Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nret Lièvre de Mars
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 65 Localisation: alsace
|
Posté le: 10 Mar 2007, 17:08 -> Sujet du message: Pus d'ADSL depuis le 24.02.2007 |
|
|
Bonjour,
voilà mon petit temoignage sur mes déboires avec ALICE depuis le 24 février 2007
Je suis non-degroupé et je n'ai plus aucun signe de vie de l'ADSL chez moi depuis le 24 février 2007.
Après plusieurs appels au 1033 et de très nombreuses manips ( réset, réinstalls, bidouillages dans les parametrages par les techniciens du 1033 ) le voyant ADSL reste toujours éteint.
J'ai même banché mon vieux modem TISCALI sagem fast 800 qui ne parvient pas non plus à allumer ce maudit voyant ADSL.
Ils ont donc demandé des vérifs de ma ligne ( relancé à 2 reprises )
Le 28 février 2007, ne pouvant plus tenir en place sans adsl, je me suis abonné chez orange et ai demandé la résiliation chez alice ( mes 12 mois d'engagement sont heureusement terminés ).
Pile une semaine après, je viens de recevoir mon modem livebox.
Reste plus qu'à attendre les identifiants devant arriver par courrier.
J'espère qu'avec orange les quelques euros de plus vaudront le coup.
Je vous tiens au courant.
domage, libertysurf et tiscali marchaient super bien !!!
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 10 Mar 2007, 17:32 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour nret
J'espère que tu as bien envoyé ta résiliation à Alice en LR/AR et que tu as bien précisé qu'il ne faut plus qu'ils touchent à ta connexion adsl ? Histoire de n'avoir pas d'ennuis de débrochage/rebrochage si Alice a lancé des tests techniques pour réparer entre temps.
Et puis tu penseras à révoquer tes moyens de paiement pour sureté
Toutes les infos pour les lettres à Alice et le retour modem ici
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
nret Lièvre de Mars
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 65 Localisation: alsace
|
Posté le: 11 Mar 2007, 15:21 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos
J'ai eu un autre technicien du 1033 hier à qui j'ai demandé ou en étaient les expertises de ma ligne.
Il m'a affirmé qu'il n'y avait aucune expertise en cours.
Pourtant j'avais appelé 2 fois pour la demander.
Donc, je pense qu'il n'y aura aucun risque qu'ils touchent à ma ligne une fois résiliée car ils n'avaient de toute façon pas dans l'idée de le faire.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kobra Lapin blanc
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 47
|
Posté le: 11 Mar 2007, 20:27 -> Sujet du message: |
|
|
sont forts ces techniciens du 1033 !!
on m'a souvent fait le coup aussi . on va lancé une expertise de la ligne et apres je rappelle et une autre technicien me dit que c'est pas marqué...
pareil pour avoir une nouvelle box, y en a qui te valide le changement et en fait tu attends pour rien et ensuite tu rappelles et plus de trace de la demande...y a fallu que j'appelle 4 fois pour enfin recevoir la box. et la je pensais que mes problemes étaient réglé mais maintenant j'ai des décos par moment (10 a la suite et apres plus rien pendant des heures).c'est souvent vers 19h ou le soir apres 23h
|
|
Revenir en haut |
|
|
nret Lièvre de Mars
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 65 Localisation: alsace
|
Posté le: 25 Mar 2007, 13:22 -> Sujet du message: |
|
|
Plus d'adsl depuis le 24 février ( suite et fin )
Après les problèmes cités plus haut, je me suis donc abonné à Orange.
Le prix était certes un peu plus cher mais quel service !!!
rien à voir avec ALICE.
Le modem m'a été envoyé 5 jours après la souscription
Les identifiants sont arrivés 1 semaine après la souscription.
Seul problème, toujours pas de signe de vie de l'adsl à ce moment là.
J'ai donc contacté leur assistance. Surprise, je pouvais comprendre le technicien qui me parlait en français et non pas en chinois-hindou-marocain.
Et quelle efficacité !
Ils ont fait des tests de ma ligne immédiatement, j'ai même dû raccrocher pour un de ces tests et on m'a rappelé 10 minutes plus tard.
Ils ont décidé envoyer un technicien sur place pour vérifier la liaison entre mon domicile et le central.
Le problème était un "plot" Hs qui a été changé.
Et l'adsl tant attendu a de nouveau penetré dans mon foyer !!
Moralité : si alice m'avait pris au sérieux depuis le 24 février, je ferai encore partie de ses clients.
( je rappelle qu'à 2 reprises les techniciens m'avaient affirmé avoir lancé l'expertise de ma ligne et qu'un 3ème m'avait indiqué le contraire )
Dommage pour ALICE !
Peut-être à bientôt
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 25 Mar 2007, 16:11 -> Sujet du message: |
|
|
nret a écrit: |
Le problème était un "plot" Hs qui a été changé.
| Bonjour nret,
C'est vrai et c'est bien dommage qu'en cas de soucis tel que celui- là , être abonné Orange fait souvent bouger les choses plus vite ... Bon mais cela n'excuse pas tout.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|