Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problèmes de VoIP
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 18:56  ->    Sujet du message: Problèmes de VoIP Répondre en citant

hippo4 a écrit:
bonjour
je me tourne vers vous car je n' ai plus de telephone le voyant voip est eteint ma box est le modele hitachi ah 4021 j' ai un abonnement à 34.95 / mois et je n' ai que le telephone d' alice

j' ai eteint la box 2 fois ,sans succes puis reset , sans succes
dans la console d' administration telephonie statut etat materiel, c'est vert ok mais etat ligne c'est rouge erreur
je ne sais pas quoi faire si vous pouviez m' aider
merci d' avance
hippo4

Hornet a écrit:
Bonjour

Peux tu préciser quelle est la version de ton modem? Dans l'interface en haut a droite?

Si il s'agit de la version 2.0.6 il s'agit d'un dysfonctionnement connu actuellement en analyse!!

La meilleure solution: Patienter en redémarrant de façon régulière son modem

Patience ^^

PS: Si je peux me permettre, attention de bien lire les sujets précédents. Il y à deja un post concernant le même problématique.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hippo4
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 15
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 19:06  ->    Sujet du message: telephone voip Répondre en citant

bonsoir mickeul 16
merci pour la reponse si rapide ( hornet aussi)
donc mon modem est un hitachy ah 4021 (v2) logiciel 2.0.6

depuis, je suis allé dans mon compte, mon abonnement , je suis à 29.95 ,c'est bizarre car je devrais être à 34.95
mais la reponse d' hornet me rassure quand même
hippo4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alta007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alors je dois continuer ici apparemment (mickeul16)

Rappel de mon problème :

Je rencontre actuellement un petit souci depuis à peu près 48H : je n'ai plus de voyant Phone, il est éteint. Donc pas de tonalité quand je décroche le téléphone. Mais le reste fonctionne très bien, internet et TV.

J'ai un Alicebox Sagem 2.0.4, dégroupage total, et dans l'interface, le statut de la ligne est ok pour le matériel mais erreur pour la ligne.

J'ai bien évidemment tenté de rebooter n fois le modem, sans succès. Sur les conseils de Hornet j'ai effectué un reset long, sans succès.

Voilà si qqn peut m'aider, merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour hippo4, visiblement tu es passé en dégroupage sur les équipements Free(d'ou tes 29,95€), il y a un souci connu sur la VoIP ,il faut apparemment redémarrer le modem pour que le changement soit pris en compte...sinon attendre quelques jours que ta VoIP soit migrée elle aussi

Pour Ata, peut etre un problème d'identification sur le DSLAM, appelle le 1033 pour faire un diagnostic et transmets nous ensuite la suite des évènements

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hippo4
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 15
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hello mickeul 16

merci si ça peut aider , je me suis aperçu que je n' avais plus de telephone car le voyant alm clignotait et plus de voyant voip donc je vais eteindre le modem de temps en temps
je te tiens au courant
c'est sympa de nous informer on va patienter plus sereinement
à+
hippo4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si le voyant alrm clignote je vais laisser la main aux techniciens "maison", ils sont plus spécialistes que moi sur leur matériel
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément cette VOIP! Surprised Surprised
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hippo4
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 15
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non,non le voyant alm ne clignote plus mais impossible d' avoir le voyant vert de voip .
de toute maniere je ne peux pas les joindre à moins de prendre le portable et là , attention les euros d' apres ce que j'ai pu lire sur le net
hippo4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alta007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais voir avec le 1033
Vous pensez que ça peut etre dû à la migration Free? (je ne le suis pas encore)

_________________
Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps il me semble qu'un modem est en cours d'envoi pour toi donc patience : pas besoin d'appeler le 1033 ...
_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alta007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai reçu aujourd'hui.
A noter que le problème existe sur l'ancien et le nouveau. Donc rien à voir avec la boiboite

_________________
Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Orange forfait : numéros verts gratuits, d'après mes lectures.
Pour les autres, pas au courant.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hornet
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 334
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info supplémentaire, ALM+ VOIP qui clignote alternativement, il s'agit la du modem qui se met a jour!!!

NE PAS REDEMARRER PENDANT CETTE PHASE!!

@Alta
Aprés branchement d'un nouveau modem un "labs" de temps est toujours nécessaire pour faire remonter la VOIP
Essaye un reboot demain soir et tiens nous au courant

Sinon je confirme, pour les clients qui sont a 34'95 euros et qui migrent sur le réseau free, ils passent a 29,95

Noel avant l'heure^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 23:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hornet a écrit:
Sinon je confirme, pour les clients qui sont a 34'95 euros et qui migrent sur le réseau free, ils passent a 29,95

Noel avant l'heure^^


Tu confirmes mes informations maintenant ? Wink

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alta007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 14:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A tout ceux qui ont un Sagem et le service téléphonie down depuis environ le 20 Juillet

Alors après appel au 1033 on m'informe que je ne suis pas le premier à avoir ce genre de problème, sur le Sagem notamment, ils ont eu une remontée déjà le 22 juillet donc hier (mon service est tombé le 21), donc ils sont au courant et sont entrain depuis hier de corriger tout ça.
Environ 48H et faire un reboot régulier du modem et hop ça devrait aller mieux...

Vala

_________________
Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB