Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème téléphone et internet.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nosouls
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me suis servis de ton lien, et je n'est pas de condensateurs, j'ai déménagé il y a 7 mois et tout les cables sont neuf ...


C'est de plus en plsu bizard..., ce matin j'appelle la hotline et le technicien me dit de "reset" mon modem pour revenir aux paramètres d'origines , et que normalement cela devrait marcher...
Après avoir fai cette manipulation, je n'avais plus de téléphone n'y d'internet... car le bouton ADSL restait stable mais le bouton ACCES ne clignotait pas...
Donc j'ai décideé de tester avec le 2eme modem "Triway" que j'ai toujours en ma possession, et la miracle ! Je teste le debit sur Mire-Adsl et mon debit est rester stable a plus de 5 méga ( 5800kbt/s ) ! Je me suis di " ha! enfin c'est peut-ètre résolu ! " je suis rester tester la ligne pour voir si sa restait stable et sa avait l'aire de le rester... Mais c'était avant que je m'apercoive que le téléphone ne marchait pas.
Donc je me suis dit que c'était peut-ètre un petit bug et j'ai redémarré le modem, mais la c'est la déception car mon extraodinaire débit avait disparu x( .
Et bien sur le téléphone ne marchait toujours pas ...
Donc maintenant :
- Avec le modem Sagem : PLus de téléphone ni de connexion internet ( plus rien quoi ! )
- Avec le modem Triway : Connexion instable et faible maintenant et pas de téléphone...

Je vais essayer de joindre la hot-line avec un portable -__- ...

a+
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosouls
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 12:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila, j'ai le téléphone, apparament c'est bon...
Mais j'ai fais encore pas mal de test et je pense que la base de tout mes problèmes est que ma ligne est très instable, donc cela veut dire que mon debit mon et déscent très vite...
De quoi cela pourait venir ?
Instalation téléphonique de chez moi ?
Système de Alice ?
Ligne téléphonique ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu peux rien faire de plus a ton domicile va falloir une expertise de ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 13:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nosouls

Donne moi en MP ton numéro de tél, je vais juste faire vérifier un truc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosouls
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 15:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je peus confirmer maintenant que la principale soucis est :
la ligne qui est instable ( débit qui monte et qui déscend, donc période de lag et de déconnexion quand je joue -_- ) ce qui est pas très agréable...
Je pense plutot que maintenant c'est plutot a cause d'alice ou je c'est pas mais j'envisage quand mème de changer de FAI, car j'en ais vraiment marre de passé 30min minimum pour qu'on me dise a chaque fois que je n'est pas de problème ou alors faire toujours les mèmes choses...
Je pense aller chez Orange quand mon contrat Alice sera terminer, car au moins un technicien de FT poura venir chez moi en cas de gros problème...

Merci en tout cas, et je suis en train de faire un graphique de ma connexion internet grace au logiciel du site "Grenouille.com" et je vous envérais les images ce soir ou demain matin !
+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosouls
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila ce qui prouve bien que la ligne est pas très stable, j'ai laissé le test se faire de 13h a 02h
J'ai fait des petits montage vite fait pour coller les 2 jours ensembles :
Je ne c'est pas de ou cela peut venir mais en tout cas, si je demande résiliation j'utiliserais ce test comme preuve, enfin j'en referais un sur une durée de 24h.

TEST DOWNLOAD :



TEST UPELOAD :



TEST PING :




VOIla
++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dans ton cas c'est compliqué... Tu es sur des equipements FT au niveau du DSLAM voir meme du BAS selon si t'es en FT3 ou FT5 c'est dur de verifier si t'es un cas isolé ou si ca touche d'autres clients...

Si ton installation est conforme chez toi, que ca fait pareil avec un autre modem et que FT n'a pas constaté de defaut sur la ligne... ma foi je sais pas quoi te conseiller Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 104
Localisation: SAINT JULIEN

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A mon point de vue, tu n'as pas de problèmes de ligne au vu des courbes. tu retrouves un débit réseau correct la nuit lorsqu'il n'a plus personnes de connecté.

Il y a tout simplement une infrastructure réseau insuffisante dans ton secteur.

Parcontre, il est difficile de savoir d'ou vient le goulet d'étranglement (ADSL nu) : Insuffisance du réseau FT ou Insuffisance du raccordement alice au réseau FT.

C'est le plus petit des deux qui va régir le débit. Si c'est le réseau FT, en changement de provider sans dégroupage total, tu risques de te retrouver avec le même problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 12:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+1 a mon avis changer d'operateur pour rester sur de l'adsl NU (equipement FT) ou du non degroupé ca changera rien Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nosouls

j'ai pas encore eu la réponse de FT mais je pense l'avoir dans la journée

Cdlt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosouls
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 14:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, moi FT m'a appeller ce matin pour me dire qu'il avait eu une demande d'intervention, il a effectuer des test et m'a dit que ma ligne était bien, en très bon état, et que elle était assez puissante pour que, avec mes configuration, j'ai de 4 a 6 méga.
Mais je crois qu'il avait trouver un petit problème mais dans un zone qu'il ne peut pas gérer et il m'a dit que c'était a Alice de le faire...
Je suis désolé je ce n'est pas très précis mais, il me parlait dans son language xD, donc j'éssayais de décrpter au mieu mème si je lui demandait a peu prèt ce que cela voulait dire.

Merci
ps: il y a aussi Alice qui a appeller et eux aussi son en court d'intervention sur la ligne...
- j'espère que le problème va se régler ! :p

++

En tout cas je suis content de pouvoir jouer le soir car je suis en vacance ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB