Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Probleme telephone [Résolu]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephlaura
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 30

MessagePosté le: 19 Sep 2011, 18:56  ->    Sujet du message: Probleme telephone [Résolu] Répondre en citant

Bonjour, la semaine derniere j'étais chez alice, et j'avais internet mais pas le telephone. J'ai reçu la freebox v5,et c'est toujours le meme probléme.
Merci pour l'aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Sep 2011, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour commencer peux tu faire un redémarrage de ta V5? fais ensuite le test de la téléphonie avec un téléphone filaire si tu as un téléphone sans fil
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephlaura
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 30

MessagePosté le: 19 Sep 2011, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je l(ai redemarrer et toujours rien.et si je met mon telephone hors de la free ca marche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Sep 2011, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un tel sans fil ou un filaire?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephlaura
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 30

MessagePosté le: 19 Sep 2011, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sans fils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Sep 2011, 21:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

essaye avec un téléphone filaire branché sur ta box V5
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephlaura
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 30

MessagePosté le: 19 Sep 2011, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais bien, mais je n'en ai pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Sep 2011, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de t'en faire prêter un, on ne peut pas demander un échange de box ou une intervention si ce estt n'est pas fait (e il a déjà donné de bons résultats pour infirmer une panne ou la confirmer)

EDIT: en plus, u avais un problème identique sur ton abonnement Alice,la possibilié d'un tél sans fil défectueux ou incompaible est la plus probable, plus qu'une panne du coté de Free)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephlaura
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 30

MessagePosté le: 19 Sep 2011, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avant, ca marche tres bien, j'ai meme demande a mon voisin de me preter son telephone sans fils et c'était pareil. Le soucis, pour trouver un telephone filaire c'est pas gagné...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Sep 2011, 06:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour stephlaura

Petites questions ?

>>> as tu encore ton abonnement à la ligne fixe France Telecom ?

>>> Comment fais tu tes branchements pour la VoIP Free ?

Important une Freebox ne gère pas la ligne FT, il faut donc si dégroupage partiel (avec abonnement FT) mettre un téléphone pour la ligne FT (avec filtre adsl) et un autre pour la ligne Free (branchement au dos de la freebox sans filtre)

En image pour voir si cela correspond à tes branchements. Telephonie V5

Le schema est pour une Alicebox V5, mais aliceboxv5= freebox v5

Sinon si dégroupage total, on ne met pas de filtre Adsl sur les branchements.

>>> Pour toi : quels sont les symptômes ? tu dis "çà marche pas" mais que constates tu ? tu as une tonalité sur la ligne VoIP quand tu décroches ? tu peux recevoir des appels ? essayes de t'appeler depuis ton mobile par exemple et dis nous ce que cela fait ? çà sonne ? il faut dans ce cas appeler sur le numéro en 09

Sinon, si nouvel abonnement, il faut de 48 à 72 hres pour que la téléphonie se mette en place, il faut à l'issue de ce délai penser à redémarrer (2 fois) pour que cela fonctionne.

Tu dis avoir essayé un autre téléphone, mais >>> as tu aussi changé le cable RJ11 de ce téléphone ? çà arrive aussi qu'il puisse être défectueux (et du jour au lendemain)

Merci de nous donner plus de détails par rapport aux questions posées ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephlaura
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 30

MessagePosté le: 20 Sep 2011, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le suivi.
Pour appeler, quand je décroche j'ai la tonalité, je compose mon le numéro, ça compose et aprés la tonalite revient.
Quand j'appelle de mon portable sur ça sonne comme si la ligne était libre, mais mon telephone ne sonne pas pour me dire dire que j'ai un appelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephlaura
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 30

MessagePosté le: 20 Sep 2011, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis encore chez FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 20 Sep 2011, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on se dirige probablement vers un souci de box, on va laisser les techniciens donner leur avis et on te demandera des renseignements si besoin
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephlaura
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 30

MessagePosté le: 20 Sep 2011, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'attens la réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Sep 2011, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

stephlaura a écrit:
Je suis encore chez FT


Vérifie tes branchements Wink

C'est comme ici, et à la place du mot Alice (ou Alicebox) tu mets Free ou freebox , l'arrière est identique puisque c'"est là aussi une V5

http://www.busyspider.fr/Images/Alicebox_v5_branchement_voip_alice_FT.png

tu as bien repéré que la Freebox ne gerait pas la ligne FT et qu'il faut donc mettre un téléphone pour la Freebox (sans filtre) et un autre téléphone sur une prise mural FT avec un filtre.

Là on ne parle que de la téléphonie VoIP Free et donc pour tes essais , tu décroches bien le téléphone relié à l'arrière de la Freebox ?

Pour appeler sur le numéro VoIP Free, tu appèles bien sur le numéro en 09 et surtout sur le nouveau numéro en 09 spécial Free, celui Alice que tu avais ne fonctionnes plus !!!

je sais on pose plein de questions Wink mais elles permettent de valider la panne si besoin .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB