Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Probléme WIFI avec Alicebox V5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lillyd10
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 05:45  ->    Sujet du message: Probléme WIFI avec Alicebox V5 Répondre en citant

je viens de recevoir la toute nouvelle Alicebox V5
J'ai mes 2 ordinateurs principaux en WIFI (ils sont sous VISTA).
Ce sont des portables.
Tout fonctionne bien.
J' ai simplement généré une clé WEP pour les 2 ordinateurs portables, et aucun soucis pour ces deux là.


J' ai 2 autres ordinateurs, de bureau, sous XP, avec des adaptateurs WIFI USB, (Netgear).
Ils ne détectent pas le réseau WIFI, et impossible à paramétrer, que ce soit avec le logiciel livré avec les adaptateurs USB ou par Windows.


Remarque : avant, sous ORANGE je n' avait aucun soucis.

Comment faire ?
Merci de m' aider à paramétrer ces 2 autres ordinateurs sous XP, en WIFI qui sont avec des adaptateurs USB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 09:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 09:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

as-tu activé le mode routeur ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lillyd10
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 10:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le mode routeur est actrivée.

alors là, c'est hallucinant.
Désormais, le WIFI fonctionne sur les 3 ordinateurs (2 portables sous VISTA et un de bureau sous XP et avec une clé USB WIFI).
Au redémarrage, le 3éme ordinateur a trouvé le réseau, puis il suffit de mettre la clé WEP etc.

Le 4 éme ordinateur (comme par hasard celui de mon mari, faut que je trouve une solution !) ne détecte toujours pas le réseau.
J' ai désinstallé et ré installé le Clé WIFI, j' essaye de paramétrer soit sous windows soit sous netgear directement, rien à faire, il est actif, (pas de problème sous le gestionnaire de périphériques, il fonctionne normalement) mais toujours "déconnecté" il n' arrive pas à trouve de réseaux.

J' avais une autre clé WIFI et j' ai essayé, mais pareil, le problème doit venir de l' ordinateur ? Mais où ??
J' ai fait un nettoyage avec Ccleanner, ça peut pas faire de mal.
Sous ORANGE tous mes ordinateurs fonctionnaient très bien en WIFI.
Malheureusement je n' ai pas d' autre solution de branchement chez moi.

Merci de m' aider Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lillyd10
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que mes clés WIFI USB ont un petit problème ... ça peut exister qu' elles ne fonctionnent plus ?

en tout cas j' ai commandé une nouvelle clé WIFI USB, je verrai bien, si le problème vient de là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lillyd10
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant d' autres clés USB, j' essaye de savoir pourquoi ça ne marche pas.
En 1er lieu j' ai viré le logiciel livré avec la clé et je laisse Windows gérer le réseau.
En tout cas, à présentr avec Windows qui gére le réseau, il détecte bien Alicebox V5 et même que le réseau est "excellent".
Mais la connectivité est inexistante ou limité, au fait problème avec les adresse IP en automatique.
Que dois-je faire ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux mettre les IP en manuel

IP: 192.168.1.x
masque: 255.255.255.0
Passerelle :192.168.1.1

DNS Primaire 192.168.1.1

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lillyd10
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est ce que j' ai fait, et là ça marche, forcément.

Au bout de quelques minutes, j' essaye de le passer en automatique, et ça marche.
Mais lorsque j' allume à nouveau l' ordinateur , de nouveau je dois faire toutes ces manips pour avoir de l' internet, c'est pas normal.
Comment faire pour que la connexion fonctionne dès que j' allume l' ordinateur ?
(les autres ordinateurs en WIFI le font dès qu'ils sont branchés)
donc il n' y a pas de raison pour que celui là, avec cette clé WIFI netgear WG 111 v2 ne le fasse pas aussi...
quelqu'un a une idée ??
merci encore ..... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB