Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problemes de résiliation avec ou sans mise en demeure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trollwar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Oct 2006, 14:14  ->    Sujet du message: tres gros probleme de résiliation Répondre en citant

ma periode d'engagement étant largement expirée de mon abonnement alice internet illimitée(56k) et ne pouvant pas avoir le RE-ADSL avec alice jai donc résilier avec accuser de réception et pris un nouvel abonnement hcez un autre FAI ( envoi de la lettre de résiliation avec AR fin mars). 2 mois apres toujours pas de nouvel mais jai recu la l'avis de reception entre temps et mon compte bancaire se trouve toujours débité!

nous sommes donc en juin, je les apellent ils me disent de renvoyer une copie de mon AR avec explication et que la lettre c'est peut etre perdu! lol avec mon avis de réception dans les mains Confused ...

j'ai donc attendu juillet, peut etre que le probleme serait résolu..et non encore un prelevement.Je devait partir un moi en vacance en aout je n'avais pas trop le temps de me prendre la tete jai contacter ma banque pour faire opposition au prelevement...impossible! ou alors juste pour un prelevement a la fois et ca me couterais je sais plus 12 euros a chauqe fois je crois. et oui jaurais du envoyer un RIP au lieu de faire le prelevement automatique par carte banquaire. Sinon je peux changer de carte banquaire,en refaire faire une..mais j'ai peur de ne jamais revoir les sous qu'ils me doivent.

Donc en septembre je recontacte Alice ils me disent de renvoyer l'AR que j'aurais deja du le faire...Je renvoye donc l'AR avec explication(ce que l'UFC et la DGCCRF m'ont conseillé également).En octobre je les recontacte (j'ai reçue l'AR entre temps) car je suis toujours prélever sur mon compte, ils me disent que oui ils ont bien ma lettre de résiliation avec la copie de mon premier AR que c'est tout bon qu'ils vont me rembourser et stopper le prélevement, en me mettant en garde que je serais rembourser sous une période de 3 mois. Mais l'arret du prélevement est immédiat( a oui et aussi que la période de préavis n'est que d'un moi Confused ce qui me fait un moi de rembourser en plus...c'est pas 2 mois normalement??)

Bon toujours mefiant Laughing je regarde sur mon compte si je recois largent qui m'est du et si je n'ais pas dautre prelevement automatique............et ben aujourdhui y a 30 minute je vien de voir que je suis toujours prélever!!!!!!!!! Twisted Evil je sais plus quoi faire je les rapelle? et jattend un moi pour voir si jai encore un autre prelevement et jattend encore deux mois au cas ou je nai pas recue largent?? et et et JEN AI MARRE! Ils me doivent en tenant des deux mois de préavis:149.75 euros si la periode d'engagement n'est réellement que de un moi: ils me sont redevable de 179.7 euros

Je vais les recontacter ce soir a tete reposer et voir ce quils disent sinon jattend vos réponse entre temps.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meretoilee
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je vais vous expliquer brievement mon litige avec Alice :

J'ai déménagé au mois de mars 2006, j'ai donc demandé un transfert de ligne adsl (internet seul).

Au bout d'1 mois et après 2 appels au 1033, ma connexion n'est pas rétablie, donc j'envoi ma lettre de résiliation conformément aux CGU.

Pendant 5 mois j'ai été prélevé des 20 euros malgré ma demande de résilition et bien qu'Alice ne me fourni pas de service.

Après de multiples appels au 1033 et des réponses différentes à chaque appels , j'attends toujours que mon abonnement soit résilié et que l'on me rembourse mes 100 euros!

8 mois (et ce n'est toujours pas fait) pour résilier c'est quand même un beau records! ( j'ai envoyé une lettre de mise en demeure de résilier et de rembourser début Octobre, il semble que ça ai fait avancé les choses mais tant que je n'aurai pas la preuve, je me méfie!!)

Et concernant ma demande de remboursement, je l'ai fait en Juillet, on m'a annoncé 90 jours de délais.....nous sommes en Octobre, donc 90 jours après, pas de chèque...je rappelle le 1033 et là la personne me dit que c'est 90 jours après résiliation...hors ce là fait 8 mois que mon abonnement devrait être résilié!

Hallucinant non??

Merci de m'avoir lu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 11:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

adressez vous ou re adressez vous a une assossiaction de consommateur avec les nouveaux éléments , sans oublier la DGCCRF
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dadou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Basile

Dans ce genre de situation, vaut-il mieux se tourner vers une association de consommateurs ou établir un recours en justice (ou les 2) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une assos sera a même de te conseiller , même pour une action en justice
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
storm02_1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 187
Localisation: 02 aisne prés d'hirson

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoila , et oui je croyais qu'avec alice j'en avais fini et bien ce n'est pas le cas .

Je viens de recevoir une lettre d'alice me prevenant qu'il avait recu un courier de france telecom comme quoi des changements etais intervenus sur ma ligne (normal je suis chez neuf en degroupage total) .

Que cette coupure n'etant pas de leur volonte alice continuera de me prelever .

J'ai apellé le 10.33 pour leur dire que j'avais resilier en bonne et du forme avec accuser de reception , qu'il avais perdu mon courier et qu'une personne de leur service avais fais le necessaire grace au numero d'accusé de recption.

Et vlan rien n'apparait a leur ecran (sauf bien sur les appels de reclamations pour savoir ou en etais la résiliation )
Au final , je suis toujours abonné chez eux , ils veulent que je prouve que j'ai bien envoyé cette lettre .

j'ai préparé la photocopie de la lettre et de l'avis de reception que je vais envoyé en avis avec accuse de reception (que je vais encore payé
Mad )

Et si il le perde encore , sa peux encore durer longtemp Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 23:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt que tout leur renvoyer , a ta place je remplirai ce formulaire : ICI , il se pourrait que d'un seul coup , ils retrouvent tout ou soient plus conciliants . Very Happy
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
storm02_1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 187
Localisation: 02 aisne prés d'hirson

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 23:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci basile toujours au poste Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpzimmer
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 28
Localisation: Alsace Bas-Rhin 67310

MessagePosté le: 11 Nov 2006, 00:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On peut tous espèrer que les nouvelles dispositions concernant les abonnements aux FAI feront disparaitre ce genre de témoignages... Croisons les doigts ! Et ne nous laissons pas faire ! Bon courage a tous ! Wink
_________________
Jean-Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
storm02_1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 187
Localisation: 02 aisne prés d'hirson

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 22:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je ne verrais jamais le bout du tunnel avec alice incroyable , je viens de recevoir un courrier comme quoi j'avais pas regler le mois de novembre , je téléphone pour leur dire que j'ai résilier et bien non la reponse votre demande est en cours de traitement ???

(basile j'ai bien rempli le formulaire pas recu de réponse?? )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 22:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as résilié dans ton droit, reçu l'accusé de réception de ta lettre de résiliation, ne fais plus rien. Ils ne peuvent plus prélever alors ne bouge plus.
Tout courrier que tu recevras non envoyé en recommandé avec accusé de réception sera considéré comme non reçu par toi.
Ils te font le coup, fais pareil, courrier non reçu.

_________________


Dernière édition par Fabrice le 12 Déc 2006, 23:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
storm02_1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 187
Localisation: 02 aisne prés d'hirson

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci fabrice ,
le pire c'est de se sentir coupable et de ne pas pouvoir remedier à se probleme rapidement . Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meretoilee
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 15:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

j'avais laissé un message un peu plus haut concernant mon problème de résiliation...

Je résume :

Mars 2006 demande de transfert de ligne adsl
Avril 2006 : pas de transfert donc je résilie avec lettre recommandée AR
Avril/Mai/Juin/Aout/Septembre 2006 : 5x20€ prélevé malgré ma demande de résiliation et malgré le fait que je n'ai pas de service
Juillet : demande de remboursement de 60€ (par téléphone)
Aout : ajout de 20€ sur ma demande de remboursement (par téléphone)
Septembre : ajout de 20€ sur ma demande de remboursement (téléphone) J'ai également reçu un courrier pour me demander de renouveler mon n° de Cb car il arrivait à expiration...ce que je n'ai pas fait

Octobre : lettre de mise en demeure de résilier mon abonnement et de me rembourser les 100€
Décembre : contact avec la DGCCRF pour ce problème

J'ai rappelé la hotline mardi dernier pour savoir où ça en était : la personne me dit que je ne serait remboursé que de 60e car les factures de juillet et novembre n'ont pas été réglée...
Hier, je regarde mes factures sur mon compte Alice et je vois que la facture de Décembre s'élève à 60€! (régule des factures de de Juillet et novembre + mois de décembre).

j'ai peur que la situation se retourne contre mois...qu'ils continue à facturer (même s'ils ne peuvent pas prélever puisqu'ils n'ont plus mon numéro de CB)...ils seraient bien capable de m'envoyer un huissier!

Qu'en pensez vous?? Je ne sait plus quoi faire pour qu'ils résilient enfin mon contrat et qu'ils me rembourse!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la ca commence a faire beaucoup, tu saisi la DGCCRF ICI et tu saisi en parallele le juge de proximité.

je vois plus que ca... Evil or Very Mad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meretoilee
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 19:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà saisi la DGCCRF, donc je pense effectivement que le dernier recours est le tribunal. C'est vraiment désolant de devoir en arriver jusque là.... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB