Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème téléphone et internet.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nosouls
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 13 Avr 2008, 19:41  ->    Sujet du message: Problème téléphone et internet. Répondre en citant

Bonjour, pour ma part je viens tenter ma chance sur ce forum pour voir si par hasard quelqun avait peut-ètre une solution ( contrairement aux technicien Alice ...)
- Alors comme le dit le titre j'ai des problèmes liées au debit internet, et a la qualité du téléphone...
PLUS précisement :

INTERNET :
- Extreme lenteurs aux periodes de pointes, donc pour moi qui est grand joueur de jeux et en ligne et qui surf beaucoup , je suis obligé de jouer et de surfer en 9h et 14h et après 23h ... donc c'est vraiment pas top, et quand je dit que je peu jouer a ces periodes la, c'est vraiment avec le minimum nécéssaire ...
- J'ai fait des testes de debit et j'ai l'impression que mon debit monte et descend sans arrèts avec parfois une vitesse de 4méga et 30 secondes plus tard j'ai 20ko/s !

TELEPHONE :
- avant mon téléphone craquait énormément et presque tout le temp et maintenant aux heures de pointes on constate des des décalages entre les 2 correspondants de 5 a 20 secondes ( cela veut dire que quand on répond a une quastion, la personne avec qui on parle l'entend 20 secondes plus tard !)
- Défois je dois redémarrer mon modem une dizaine de fois avant de pouvoir téléphoner...

Alors, j'ai dû appeller la hot-line une cinquantaine de fois ( sans rigoler ! , euresement que c'est gratuit car avec un moyenne de 40min par appelle ... )
On ma fait des dizaines de tests de ligne avec des techniciens de niveaux 1 et 2 ...
J'ai changer 2 fois de modem, j'ai eut 2 triway et la j'ai un sagem, sans résultats, on a ésséyé tout les modes Adsl différent, mis des filtres, enfin bref un peu de tout mais jamais de résultats !
- On nou as dit carément d'appeller France Télécom pour qu'il règle la ligne mais FT nous a dit que c'était a Alice de faire sa.
Et quand maintenant j'appelle on me fait toujours la mème chose, soit changer le mode adsl ou alors on me dit carément que je n'es pas de problèmes et il me raccroche au nez !!!
J'ai demander un résiliation de contrat car on n'était pas satisfait et a peine 3 jours après on a ressu une lettre qui nous disait qu'on devrait de toute facon payer jusqu'au mois d'octobre ( donc 1 ans de contrat )...
Si ils croivent que je vais rester jusqu'a octobre comme sa !
Pourtant il y a quelques mois, javais un debit convenable... mais la... ce n'est plus possible.

Merci de m'aidez et de me dire de ou cela pourait venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex673
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 353

MessagePosté le: 13 Avr 2008, 22:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

si j'étais toi, j'enverrais une mise en demeure avec obligation de réparation en AR, avec réparation dans 2 semaines, sinon tu résilies sans frais et sans pénalité!
Envoye le même courrier au service consommateurs de Alice.
Demande leur également un geste commercial...

Pourquoi parles tu de France Telecom? Payes tu toujours ton abonnement à France Telecom? SI oui, tu peux les contacter au 1013, en disant que tu as des fritures sur la ligne fixe France Telecom (conseil: Surtout ne leur parle pas de ADSL!!)
Par contre si tu ne payes plus France Telecom, là c'est effectivement à la charge de Alice de te rétablir la ligne...

Courage
Alex673

_________________
Ancien abonné AliceSuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosouls
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 14:10  ->    Sujet du message: re : Répondre en citant

Bonjour
En faite c'est Alice qui m'a dit d'appeler France télécom !
Mais vu que je n'y suis plus abonner le 10 33 ne fonctionnait pas ...
J'ai encore appeller aujourd'hui et un téchnicien m'a dit qu'il se chargait PERSONNELEMENT ! de mon cas et qu'un vérification de ligne allait ètre éffectuer...
Sa doit ètre au moin la 5eme fois qu'on me le dit sa x( ...
Mais bon je vais aller voir une association des consommateurs qui va sans doute m'aidez.
Je pense quitter Alice si les choses ne s'arranges pas...

Mais je voudrais savoir si :
- cela pourait-il venir de ma ligne personnelle ? Donc des cables chez moi ?
- De spyware sur mon pc ?

Merci de ton soutien ^^
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex673
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 353

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 14:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re,

1) pour un doute de virus ou autre, passe ton ordinateur à l'anti virus... Y en a quelques uns en ligne...

2) Donc si je comprends bien tu as une offre ADSL NU ou Dégoupée totale chez Alice...

3) Concernant la qualité de ta ligne, je ne peux pas te répondre... seul Alice et/ou France Telecom peuvent y répondre.

4) Si ton problème persiste, vaut mieux résilier...
J'ai eu également pleins de problèmes avec Alice, j'ai fini par tout résilier et j'ai réouvert (à mes fraisà une ligne fixe France Telecom et j'ai pris un abonnement adsl chez orange, et depuis aucun problème sérieux et pénalisant.

Courage
Alex673

_________________
Ancien abonné AliceSuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 14:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nosouls

Peux tu m'envoyer en MP ton numéro de téléphone, afin de le transmettre auprès de FT pour un diagnostic technique.

NB : Il est essentiel et impératif, dès que l’on a une connexion à Internet d’avoir un antivirus, c’est quand même la moindre des choses et ca évite toute sorte de désagrément…

Cdlt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nosouls,

Indiques stp l'appellation exacte de ton offre. Info à prendre dans ta gestion de compte.

http://abonnement.aliceadsl.fr/moncompte/

Rubrique Votre Abonnemnt/Votre offre Alice et vos options.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 16:36  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

a ta place je resilierai mon contrat avec eux franchement...sinon tu risque de continuer dans cet etat pendant de longues mois...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosouls
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re
J'ai une offre non-dégroupé, avec le modem Sagem,
Pourtant il y a quelques temp je téléchargait a 600ko/s en direct (avec internet explorer ) mais mainteant je ne fais que rarement des pointes a 100ko/s
Et quand j'éffectue des tests sur le site Alice ou d'autres sites cela me met environ 40ko/s
Et le pire c'est que encore avant sa allait car pendant les vacances je pouvais jouer tranquil avec un bon débit a partir de 21h30 environ mais la c'est encore pire il faudrait que je jous a 3h du matn pour ne pas que mon personnage de fasse 10mètres d'un coup sans savoir pourquoi et de gros lags de ce type...
merci a+



Le problème avec la résiliation c'est que je ne suis mème pas sur que cela va arranger les choses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 10:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien verifier l'installation telephonique (meme si avant ca marchait)
- modem sur la prise principale
- verification presence de condensateur dans les prises telephone (il faut le faire retirer si il est present, par un technicien agrée telecom pour que ce soit bien fait)
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- pas de filtre sur la prise du modem, pas de ralonge il faut utiliser le cable vert
- toute les autres prises du modicile doivent etre filtrées
- maximum de 3 prises au domicile
- pas d'equipement particulier type fax, minitel (je pense pas que ce soit ton cas lol), alarme de maison qui passe par les prises
- l'utilisation de logiciel peer2peer peut fortement degrader la navigation et la qualité telephone.

Tu as changé de modem 2 fois, est ce que tu as gardé le cable adsl ou est ce que tu l'as changé avec les nouvelles box que tu as recues?


Dernière édition par la-sentenza le 15 Avr 2008, 10:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nosouls a écrit:
re
J'ai une offre non-dégroupé, avec le modem Sagem,


Exacte stp l'appellation de ton offre Wink


http://abonnement.aliceadsl.fr/moncompte/

de ce type le nom



et puis si tu veux faire des vérifications, j'ai essayé d'en rassembler un bon paquet (surement pas toutes)

>>> Panne adsl que faire


.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 10:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nosouls,

Je fais réponse a tes différents MP :

Concernant ton abonnement: tu es avec l'offre ADSL NU, de ce fait FT n'a pas de vision technique de ta ligne.

Je pense effectivement qu'il faut suivre en premier lieu les conseils de la-sentenza afin de voir si la qualité de ta connexion s'améliore.

Concernant ton MP subsidiaire; conernant la ligne de ta fille , le resultat technique est parfait. En revanche, le problème n'était pas technique mais "géographique" c'est simplement un problème de distance:
ligne trop longue entre le répartiteur et l'abonné. donc non éligibilité a l'offre TV

Cordialement


Dernière édition par Invité * le 15 Avr 2008, 17:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosouls
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ce matin j'ai recu un coup de fils de Alice , c'était le service commercial qui m'avertissais que ma ligne allai surement ètre bientot réparé et qu'il allait faire un geste commercial...
Et cette aprem-midi j'ai décidé de formater mon pc ebizard mon debit a l'aire mieu, c'est peut-ètre parce que aucun programme n'est encore installer, mais bon ce n'est pas parfait car mon debit est toujour en dent de scie, c'est a dire que un coup j'ai 5 méga et 20 secondes après j'ai 512k ! En faite c'est sa le principale problème et plus on approche des moment de "pointe" donc ou tout le monde va sur le net, moins les moments ou j'ai dans les 5 méga sont nombreux ...

PS : ALICE BOX NU NON DEGROUPEE 34,95€/mois voila mon offre


+ Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosouls
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 20:19  ->    Sujet du message: re : Répondre en citant

Bonjour, alors, j'ai encore appeller Alice et un technicien m'a dit que le test de ma ligne avait été fait, et que aucun problème n'avait été détecter...
Bon on a résumé ensemble :
- cela ne vient pas de ma ligne ( testes concluants )
- cela ne vient pas de mon pc ( j'ai tester avec d'autres pc et j'ai formater le mien )
donc il m'a dit que cela venait surement de ma ligne, après je pense une cinquantaine d'appelle enfin un technicien qui m'indique une nouvelle solution en me parlant de filtre défectueux ou de condensateurs ...
- J'ai regarder mes prises téléphoniques et apparament il n'y a pas de condensateurs et j'ai tester sans filtre et sa a pas l'aire de changer quelques choses ...
- Bon , je voudrais savoir, si un technicien venait chez moi, pourait-il me dire si cela venait de ma ligne de chez moi ? et pourait t-il détecter la panne, ou alors la seul solution serait de tout changer ?

Merci
++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosouls
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 21:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en pris aidez moi !! ^^
J'aimerais chercher des solutions sur internet mais je met 3min a ouvrir un page web !
Sa fait 2 mois que sais comme sa Sad
Toujours pas de solution et en plus la je suis en vacance et je ne peu rien faire avec internet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 23:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis j'ai regardé les prises apparement il n'y pas de condo... mais apparement c'est pas sur tu t'es servi du lien que j'ai mis dans le post plus haut?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB