Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
uster63 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 11 Localisation: clermont-ferrand - chamalieres
|
Posté le: 06 Mai 2010, 14:02 -> Sujet du message: probleme telephone voip AliceBox Initial |
|
|
bonjour je reviens à nouveau vers les pro aliciens , c'est pour un abonné Alice Initial qui rencontre problèmes de déconnexion du téléphone... mais Internet et Alice TV fonctionnent très bien et cela depuis le début de l'abonnement 16 12 2009.
affaiblissement : 22 dB longeur : 1500 m débit estimé : 12.6 Mbits NRA : SAL63
peut-on m'expliquer pourquoi le téléphone qui techniquement demande moins de puissance que la TV Alice et internet a souvent des dysfonctionnements.
Bon en gros, il marche parfait 2 semaines sur 4 et la depuis 2 semaines ça redéconne, j'ai rebooté plusieurs fois mais rien de mieux, et je n'ai pas vu d'annonce de mise à jour proposée donc ce n'est pas la cause ,j'ai même laissé refroidir ALICEBOX mais nada...
Alors pourquoi ça peut marcher parfaitement pendant deux semaines environ et puis sans savoir pourquoi plus rien... appel entrant ou sortant difficile, coupures intempestives et fréquentes etc... d'après le forum beaucoup d'Aliciens ont ce problème alors cela ne viendrait-il pas des ALiceBox tout simplement ? pas de problème de paiement prélèvement auto OK
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 06 Mai 2010, 17:17 -> Sujet du message: |
|
|
Hello,
Que dit ton diagnostic Téléphonie sur ta TV quand c'est en panne ?
(menu : Alice > Mon espace Alice > Infos réseau > Etat).
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
uster63 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 11 Localisation: clermont-ferrand - chamalieres
|
Posté le: 06 Mai 2010, 19:33 -> Sujet du message: |
|
|
avec la box d'Alice initial il n'y a pas de menu info via la tv c'est l'équivalent de la FREEBOX V4 une seule boite qui fait internet tél voip et TV et wifi
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 06 Mai 2010, 21:23 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, mais chez Free la Freebox V4 a un menu justement
N'est-ce pas le cas ici ?
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 06 Mai 2010, 21:28 -> Sujet du message: |
|
|
Avec la touche Alice normalement doit y avoir, sinon comment diagnostiquer une panne?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 06 Mai 2010, 22:22 -> Sujet du message: |
|
|
Et voir les infos ADSL, consulter la messagerie ?
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
uster63 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 11 Localisation: clermont-ferrand - chamalieres
|
Posté le: 06 Mai 2010, 23:01 -> Sujet du message: |
|
|
merci à vous mais je vous assure aucun moyen de voir via télé les pannes
enfin j'ai fini par téléphoner au 1033 et il me raconte toujours la même chose ma ligne est ok pas de travaux sur le NRA tout est ok sauf que mon tél ne marche pas je les ai contacté de chez ami car les voisins n' ont que des portables et pas de fixe
le 1033 voudrais diagnostiquer mon installation, mais sans téléphone pas possible alors mes voisins ne vont pas me passer leur portable pour faire cette assistance vu le temps et prix que cela coûte ... à chaque fois c'est la même réponse alors j'en ai mare parce que je ne suis pas responsable de ce problème et il faudrait que je refile des euros à un voisin pour les appeler et pas de remboursement possible pour être dépanner ... pourtant sur le CGU Alice s'engage à rétablir un problème téléphone dans les 48h sinon elle rembourse...
mais nada si pas de diagnostique de panne par ses soins ... je vais laisser tomber et résilier car aune aide pour ce forfait 19.90 c'est toujours trop cher pour un service qui déconne
merci d'avoir essayé de m'aider mais ça fait 5 mois que ça merde
Alice n'est pas TOP avec ses clients et de ce fait nous seront deux aliciens à résilier because elle est vraiment pas correcte...
dommage l'autre alicien était fidèle depuis libertysurf mais là aussi signer un nouveau CGU pour avoir la TV c'est pas COOL
encore merci à vous
J'ai édité ton message pour faire des interlignes : cela facilite quand même la lecture.
Pense à le faire la prochaine fois . Merci > Charte - Présentations des messages
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Mai 2010, 06:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour uster63
Tu écris ton message depuis un téléphone portable ? si oui tu as des excuses pour coller un tel pavé, sinon tu n'en as aucune et auquel cas, je te demanderai la prochaine fois de faire des aérations dans ton texte, de faire des paragraphes avec sauts de lignes, de faire des phrases avec majuscule et point à la fin.
C'est ton téléphone qui ne marche pas ? l'accès internet si ?
Ton premier message, c'est moi qui l'ai édité pour le rendre plus lisible, là je le fait aussi , mais si tu peux pour la prochaine fois le faire dès le départ ce sera encore mieux.
De plus on passe totalement a coté du sens de ton message, tel que présenté, c'est donc dans ton intéret aussi merci.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|