pour lui faire plaisir, j'ai refais la manip du firmware avec le même résultat.

Par contre au niveau "nouveauté" , elle m'a demandé de mettre les plugs côte à côte et de les réinitialiser 15secondes pour l'un et l'autre et ensuite refaire 5 secondes pour les 2 et je refais le firmware, elle est persuadé que cela vient d'une mauvaise synchronisation "entre les plugs", Shocked

entre nous, je vois pas l'intérêt, le plug est un "boitier d'alimentation", non ?
J'attends les avis éclaires de Busyspider et / ou de mickeul16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 24 Sep 2013, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dis lui (et fais le test si tu peux) que le problème persiste avec les 2 boitiers branchés avec un câble Ethernet, ça enlèvera le doute que le hotliner a sur les plugs Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 12:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La suite du roman, Laughing

J'ai rappelé ce matin, tenace le gars, je suis tombé sur un mec qui ne comprenait rien et je ne comprenais pas non plus ce qu'il disait, donc, j'ai raccroche et ensuite, j'ai eu une nana ou j'ai du lui re expliquer mon problème ainsi que les procédures que l'on m'a fait faire..
Elle a voulu me faire changer le mode vidéo pour les chaines , ce qui n'a rien fait, normal, vu que la chaine n'est même pas présente.

Bref, elle s'est absenté et là, je me suis dit que l'on était parti pour un long moment de solitude
ben non, elle m'a informé qu'elle avait transmis à je ne sais qui (là, c'est moi qui n'est pas compris)
mon problème et qu'un service allait intervenir à distance, elle m'a demandé de rebooter le boitier ADSL .
Aucune réponse au délai, je lui ai demandé si il y avait un changement de décodeur, elle m'a simplement répondu que je pouvais passé chez free gratuitement et m'a demande une confirmation de mon adresse email et de mon mobile

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 12:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dam1 a écrit:
elle m'a simplement répondu que je pouvais passé chez free gratuitement et m'a demande une confirmation de mon adresse email et de mon mobile

Vous en pensez quoi ?


Bonjour

Si tu lui a confirmé ton email et on mobile et bien tu va être prochainement chez Free Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dam1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Euh pourquoi tu dis ça, je lui ai dit non pour un passage à free, en fait, c'était lorsqu'elle parlait de l'autre "service", c'est après qu'elle m'a parlé de free quand je lui ai parlé de changer de décodeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 17:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le proche avenir nous donnera la réponse Rolling Eyes
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dam1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sur la console, pas de trace de migration, mais il se doute bien que si je veux les fameuses chaines, je
n'ai pas d'autres choix que de migrer ou de changer d'opérateur.

La seule chose qui m'inquiète depuis le début, c'est si la migration part en vrille, est ce que l'on peut annuler, aller chez un autre opérateur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La migration est bien rodée et marche impeccable depuis le début. (les migrations ont débutées en 01/2011 lors de la sortie de la Freebox V6) Je n'ai jamais vu de mémoire de forum une migration mal se passer.. ou alors sur des détails qui ne sont pas graves.

Ce n'est pas pour faire l'article, mais à prix équivalent on a plus de services et d'options chez Free que chez Alice. Si besoin d'infos et de réponses à certaines questions on a un tuto à dispo

http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php


et puis de toutes manières nous sommes là sur C-Alice et on peut aider y compris sur des abonnements Free.. donc pas d'inquiétude à avoir ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dam1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 02 Oct 2013, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je viens de faire la migration de alice vers free,
j'espère que tout va bien se passer, parce qu'après avoir lu les problèmes de certains (ok il y avait quelques mois et parfois, c'est des histoires de déménagements).
Je vous tiens au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Oct 2013, 16:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir faite, dans le staff, nous pouvons t'assurer que la migration est très facile, bien plus que le déménagement, car il n'y a pas de câblage, qui lui dépend de FT/orange avec toutes les contraintes que cela engendre (temps, erreurs possibles... )
Le changement ici est dans le système informatique, et le changement de box, pas plus Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la migration vient d'être faite et j'ai connecte la freebox Crystal et la tv et j'ai tout récuperé sauf le telephone que je n'ai plus, et je suis allé sur le compte free et là, je comprends pas, ils me mettent :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
et quand je vais sur l'onglet "téléphonie ", ils mettent créer ma ligne téléphonique, c'est à moi de la faire ou ils vont le faire ????


Si quelqu'un peut m'aider, se serait sympa
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si tu as cette option c'est que tu peux choisir la terminaison du numéro de la ligne Free.. dépêche toi l'option reste très peu présente.

Sinon le numéro VoiP est créé automatiquement . Par contre il faut de 48 à 72 hres pour que le service soit actif pour la téléphonie, et on a d'abord la téléphonie sortante qui arrive, puis celle entrante.

Il faudra penser à redémarrer (débrancher l'alimentation et la rebancher) par deux fois pour que les services Voip soient actifs (tu peux rebooter/redémarrer 2 fois par jour pas plus pour voir)

Un tuto sur toute l'installation de la Freebox Crystal

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dam1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MercI Busy, mais je comprends pas , tu entends quoi par la terminaison de la ligne
et si je le fais moi meme , c'est immediat que je retrouve le telephone ou il va falloir attendre 72H
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les derniers chiffres du numéro et non dans tous les cas ce n'est pas immédiat
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB