Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dam1 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 31
|
Posté le: 22 Sep 2013, 19:55 -> Sujet du message: |
|
|
C'est sur le site de UPS qu'il mentionne kiala, pour canalsat, je vais attendre ou passer par le sat, on verra.
merci pour les renseignements, je vais attendre début octobre pour voir ce que je fais
|
|
Revenir en haut |
|
|
dam1 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 31
|
Posté le: 24 Sep 2013, 16:39 -> Sujet du message: |
|
|
Comme je suis tenace , j'ai recontacte le service client pour mon problème de chaines inexistantes
pour lui faire plaisir, j'ai refais la manip du firmware avec le même résultat.
Par contre au niveau "nouveauté" , elle m'a demandé de mettre les plugs côte à côte et de les réinitialiser 15secondes pour l'un et l'autre et ensuite refaire 5 secondes pour les 2 et je refais le firmware, elle est persuadé que cela vient d'une mauvaise synchronisation "entre les plugs",
entre nous, je vois pas l'intérêt, le plug est un "boitier d'alimentation", non ?
J'attends les avis éclaires de Busyspider et / ou de mickeul16
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
dam1 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 31
|
Posté le: 01 Oct 2013, 12:34 -> Sujet du message: |
|
|
La suite du roman,
J'ai rappelé ce matin, tenace le gars, je suis tombé sur un mec qui ne comprenait rien et je ne comprenais pas non plus ce qu'il disait, donc, j'ai raccroche et ensuite, j'ai eu une nana ou j'ai du lui re expliquer mon problème ainsi que les procédures que l'on m'a fait faire..
Elle a voulu me faire changer le mode vidéo pour les chaines , ce qui n'a rien fait, normal, vu que la chaine n'est même pas présente.
Bref, elle s'est absenté et là, je me suis dit que l'on était parti pour un long moment de solitude
ben non, elle m'a informé qu'elle avait transmis à je ne sais qui (là, c'est moi qui n'est pas compris)
mon problème et qu'un service allait intervenir à distance, elle m'a demandé de rebooter le boitier ADSL .
Aucune réponse au délai, je lui ai demandé si il y avait un changement de décodeur, elle m'a simplement répondu que je pouvais passé chez free gratuitement et m'a demande une confirmation de mon adresse email et de mon mobile
Vous en pensez quoi ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 01 Oct 2013, 12:58 -> Sujet du message: |
|
|
dam1 a écrit: | elle m'a simplement répondu que je pouvais passé chez free gratuitement et m'a demande une confirmation de mon adresse email et de mon mobile
Vous en pensez quoi ? |
Bonjour
Si tu lui a confirmé ton email et on mobile et bien tu va être prochainement chez Free
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
dam1 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 31
|
Posté le: 01 Oct 2013, 16:50 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Euh pourquoi tu dis ça, je lui ai dit non pour un passage à free, en fait, c'était lorsqu'elle parlait de l'autre "service", c'est après qu'elle m'a parlé de free quand je lui ai parlé de changer de décodeur
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 01 Oct 2013, 17:31 -> Sujet du message: |
|
|
le proche avenir nous donnera la réponse
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
dam1 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 31
|
Posté le: 01 Oct 2013, 18:32 -> Sujet du message: |
|
|
sur la console, pas de trace de migration, mais il se doute bien que si je veux les fameuses chaines, je
n'ai pas d'autres choix que de migrer ou de changer d'opérateur.
La seule chose qui m'inquiète depuis le début, c'est si la migration part en vrille, est ce que l'on peut annuler, aller chez un autre opérateur
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 01 Oct 2013, 18:45 -> Sujet du message: |
|
|
La migration est bien rodée et marche impeccable depuis le début. (les migrations ont débutées en 01/2011 lors de la sortie de la Freebox V6) Je n'ai jamais vu de mémoire de forum une migration mal se passer.. ou alors sur des détails qui ne sont pas graves.
Ce n'est pas pour faire l'article, mais à prix équivalent on a plus de services et d'options chez Free que chez Alice. Si besoin d'infos et de réponses à certaines questions on a un tuto à dispo
http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php
et puis de toutes manières nous sommes là sur C-Alice et on peut aider y compris sur des abonnements Free.. donc pas d'inquiétude à avoir ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
dam1 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 31
|
Posté le: 02 Oct 2013, 15:52 -> Sujet du message: |
|
|
Et bien, je viens de faire la migration de alice vers free,
j'espère que tout va bien se passer, parce qu'après avoir lu les problèmes de certains (ok il y avait quelques mois et parfois, c'est des histoires de déménagements).
Je vous tiens au courant
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 02 Oct 2013, 16:08 -> Sujet du message: |
|
|
Pour l'avoir faite, dans le staff, nous pouvons t'assurer que la migration est très facile, bien plus que le déménagement, car il n'y a pas de câblage, qui lui dépend de FT/orange avec toutes les contraintes que cela engendre (temps, erreurs possibles... )
Le changement ici est dans le système informatique, et le changement de box, pas plus
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
dam1 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 31
|
Posté le: 10 Oct 2013, 12:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bon, la migration vient d'être faite et j'ai connecte la freebox Crystal et la tv et j'ai tout récuperé sauf le telephone que je n'ai plus, et je suis allé sur le compte free et là, je comprends pas, ils me mettent :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
et quand je vais sur l'onglet "téléphonie ", ils mettent créer ma ligne téléphonique, c'est à moi de la faire ou ils vont le faire ????
Si quelqu'un peut m'aider, se serait sympa
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 10 Oct 2013, 12:15 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Si tu as cette option c'est que tu peux choisir la terminaison du numéro de la ligne Free.. dépêche toi l'option reste très peu présente.
Sinon le numéro VoiP est créé automatiquement . Par contre il faut de 48 à 72 hres pour que le service soit actif pour la téléphonie, et on a d'abord la téléphonie sortante qui arrive, puis celle entrante.
Il faudra penser à redémarrer (débrancher l'alimentation et la rebancher) par deux fois pour que les services Voip soient actifs (tu peux rebooter/redémarrer 2 fois par jour pas plus pour voir)
Un tuto sur toute l'installation de la Freebox Crystal
http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
dam1 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 31
|
Posté le: 10 Oct 2013, 12:18 -> Sujet du message: |
|
|
MercI Busy, mais je comprends pas , tu entends quoi par la terminaison de la ligne
et si je le fais moi meme , c'est immediat que je retrouve le telephone ou il va falloir attendre 72H
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 10 Oct 2013, 12:20 -> Sujet du message: |
|
|
les derniers chiffres du numéro et non dans tous les cas ce n'est pas immédiat
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|