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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 22 Juil 2009, 18:56 -> Sujet du message: Problèmes de VoIP |
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hippo4 a écrit: | bonjour
je me tourne vers vous car je n' ai plus de telephone le voyant voip est eteint ma box est le modele hitachi ah 4021 j' ai un abonnement à 34.95 / mois et je n' ai que le telephone d' alice
j' ai eteint la box 2 fois ,sans succes puis reset , sans succes
dans la console d' administration telephonie statut etat materiel, c'est vert ok mais etat ligne c'est rouge erreur
je ne sais pas quoi faire si vous pouviez m' aider
merci d' avance
hippo4 |
Hornet a écrit: | Bonjour
Peux tu préciser quelle est la version de ton modem? Dans l'interface en haut a droite?
Si il s'agit de la version 2.0.6 il s'agit d'un dysfonctionnement connu actuellement en analyse!!
La meilleure solution: Patienter en redémarrant de façon régulière son modem
Patience ^^
PS: Si je peux me permettre, attention de bien lire les sujets précédents. Il y à deja un post concernant le même problématique. |
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hippo4 Lapin blanc
Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 15 Localisation: NANTES
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Posté le: 22 Juil 2009, 19:06 -> Sujet du message: telephone voip |
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bonsoir mickeul 16
merci pour la reponse si rapide ( hornet aussi)
donc mon modem est un hitachy ah 4021 (v2) logiciel 2.0.6
depuis, je suis allé dans mon compte, mon abonnement , je suis à 29.95 ,c'est bizarre car je devrais être à 34.95
mais la reponse d' hornet me rassure quand même
hippo4
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Alta007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 260 Localisation: Bas-Rhin (67)
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Posté le: 22 Juil 2009, 19:10 -> Sujet du message: |
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Bonjour alors je dois continuer ici apparemment (mickeul16)
Rappel de mon problème :
Je rencontre actuellement un petit souci depuis à peu près 48H : je n'ai plus de voyant Phone, il est éteint. Donc pas de tonalité quand je décroche le téléphone. Mais le reste fonctionne très bien, internet et TV.
J'ai un Alicebox Sagem 2.0.4, dégroupage total, et dans l'interface, le statut de la ligne est ok pour le matériel mais erreur pour la ligne.
J'ai bien évidemment tenté de rebooter n fois le modem, sans succès. Sur les conseils de Hornet j'ai effectué un reset long, sans succès.
Voilà si qqn peut m'aider, merci beaucoup
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 22 Juil 2009, 19:23 -> Sujet du message: |
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pour hippo4, visiblement tu es passé en dégroupage sur les équipements Free(d'ou tes 29,95€), il y a un souci connu sur la VoIP ,il faut apparemment redémarrer le modem pour que le changement soit pris en compte...sinon attendre quelques jours que ta VoIP soit migrée elle aussi
Pour Ata, peut etre un problème d'identification sur le DSLAM, appelle le 1033 pour faire un diagnostic et transmets nous ensuite la suite des évènements
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hippo4 Lapin blanc
Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 15 Localisation: NANTES
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Posté le: 22 Juil 2009, 19:47 -> Sujet du message: |
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hello mickeul 16
merci si ça peut aider , je me suis aperçu que je n' avais plus de telephone car le voyant alm clignotait et plus de voyant voip donc je vais eteindre le modem de temps en temps
je te tiens au courant
c'est sympa de nous informer on va patienter plus sereinement
à+
hippo4
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 22 Juil 2009, 20:03 -> Sujet du message: |
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si le voyant alrm clignote je vais laisser la main aux techniciens "maison", ils sont plus spécialistes que moi sur leur matériel
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Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
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Posté le: 22 Juil 2009, 20:07 -> Sujet du message: |
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Décidément cette VOIP!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
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hippo4 Lapin blanc
Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 15 Localisation: NANTES
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Posté le: 22 Juil 2009, 20:10 -> Sujet du message: |
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non,non le voyant alm ne clignote plus mais impossible d' avoir le voyant vert de voip .
de toute maniere je ne peux pas les joindre à moins de prendre le portable et là , attention les euros d' apres ce que j'ai pu lire sur le net
hippo4
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Alta007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 260 Localisation: Bas-Rhin (67)
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Posté le: 22 Juil 2009, 20:12 -> Sujet du message: |
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Ok je vais voir avec le 1033
Vous pensez que ça peut etre dû à la migration Free? (je ne le suis pas encore)
_________________ Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
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Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
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Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
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Posté le: 22 Juil 2009, 20:26 -> Sujet du message: |
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En même temps il me semble qu'un modem est en cours d'envoi pour toi donc patience : pas besoin d'appeler le 1033 ...
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
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Alta007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 260 Localisation: Bas-Rhin (67)
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Posté le: 22 Juil 2009, 20:29 -> Sujet du message: |
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Je l'ai reçu aujourd'hui.
A noter que le problème existe sur l'ancien et le nouveau. Donc rien à voir avec la boiboite
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EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
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Hornet Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 334 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 22 Juil 2009, 21:35 -> Sujet du message: |
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Pour info supplémentaire, ALM+ VOIP qui clignote alternativement, il s'agit la du modem qui se met a jour!!!
NE PAS REDEMARRER PENDANT CETTE PHASE!!
@Alta
Aprés branchement d'un nouveau modem un "labs" de temps est toujours nécessaire pour faire remonter la VOIP
Essaye un reboot demain soir et tiens nous au courant
Sinon je confirme, pour les clients qui sont a 34'95 euros et qui migrent sur le réseau free, ils passent a 29,95
Noel avant l'heure^^
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Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
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Posté le: 22 Juil 2009, 23:11 -> Sujet du message: |
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Hornet a écrit: | Sinon je confirme, pour les clients qui sont a 34'95 euros et qui migrent sur le réseau free, ils passent a 29,95
Noel avant l'heure^^ |
Tu confirmes mes informations maintenant ?
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
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Alta007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 260 Localisation: Bas-Rhin (67)
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Posté le: 23 Juil 2009, 14:57 -> Sujet du message: |
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A tout ceux qui ont un Sagem et le service téléphonie down depuis environ le 20 Juillet
Alors après appel au 1033 on m'informe que je ne suis pas le premier à avoir ce genre de problème, sur le Sagem notamment, ils ont eu une remontée déjà le 22 juillet donc hier (mon service est tombé le 21), donc ils sont au courant et sont entrain depuis hier de corriger tout ça.
Environ 48H et faire un reboot régulier du modem et hop ça devrait aller mieux...
Vala
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Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
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(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
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